| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Textes/Dimanche &Sainte-Trinité Solennité § Bon dimanche*

    21/05/2016 16:27

    *Textes/Dimanche &Sainte-Trinité Solennité § Bon dimanche*


     

      Sainte Trinité, solennité 

     

    Livre des Proverbes 8,22-31.

     

    Écoutez ce que déclare la sagesse de Dieu : « Le Seigneur m’a faite pour lui, principe de son action, première de ses œuvres, depuis toujours. Avant les siècles j’ai été formée, dès le commencement, avant l’apparition de la terre. Quand les abîmes n’existaient pas encore, je fus enfantée, quand n’étaient pas les sources jaillissantes. Avant que les montagnes ne soient fixées, avant les collines, je fus enfantée, avant que le Seigneur n’ait fait la terre et l’espace, les éléments primitifs du monde. Quand il établissait les cieux, j’étais là, quand il traçait l’horizon à la surface de l’abîme, qu’il amassait les nuages dans les hauteurs et maîtrisait les sources de l’abîme, quand il imposait à la mer ses limites, si bien que les eaux ne peuvent enfreindre son ordre, quand il établissait les fondements de la terre. Et moi, je grandissais à ses côtés. Je faisais ses délices jour après jour, jouant devant lui à tout moment, jouant dans l’univers, sur sa terre, et trouvant mes délices avec les fils des hommes. »

    ********************************************

    Psaume 8,4-5.6-7.8-9.

     

    À voir ton ciel, ouvrage de tes doigts,

    la lune et les étoiles que tu fixas,

    qu'est-ce que l'homme pour que tu penses à lui,

    le fils d'un homme,

    que tu en prennes souci ?

     ****************************************

    Tu l'as voulu un peu moindre qu'un dieu,

    le couronnant de gloire et d'honneur ;

    tu l'établis sur les œuvres de tes mains,

    tu mets toute chose à ses pieds.

     *****************************************

    Les troupeaux de bœufs et de brebis,

    et même les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel

    et les poissons de la mer,

    tout ce qui va son chemin dans les eaux.

     

    ****************************************

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,1-5.

     

    Frères, nous qui sommes devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. Bien plus, nous mettons notre fierté dans la détresse elle-même, puisque la détresse, nous le savons, produit la persévérance ; la persévérance produit la vertu éprouvée ; la vertu éprouvée produit l’espérance ; et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 16,12-15.

     

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière. En effet, ce qu’il dira ne viendra pas de lui-même : mais ce qu’il aura entendu, il le dira ; et ce qui va venir, il vous le fera connaître. Lui me glorifiera, car il recevra ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. »

     

    Commentaire du jour :

     

    Catéchisme de l'Église catholique

     

    « Un seul Dieu..., un seul Seigneur, dans la trinité des personnes et l'unité de leur nature » (Préface)

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

     A M I T I E S .

     






    *Les Pensées des 20 et 21 Mai & O.M.A. § Bon samedi*

    21/05/2016 16:20

    *Les Pensées des 20 et 21 Mai & O.M.A. § Bon samedi*


     

     

    Pensée du samedi 21 mai 2016

     

    les Esprits des quatre éléments - comme les forces de la nature, ils ne sont en soi ni bons ni mauvais

    Les forces de la nature ne sont en soi ni bonnes ni mauvaises : elles deviennent bonnes ou mauvaises suivant l’usage que l’on fait d’elles. Et il en est de même des esprits des quatreéléments : les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres. Toutes ces entités qui habitent la terre, l’eau, l’air et le feu, ne sont en soi ni bonnes ni mauvaises ; elles acceptent de se mettre au service des humains, elles apprécient qu’on leur donne du travail, mais elles ne se préoccupent jamais du but, bénéfique ou maléfique, qu’on leur propose. Quel que soit celui qui leur confie une tâche, les esprits de la nature l’exécutent : ils se soumettent à la volonté humaine qui réussit à les dominer, et c’est pourquoi tant de magiciens et de sorciers les utilisent pour des entreprises criminelles. On ne peut pas reprocher à ces esprits d’obéir, car ils sont ainsi faits, ils n’ont aucune conscience morale. C’est donc aux humains de se montrer vigilants et d’apprendre à les engager uniquement dans un travail divin.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    Pensée du vendredi 20 mai 2016

     

     

    la Vie spirituelle - une ascension à poursuivre jusqu’au bout

     

    Maintenant que vous vous êtes engagé sur le chemin divin, vous devez poursuivre inlassablement votre marche. L’un après l’autre, les obstacles cèdent devant celui qui ne s’arrête pas en chemin, car il a mis en mouvement les puissantes lois de la vie. La vie spirituelle est comme l’ascension d’une haute montagne. Sur ces sentiers ardus, escarpés, il est impossible que vous ne passiez pas par des moments de faiblesse, de découragement, ou même de chute, mais ce n’est pas une raison pour vous arrêter. Pendant quelques jours vous vous sentirez mourir, et puis vous ressusciterez. Oui, au plus profond du découragement vous devez vous accrocher à cette mystérieuse lueur qui reste encore en vous. Elle vous dit que « la mort » que vous êtes en train de vivre sera suivie d’une résurrection. Personne mieux que vous ne peut vous secourir, car toutes les puissances sont en vous.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     






    *Bonjour, Les Pensées-O.M.A.- des 18 et 19 Mai & Images ; Musique -- Bon jeudi. *

    19/05/2016 08:18

    *Bonjour, Les Pensées-O.M.A.- des 18 et 19 Mai & Images ; Musique -- Bon jeudi. *


    L'Image ci-dessous :- Une oeuvre ::

    Le paradis et l'enfer Jérome Bosch (1450-1516)

     ______________________________________________________

    Pensée du jeudi 19 mai 2016

     

    Pensée du Jeudi 19 Mai 2016

     

    le Paradis et l’enfer -

    deux régions en nous séparées par le diaphragme 

     

    Avant d’être ces régions du monde invisible décrites par la religion, l’enfer et le paradis sont deux formes de vie qui existent déjà en nous. La vie de l’enfer est pesante, trouble, obscure : c’est, par analogie, celle du tube digestif, du ventre, du sexe. La vie du paradis est subtile, pure, lumineuse : c’est, par analogie, celle des poumons, du cœur, du cerveau. En nous le bas (l’enfer) et le haut (le paradis) sont séparés par le diaphragme. Mais ils doivent travailler ensemble, la structure de notre corps nous le dit. Seulement il faut toujours veiller à ce que le côté supérieur domine le côté inférieur. Il faut que ce soit là, en haut, que la conscience établisse sa demeure et que le bas fournisse alors les matériaux, les forces brutes que le haut dirigera et fécondera. Efforcez-vous donc de vivre dans votre paradis et, de là, apprenez à utiliser les matériaux et les forces de votre enfer.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

    Pensée du Mercredi 18 Mai 2016

     

     

    l’Expérience mystique :

    une tentative de capturer l’esprit divin -

    Comment définir l’expérience mystique  ?…

     

    Par la prière, la méditation, la contemplation, le mystique s’efforce de capturer l’esprit divin et de le retenir dans son âme. Cette capture se manifeste en lui comme une illumination, un ravissement, une extase. Malheureusement ces états supérieurs ne durent pas, il retombe très vite à son niveau de conscience ordinaire, et pour les retrouver il doit sans cesse renouveler ses efforts. Seuls les êtres qui sont arrivés à préparer en eux un réceptacle convenable peuvent retenir l’esprit divin. Ce réceptacle a été appelé, dans la tradition ésotérique, la coupe du Graal. Les alchimistes, qui emploient un autre langage, parlent de « fixer le volatil ». Mais pour fixer le volatil – l’esprit cosmique – il faut le condenser, le matérialiser, et ce n’est possible que si on travaille en même temps sur le processus inverse, c’est-à-dire « volatiliser le fixe », le corps physique. C’est donc sur la matière du corps physique que nous devons aussi concentrer nos efforts afin de la purifier, de l’éclairer. Car l’esprit n’accepte de venir habiter un corps que s’il vibre à l’unisson avec lui.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     



    Commentaire de perle_bleue (20/05/2016 09:58) :

    Bonjour, c'est avec les rayons de soleil que je te souhaite un très bon weekend

     

    http://perle_bleue.vip-blog.com/

    Un monde plus beauCommentaire de lisecreation (21/05/2016 10:11) :

    Tichien@216 - Copie Ma petite visite amicale dans ton univers, pour te souhaiter une bonne journée. En Normandie le soleil est bien présent cette fin de semaine, on en profite. Bises à toi et merci pour ta fidélité. Lise

    http://lisecreation.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus