* Zen, comme le chat qui dort, reposez-vous bien, détente, joie , pour un bon week-end, que je vous souhaite § Images / Musique. & Laissez vos coms,qui font toujours plaisir -- Amiti&eacut
"Le Zen est une transmission spéciale en dehors des textes, indépendante du mot et de la lettre, montrant directement le cœur de l'être : c'est saisir sa propre nature et devenir Bouddha."
- Bodhidharma -
"Vous n'avez besoin ni d'encens, ni de prière, ni d'invocation du nom du Bouddha, ni de confession, ni d'Écritures saintes. Asseyez-vous et méditez"
- Dogen zenji , Bendwa, 1231 -
"Apprendre le Zen, c'est nous trouver, nous trouver, c'est nous oublier, nous oublier, c'est trouver la nature de Bouddha, notre nature originelle"
- Dogen zenji –
"Le zen, c'est simplement s'asseoir, sans pense, en oubliant le corps et l'esprit. Abandonnez corps et esprit et installez-vous en plein bouddhisme en pratiquant avec les autres, sans a priori, et alors vous atteindrez la voie"
- Dogen zenji -
"Si quelqu'un demande ce qu'est le vrai Zen, il n'est pas nécessaire que vous ouvriez la bouche pour l'expliquer. Exposez tous les aspects de votre posture en zazen. Alors le vent du printemps soufflera et fera clore la merveilleuse fleur du prunier"
- Daichi Sokei -
"Pénétrer la Voie n'est pas difficile, mais il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet. Il suffit qu'il n'y ait ni amour ni haine pour que la compréhension apparaisse, spontanément claire, comme la lumière du jour dans une caverne"
- Sosan -
Bali Spa Music - Instrumental Meditation Music for Relaxation, Sleep, De-Stress - Zen Music
* Quelques conseils ,Massages, détox, méditation... 30 idées zen pour entrer dans l?hiver & Extraits,document § Lien/ Le Figaro.fr Madame / Bonne journée. *
27/01/2016 10:50
Massages, détox, méditation... 30 idées zen pour entrer dans l’hiver
L’harmonie intérieure se reflète à l’extérieur. Alors, pour hisser son éclat au zénith, on cultive la sérénité. De la crème-baume qui réconforte à la méditation qui calme, du make-up feel good au parfum rassurant, 30 idées zen pour entrer dans l’hiver le teint rayonnant, les cheveux brillants, la silhouette galbée… Une leçon de séduction holistique illustrée par Luma Grothe, la nouvelle égérie L’Oréal Paris.
Quelques conseils " Zen / Hiver " . Et Lien / Journal "Le Figaro.fr Madame" , pour lire la suite du Document .
<p><strong>Le calme par la méditation</strong><br /> Coiffure Stéphane Lancien pour L’Oréal Paris avec : Spray Studio Line Hot & Lisse ; Laque Elnett Satin Lumière.</p>
Avec leurs couleurs, leurs mantras, leurs parfums ou leurs motifs mandala, les produits de beauté surfent sur la tendance yogique pour toucher nos chakras en plein cœur. Et servir de support à des exercices de pleine conscience lors de nos rituels de beauté. Par exemple, focaliser son odorat et son toucher en massant avec une crème ou une huile, visualiser un mandala en détaillant ses couleurs pendant le démaquillage, l’idée étant de se concentrer sur des sensations agréables et apaisantes pour faire abstraction des pensées stressantes.À glisser dans son sac de yoga  : le savon aux herbes ayurvédiques Krishna Thulasi, aux feuilles de basilic sacré (le tulsi) et à l’eau du Gange purifiée (boutiquebio.fr)  ; le Gel Douche Happy Buddha, Rituals, aux arômes zen d’orange douce et de cèdre  ; la célèbre Karma Krème, Lush, dont la texture fouettée à la fleur d’oranger et à l’huile d’amande vous emmène au nirvana. À visualiser dans sa baignoire  : l’Huile Démaquillante Précieuse Sunset Mandala, Institut Arnaud, au motif hypnotique (sur www.arnaud-institut.com).
Le Vipassana, pour LA confiance en soi
Faites un Vipassana face au miroir. De quoi s’agit-il  ? En sanskrit, cela signifie « voir les choses telles qu’elles sont réellement ». C’est-à-dire se regarder avec bienveillance, sans critique négative, pour s’accepter et se trouver belle telle que l’on est. Un petit exercice à pratiquer chaque jour pendant sa routine de soin et de maquillage. « Dès que vous en avez l’occasion, reconnectez-vous à votre respiration. Comme si quelqu’un vous prenait par la main et vous emmenait au centre de vous. Dans ce lieu doux, calme, paisible » (Swamini Umananda).