* Les Pensées des 10 et 11 Juin -- O.M.A. § Musique - Michel Pépé. *
11/06/2016 08:58
Pensée du vendredi 10 juin 2016
le Mal - il n’y a pas de régions en nous qu’il ne peut atteindre
Parfois vous vous sentez vulnérable, tout ce qui se produit de mauvais autour de vous vous atteint, vous bouleverse : les événements, le comportement des êtres à votre égard, etc. Pour ne pas vous laisser atteindre par le mal, il ne vous reste qu’à lui échapper en vous élevant jusque dans des régions où il n’aura plus prise sur vous. Vous direz : « Mais ces régions existent ? » Oui, elles existent en vous-même, comme elles existent dans l’univers ; si vous ne vous en êtes pas encore rendu compte, c’est que vous n’avez pas tellement l’habitude de vous observer. Alors, désormais, observez-vous : vous constaterez que des événements qui dans certaines circonstances vous ont attristé, découragé, s’ils se reproduisent dans des circonstances différentes, ne vous touchent plus. Pourquoi ?… Est-ce que vous avez perdu toute sensibilité ? Non, mais à ce moment-là, pour certaines raisons, vous vous trouvez projeté à un niveau de conscience où ils ne vous atteignent pas. C’est donc bien la preuve qu’il y a des régions en l’homme où le mal n’a plus de prise.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du samedi 11 juin 2016
l’Esprit du Christ se manifeste et nous parle à travers le soleil -
La lumière que nous voyons est en réalité la matérialisation de la lumière primordiale La lumière que nous voyons est en réalité la matérialisation de la lumière primordiale. Et cette lumière primordiale, première émanation de Dieu, c’est le Soleil cosmique, le Christ. Car l’esprit qui se manifeste et qui nous parle à travers le soleil est l’esprit du Christ, et si nous apprenons comment nous lier à lui, il nous donnera toutes ses bénédictions : la lumière, la chaleur, la vie, la beauté, la pureté, la santé… Mais pour cela, il ne suffit pas d’aller s’exposer au soleil comme le font la plupart des gens, c’est-à-dire instinctivement, pour le plaisir, sans la participation de leur conscience ; les quelques rayons qu’ils reçoivent à ce moment-là ne leur apportent pas grand-chose. Pour recevoir du soleil deséléments véritablement divins, c’est votre esprit qui doit aller le toucher et entrer en contact avec lui, le pénétrer, se fondre en lui… Oui, votre esprit, pas seulement votre peau ! S’exposer physiquement au soleil, c’est bien ; mais si votre conscience, votre intelligence, votre esprit participent à cette rencontre avec lui, il vous donnera la connaissance, l’illumination.
En ces jours-là, après le péché de David, le prophète Nathan lui dit : « Ainsi parle le Seigneur Dieu d’Israël : Je t’ai consacré comme roi d’Israël, je t’ai délivré de la main de Saül, puis je t’ai donné la maison de ton maître, j’ai mis dans tes bras les femmes de ton maître ; je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda et, si ce n’est pas assez, j’ajouterai encore autant. Pourquoi donc as-tu méprisé le Seigneur en faisant ce qui est mal à ses yeux ? Tu as frappé par l’épée Ourias le Hittite ; sa femme, tu l’as prise pour femme ; lui, tu l’as fait périr par l’épée des fils d’Ammone. Désormais, l’épée ne s’écartera plus jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé et que tu as pris la femme d’Ourias le Hittite pour qu’elle devienne ta femme. David dit à Nathan : « J’ai péché contre le Seigneur ! » Nathan lui répondit : « Le Seigneur a passé sur ton péché, tu ne mourras pas. »
Psaume 32(31),1-2.5abcd.5ef.7.10bc-11.
Heureux l'homme dont la faute est enlevée, et le péché remis ! Heureux l'homme dont le Seigneur ne retient pas l'offense, dont l'esprit est sans fraude ! Je t'ai fait connaître ma faute, je n'ai pas caché mes torts. J’ai dit : « Je rendrai grâce au Seigneur en confessant mes péchés. » Et toi, tu as enlevé l'offense de ma faute. Tu es un refuge pour moi, mon abri dans la détresse ; de chants de délivrance, tu m'as entouré. L'amour du Seigneur entourera ceux qui comptent sur lui. Que le Seigneur soit votre joie, hommes justes ! Hommes droits, chantez votre allégresse !
Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 2,16.19-21.
Frères, nous avons reconnu que ce n’est pas en pratiquant la loi de Moïse que l’homme devient juste devant Dieu, mais seulement par la foi en Jésus Christ ; c’est pourquoi nous avons cru, nous aussi, au Christ Jésus pour devenir des justes par la foi au Christ, et non par la pratique de la Loi, puisque, par la pratique de la Loi, personne ne deviendra juste. Par la Loi, je suis mort à la Loi afin de vivre pour Dieu ; avec le Christ, je suis crucifié. Je vis, mais ce n’est plus moi, c’est le Christ qui vit en moi. Ce que je vis aujourd’hui dans la chair, je le vis dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. Il n’est pas question pour moi de rejeter la grâce de Dieu. En effet, si c’était par la Loi qu’on devient juste, alors le Christ serait mort pour rien.
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 7,36-50.8,1-3.
En ce temps-là, un pharisien avait invité Jésus à manger avec lui. Jésus entra chez lui et prit place à table. Survint une femme de la ville, une pécheresse. Ayant appris que Jésus était attablé dans la maison du pharisien, elle avait apporté un flacon d’albâtre contenant un parfum. Tout en pleurs, elle se tenait derrière lui, près de ses pieds, et elle se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus. Elle les essuyait avec ses cheveux, les couvrait de baisers et répandait sur eux le parfum. En voyant cela, le pharisien qui avait invité Jésus se dit en lui-même : « Si cet homme était prophète, il saurait qui est cette femme qui le touche, et ce qu’elle est : une pécheresse. » Jésus, prenant la parole, lui dit : « Simon, j’ai quelque chose à te dire. – Parle, Maître. » Jésus reprit : « Un créancier avait deux débiteurs ; le premier lui devait cinq cents pièces d’argent, l’autre cinquante. Comme ni l’un ni l’autre ne pouvait les lui rembourser, il en fit grâce à tous deux. Lequel des deux l’aimera davantage ? » Simon répondit : « Je suppose que c’est celui à qui on a fait grâce de la plus grande dette. – Tu as raison », lui dit Jésus. Il se tourna vers la femme et dit à Simon : « Tu vois cette femme ? Je suis entré dans ta maison, et tu ne m’as pas versé de l’eau sur les pieds ; elle, elle les a mouillés de ses larmes et essuyés avec ses cheveux. Tu ne m’as pas embrassé ; elle, depuis qu’elle est entrée, n’a pas cessé d’embrasser mes pieds. Tu n’as pas fait d’onction sur ma tête ; elle, elle a répandu du parfum sur mes pieds. Voilà pourquoi je te le dis : ses péchés, ses nombreux péchés, sont pardonnés, puisqu’elle a montré beaucoup d’amour. Mais celui à qui on pardonne peu montre peu d’amour. » Il dit alors à la femme : « Tes péchés sont pardonnés. » Les convives se mirent à dire en eux-mêmes : « Qui est cet homme, qui va jusqu’à pardonner les péchés ? » Jésus dit alors à la femme : « Ta foi t’a sauvée. Va en paix ! » Ensuite, il arriva que Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu. Les Douze l’accompagnaient, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais : Marie, appelée Madeleine, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Kouza, intendant d’Hérode, Suzanne, et beaucoup d’autres, qui les servaient en prenant sur leurs ressources.
Commentaire du jour : Saint [Padre] Pio de Pietrelcina
« Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
Commentaire du jour
Saint [Padre] Pio de Pietrelcina (1887-1968), capucin CE, 18.16 ; AD, 54 (trad. Une Pensée, Médiaspaul 1991, p. 63)
« Qui est cet homme, qui va jusqu'à pardonner les péchés ? »
Que l'espérance en la miséricorde de Dieu nous soutienne dans le tumulte des passions et des contrariétés. Courons avec confiance vers le sacrement de pénitence, où le Seigneur nous attend à tout moment avec une tendresse infinie. Et une fois nos péchés pardonnés, oublions-les, car le Seigneur l'a déjà fait avant nous. En admettant même que tu aies commis tous les péchés du monde, le Seigneur te le répète : « Tes nombreux péchés te sont remis parce que tu as beaucoup aimé ». Seigneur Jésus, tu es toute douceur : comment pourrais-je donc vivre sans toi ? Viens, Seigneur, prendre toi seul possession de mon cœur.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
A L'AGNEAU DE DIEU soit la gloire -Chant chrétien -Inclus: Apocalypse 5 Le Messie seul digne ouvrir
* Texte spirituel -- La vie & "Gardez toujours l'espoir" / Monique Mathieu. *
11/06/2016 08:28
GARDEZ TOUJOURS L'ESPOIR
« Il se passe et il se passera des événements conséquents sur votre monde et, si vous ne voulez pas activer votre développement spirituel, si vous êtes encore en dualité avec vous-même, si vous êtes encore dans l’obscurité de votre propre conscience, il y aura d’immenses disparitions sur ce monde !
Nous ajoutons ceci : actuellement, votre monde ne tient plus qu’à un fil ! C’est à vous de faire que ce fil devienne une corde ou reste un fil ! C’est à vous, par votre comportement, d’aider à l’éveil des consciences !
Nous ne vous demandons pas de prendre votre bâton de pèlerin et d’aller de ville en ville, de village en village, de famille en famille, pour apporter la bonne parole ! Ce n’est absolument pas nécessaire.
En chacun de vous demeurent encore des parties non éclairées ; parfois, ces parties non éclairées se manifestent (vous n’en avez pas forcément conscience). Dans ce que vous exprimez, dans ce que vous vivez, vous manifestez bien sûr la Lumière, mais tant que vous n’aurez pas transcendé les petits coins d’ombre qui demeurent encore en vous, vous pourrez également exprimer la contre-lumière ou ce qui n’est pas encore Lumière. Il se passe beaucoup de choses sur votre monde, mais vous n’en voyez qu’une toute petite partie !
A quoi vous servirait-il d’avoir conscience de tout ce qui se passe et de tout ce qui se passera sur votre monde ?
Cela pourrait vous apeurer et vous freiner dans votre évolution ! Dans toutes les expériences que vous vivrez, vous devrez avoir de plus en plus de discernement et rester toujours libre ! Il y a en vous de l’incompréhension, des doutes et des remises en question. Pourquoi tout cela ? Parce vous ne savez pas tout, vous n’en connaissez qu’une infime partie. Cela n’a aucune importance !
L’important est la façon dont vous vivrez toutes les expériences, comme celles que traversera l’humanité dans le meilleur et peut-être dans le pire. C’est très bien d’analyser une situation, mais cette analyse sera toujours faite avec votre propre filtre, votre propre compréhension et votre propre évolution.
Actuellement, les humains ont pour problème de ne pas parvenir à se comprendre, parce que chaque être humain, quel que soit son niveau social, a son propre filtre et ne peut voir la vie qu’à travers ce filtre. Nous vous disons parfois qu’il faut avoir dans la vie le courage de vous remettre souvent en question et de vous poser les vraies questions.
Mais, encore une fois, le filtre humain est important car, même si vous vous posez les bonnes questions, ce n’est pas pour autant que vous avez forcément les bonnes réponses, parce qu’il y a d’autres paramètres à prendre en considération : ceux de l’éducation, de l’ego bien sûr, de tout ce que vous avez été et de tout ce que votre âme a pu engranger au cours de ses multiples expérimentations.
Sans vous projeter dans votre futur, il vous faut œuvrer en permanence pour que ce futur vous élève réellement, pour qu’il fasse de vous des êtres encore beaucoup plus éveillés que vous ne l’êtes, un futur où tous les êtres qui se seront éveillés participeront à la transformation du Tout. Nous, vos Frères de Lumière, vos Frères Galactiques, attendons une plus grande collaboration des êtres humains entre eux, une plus grande fraternité, une plus grande ouverture.
La transformation se fait au niveau des consciences, à quelque niveau qu’elles se trouvent. Nous pouvons vous aider d’une façon considérable, mais pouvons-nous aider celui qui ne fait rien ? Pouvons-nous aider celui qui ne met pas en action son désir d’être aidé ? Pouvons-nous aider celui qui dort et qui ne veut pas subir l’éveil ? Pouvons-nous aider une planète malade si elle ne souhaite pas guérir ?
Nous ne parlons pas de la Mère-Terre, nous parlons du peuple de la Terre !
Posez-vous les bonnes questions ! Nous ne pouvons aider que ceux qui le souhaitent !
Nous ne pouvons vous aider que si vous le souhaitez réellement, parce que l’aide que nous vous apportons n’est pas une aide dans la matière, c’est une aide dans la conscience, dans une vibration supérieure, dans l’évolution, dans le réveil ; si vous n’acceptez pas cette aide, nous ne pouvons rien pour vous !
Nous avons, depuis des plans supérieurs, la capacité d’éclairer votre route, mais il ne faut pas que cette Lumière vous éblouisse, parce que si vous n’êtes pas prêt à recevoir la Lumière qui éclairera votre route, vous pourrez chuter, vous pourrez même être tellement ébloui que vous ne percevrez pas votre vraie route.
Alors encore une fois, vous avez le choix d’accepter notre aide, individuellement ou collectivement, le choix de rendre votre chemin plus facile en l’éclairant au maximum de ce que peuvent supporter des parties de vous-même qui ne se sont pas encore révélées à vous-même.
Lorsqu’elles seront éclairées par une conscience beaucoup plus élevée, ces parties de vous-même verront les êtres humains se transformer totalement. Gardez toujours l’espoir, l’espoir en vous-même, l’espoir en l’humanité, l’espoir en ce que nous sommes, l’espoir en l’aide que vous avez et que vous aurez jusqu’au bout, jusqu’à la fin de votre parcours, l’espoir de cette aide merveilleuse !
À partir du moment où l’humanité n’a plus d’espoir, elle se détruit ! Nous ne nous manifestons pas physiquement à vous pour éviter de freiner votre développement, ou aussi pour éviter de vous apeurer. Vous dites souvent : « Nous aimerions voir nos Frères Galactiques ». Mais nous allons vous poser à nouveau la question : « Pensez-vous être réellement prêt ? »
Des peurs sont blotties au plus profond de vous, et quand un être humain est confronté à quelque chose qu’il ne comprend pas, qu’il ne connaît pas, cela génère automatiquement une peur. C’est en partie pour cela que tant que vous n’aurez pas libéré votre conscience des voiles qui l’obscurcissent, que nous ne nous manifesterons pas visuellement à vous ! Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :