* La Pensée du jour - Samedi 5 décembre & Images / EFT/Méthode parrallèle - Soin & Musique Angels/anges. § Bon samedi. *
05/12/2015 08:31
BIENTÔT, NOËL .
Pensée du samedi 5 décembre 2015
le Découragement n’atteint pas celui qui recherche les richesses spirituelles -
"Le Maître Peter Deunov disait : « Si les humains se laissent aller au pessimisme, c’est qu’ils ne savent pas quelle direction donner à leur mouvement. » De quelle sorte de direction parlait-il ? Pour simplifier, on peut dire qu’il existe deux directions : vers le haut, le monde spirituel, et vers le bas, le monde matériel. Le monde matériel et le monde spirituel nous présentent chacun leurs richesses ; dans les deux cas, elles ne sont pas faciles à acquérir, mais les difficultés ne sont pas vécues de la même manière selon que l’on recherche les unes ou les autres. Si celui qui se concentre sur les réalisations matérielles, les possessions, l’argent, le pouvoir, la gloire, ne parvient pas à ses fins, il ressent amèrement ses échecs. Tandis que celui qui se concentre sur des réalisations spirituelles se sent toujours soutenu. Par ses aspirations à une vie supérieure, il ne cesse de tisser des liens avec le monde divin, et ces liens produisent en lui des vibrations secrètes. Même s’il n’arrive pas à réaliser pleinement toutes ses aspirations, ces vibrations qu’il ressent dans son être profond le protègent en le tenant à l’abri du découragement."
Bonjour, La pensée du jour & O.M.A. - L'économie / Exercice de la vigilance. *
04/12/2015 09:58
la véritable Économie commence par l’exercice de la vigilance -
"De plus en plus d’appareils et de produits donnent aux humains la possibilité de remédier à leurs erreurs, à leurs maladresses et à leurs négligences : recoller, réparer, redresser, nettoyer, soigner…
Et quelle publicité on fait pour tous ces appareils et ces produits !
Mais l’aspect psychologique et moral de la question, c’est-à-dire comment rendre les humains plus attentifs à leurs gestes, à leurs pensées, ça, personne ne s’en préoccupe. Puisque les pharmacies, les hôpitaux, les garages, les blanchisseries, les drogueries, etc., sont là, pourquoi faire attention, pourquoi être vigilant ? On fait d’extraordinaires progrès dans le domaine matériel, c’est entendu, mais qu’en est-il dans le domaine psychique ?…. Et ensuite on parle d’économie !
La véritable économie, c’est d’être attentif et raisonnable ; l’autre économie, celle des économistes, n’est en réalité qu’un encouragement à la dépense, et même au gaspillage.
Vous voulez pratiquer la véritable économie, avoir dans les plans physique et psychique des moyens d’aider les autres ? Eh bien, devenez attentif et maître de vos pensées et de vos gestes."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Guérison spirituelle par l'énergie Universelle - You Tube
Commentaire de lisecreation (04/12/2015 11:19) :
Un petit coucou de fin de semaine pour te souhaiter un bon week-end. Le
soleil est bien présent aujourd'hui, et la douceur aussi. J'espère que tu
vas bien. Bises à toi et merci pour tes visites. Lise
* Bonjour, la Pensée du Jour & "La précipitation" -- Musique § Bon jeudi à tous et toutes -- Biz. *
03/12/2015 07:57
Pensée du jeudi 3 décembre 2015
la Précipitation n’est jamais une bonne méthode pour surmonter les difficultés - La précipitation est rarement une bonne méthode
La précipitation est rarement une bonne méthode. C’est pourquoi quand vous vous trouvez aux prises avec une difficulté, un ennemi, ne soyez pas impatient, n’essayez pas de vous en débarrasser brutalement, car vous risquez de ne pas vous en sortir sans dommage physique ou psychique. Si vous vous êtes mis dans une mauvaise situation, il est évidemment normal de souhaiter vous en sortir le plus rapidement possible. Mais attention, ne le faites pas précipitamment. Vous ne supportez plus votre travail… ou la personne avec qui vous vivez… ou bien encore vous voulez changer d’existence. C’est possible, mais attendez le moment opportun. Si vous agissez ne serait-ce qu’un jour ou une heure trop tôt, cela risque de vous coûter cher. Vous devez commencer par préparer le terrain, par clarifier l’atmosphère, et cela se fait lentement, dans le secret, par la réflexion, la prière. Un jour, enfin, cette libération se produit naturellement et vous constatez alors combien de précautions, combien de préparatifs avaient été nécessaires.