| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 172 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Conseils, Petit-déjeuner & Meilleur moment de la journée! Bon mardi *

    15/11/2016 12:14

    * Conseils, Petit-déjeuner & Meilleur moment de la journée!  Bon mardi *


     
     
    BONJOUR,
     
     

     

     

    En France, 2 Français sur 10* sauteraient le premier repas de la journée. Ils se privent d'un grand plaisir et surtout d'une source d'équilibre alimentaire, puisque de nombreuses études démontrent que les personnes qui petit-déjeunent affichent une ligne plus svelte, contre toute attente ! Alors pourquoi petit-déjeuner et quel petit-déj vous correspond ?

     

     

    On vous explique tout pour vous régaler dès le matin !

     

    Le petit-déjeunerdoit être considéré comme un vrai repas, au même titre que le déjeuner ou le dîner, et contrairement aux idées reçues, zapper le petit-déj n'aide pas à mincir.

     

    Eh oui, aussi curieux que cela puisse paraître, manger le matin aide à stabiliser son poids, voire à mincir ! Que l'on veuille mincir ou non, le matin est un moment clé pour se nourrir. Un moment clé, à ne pas zapper.

     

    Pourquoi a-t-on besoin d'énergie le matin ? Le matin, le corps a besoin d'énergie à brûler, après une nuit de jeûne. Il s'agit donc de ne pas l'affamer ; car on le sait, affamer son corps le conduit à davantage stocker.

    C'est-à-dire que lorsqu'on lui donnera à nouveau de la nourriture après une longue période sans rien, il va avoir tendance à stocker pour compenser le prochain manque.

     

    Donc mieux vaut manger le matin, d'autant que vous allez brûler tout ça tout au cours de la journée.

     

    Il lui faut : des protéines, des glucides et des lipides pour le bon fonctionnement et le renouvellement des cellules.

     

    Le cerveau, les muscles, l'intestin... vont consommer ces nutriments, les vitamines et les sels minéraux, et métaboliser. ​ De plus, le corps a besoin d'énergie pour bien démarrer la journée pour relancer les organes vitaux.

     

     

    Les viennoiseries, seulement à titre exceptionnel.

    **************************************

     

     A chaque profil, son petit-déjeuner

     

    Bien évidemment, nous ne sommes pas tous égaux et... pas tous du matin !

     

    La veille

    D'abord l'appétit va dépendre aussi de ce que l'on aura mangé le soir précédent, à quelle heure, de l'activité que l'on aura pratiquée, etc. Ainsi, si l'on a dîné léger ou tôt ou les deux la veille, il est fort probable que l'appétit soit plus ouvert le lendemain matin que si le dîner précédent a été riche et tardif.

     

    Pour les lève-tôt

     

    Selon son heure de réveil, l'appétit et a motivation ne seront pas forcément au rendez-vous. Pourtant il s'agit bien de manger, de ne pas rester à jeûn. >

     

    Pas faim :

     

    Si vous vous levez tôt (avant 7h) et qu'il vous est impossible d'avaler deux oeufs au plat avec un yaourt et un fruit, buvez un thé pour réveiller votre système digestif, croquez dans une orange et gardez deux oeufs durs, une poignée d'oléagineux, une banane et/ou un mini sandwich pain complet jambon que vous mangerez plus tard, dans deux heures, au milieu de la matinée. >

     

    Faim :

     

    Si en revanche, vous avez faim et que vous faites partie de ces gens qui ne peuvent démarrer la journée le ventre vide, profitez de l'heure matinale pour bien manger. Les protéines et les lipides ne doivent en aucun cas être délaissés au petit-déjeuner. Ainsi, il est excellent de manger des oeufs (une super source de protéines), jusqu'à 6 par semaine sans aucun souci, ou du jambon, du blanc de poulet (du vrai blanc de poulet, pas des tranches reconstituées s'il vous plaît), du tofu, du fromage...

     

    Une super idée de petit-déjeuner, le porridge de flocons d'avoine :

    une source de protéines végétales, à préparer au lait ou à l'eau, très rassasiant.

     

    Autre idée super healthy : la crème Budwig.

    Pour varier les plaisirs, pensez aussi à utiliser de l'avocat sur des tartines salées, ne négligez pas le beurre non plus.

     

    Pensez aussi à tartiner des "purées" d'oléagineux (purée d'amandes, de noisettes, d'arachides...) non sucrées, que l'on agrémente d'un peu de miel et de tranches de bananes. Excellent pour la santé et la satiété.

     

    Des protéines, des lipides et des glucides complexes, le petit-déjeuner parfait.

     Des protéines, des lipides et des glucides complexes, le petit-déjeuner parfait. Oléagineux, céréales non sucrées et fruits frais, on dit oui.

     

    Pour les lève-tard

     

    Le petit-déjeuner sera une de vos premières activités, sinon vous risquez de le prendre trop rapproché du déjeuner.

     

    A moins de bruncher, mais ne vous adonnez pas au plaisir du brunch trop souvent, car c'est souvent l'occasion de faire la plein de sucres en tous genres.

     

    Pour un petit-déjeuner normal, un petit-déj du quotidien, optez pour une boisson chaude, du pain -complet si possible (et n'oubliez pas que les céréales non bio sont gavées de pesticides, soit dit en passant...)- ou un bol de flocons d'avoine ou de muesli, un fruit frais, et, si vous le pouvez un ou deux oeufs ou une belle tranche de jambon (cru de préférence, sans nitrites ajoutés), ou une tartine de fromage.

     

    Le fruit vous apportera des fibres, indispensables au bon fonctionnement de l'intestin, l'oeuf et le jambon, des protéines, dont les muscles et le cerveau ont besoin, le pain ou les céréales (pas industrielles) apporteront des glucides complexes, c'est-à-dire avec un index glycémique modéré, donc favorisant une satiété au long cours.

     

    N'oubliez pas de manger des lipides, du gras, indispensables au bon fonctionnement du corps. Petit-déjeuner anglo-saxon typique, avec des protéines

     

     

     N'oubliez pas le plaisir !

     

    Le petit déjeuner ne doit pas être pris à la hâte : pour être conscient de la satiété, de ce que l'on a mangé, il ne s'agit pas d'avaler un pain au chocolat industriel à la hâte en marchant ! Vous n'enverrez pas le signal à votre corps que vous avez mangé, de plus, la composition d'une viennoiserie industrielle ou d'une barre de céréales n'apporte rien de bon.

     

    La forte teneur en sucres et/ou en graisses hydrogénées ne vaut rien de bon à l'organisme.

     

    Et la notion de plaisir sera totalement absente. Au plaisir, on associe (trop souvent) la notion de sucré.

     

    Alors il faut :

     

    1) changer les habitudes (car il s'agit vraiment d'habitudes culturelles et rien de plus, le goût étant réellement subjectif) ;

     

    2) préparer son petit-déj avec amour. Un bol de porridge joliment décoré donnera plus envie et contribuera au plaisir de le manger.

     

    3) s'autoriser un écart de temps à autre.

     

    4) Prenez le temps ! Un petit déj plaisir et complet.

     Un petit déj plaisir et complet.

     

    Les pancakes de temps en temps, pour les gourmands.

     

    ​Il s'agit de savourer le moment et de ne pas se priver d'une source de bonne humeur dès le matin.

     

    Alors on aime le sucré ?

     

    Ok, on s'octroie de temps en temps au petit déjeuner un verre de Danao Céréales (fruits + lait + céréales), une tartine de Nutella ou un croissant bien croustillant..., avec un morceau de musique qu'on adore ! Et on démarre la journée de bonne humeur !

     

    Le petit-déj des gens pressés

     

    Pas évident de s'attarder à se faire cuire un oeuf, ou à éplucher un fruit quand on doit préparer les enfants, ou faire sa gym ou filer rapidement car le réveil a oublié de sonner. Alors que manger ?

     

    La banane, un yaourt avec des amandes, à grignoter, un bol de muesli accompagné d'une tranche de jambon, un café ou un thé et zou !

     

    Au pire, avalez un fruit et emportez le complément avec vous, pour le moment où enfin vous vous posez.

     

    Mais le mieux reste tout de même de se réorganiser afin de consacrer 15 minutes (au moins) au petit-déjeuner.

     

    Seule exception :

     

    vous pouvez alléger le petit-déjeuner si vous avez dîné copieusement la veille. L'organisme n'a pas spécialement faim, car il bénéficiera encore de ses réserves !

     

    Un petit-déjeuner salé, avec un thé, parfait !

     

     

     5 choses à savoir sur le petit-déjeuner >

     

    La France est l'un des rares pays où le petit déjeuner est si sucré avec le sacro saint croissant ou la tartine beurre confiture.

     

    Et si on prenait exemple sur l'Allemagne, la Norvège ou un pays d'Asie ?

     

    En effet, une dose de protéines au petit-déjeuner est une excellente idée.

     

    Car un petit déjeuner très sucré va provoquer un pic glycémique, suivi rapidement d'une chute. résultat : on a très vite envie de manger de nouveau.

     

    Le sucre appelle le sucre quoi ! > Les protéines apportent la satiété et permettent a fortiori de contrôler son poids. De plus, combinées à une sources de gras, elles engagent une digestion plus lente, qui augmente le temps d'assimilation des apports glucidiques dans le sang.

     

    Conclusion :

     

    le verre de Danao, tu le bois avec un oeuf coque et une tartine de fromage frais ! >

     

    Les aliments sucrés provoquent un pic insulinique, qui se traduit ensuite par un coup de pompe. > La célèbre pâte à tartiner aux noisettes et au chocolat apporte davantage de nutriments néfastes que bons pour la santé. Notamment des acides gras trans, du sucre (quasiment 65 %).

     

    Donc ok, mais à titre exceptionnel. >

     

    Le thé vert apporte des antioydants intéressants, à condition qu'on le consomme à une certaine température (85° C en l'occurence).

     

    Au-delà, la chaleur altère les bienfaits et autant boire une tisane ou un café !

     

    Et plus de 40 idées gourmandes pour se faire plaisir lors du petit-déjeuner : Voir aussi : 40 recettes de petit-déjeuner pour tous les jours.

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

    A lire aussi sur aufeminin:

     

    - 10 super aliments pour se faire du bien

     

    - La recette de Brunch que tout le monde va vous piquer.

     

    - Sauter le petit-déjeuner n'aide pas à perdre du poids. 

     

     

     

    *

     

     

     

    0_79ef2_4f612b3f_L-jpg.png

     

    AGREABLE  MARDI  §  AMITIES.

     

     






    * Automne; fleurs - Nature & L'automne et les Fleurs de Bach/ Se sentir "mieux" § Zen -- Belle journée. *

    12/11/2016 03:39

    * Automne; fleurs - Nature & L'automne et les Fleurs de Bach/ Se sentir "mieux" § Zen -- Belle journée. *


     

     

    *****************************************************************************************

    Le vent emporta les feuilles jaunies tombées sur les trottoirs, et à la douceur du soleil d’automne, succéda la rigueur de l’hiver.

    (Guillaume Musso)

     

    Un automne zen avec les Fleurs de Bach

    L'arrivée de l'automne est souvent synonyme de petite baisse de régime. Pour ne pas sombrer dans une déprime passagère, petit tour des Fleurs de Bach qui vous aideront à vivre cette transition vers une nouvelle saison.

    flacons-fleurs-bach

     

    Changement de rythme, changement d'habitudes, changement de saison : toutes ces périodes de transition sont parfois synonymes de stress passager et d'émotions pas toujours agréables. Ainsi, à l'arrivée de l'automne il est fréquent de ressentir une fatigue passagère.

    Si cette petite baisse d'énergie est normale, elle ne doit pas altérer la qualité de vie. Pour les troubles de l'humeur qui s'apparentent à une forme de déprime saisonnière, il est possible de pratiquer tous les matins une séance de luminothérapie .

    Gérer le changement de saison avec les Fleurs de Bach

    Mais si cette fatigue est plus passagère, il est possible de faire appel aux élixirs floraux appelés Fleurs de Bachqui peuvent aider à retrouver un certain équilibre.

    Versez 3 gouttes de chaque élixir (chaque flacon possède un compte-gouttes) dans un verre d'eau de source. Remuez pendant quelques secondes avant de boire à petites gorgées. Renouvelez l'opération quatre fois dans la journée et pendant 1 à 5 jours, le temps de rééquilibrer vos émotions. Voici les élixirs floraux à privilégier en fonction de votre profil et de votre humeur.

    Si vous êtes las : Mustard

    Si vous ressentez une mélancolie soudaine et profonde, ou que, sans vitalité, vous n'avez plus envie de rien, Mustard (moutarde des champs) va aider à dissiper ce nuage noir qui vous enveloppe et à retrouver une joie intérieure.

    Vous vivez mal le changement de saison : Walnut

    Si cette période de changements automnaux est difficile à vivre, Walnut (noyer) vous aidera à vivre pleinement et accepter sereinement les changements saisonniers sans les refuser, à avancer en acceptant que les choses peuvent changer en vous et autour de vous.

    Vous regrettez l'été : Honeysuckle

    Comme l'explique le Dr Bach, honeysuckle (chèvrefeuille) est "la fleur de ceux qui vivent beaucoup dans le passé et ne comptent pas retrouver le bonheur tel qu'ils l'ont connu". Autant dire que cet élixir floral est celui qu'il vous faut si vous êtes nostalgique des beaux jours et que vous vivez dans les souvenirs de vos vacances passées. Elle va vous aider à vivre pleinement le présent et à arrêter de vous focaliser sur les jours insouciants de l'été.

    Vous avez les batteries à plat : Olive

    En cette période de chute des feuilles et de temps maussade, on se sent souvent fatigué, aussi bien physiquement que psychiquement. Olive (olivier) peut vous aider à lutter contre ce manque d'énergie et d'entrain et à recharger vos batteries.

    Vous avez du mal à vous lever le matin : Hornbeam

    Fatigué, sans entrain, sans tonus : c'est comme si l'arrivée de l'automne avait déréglé votre horloge interne. Rassurez-vous, il semble que cela soit fréquent en raison du manque de stimulation lumineuse au niveau de la rétine. Hornbeam (charme) que le Dr Bach appelle "le remède du lundi matin" va vous apporter le petit coup de pouce qui permet de retrouver la motivation au quotidien.

    Si vous êtes négatif : Gentian

    Si vous vous découragez au moindre nuage et à la moindre goutte de pluie, Gentian (la gentiane bleue) va vous aider à retrouver de la positivité. Le changement de saison et les jours qui raccourcissent ne vous causent plus de déprime . Le quotidien devient même plaisant à vivre.

    A lire aussi :

    4 fleurs de Bach pour être en forme le lundi

    Rentrée scolaire sans stress avec les Fleurs de Bach

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



    Commentaire de pierre-jean (12/11/2016 22:20) :

    Bonsoir mon amie comment vas-tu chère Marie-Andrée, Punaise, ça déchire la MANDOLINE, avec Marie La forêt... ça réveillerait les morts. Ta dernière image : si rester zen, ça fait dresser les cheveux à ce point, je suis preneur. Une coupe de ce genre pour la semaine à venir, trop cool, j'en imposerai à mon nouveau comité (je m'absente 2 semaines demain)... Pierre-Jean-Paon, Zen-Man, imperturbable, qui se pavane comme un paon... " ce mec est TROP... TROP !!!" hurlera la foule déchaînée, tordue sous mon ombre. J'adore ce que tu fais, et toi aussi, je t'ad... Voui voui voui Pierre-Jean

    http://pierre-jean.vip-blog.com/




    * Zen § 10 conseils pour rester positif en automne *

    09/11/2016 16:10

    * Zen § 10 conseils pour rester positif en automne *


     

    Positive et Zen

    une femme positive dans un monde parfois négatif. 

     

         ZEN DANS SA TÊTE   ·  ZEN DANS SON CORPS

     

    10 conseils pour rester positif en automne

                        12 octobre 2015  Olivia

                  &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    Cette semaine sur positive et zen, le thème sera la positivité.

    Autour de moi je commence à voir apparaître les méfaits de la saison automnale.

    Négation dans les phrases, mauvaise humeur, rien de favorable pour ces personnes surtout à l’approche de l’hiver.

     

    Certes cela n’est pas favorable pour ces personnes mais cela ne l’est pas non plus pour leur entourage, je vous en reparlerai dans un second article.

     

    En attendant voici mes petits conseils pour rester positive:

     

    -Arrêter de voir que le négatif. Arrêtez de vous plaindre.

    – Prenez du temps pour vous.

    – Faites en sorte que votre maison soit lumineuse.

    – Stressé vous êtes, essayer le coloriage zen.

    – Préparez-vous de bons petits plats, colorée et goûteux ainsi que de bons petits déjeuner.

    – Ne restait pas enfermé, rencontrer des gens de différentes cultures et de différents statuts.

    – Trier votre maison, faire le vide est très bon pour le mental.

    – Rajouter des fleurs dans votre maison, ainsi que de la couleur.

    – Jardiner, prenez un bon bain, faites-vous les ongles, colorée vous les cheveux etc…

    – Et pour terminer, comme vous le conseillerais Fly lady, n’oubliez pas tous les matins de vous habiller de vous chausser de vous maquiller bref de vous faire belle ou beau mais pour vous et surtout gardé le sourire.

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

     

     






    Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus