|
|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
* Bonjour, la Pensée - O.M.A., de ce Samedi 19 Mars § Agréable samedi - biz. *
19/03/2016 08:04
/images/NouvelleSpiritualite9.jpg)

la Pratique spirituelle ne délivre pas de tous les maux -
Beaucoup de déceptions attendent tous ceux qui s’imaginent qu’en s’engageant dans la voie de la spiritualité ils seront rapidement délivrés de tous leurs maux
Beaucoup de déceptions attendent tous ceux qui s’imaginent qu’en s’engageant dans la voie de la spiritualité ils seront rapidement délivrés de tous leurs maux. Ils sont sur la bonne voie, mais être sur la bonne voie ne signifie pas qu’on est arrivé au but.
D’un côté, c’est vrai, certaines sortes de souffrances disparaissent au fur et à mesure qu’ils font l’effort de se purifier et de vivre en harmonie avec le monde de la lumière.
Mais, d’un autre côté, les conséquences des transgressions qu’ils ont commises dans cette vie ou dans des vies antérieures, ne seront pas tout de suite effacées. Qu’ils ne s’étonnent donc pas si, malgré la nouvelle orientation qu’ils ont prise, certaines souffrances ne les quittent pas encore.
Pour simplifier, on peut dire que les bonnes actions des humains s’accumulent dans un réservoir et leurs mauvaises actions dans un autre : pour leurs mauvaises actions ils doivent être sanctionnés, et pour leurs bonnes actions ils sont récompensés. Quelle que soit leur orientation actuelle, ils passent donc par des événements et des états psychiques ou physiques qui sont les conséquences plus ou moins lointaines de leur conduite passée.
Omraam Mikhaël Aïvanhov


| |
|
|
|
|
|
|
|
* La Pensée du Jour, O.M.A. du 18 Mars -- le Printemps - s'ouvrir à son approche & Belle journée -- Amitiés. *
18/03/2016 08:02

L'Ange du Printemps §§§ Image en Présentation d'Article §§§


Pensée du vendredi 18 mars 2016
le Printemps - s’ouvrir à son approche
Dès l’approche du printemps, on sent toute une vie qui s’éveille : les fleurs, les arbres, les oiseaux… Dans la nature, c’est une nouvelle vague qui déferle. Voilà un des phénomènes les plus extraordinaires : le renouveau. Chaque année tout se renouvelle… sauf les humains ! Les humains, eux, restent les mêmes, ils ne pensent pas à se mettre à l’unisson de ce renouveau, on dirait qu’ils sont barricadés. Pourquoi ne font-ils pas l’effort de s’ouvrir, d’ouvrir en eux les portes et les fenêtres pour que cette vie puisse les pénétrer, les imprégner ? Certains diront : « Mais pour nous, c’est fini, nous sommes vieux. Le printemps, c’est pour la jeunesse. » En raisonnant ainsi, ils se coupent des sources de la vie et ils vieilliront de plus en plus vite. Tous doivent marcher avec le renouveau, il n’y a pas de distinction entre les jeunes et les vieux. Est-ce que vous avez entendu de vieux arbres dire : « Oh ! nous, vous savez, on a déjà passé l’âge de fleurir et de reverdir, on laisse ça aux jeunes, maintenant » ? Non, eux aussi au printemps se couvrent de feuilles et de fleurs. Donc, même les vieilles grands-mères, même les vieux grands-pères doivent entrer dans la ronde du printemps, trotter, sauter, danser – au moins symboliquement – et ils iront mieux.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

| |
|
|
|
|
|
|
|
* Bonsoir, les Pensées O.M.A. des 15 - 16 - 17 Mars 2016 § Agréable soirée. *
17/03/2016 20:35

Pensée du jeudi 17 mars 2016

Pensée du jeudi 17 mars 2016
toute Création suppose un dépassement de soi -
L’instinct de création est profondément enraciné dans l’être humain L’instinct de création est profondément enraciné dans l’être humain. Mais s’il n’a pas développé les facultés qui lui permettent d’entrer en contact avec les mondes supérieurs, ses œuvres ne seront que des copies, des reproductions, et non des créations véritables. Exactement comme lorsque les pères et les mères reproduisent leurs propres faiblesses et déficiences chez leurs enfants : même s’ils appellent cela création, en réalité ce n’est qu’une reproduction. La vraie création fait appel à des éléments de nature spirituelle. L’artiste qui veut créer doit se dépasser, se surpasser, c’est-à-dire que par la prière, par la méditation, la contemplation, il doit s’élever jusqu’aux régions célestes pour y capter des éléments qu’il utilisera dans son travail. C’est à cette condition que ses œuvres dépasseront son niveau de conscience ordinaire et mériteront vraiment le nom de «créations ».
Omraam Mikhaël Aïvanhov



Pensée du mercredi 16 mars 2016
Aimer Dieu pour donner un fondement solide à notre amour des humains -
Aimez le Créateur
Aimez le Créateur, Celui qui est à l’origine de toute vie, et vous Le sentirez se manifester à travers chaque créature. C’est Lui, l’Unique, que vous aimerez en elles, c’est Lui, le seul qui comblera les aspirations de votre cœur et de votre âme. Tant d’hommes et de femmes dans l’histoire, dont on rapporte les aventures amoureuses, ont eu des destinées tragiques parce qu’ils n’avaient pas compris cette vérité ! Les êtres de chair et d’os que vous prétendez aimer et rechercher ne sont que des intermédiaires, des conducteurs destinés à transmettre les énergies divines, et si vous voulez continuer à les aimer, pensez à rétablir chaque jour le contact avec le monde d’en haut. Vous n’avez pas à vous soucier de savoir qui vous allez aimer ni par qui vous serez aimé. Aimez Dieu d’abord, et Il se présentera à vous, Il vous sourira et vous comblera de joie à travers ses créatures. Vous les aimerez et vous serez aimé d’elles, parce que vous aimerez en elles la Divinité qui les habite, et elles aussi découvriront la Divinité à travers vous.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
*************************************************************************

Pensée du mardi 15 mars 2016
les Regards que nous recevons des êtres visibles et invisibles -
Parfois
Parfois, sans savoir pourquoi, vous ressentez subitement une joie ou un chagrin. Il y a plusieurs explications possibles à cela, mais je vous en donnerai une à laquelle vous n’avez certainement pas pensé. Il vous est sans doute arrivé de rencontrer dans la rue un passant ou une passante dont le visage a attiré votre regard et à qui vous avez spontanément envoyé une
pensée, un rayon d’amour… Cette personne ne s’est même pas rendu compte que vous l’avez regardée, mais elle a reçu ce que vous lui avez donné de bon à travers vos yeux et elle en a ressenti les effets. Lorsque vous ressentez subitement une joie, c’est peut-être qu’une entité du monde invisible en passant vous a regardé en projetant son amour sur vous, et votre cœur a été touché. Partout, où que nous soyons, nous nous trouvons au milieu d’une foule d’êtres visibles et invisibles, et nous recevons tantôt de bonnes choses, tantôt de mauvaises, ce qui explique beaucoup de nos différents états. Le soleil, qui nous regarde chaque jour, nous envoie lui aussi des ondes vivifiantes. Et parce qu’il est une image de Dieu, notre soleil spirituel, nous devons devenir conscients qu’à travers lui, c’est Dieu qui nous regarde. Aimer Dieu, c’est se présenter chaque jour devant Lui pour recevoir son regard.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
*************************************************************************

| |
|
|
|
|