L’amour de soi est gage de réussite mais pas que, en effet il est aussi gage de sérénité intérieure pourvu que nous osions faire confiance au principe de vie qui nous habite mais que bien souvent nous renions pour cause d’invisibilité.
Pour autant, depuis quand l’invisible ne fonctionne pas parce qu’il est invisible ? Voyons-nous les ondes de notre portable ou l’électricité arriver chez nous ? Nous constatons les effets c’est vrai, alors nous croyons !
Mais nous ne croyons pas vraiment que l’onde Divine puisse changer notre quotidien ou notre porte- feuille et effectivement cela ne fonctionne pas ! Je vous prie de considérer sur l’écran de votre mental supérieur votre responsabilité de vous engager envers vous-mêmes dans l’amour et le respect de qui vous êtes, vous ne pouvez nier votre présence, au nom de quoi seriez-vous moins que quelqu’un d’autre ?
Parce que quelqu’un vous l’a dit ou vous l’a fait croire…..et vous l’avez cru….?! Le respect de soi est la valeur la plus précieuse et celle parfois qui nous fait le plus défaut selon que nous avons ou pas été respecté, reconnu pendant l’enfance. La confiance dans notre valeur personnelle est un chemin des plus urgents à entreprendre lorsque la vie renvoie manque d’argent, souffrances morales….
C’est un enjeu incontournable dans le principe de l’ascension, éloigné de plus de tous sentiments de culpabilité, jugement de quoi ou qui que ce soit. L’heure est aux retrouvailles avec nous-mêmes sans l’ombre d’un doute ou d’une condition mais avec la certitude d’avoir accompli au mieux notre contrat.
Je vous rappelle que nous sommes les seuls à juger nos manquements, incapacités et autres.
Accepter avec bienveillance tout ce qui a été et ce que nous ne savons pas être en l’instant mais bientôt (on y travaille) est non seulement une promesse de facilité mais surtout de plus de légèreté donc d’optimisme.
À ce stade, les choses commencent à changer ! Vous ne trouvez pas que c’est déjà parfois assez difficile sans besoin d’en rajouter encore ? Allez, un peu de courage et un grand sourire, c’est possible !
* La Pensée de ce Lundi 28 Mars/O.M.A. & Bon lundi férié § biz. ù
28/03/2016 11:11
Pensée du lundi 28 mars 2016
le Monde d’en bas et le monde d’en haut : leurs relations. Exemple de la nutrition - Il n’existe aucune séparation entre le monde d’en bas et le monde d’en haut
Il n’existe aucune séparation entre le monde d’en bas et le monde d’en haut, voilà une leçon que nous donne la graine. Vous enfouissez une graine dans le sol : une liaison se produit immédiatement entre la terre et le ciel, car le soleil lui envoie sa lumière et sa chaleur, la pluie l’arrose, la terre lui donne l’abri et la nourriture dont elle a besoin, et voilà bientôt la plante qui pousse. En mettant seulement une graine en terre, vous avez aussi déclenché des phénomènes dans le ciel… Les mêmes processus se produisent également en nous. Un exemple : nous introduisons une graine (la nourriture) dans la terre (notre estomac), et tout de suite le ciel (la tête) envoie des courants afin qu’elle se transforme en énergies, en sentiments, en pensées. Dès que nous plaçons la nourriture dans notre estomac, des forces se dirigent vers elle et se mettent au travail.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Michel Pépé : "Océan de Lumière" (Extraits nouvel album)
* Prières, intentions & Lundi de Pâques -- Prière universelle & Dimanche de pâques.Lundi de Pâques & "Soudain, j'ai entendu mon nom" *
28/03/2016 11:30
Une prière du Lundi de Pâques
Publié le
par Anne-Marie D.
1ère voix : En ce matin de Pâques, dis-nous, Marie-Madeleine qu’as-tu vu en chemin ? :
2ème voix: « Chaque fois que j’essaie de me libérer de mes ombres pour me laisser envahir par ta lumière. C’est ta résurrection qui m’envahit ».
1ère voix : En ce matin de Pâques, qu’as-tu vu en chemin ? :
2ème voix. : « Une folle espérance qui me donne envie de vivre, me met « en vie « de vivre et me bouscule intérieurement… impérativement. Parce qu’en Toi, un jour, libéré de ma gangue, je sais… je sais que je m’éveillerai papillon… »
1ère voix : En ce matin de Pâques, dis-nous Marie-Madeleine qu’as-tu donc vu en chemin ?
2ème voix : « Chaque fois que j’accepte au lieu de subir, les petits renoncements quotidiens, mes petites morts quotidiennes, chaque fois que je m’efforce de transformer ma mauvaise humeur en sourire. C’est ta résurrection qui entre dans ma vie….
1ère voix : Alors ? En ce matin de Pâques ?
2ème voix .: « Alors en ce matin de Pâques, comme un papillon, je meurs et je deviens »
Je souhaite à chacun et à chacune qu’il /qu’elle deviennent papillons par dizaines, par centaines. Des milliers de papillons, que notre assemblée se joigne à d’autres assemblées de papillons et que le monde bruisse d’un même élan en un immense champ de fleurs bariolées qui s’élèvent et s’envolent à la Gloire de Dieu.
Pourtant ce matin encore sombre,
ce matin gris, tout semble changer
le monde en immense jardin.
Le monde autour du tombeau vide
semble un paradis.
Le silence railleur se dissipe.
Et voici, au milieu des fleurs, le jardinier :
« Si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi… ».
Mais soudain j’entends mon nom,
Il m’appelle et je suis, dans son appel je suis,
la cendre s’envole dans le vent de l’Esprit.
C’est Toi, c’est Toi, je Te reconnais Rabbouni.
Ton corps transfiguré se dévoile en remplissant tout.
Il est cet Amour qui fait
que les hommes sont mes frères.
Et Toi, Tu es là, invisible dans le pain
et dans le vin
et dans tout visage,
Tu es là.
Une prière d'un théologien orthodoxe pour accompagner Marie-Madeleine au matin de Pâques.
Prière universelle - 2e dimanche de Pâques (dimanche de la Divine Miséricorde), 3 avril 2016
Publié le
par Jardinier de Dieu
Prière universelle - 2e dimanche de Pâques (dimanche de la Divine Miséricorde), 3 avril 2016
Publié le
par Jardinier de Dieuclame vient te confier sa prière.
Jésus, tu nous dis : « la Paix soit avec vous », que cette Paix aide les petits agriculteurs en détresse, en difficulté financière, à traverser cette dure situation ; qu’elle ouvre le cœur et l’esprit des dirigeants des pays vers une économie agricole qui permet aux petits exploitants d’exister et de vivre dignement de leur travail. Ecoute-nous Seigneur. R/
Jésus, tu nous dis : « la Paix soit avec vous », que cette Paix règne dans le cœur des familles dont les proches ont été les victimes des attentats ; que tous les chefs d’états cherchent à s’entendre vraiment pour résoudre les conflits, au lieu de recourir aux armes ou de prendre des peuples innocents en otage. Ecoute-nous Seigneur. R/
Jésus, tu nous dis : « la Paix soit avec vous », que cette Paix apporte la lumière de la foi aux chrétiens d’Afrique qui vivent enfermés dans les conflits religieux au sein de leurs pays ; que cette lumière les guide à s’enraciner plus profondément dans leur foi en Christ et à témoigner de cet amour divin reçu par tous, au baptême. Ecoute-nous Seigneur. R/
Jésus, tu nous dis : « la Paix soit avec vous », que cette Paix se manifeste dans le cœur des jeunes qui cherchent la boussole de leur vie ; que ton Esprit aide les éducateurs, les accompagnateurs… à respecter les désirs profonds de chaque jeune, à les aider dans leurs choix de vie. Ecoute-nous Seigneur. R/
Jésus, tu nous dis : « la Paix soit avec vous », que cette Paix rayonne du cœur de chaque homme qui fait l’effort de servir gratuitement son prochain ; et qu’elle aide tes enfants à découvrir le visage fidèle de ce Dieu miséricordieux qui tend les bras à tout homme qui en a besoin. Ecoute-nous Seigneur. R/
Accorde à tes enfants toutes les demandes qu’ils te formulent en ce dimanche. Qu’ils deviennent des témoins de ta Paix et de ta Miséricorde dans leur milieu ! Par le Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen.