| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * 4ème Dimanche de Carême § 6 Mars 2016 & Chant § Bon dimanche. *

    06/03/2016 11:58

    * 4ème Dimanche de Carême § 6 Mars 2016 & Chant § Bon dimanche. *


    4ème Dimanche de Carême § 6 Mars 2016*

    Publié le 06/03/2016 à 18:20 par marieandree

     

    Quatrième dimanche de Carême (Laetare)

    Livre de Josué 5,9a.10-12.

    En ces jours-là, le Seigneur dit à Josué : « Aujourd’hui, j’ai enlevé de vous le déshonneur de l’Égypte. » Les fils d’Israël campèrent à Guilgal et célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, vers le soir, dans la plaine de Jéricho. Le lendemain de la Pâque, en ce jour même, ils mangèrent les produits de cette terre : des pains sans levain et des épis grillés. À partir de ce jour, la manne cessa de tomber, puisqu’ils mangeaient des produits de la terre. Il n’y avait plus de manne pour les fils d’Israël, qui mangèrent cette année-là ce qu’ils récoltèrent sur la terre de Canaan.

    Psaume 34(33),2-3.4-5.6-7.

    Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête ! Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom. Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre. Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage. Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.

    Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 5,17-21.

    Frères, si quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, unmonde nouveau est déjà né. Tout cela vient de Dieu : il nous a réconciliés avec lui par le Christ, et il nous a donné le ministère de la réconciliation. Car c’est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec lui : il n’a pas tenu compte des fautes, et il a déposé en nous la parole de la réconciliation. Nous sommes donc les ambassadeurs du Christ, et par nous c’est Dieu lui-même qui lance un appel : nous le demandons au nom du Christ, laissez-vous réconcilier avec Dieu. Celui qui n’a pas connu le péché, Dieu l’a pour nous identifié au péché, afin qu’en lui nous devenions justes de la justice même de Dieu.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 15,1-3.11-32.

    En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »

    Alors Jésus leur dit cette parabole : « Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.”

    Et le père leur partagea ses biens. Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre. Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.

    Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs. Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.

    Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.” Il se leva et s’en alla vers son père.

    Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers. Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”

    Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds, allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons, car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer. Or le fils aîné était aux champs. Quand il revint et fut près de la maison, il entendit la musique et les danses.

    Appelant un des serviteurs, il s’informa de ce qui se passait. Celui-ci répondit : “Ton frère est arrivé, et ton père a tué le veau gras, parce qu’il a retrouvé ton frère en bonne santé.” Alors le fils aîné se mit en colère, et il refusait d’entrer. Son père sortit le supplier.

    Mais il répliqua à son père : “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !”

    Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »

     

    Commentaire du jour : Saint Augustin

    « Comme il était encore loin, son père l'aperçut »

     

    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

     

       Chant de la Miséricorde.wmv  

     

    Tiens ma Lampe allumee (Jean-Claude Gianadda) Gospel Song  






    * Les Pensées des 1er et 2 Mars § O.M.A. & Musique § Agréable soirée. *

    02/03/2016 18:42

    * Les Pensées des 1er et 2 Mars § O.M.A. & Musique § Agréable soirée. *


     Pensée du mercredi 2 mars 2016

    la Vision intérieure -

    nécessaire pour une bonne vision extérieure

    On ne peut rien trouver extérieurement si on ne l’a pas au préalable trouvé intérieurement, c’est une loi. Oui, quoi que l’on rencontre extérieurement, si on ne le possède pas déjà intérieurement, on passera à côté sans le voir. Plus vous prenez intérieurement conscience de ce qu’est la vraie beauté, plus vous la découvrirez autour de vous. Vous pensez sans doute que si vous ne la voyez pas, c’est qu’elle ne s’y trouve pas. Vous vous trompez, elle s’y trouve bien, et si vous ne la voyez pas, c’est que certains organes de perception en vous ne sont pas encore suffisamment développés. Commencez par chercher à saisir la beauté intérieurement et vous la verrez extérieurement aussi, car votre vision du monde extérieur, objectif, n’est rien d’autre qu’un reflet de votre monde intérieur, de votre monde subjectif. Que ce soit la beauté, l’amour, la sagesse, il est presque inutile de les chercher à l’extérieur si on n’a pas commencé par les découvrir en soi-même.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    Pensée du Lundi 1er Mars 2016

     

    le Spiritualiste - définition de son travail

    Long et difficile est le chemin de celui qui s’engage dans la vie spirituelle.

    Mais son travail peut se résumer en quelques mots : au lieu de laisser sa nature inférieure, instinctive, animale, prendre le dessus pour l’asservir et le chasser sans cesse du Paradis, il s’efforce de toujours donner le dernier mot à l’esprit, de se soumettre aux lois de l’esprit, afin que les puissances de l’éternité viennent régner en lui.

    Le spiritualiste travaille ainsi à introduire dans son existence quotidienne des éléments subtils, des quintessences qu’il possède dans la partie la plus élevée de son être. Par ses pensées, ses sentiments, sa foi, ses efforts, il entretient l’étincelle enfouie en lui ; il ajoute au déroulement ordinaire des événements quelque chose qui jaillit, qui rayonne, et où se manifeste la présence du monde divin.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov






    Bonsoir, Les Pensées du 25.02 au 29 Février inclus&O.M.A. *

    02/03/2016 18:38

    Bonsoir, Les Pensées du 25.02 au 29 Février inclus&O.M.A. *


     

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    « Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

     

     

    Pensée du lundi 29 février 2016

    la Libération - ses signes avant-coureurs

    Il peut arriver que nous nous sentions projetés dans le Ciel au moment où nous nous y attendons le moins. Évidemment, nous souhaiterions rester là-haut pour toujours, mais ce n’est pas possible, tant de choses nous retiennent encore attachés au monde d’en bas !

    Si le Ciel nous accorde cette grâce, c’est pour que nous ayons le pressentiment, l’intuition de cet espace de lumière où nous sommes destinés à aller vivre un jour.

    Ces joies soudaines que nous ressentons parfois sont l’annonce d’une libération à venir.

    En automne, quand les arbres commencent à perdre leurs feuilles, vous savez que l’hiver approche ; et en hiver, quand les perce-neige commencent à éclore, ils annoncent l’arrivée du printemps.

    Dans notre âme aussi, comme dans la nature, apparaissent des signes avant-coureurs, et nous devons apprendre à les reconnaître et à les déchiffrer.

     

     

     

    Pensée du dimanche 28 février 2016

    Prendre et donner -

    deux conceptions de la vie. & Image de la source

    Prendre et donner… ces deux mots résument deux conceptions de la vie.

    On peut dire que matériellement, affectivement, mentalement, la majorité des humains pensent surtout à prendre : les situations, les événements, les êtres ne les intéressent vraiment que dans la mesure où ils auront là quelque chose à prendre. Il ne faut donc pas s’étonner s’il y a encore tant de guerres et de misères dans le monde.

    Mais vous, si vous voulez vraiment qu’il reste quelque chose de bon de votre passage sur la terre, habituez-vous à donner.

    Regardez une source : les animaux viennent s’y désaltérer, auprès d’elle les plantes et les arbres poussent et les hommes construisent leurs demeures. Pourquoi ? Parce qu’elle ne cesse de donner à tous son eau pure.

    La source nous apprend qu’il existe une seule véritable méthode pour créer et entretenir la vie, c’est de donner, donner ce que nous avons de meilleur dans notre cœur et dans notre âme.

    Vous direz : « Mais pourquoi toujours donner ? Tellement de gens sont ingrats ! Ils ne reconnaissent même pas ce qu’on leur donne. »

    Eh bien, tant pis pour eux s’ils sont ingrats : ils resteront pauvres ; et tant mieux pour vous si vous êtes une source abondante : c’est vous qui serez riche !

     

     

     

    Pensée du samedi 27 février 2016

    le Recyclage - la leçon de la nature

    Qu’est-ce que notre corps ?

    La réunion d’éléments qui se trouvaient auparavant dans la terre, l’eau, l’air, le feu. Ils formaient jadis la matière d’autres corps qui, avec le temps, se sont décomposés.

    Et lorsque nous mangeons maintenant des fruits ou des légumes en disant : « Ça, c’est une poire ou une pastèque, ça c’est une laitue ou un concombre… » c’est vrai.

    Mais avant d’exister sous la forme et les couleurs que nous avons là sous les yeux, ces éléments ont appartenu à combien d’autres formes animées ou inanimées et sous combien d’autres couleurs !

    Depuis l’origine du monde, ce sont toujours les mêmes éléments qui entrent dans la constitution des minéraux, des végétaux, des animaux et des humains.

    Quand le temps ou un accident les désintègre, ils retournent dans les grands ateliers de la nature pour y être transformés ; mais les éléments eux-mêmes qui les constituent restent éternellement neufs, purs et inoxydables.

    Peu importe que toutes les formes vivantes s’usent, moisissent, pourrissent et tombent en poussière : la nature les reprend dans ses ateliers et les redonne comme une nourriture fraîche à tous les êtres vivants, ou bien elle les utilise pour construire de nouveaux corps aux créatures.

    C’est la nature qui nous enseigne la loi du recyclage.

     

     

     

    Pensée du vendredi 26 février 2016

    Aujourd’hui : un maillon de la chaîne des jours -

    Efforcez-vous de bien vivre aujourd’hui

    Efforcez-vous de bien vivre aujourd’hui, car demain n’existe pas encore, et si vous vous inquiétez de lui, c’est comme si vous jetiez vos énergies dans le vide.

    Travaillez sur aujourd’hui car aujourd’hui ne mourra pas, il ne fera que se prolonger, et en se prolongeant il deviendra demain. Jésus disait : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. »

    Cette parole nous oblige à méditer sur l’idée de durée, de continuité. Celui qui fabrique une chaîne doit veiller à la solidité de chaque maillon, car si un seul maillon est fragile et casse, il ne sert à rien que tous les autres tiennent bon : l’ensemble est rompu.

    Nous devons donc vivre chaque jour selon les lois divines, afin de faire de ce jour un maillon solide et que la chaîne ne se rompe pas. Aujourd’hui est un nouveau maillon qui va s’ajouter aux autres, et c’est sur ce maillon que nous devons nous concentrer.

     

     

     

    Pensée du jeudi 25 février 2016

    les Entités ténébreuses - éviter de les nourrir afin de ne pas être leur proie

    Il y a des animaux qu’il est facile de capturer après leur repas, car la digestion les rend somnolents.

    De la même façon, les humains, après certains repas, peuvent se laisser aller à une somnolence qui les expose à être capturés.

    Ces repas qu’ils prennent dans les plans astral et mental inférieurs leur sont offerts par des entités ténébreuses du monde invisible. Et quels repas !

    C’est tout un défilé de mets et de vins qu’ils trouvent particulièrement succulents : la cupidité, l’ambition, la sensualité, la jalousie, la vengeance, la trahison, la haine…

    Chaque jour des entités malfaisantes cherchent à tenter les humains avec ce genre de festins, pour les capturer et les vider de leurs énergies divines.

    Soyez donc vigilant, observez-vous.

    Tâchez de sentir combien ces énergies que Dieu a mises en vous sont précieuses et faites tous vos efforts pour les protéger et les augmenter.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov






    Début | Page précédente | 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus