* Bonjour, Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité & Agréables dimanche et week-end. *
18/06/2017 08:35
Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité
Livre du Deutéronome 8,2-3.14b-16a.
Moïse disait au peuple d'Israël : « Souviens-toi de la longue marche que tu as faite pendant quarante années dans le désert ; le Seigneur ton Dieu te l’a imposée pour te faire passer par la pauvreté ; il voulait t’éprouver et savoir ce que tu as dans le cœur : allais-tu garder ses commandements, oui ou non ? Il t’a fait passer par la pauvreté, il t’a fait sentir la faim, et il t’a donné à manger la manne – cette nourriture que ni toi ni tes pères n’aviez connue – pour que tu saches que l’homme ne vit pas seulement de pain, mais de tout ce qui vient de la bouche du Seigneur. N’oublie pas le Seigneur ton Dieu qui t’a fait sortir du pays d’Égypte, de la maison d’esclavage. C’est lui qui t’a fait traverser ce désert, vaste et terrifiant, pays des serpents brûlants et des scorpions, pays de la sécheresse et de la soif. C’est lui qui, pour toi, a fait jaillir l’eau de la roche la plus dure. C’est lui qui, dans le désert, t’a donné la manne – cette nourriture inconnue de tes pères. »
Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 10,16-17.
Frères, la coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ? Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain.
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 6,51-58.
En ce temps-là, Jésus disait à la foule : « Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » Les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour. En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson. Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui. De même que le Père, qui est vivant, m’a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi. Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »
Mon ptit kikoo amical pour te souhaiter un bon dimanche suivi d’une bonne
semaine toute en tendresse ♥♥♥ j’espère que tu vas
bien♥ que ton week end a était agreable ♥ prends bien soin de
toi ♥ Je t’envoie des bisous tendre du cœur♥♥♥ Je
te dis a très vite de te lire♥
En ces jours-là, Moïse se leva de bon matin, et il gravit la montagne du Sinaï comme le Seigneur le lui avait ordonné. Il emportait les deux tables de pierre. Le Seigneur descendit dans la nuée et vint se placer là, auprès de Moïse. Il proclama son nom qui est : Le Seigneur. Il passa devant Moïse et proclama : « LE SEIGNEUR, LE SEIGNEUR, Dieu tendre et miséricordieux, lent à la colère, plein d’amour et de vérité, Aussitôt Moïse s’inclina jusqu’à terre et se prosterna. Il dit : « S’il est vrai, mon Seigneur, que j’ai trouvé grâce à tes yeux, daigne marcher au milieu de nous. Oui, c’est un peuple à la nuque raide ; mais tu pardonneras nos fautes et nos péchés, et tu feras de nous ton héritage. »
Livre de Daniel 3,52.53.54.55.56.
Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères :
À toi, louange et gloire éternellement !
Béni soit le nom très saint de ta gloire :
À toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu dans ton saint temple de gloire :
À toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu sur le trône de ton règne :
À toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu, toi qui sondes les abîmes :
À toi, louange et gloire éternellement !
Toi qui sièges au-dessus des Kéroubim :
À toi, louange et gloire éternellement !
Béni sois-tu au firmament, dans le ciel,
À toi, louange et gloire éternellement !
Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 13,11-13.
Frères, soyez dans la joie, cherchez la perfection, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous. Saluez-vous les uns les autres par un baiser de paix. Tous les fidèles vous saluent. Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l’amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous.
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,16-18.
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
Sainte Trinité, solennité
Commentaire du jour
Saint Ephrem (v. 306-373), diacre en Syrie, docteur de l'Église Hymne sur la Trinité (trad. Bellefontaine 1991, coll. SO 50, p.334)
Chères âmes, Vous allez de plus en plus vers la vérité, tous les masques tombent actuellement, vous ne pouvez plus dire que vous ne saviez pas. Vous devez avancer maintenant, être plus centrés dans le cœur. Tout l’ancien s’écroule, le temps est au lâcher prise et à l’instant présent. Les énergies sont très rapides et vous fatiguent, mais vous progressez tous aussi très vite. Vos prises de conscience sont pour beaucoup des réveils brutaux… mais tellement nécessaires.
Plus rien ne sera comme avant, alignez-vous au maximum, ressourcez-vous auprès de la nature, soyez à l’écoute de votre âme, méditez, et demandez de l’aide à la Source. Vous êtes tous entendus ! Cette période d’écroulement est salutaire à votre évolution, et c’est un moment béni, et tellement attendu par tous. Alors ne soyez pas dans les peurs et les doutes, restez alignés dans votre centre Divin, tout est parfait et juste. Ce sont des temps de renaissance et de renouveau, telle une chenille qui sort de sa chrysalide pour prendre son envol pour aller vers la lumière.
Vous êtes tous des Papillons !
Alors, gardez la joie et l’Amour et l’espoir dans vos cœurs, vous êtes bénis. Déployez grand vos ailes pour prendre votre envol. Nous sommes heureux de vous guider et d’être présents à vos côtés pour cette magnifique ascension . Libérez-vous de vos chaînes, qui vous bloquent, lâchez vos peurs et vos doutes, lâchez tous vos anciens schémas, votre passé, tout ce qui vous freine… et allez de l’avant et ouvrez-vous au Nouveau Monde, aux nouvelles énergies.
Vous ne pourrez plus retourner en arrière maintenant, car ces nouvelles vibrations vous pousseront toujours vers l’avant. Les temps « Anciens » sont révolus, suivez l’énergie nouvelle. Cela sera difficile pour ceux qui ne comprennent pas la raison de leurs blocages, mais tôt ou tard ils sauront aussi trouver la clé.
Alors mes enfants, soyez en paix tout est parfait. Vous êtes aidés en ces temps plus que jamais.
Demandez nos aides, et vos prières seront exaucées, si elles sont alignées et centrées dans vos cœurs et dans vos énergies.
Mon ptit kikoo pour te souhaiter a toi mon amie, un bon Dimanche tendresse
♥ ainsi qu’une bonne semaine a venir♥ j’espère que tu vas
bien…Si tu es en vacances, je te souhaites de passer d’agréable
moments♥
A très vite de te lire…
Bisous tendre du cœur♥♥♥
Ton amie Sorella