| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 172 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Zen Attitude & Conseils "Hiver"/Nutrition-Le thé*

    16/03/2017 16:27

    *Zen Attitude & Conseils "Hiver"/Nutrition-Le thé*


     

     

     

     

     

    Le thé, l’allié en période de froid

    17 janvier 2017

     

    L’hiver est bien là, et il ne vient pas seul malheureusement. Il amène avec lui son lot de petits maux : toux, dépression saisonnière, rhume, stress, fatigue…

     

    Pour éviter de les attraper et pour être toujours au chaud, il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de thé. Il peut booster le système immunitaire tout en agissant sur l’oxydation des graisses grâce à sa forte teneur en antioxydant.

     

    Contre la fatigue, la toux et le rhume Une grosse fatigue ou un petit coup de moue ? La théine est la solution idéale parce qu’elle réveille.

     

    Pour un résultat meilleur et efficace, on opte pour le thé vert maté venu direct d’Amérique latine. Il améliore les performances cognitives, surtout si on ajoute une cuillère à soupe de miel. C’est parfait pour combattre la fatigue hivernale.

     

    Pour prévenir et guérir le rhume de saison et la toux, on privilégie le thé vert matcha. Ce dernier, une fois pris en gargarisme, agit sur la grippe en raison de sa richesse en théaflavine.

     

    Avec le gingembre qui a une action antivirale, le citron qui est un antiseptique, le miel et la menthe poivrée, il peut dégager le nez.

     

     

    On peut aussi prendre du thé sancha qui est connu pour son action antibactérienne. Les autres bienfaits du thé Pour lutter contre le froid, on laisse infuser quelques écorces d’agrumes : orange ou citron. On n’hésite pas à ajouter un peu de gingembre.

     

    Avant de se coucher, l’idéal est de prendre une tasse de thé rouge, car il améliore la digestion tout en brûlant les graisses et en aidant à retrouver le sommeil.

     

    Le thé, il se boit au réveil pour être en forme tout au long de la journée et à 16 heures pour éviter les coups de barre.

     

    Pour les femmes enceintes et les personnes qui souffrent d’anémie, il faut prendre du thé au moins une heure avant et après le repas.

     

     DOCUMENT: 

    DIVERS SUJETS § SLIM NATURE

     

     

     ENFANT -- MEDITATIO

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (17/03/2017 12:07) :

    Merci pour tous ces conseils, je vais essayer de les appliquer ! voyance gratuite

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    *Bonjour, zen, joie, je vous souhaite un bon Mercredi*

    15/03/2017 15:20

    *Bonjour, zen, joie, je vous souhaite un bon Mercredi*


     

     

    LES PENSEES ZEN DU JOUR

     

     

     

     

     

     

     

    3079167283_1_5_53SNpjE0.gif

     

     

     

     

     

     






    * Bonjour, Féérie & Créa / Kdo "Amitiés" § Un conte & Bon lundi -- Biz. *

    13/03/2017 13:36

    *  Bonjour, Féérie  & Créa / Kdo


     

     

     

    Les fées § Féérie &  

     

    Si ma créa vous plait, prenez § C'est KDO -- Offert.

     

     

       Je vous souhaite un bon Lundi .

       Et, un bon début de semaine.

    m81dpnba.jpg

     

    Les Fées de Charles Perrault

    Il était une fois une veuve qui avait deux filles ; l'aînée lui ressemblait si fort et d'humeur et de visage, que qui la voyait voyait la mère. Elles étaient toutes deux si désagréables et si orgueilleuses qu'on ne pouvait vivre avec elles.

    La cadette, qui était le vrai portrait de son Père pour la douceur et pour l'honnêteté, était avec cela une des plus belles filles qu'on eût su voir.

    Comme on aime naturellement son semblable, cette mère était folle de sa fille aînée, et en même temps avait une aversion effroyable pour la cadette.

    Elle la faisait manger à la cuisine et travailler sans cesse. Il fallait entre autres choses que cette pauvre enfant allât deux fois le jour puiser de l'eau à une grande demi lieue du logis, et qu'elle en rapportât plein une grande cruche.

    Un jour qu'elle était à cette fontaine, il vint à elle une pauvre femme qui la pria de lui donner à boire. Oui-dà, ma bonne mère, dit cette belle fille ; et rinçant aussitôt sa cruche, elle puisa de l'eau au plus bel endroit de la fontaine, et la lui présenta, soutenant toujours la cruche afin qu'elle bût plus aisément.

    La bonne femme, ayant bu, lui dit : Vous êtes si belle, si bonne, et si honnête, que je ne puis m'empêcher de vous faire un don (car c'était une Fée qui avait pris la forme d'une pauvre femme de village, pour voir jusqu'où irait l'honnêteté de cette jeune fille). Je vous donne pour don, poursuivit la Fée, qu'à chaque parole que vous direz, il vous sortira de la bouche ou une Fleur, ou une Pierre précieuse.

    Lorsque cette belle fille arriva au logis, sa mère la gronda de revenir si tard de la fontaine.

    Je vous demande pardon, ma mère, dit cette pauvre fille, d'avoir tardé si longtemps ; et en disant ces mots, il lui sortit de la bouche deux Roses, deux Perles, et deux gros Diamants.

    Que vois-je ? dit sa mère tout étonnée ; je crois qu'il lui sort de la bouche des Perles et des Diamants ; d'où vient cela, ma fille ? (Ce fut là la première fois qu'elle l'appela sa fille.)

    La pauvre enfant lui raconta naïvement tout ce qui lui était arrivé, non sans jeter une infinité de Diamants.

    Vraiment, dit la mère, il faut que j'y envoie ma fille ; tenez, Fanchon, voyez ce qui sort de la bouche de votre soeur quand elle parle ; ne seriez-vous pas bien aise d'avoir le même don ? Vous n'avez qu'à aller puiser de l'eau à la fontaine, et quand une pauvre femme vous demandera à boire, lui en donner bien honnêtement.

    Il me ferait beau voir, répondit la brutale, aller à la fontaine. Je veux que vous y alliez, reprit la mère, et tout à l'heure.

    Elle y alla, mais toujours en grondant. Elle prit le plus beau Flacon d'argent qui fût dans le logis. Elle ne fut pas plus tôt arrivée à la fontaine qu'elle vit sortir du bois une Dame magnifiquement vêtue qui vint lui demander à boire : c'était la même Fée qui avait apparu à sa soeur mais qui avait pris l'air et les habits d'une Princesse, pour voir jusqu'où irait la malhonnêteté de cette fille.

    Est-ce que je suis ici venue, lui dit cette brutale orgueilleuse, pour vous donner à boire, justement j'ai apporté un Flacon d'argent tout exprès pour donner à boire à Madame !

    J'en suis d'avis, buvez à même si vous voulez. Vous n'êtes guère honnête, reprit la Fée, sans se mettre en colère ; hé bien ! puisque vous êtes si peu obligeante, je vous donne pour don qu'à chaque parole que vous direz, il vous sortira de la bouche ou un serpent ou un crapaud.

    D'abord que sa mère l'aperçut, elle lui cria : Hé bien, ma fille !

    Hé bien, ma mère ! lui répondit la brutale, en jetant deux vipères, et deux crapauds.

    ô Ciel ! s'écria la mère, que vois-je là ? C'est sa soeur qui en est cause, elle me le payera ;

    et aussitôt elle courut pour la battre.

    La pauvre enfant s'enfuit, et alla se sauver dans la Forêt prochaine.

    Le fils du Roi qui revenait de la chasse la rencontra et la voyant si belle, lui demanda ce qu'elle faisait là toute seule et ce qu'elle avait à pleurer. Hélas ! Monsieur c'est ma mère qui m'a chassée du logis.

    Le fils du Roi, qui vit sortir de sa bouche cinq ou six Perles, et autant de Diamants, la pria de lui dire d'où cela lui venait. Elle lui conta toute son aventure.

    Le fils du Roi en devint amoureux, et considérant qu'un tel don valait mieux que tout ce qu'on pouvait donner en mariage à un autre, l'emmena au Palais du Roi son père où il l'épousa.

    Pour sa soeur elle se fit tant haïr que sa propre mère la chassa de chez elle ; et la malheureuse, après avoir bien couru sans trouver personne qui voulût la recevoir alla mourir au coin d'un bois.

     

     Source du présent Document: 

    L'Association  CPLV 

    http://clpav.fr/index.htm

     *******************

    &&Les contes &&

     
     

     






    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus