| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * La Pensée du Jour § "L'Oeil de Dieu ; sa Présence en nous" § Musique && Pensons à nos amis, les animaux, en ces Fêtes / Diaporama. *

    18/12/2015 15:22

    * La Pensée du Jour § "L'Oeil de Dieu ; sa Présence en nous" § Musique && Pensons à nos amis, les animaux, en ces Fêtes / Diaporama. *


     

    Pensée du vendredi 18 décembre 2015 

    l’Œil de Dieu - sa présence en nous

     

    L’œil au centre d’un triangle est un symbole très répandu dans le christianisme et dans certains mouvements spirituels. Il représente l’œil de Dieu qui voit tout.

     

    Cela ne signifie pas, comme certains le croient naïvement, que Dieu s’occupe de noter toutes les bonnes et les mauvaises actions des humains pour ensuite les punir ou les récompenser.

     

    Cet œil de Dieu est en réalité en l’homme lui-même et s’il est capable de sentir ce regard qui « sonde les reins et les cœurs », comme il est dit dans la Bible, il avancera sur le chemin de la lumière sans risque de s’égarer.

     

    Tant que la conscience spirituelle d’un être n’est pas assez développée, cette surveillance est nécessaire, salutaire. Dans la vie courante, celui qui est conscient de ses devoirs n’a pas besoin d’être surveillé, il travaille même mieux en se sentant libre.

     

    Mais dans le plan spirituel dont nous parlons, pour que la surveillance de l’œil de Dieu ne soit plus nécessaire, l’être humain doit avoir atteint un degré très élevé de développement, et en particulier avoir acquis la pleine conscience de l’importance de l’œuvre cosmique à laquelle il participe.

     

    Tant qu’il n’a pas atteint un tel niveau de conscience, cette surveillance est sa sauvegarde, et il doit non seulement l’accepter, mais la demander.

     

     Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

    Plénitude d'été....musique Michel Pépé....Le Cadeau Divin

     

    Entend mon coeur - You Tube  

    & Pensons à nos amis, les animaux,  en ces  Fêtes de Noël; et de Fin d'Année &

    PRIERE DE NOËL D'UN CHAT 

    LIEN / SITE  :  SLIDESHARE

    PHOTOS & DIAPORAMA. 

    http://fr.slideshare.net/Ungava/prire-de-noel-dun-chat






    * Méditation du Jour -- "Marie part rendre visite à Élisabeth sa cousine" & Prières & music § Bonne fin de semaine. *

    18/12/2015 13:50

    * Méditation du Jour -- "Marie part rendre visite à Élisabeth sa cousine" & Prières & music § Bonne fin de semaine. *


    Elisabeth est donc la première à reconnaître en Marie la mère de son Seigneur. Sa profession de foi ainsi que sa joie extrême sont clairement des fruits de l’Esprit. Ce lien entre l’Esprit et la joie profonde, on le retrouve à plusieurs endroits de l’évangile de Luc dont l’un assez symptomatique : quand Jésus bénit son Père de se révéler aux tout-petits. Je remercie le Seigneur d’être ce Dieu toujours du côté des petits. Et je lui confie tous les «â€¯petits » que je connais et qui ont besoin de mon soutien.

     

    PRIÈRE AVANT NOËL

    prièreÔ Esprit saint, conduis-moi en ma terre de Paix, là où réside ta grâce de sérénité que je désire tant!

    Pour Noël qui arrive, que mes yeux se tournent vers toi Jésus, ne désirant rien d’autre que ta présence apaisante.

    Viens Esprit saint, brûle mon cœur, ouvre mes yeux afin que je puisse saisir ton plan parfait sur ma vie! Amen!

    L’Église nous propose aujourd’hui un évangile qui est probablement le plus complexe comme base de réflexion. C’est une généalogie de Jésus. Que je vous dise que mon père s’appelait Roger et mon grand-père Odilon et avant Siméon Cyrille ne changera pas grand chose entre vous et moi. Et pourtant, dans le cas de Jésus, attention!

    « Voici la table des origines de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham :
    Abraham engendra Isaac, Isaac engendra Jacob, Jacob engendra Juda et ses frères.
    (plusieurs années plus tard) … Mattan engendra Jacob, Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle fut engendré Jésus, que l’on appelle Christ ». 
    Matthieu1, 1 à 17

    Pour Matthieu, la venue de Jésus-Christ n’est pas un fait ordinaire. Ce rappel généalogique nous dit que Jésus était un homme comme toi et moi, identique, avec des ancêtres pas toujours dans la sainteté. Il est l’un de nous à 100%. Et, c’est là une bonne nouvelle! Pas question ici d’une espèce d’extraterrestre. Il est né pauvrement dans une crèche, il a grandi modestement dans la maison d’un charpentier, sur la croix ce sont de vraies gouttes de sang comme les tiennes qui ont coulé. Il est toi, il est moi, il est nous.

    La merveille est qu’il était, malgré son humanité terrestre, aussi le Fils de Dieu à 100% . Alléluia, alléluia, alléluia! Il est notre Sauveur, notre Messie à chacun.

    Fils de l’homme, mais aussi et surtout Fils de Dieu totalement amour et donné dans un amour infini pour chacun de nous.

    On m’a souvent demandé : « Comment prouver la divinité glorieuse en Jésus? » C’est bien, 6 sur 10, mais il y a meilleur : «  Comment vais-je me laisser embrasser, serrer, trouver par son cœur d’amour, sa divinité? » Et encore, non pas : « Comment vais-je l’aimer? » C’est bien, disons un 6 sur 10, mais : Comment vais-je me laisser aimer, rencontrer et m’abandonner, me laisser transformer par son cœur de gloire, sa puissance, son Esprit saint? » Voilà le plus important, et l’Avent jusqu’a Noël, c’est cela. Rien de moins qu’une période où l’amour de Dieu nous touche, nous transperce l’âme, le cœur et le corps.

    Seigneur Jésus,

    Nous sommes toi et moi de même nature humaine. Rien ne t’échappe de ce que je vis actuellement comme peines, tristesse, solitude, peurs et angoisses nombreuses. Tu as pris ma condition à 100% et jusqu’au bout.

    Aujourd’hui, et d’une manière spéciale d’ici à demain, j’ouvre mon humanité blessée à ta divinité totale, à ton amour transformant, à ta puissance glorieuse et miraculeuse. J’accepte tout ce que tu voudras me faire vivre, que je le réalise pleinement ou que je ne voie pas. Quoiqu’il en soit, je sais que tu entends ma prière et que tu es déjà en action en moi et autour de moi dans ma vie souvent difficile.

    Je t’ouvre aussi tous mes ancêtres et ce que je porte de négatif à cause de cette généalogie. Coupe tous les liens néfastes par la puissance glorieuse de ta résurrection. Alléluia, alléluia, alléluia!

    Merci, Jésus, de me toucher puissamment!
    Ton enfant chéri,e

    Amen

    Document. Et, Prières & Journal intime et Ressources Spirituelles.

    http://www.pierrelacroix.com/avent-2015/avent-jeudi-17-dec-2015/

    http://www.pierrelacroix.com/avent-2015/avent-jeudi-17-dec-2015/

     






    * 3èmeDimanche de l'Avent § Textes, évangile du jour & Musique,chant & Agréable week-end. *

    13/12/2015 07:38

    * 3èmeDimanche de l'Avent § Textes, évangile du jour & Musique,chant & Agréable week-end. *


     

     

    Troisième Dimanche de l'Avent

    Livre de Sophonie 3,14-18a.

    Pousse des cris de joie, fille de Sion ! Éclate en ovations, Israël ! Réjouis-toi, de tout ton cœur bondis de joie, fille de Jérusalem ! Le Seigneur a levé les sentences qui pesaient sur toi, il a écarté tes ennemis. Le roi d’Israël, le Seigneur, est en toi. Tu n’as plus à craindre le malheur. Ce jour-là, on dira à Jérusalem : « Ne crains pas, Sion ! Ne laisse pas tes mains défaillir ! Le Seigneur ton Dieu est en toi, c’est lui, le héros qui apporte le salut. Il aura en toi sa joie et son allégresse, il te renouvellera par son amour ; il exultera pour toi et se réjouira, comme aux jours de fête. » J’ai écarté de toi le malheur, pour que tu ne subisses plus l’humiliation.

    *********************************************

     Livre d'Isaïe 12,2-3.4bcd.5-6.

    Voici le Dieu qui me sauve : j’ai confiance, je n’ai plus de crainte. Ma force et mon chant, c’est le Seigneur ; il est pour moi le salut. Exultant de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut. Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits ! Redites-le : « Sublime est son nom ! » Jouez pour le Seigneur, il montre sa magnificence, et toute la terre le sait. Jubilez, criez de joie, habitants de Sion, car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël !

    *******************************************

     Lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 4,4-7.

    Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne soyez inquiets de rien, mais, en toute circonstance, priez et suppliez, tout en rendant grâce, pour faire connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3,10-18.

    En ce temps-là, les foules qui venaient se faire baptiser par Jean lui demandaient : « Que devons-nous faire ? » Jean leur répondait : « Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas ; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même ! » Des publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) vinrent aussi pour être baptisés ; ils lui dirent : « Maître, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « N’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé. » Des soldats lui demandèrent à leur tour : « Et nous, que devons-nous faire ? » Il leur répondit : « Ne faites violence à personne, n’accusez personne à tort ; et contentez-vous de votre solde. » Or le peuple était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Il tient à la main la pelle à vanner pour nettoyer son aire à battre le blé, et il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera aufeu qui ne s’éteint pas. »

    Par beaucoup d’autres exhortations encore, il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle.

    centerblog.net/8e05b51e.png" alt="" width="500" height="133" />

    Commentaire du jour : Origène « Il tient à la main la pelle à vanner »

    Troisième Dimanche de l'Avent

     

    Commentaire du jour 

    Origène (v. 185-253), prêtre et théologien Homélies sur l'évangile de Luc, 26, 3-5; SC 87 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 317 rev.)

     

    « Il tient à la main la pelle à vanner » Le baptême par lequel Jésus baptise est « dans l'Esprit Saint et dans le feu ». Si tu es saint, tu seras baptisé dans l'Esprit Saint ; si tu es pécheur, tu seras plongé dans le feu. Le même baptême deviendra condamnation et feu pour les pécheurs indignes ; mais les saints, ceux qui se convertissent au Seigneur avec une foi entière, recevront la grâce du Saint Esprit et le salut. Donc, celui dont il est dit qu'il baptise « dans l'Esprit Saint et dans le feu, tient la pelle à vanner et va nettoyer son aire à battre le blé ; il amassera le grain dans son grenier ; quant à la paille, il la brûlera au feu qui ne s'éteint pas ». Je voudrais découvrir pour quel motif notre Seigneur tient la pelle à vanner, et par quel souffle la paille légère est emportée çà et là, tandis que le blé, plus lourd, s'accumule en un seul lieu, car, si le vent ne souffle pas, on ne peut pas séparer le blé de la paille. Je crois que le vent est le symbole des tentations qui, dans la masse mélangée des croyants, révèlent que les uns sont de la paille, les autres, du froment. Car, lorsque votre âme a été dominée par une tentation, ce n'est pas la tentation qui l'a changée en paille, mais c'est parce que vous étiez de la paille, c'est-à-dire des hommes légers et sans foi, que la tentation a dévoilé votre nature cachée. En revanche, quand vous affrontez courageusement les tentations, ce n'est pas la tentation qui vous rend fidèles et constants ; elle révèle seulement les vertus de constance et de courage qui étaient en vous, mais de façon cachée... «

    Je t'ai affligé et je t'ai fait sentir la faim pour manifester ce que tu avais dans le cœur » (Dt 8,2).

      A m i t i é s .


    Tiens ma Lampe allumee (Jean-Claude Gianadda) Gospel Song - You Tube 







    Début | Page précédente | 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus