| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations Poésies Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement Défense Animaux - Faune ***- ]

    * CHOISIR LE MODE TRE OU LE MODE AVOIR? *

    06/03/2017 19:52

    * CHOISIR LE MODE TRE OU LE MODE AVOIR? *


     

     

     

     

     

    Se brancher sur le mode AVOIR, c’est accumuler de jolies possessions, s’entourer de choses superflues et courir toujours pour avoir plus.

     

    C’est un mode attrayant certes, mais son charme n’est que superficiel et temporaire.

    C’est le jeu préféré de notre ego, mais c’est un jeu empoisonné, car il tue notre âme.

     

    Opter pour ce mode, c’est accepter d’être possédé par les objets, vu le vide qu’on ressent en nous et notre besoin de le combler voire de l’ignorer à cause des souffrances dues à ce manque de connexion en dirigeant son attention vers l’extérieur ou vers ce qui nous distrait

    Avoir ce qu’on désire ou ce qui nous attire n’est pas un pêché en soi, mais en être obsédé quitte à se détruire et à ruiner sa paix intérieure, c’est ce qui est nuisible

    Se brancher sur le mode ÊTRE au contraire, c’est prendre son temps pour ressentir les choses à fond , de goûter les présences et de chercher l’essence et non l’accessoire.

     

    C’est aussi privilégier le partage à l’accumulation, les bons moments aux apparences et les amis de cœur aux beaux visages.

     

    Quel mode choisir ?

     

    Si notre âme s’est incarnée dans la matière, c’est justement pour expérimenter celle-ci sans pour autant s’identifier à elle.

     

    On peut toujours acheter ce qui nous parle ou ce qui séduit son cœur sans s’y attacher et sans tomber dans l’excès au risque de perdre son équilibre.

     

    Se gâter et avoir des goûts de luxe c’est bien, mais à condition que cela ne devienne pas un but en soi, mais un moyen pour s’aimer et aimer les autres…

     

    par Soumaya Tarkhani

     

    Source: http://lumiere-du-coeur.over-blog.com/ 

     

     






    * Les dysharmonies & Un texte . *

    06/03/2017 09:50

    * Les dysharmonies & Un texte . *


     
     
     
     
    LES DYSHARMONIES


     

     


    « Quelles sont les causes profondes des dysharmonies et que pouvez-vous faire pour essayer d’aller au-delà d’elles ?

    Les dysharmonies ont plusieurs réalités par rapport à ce que vous êtes, à votre capacité d’aller au plus profond de vous-même et de faire remonter toutes les souffrances de votre passé ou celles de vos vies antérieures.

    Les dysharmonies viennent souvent d’un non-pardon, elles viennent également souvent d’un choc émotionnel important, parce que tout se passe au niveau de votre centre émotionnel.

    Le centre émotionnel est comme un immense chaudron où toutes les souffrances, tous les chocs, tous les non-pardons et tout ce que vous avez vécu depuis la plus petite enfance tournent sans arrêt, comme si rien ne pouvait vous en libérer. Ces émotions génèrent très souvent ce que vous appelez des dysharmonies.

    Alors nous vous conseillons de faire un retour sur votre vie, de voir et de faire remonter tout ce que vous pouvez faire remonter afin de l’éclairer, et surtout de pardonner et de vous pardonner.

    Souvent, les êtres humains disent qu’il est plus facile de pardonner aux autres que de se pardonner. Ce n’est pas facile de pardonner aux autres ! Ce n’est pas facile de vous pardonner parce que vous le faites en surface ! Lorsqu’il y a eu une blessure profonde, il faut aller très profond pour arriver à éradiquer, à éclairer toute cette souffrance et surtout à pardonner.

    Il y a aussi d’autres raisons aux dysharmonies, et c’est pour cela que, d’une façon ou d’une autre, il ne faut jamais culpabiliser par rapport à vos problèmes de santé. Une des raisons pourrait être que, dans votre existence, vous n’avez pas eu le comportement que vous auriez dû avoir au niveau de votre corps, ou même au niveau de ce que vous avez pu commettre par rapport à votre milieu familial ou relationnel.

    Il y a aussi une autre raison possible : parfois certaines âmes choisissent de vivre des moments très difficiles dans leur corps pour épurer des karmas ou des erreurs commises dans cette existence, et parfois aussi dans d’autres. Nettoyer toutes vos cellules, nettoyer totalement tous les impacts, toutes les énergies inférieures que vous avez pu cumuler, est un moyen de vous libérer de la souffrance ».

    Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

    qu’il ne soit pas coupé
    qu’il n’y ait aucune modification de contenu

    que vous fassiez référence à notre site http://ducielalaterre.org
    que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu
     
     
     
     
     





    * Premier dimanche de Carême & Bons dimanche et week-end Amitiés. *

    04/03/2017 11:18

    * Premier dimanche de Carême &  Bons dimanche et week-end  Amitiés. *


     
     

     
     

    Premier dimanche de Carême

    Livre de la Genèse 2,7-9.3,1-7a. 
    Le Seigneur Dieu modela l’homme avec la poussière tirée du sol ; il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. 
    Le Seigneur Dieu planta un jardin en Éden, à l’orient, et y plaça l’homme qu’il avait modelé. 
    Le Seigneur Dieu fit pousser du sol toutes sortes d’arbres à l’aspect désirable et aux fruits savoureux ; il y avait aussi l’arbre de vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. 
    Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que le Seigneur Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Alors, Dieu vous a vraiment dit : “Vous ne mangerez d’aucun arbre du jardin” ? » 
    La femme répondit au serpent : « Nous mangeons les fruits des arbres du jardin. 
    Mais, pour le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : “Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.” » 
    Le serpent dit à la femme : « Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! 
    Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. » 
    La femme s’aperçut que le fruit de l’arbre devait être savoureux, qu’il était agréable à regarder et qu’il était désirable, cet arbre, puisqu’il donnait l’intelligence. Elle prit de son fruit, et en mangea. Elle en donna aussi à son mari, et il en mangea. 
    Alors leurs yeux à tous deux s’ouvrirent et ils se rendirent compte qu’ils étaient nus.



    Psaume 51(50),3-4.5-6ab.12-13.14.17. 
    Pitié pour moi, mon Dieu, dans ton amour, 
    selon ta grande miséricorde, efface mon péché. 
    Lave moi tout entier de ma faute, 
    purifie-moi de mon offense. 

    Oui, je connais mon péché, 
    ma faute est toujours devant moi. 
    Contre toi, et toi seul, j'ai péché, 
    ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait. 

    Crée en moi un cœur pur, ô mon Dieu, 
    renouvelle et raffermis au fond de moi mon esprit. 
    Ne me chasse pas loin de ta face, 
    ne me reprends pas ton esprit saint. 

    Rends-moi la joie d'être sauvé ; 
    que l'esprit généreux me soutienne. 
    Seigneur, ouvre mes lèvres, 
    et ma bouche annoncera ta louange. 



    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,12-19. 
    Frères, nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. 
    Avant la loi de Moïse, le péché était déjà dans le monde, mais le péché ne peut être imputé à personne tant qu’il n’y a pas de loi. 
    Pourtant, depuis Adam jusqu’à Moïse, la mort a établi son règne, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam. Or, Adam préfigure celui qui devait venir. 
    Mais il n'en va pas du don gratuit comme de la faute. En effet, si la mort a frappé la multitude par la faute d’un seul, combien plus la grâce de Dieu s’est-elle répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ. 
    Le don de Dieu et les conséquences du péché d’un seul n’ont pas la même mesure non plus : d’une part, en effet, pour la faute d’un seul, le jugement a conduit à la condamnation ; d’autre part, pour une multitude de fautes, le don gratuit de Dieu conduit à la justification. 
    Si, en effet, à cause d’un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a établi son règne, combien plus, à cause de Jésus Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie, ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend justes. 
    Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation, de même l’accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie. 
    En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste. 


    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 4,1-11. 
    En ce temps-là, Jésus fut conduit au désert par l’Esprit pour être tenté par le diable. 
    Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. 
    Le tentateur s’approcha et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. » 
    Mais Jésus répondit : « Il est écrit : ‘L’homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.’ » 
    Alors le diable l’emmène à la Ville sainte, le place au sommet du Temple 
    et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas ; car il est écrit : ‘Il donnera pour toi des ordres à ses anges, et : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre.’ » 
    Jésus lui déclara : « Il est encore écrit : ‘Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu.’ » 
    Le diable l’emmène encore sur une très haute montagne et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire. 
    Il lui dit : « Tout cela, je te le donnerai, si, tombant à mes pieds, tu te prosternes devant moi. » 
    Alors, Jésus lui dit : « Arrière, Satan ! car il est écrit : ‘C’est le Seigneur ton Dieu que tu adoreras, à lui seul tu rendras un culte.’ » 
    Alors le diable le quitte. Et voici que des anges s’approchèrent, et ils le servaient. 



     

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



     


    Commentaire du jour : Isaac le Syrien 
    « Alors le démon le quitte »

    Premier dimanche de Carême
    Commentaire du jour 
    Isaac le Syrien (7e siècle), moine près de Mossoul 
    Discours ascétiques, 1ère série, n° 85 (trad. DDB 1981, p. 424)

     

    « Alors le démon le quitte »

          De même que le désir de la lumière suit les yeux sains, de même le désir de la prière suit le jeûne mené avec discernement. Quand un homme commence à jeûner, il désire communier à Dieu dans les pensées de son esprit. En effet le corps qui jeûne ne supporte pas de dormir toute la nuit sur sa couche. Quand le jeûne a scellé la bouche de l'homme, celui-ci médite en état de componction, son cœur prie, son visage est grave, les mauvaises pensées le quittent ; il est l'ennemi des convoitises et des vaines conversations. Jamais on n'a vu un homme jeûner avec discernement et être asservi au désir mauvais. Le jeûne mené avec discernement est une grande demeure abritant tout bien... 

          Car le jeûne est l'ordre qui a été donné dès le commencement à notre nature, pour la garder de manger le fruit de l'arbre (Gn 2,17), et c'est de là que vient ce qui nous trompe... C'est par là aussi que le Sauveur a commencé, quand il s'est révélé au monde dans le Jourdain. Après le baptême en effet, l'Esprit l'a mené dans le désert, où il a jeûné quarante jours et quarante nuits. 

          Tous ceux qui partent pour le suivre font désormais de même : c'est sur ce fondement qu'ils posent le commencement de leur combat, car cette arme a été forgée par Dieu... Et quand maintenant le diable voit cette arme dans la main d'un homme, cet adversaire et tyran se met à craindre. Il pense aussitôt à la défaite que lui a infligée le Sauveur dans le désert, il s'en souvient, et sa puissance est brisée. Il se consume dès qu'il voit l'arme que nous a donnée celui qui nous mène au combat. Quelle arme est plus puissante et ranime autant le cœur dans sa lutte contre les esprits du mal ?

     

     
     

     
    «  Tout est possible pour celui qui croit. »
     


    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (04/03/2017 18:20) :

    oui premier dimanche gros bisous Marie Andree

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus