| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Image ancienne -- Et, origines, histoire du mois de JUIN & Bon mois de juin . *

    02/06/2016 08:10

    * Image ancienne -- Et, origines, histoire du mois de JUIN &  Bon mois de juin . *


    Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juin

    Les conseils de culture des légumes, d'entretien du jardin d'agrément et des arbres fruitiers sont donnés à titre indicatif.

    Les périodes de semis, de repiquage, de plantation et de récoltes doivent être adaptées en fonction de la région, de la météo, du sol, et des préférences de chacun.

    Origine et histoire du mois de juin

    Le mois de juin est le sixième mois de l'année et compte 30 jours. L'origine du mois de juin viendrait du latin junius, donné en l'honneur de la déesse romaine Junon, fille de Rhéa et de Saturne, épouse et soeur de Jupiter, reine des dieux, du ciel et du mariage.

    Dans l'hémisphére nord, c'est au mois de juin que le printemps se termine, avec le solstice d'été, entre le 20 et le 22 juin..

     

    Le jour correspondant au solstice d'été est le jour le plus long de l'année.

    Si le mois de juin correspond à la fin du printemps dans l'hémispère nord, il correspond aussi à la fin de l'année scolaire, avec ses examens et ses concours. Dans l'hémisphére sud, c'est au mois de juin que l'automne se termine, avec le solstice d'hiver.

     

    Le jour correspondant au solstice d'hiver est le jour le plus court de l'année.

    La fête des pères est célébrée en juin dans la plupart des pays francophones :

    - En France et au Canada, la fête des pères se souhaite le troisième dimanche de juin.

    - En Belgique, la fête des pères a lieu le deuxième dimanche de juin, sauf à Anvers, où elle a lieu le 19 mars.

    - En Suisse, la fête des pères se souhaite le premier dimanche de juin.

     

    A voir aussi : &INFOS / SITE" href="http://www.calagenda.fr/histoire-mois-juin.html" target="_self">Calendrier des événements historiques du mois de juin

    INFOS / SITE" href="http://www.calagenda.fr/mois-de-juin" target="_self">

     

    Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour précis du mois de juin, cliquez sur le jour souhaité : LIEN DIRECT

    INFOS / SITE" href="http://www.calagenda.fr/mois-de-juin"

    010203040506070809101112131415 161718192021222324252627282930

    Proverbes du mois de juin

    En Juin, beau soleil qui donne n'a jamais tué personne.

    Beau mois de juin change herbe rare en bon foin.

    En juin, trop de pluie et le jardinier s’ennuie.

    Mai fait la fleur, juin en a l’honneur.

    Qui pêche en juin ne pêche que fretin.

    Conseils de jardinage du mois de juin

    En juin, replantez vos semis des mois précédents, par exemple les aubergines, les courgettes et les salades. Semez carottes longues, chicorée, chou Brocoli, chou navet, chou d'hiver, cresson, concombres, cornichons, épinards d'été, laitues de printemps et d'été, haricots verts, radis.

    N'oubliez pas le binage et l'arrosage des plantes en place. Entretenez votre verger comme au mois de mai en supprimant les fruits trop nombreux, et coupez les branches trop verticales.

    Surveillez la bonne santé de vos arbres et plantes d'ornements, et apportez éventuellement les nutriments, le traitement, et l'eau nécessaire. Conservez leur beauté en enlevant régulièrement les fleurs fanées.

    INFOS / SITE" href="http://www.calagenda.fr/mois-de-juin" target="_self">Pour saisir votre agenda personnel du mois de juin (c'est gratuit et sans demande d'inscription) : Après affichage ducalendrier de juin 2016 INFOS / SITE" href="http://www.calagenda.fr/mois-de-juin" target="_self">2017 2018 ... :

    Juin est représenté « sous la forme d’un homme nu, montrant du doigt une horloge solaire, pour signifier que le soleil commence à descendre ; il porte une torche ardente, symbole des chaleurs de la saison ; derrière lui est une faucille, parce que le temps de la moisson approche. »

     ORIGINES ,  HISTOIRE  DU MOIS DE JUIN  / SITE: LA FRANCE PITTORESQUE.

     






    * Les Pensées O.M.A., des 31 Mai et 1er - 2 Juin & Agréable jeudi § Biz. *

    02/06/2016 07:58

    * Les Pensées O.M.A., des 31 Mai et 1er - 2 Juin &  Agréable jeudi § Biz. *


    Pensée du jeudi 2 juin 2016

     

     

    la Source - parce qu’elle coule, rien ne peut la salir

     

    Méditez sur l’image de la source, cette eau cristalline qui jaillit de la terre et ne cesse de couler. Même si on y jette quelques saletés, le courant les emporte. C’est ce jaillissement ininterrompu de l’eau qui fait que la source reste toujours limpide, toujours vivante, toujours pure. Alors, prenez la source pour modèle, faites jaillir la vie en vous, faites jaillir l’amour, et vous serez toujours protégé. Les mauvaises influences, les critiques, les méchancetés, vous ne les sentirez pas. Vous ne vous apercevrez même pas qu’on a essayé de vous salir ou de vous faire du mal, car tout ce qui pourra vous arriver de mauvais, comme la source vous le rejetterez.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La Pensée du Jour du 1er Juin 2016.

     

     

    « L’importance du commencement…

     

    Comment vous faites un premier geste ou un premier pas, dans quel état d’esprit, dans quelle intention, c’est de ce commencement que dépendent les résultats que vous obtiendrez tout au long de votre vie, les succès ou au contraire les échecs. Vous êtes surpris : comment un petit détail peut-il déterminer tout un enchaînement de circonstances ? Mais observez-vous. Si vous vous mettez en marche dans un état d’agitation, vous déclenchez en vous des forces chaotiques. Et si, dans cet état, vous allez au travail ou rendez visite à quelqu’un, plus vous vous rapprochez du but, plus vous êtes agité : vous ferez alors des gestes maladroits, vous prononcerez des paroles imprudentes. Que de dégâts ensuite à réparer… si encore il est possible de les réparer ! Au contraire, quand vous veillez à faire le premier pas dans un état de paix, d’harmonie, plus vous avancez, plus vous sentez que vous trouvez la bonne attitude, les paroles convenables à prononcer. Quoi que vous entrepreniez, veillez donc toujours à bien commencer.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov »

     

     La Pensée du Jour du 31 Mai 2016

    « On m’a souvent demandé d’expliquer ce qu’est un Initié. Je peux seulement répondre qu’un Initié est un être qui a commencé à comprendre qu’il doit donner de plus en plus de place à l’intelligence, à la raison, qui sont les facultés du mental supérieur. Chaque jour il se concentre, réfléchit, médite ; il ne cesse de consulter ce principe spirituel en lui, et il le supplie de le guider, de l’éclairer. C’est en prenant l’habitude de se tourner toujours vers le haut pour chercher, demander, que les êtres progressent, car les énergies en eux changent alors de direction. Jusque-là, elles les maintiennent dans les régions inférieures de la conscience où elles provoquent égarements, désordres et destructions. Mais dès qu’ils prennent l’habitude de regarder vers le haut, de chercher leur orientation en haut, leurs pensées, leurs sentiments, leurs actes sont transformés par les puissances de leur mental supérieur et ils marchent sur le chemin de l’Initiation. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     






    * Les Pensées du 22 Mai au 30 Mai inclus -- O.M.A. & Belle journée -- Amitiés. *

    02/06/2016 07:39

    * Les Pensées du 22 Mai au 30 Mai inclus -- O.M.A. & Belle journée -- Amitiés. *


     
     

     

    La Pensée du Jour - Lundi 30 Mai 2016 

     

    « En créant l’homme à son image, Dieu l’a fait aussi puissant que Lui. Alors, pourquoi se montre-t-il si faible ? Parce qu’il ignore où est sa force. Sa force n’est pas dans sa capacité d’exiger, de s’imposer, elle est dans son pouvoir de dire non. Cela signifie que personne au monde ne peut l’obliger à faire ce qu’il ne veut pas. Même si tout l’Enfer se liguait contre lui pour l’obliger à agir contre sa volonté, il ne pourrait pas le contraindre. Et même Dieu ne peut pas contraindre l’homme ! C’est pourquoi, s’il savait où est sa vraie puissance, il résisterait à toutes les séductions, à toutes les tentations, il ne commettrait aucun acte mauvais. S’il est faible et commet des fautes, c’est qu’il y consent. Les esprits ténébreux du monde invisible ont le pouvoir de tenter l’homme et de l’éprouver. C’est Dieu Lui-même qui leur a donné ce pouvoir. Mais l’homme a toujours, lui, le pouvoir de dire non au mal. C’est l’ignorance de son origine divine qui le rend tellement faible. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    La Pensée du Jour - Dimanche 29 Mai 2016

     

     « En vous engageant sur la voie de la véritable évolution, vous êtes semblable au voyageur qui passe une frontière. Comme vous transportez avec vous toutes sortes de bagages hétéroclites accumulés depuis des millénaires, vous êtes arrêté par des douaniers qui vous disent : « Mon ami, le chemin est long et rude, ces objets dont tu t’es chargé sont encombrants, inutiles et même nuisibles, tu dois les laisser ici. » Et ils vous obligent à vous débarrasser de ce qui est pesant, obscur et qui vous empêche de vibrer à l’unisson avec la pureté et la lumière que vous voulez atteindre. Ce passage de la frontière n’est pas facile, car il est toujours douloureux de renoncer. Mais puisque vous désirez vous élever, vous devez en accepter le prix. Persévérez et vous passerez bientôt une autre douane, la frontière d’une autre région, jusqu’à ce que vous arriviez complètement libéré dans cette contrée céleste où vous vous fusionnerez avec la Source de la vie éternelle. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    La Pensée du Jour - Samedi 28 Mai 2016

     

     « Quoi de plus ordinaire que de se laver les mains ? Mais en réalité, rien n’est ordinaire, rien n’est insignifiant si on y met sa conscience. L’eau que l’on touche est l’expression matérielle d’une eau invisible qui circule à travers l’univers, et vous pouvez donc entrer en communication avec cette eau cosmique en lui demandant de vous purifier. Et comme elle a aussi un grand pouvoir de réceptivité, d’absorption, vous pouvez lui confier vos pensées, vos sentiments, vos souhaits les meilleurs pour vous-même et pour tous les humains dans le monde : elle s’en imprégnera et les transportera partout où elle passera. Certains vont protester : « Parler à l’eau pour que nos souhaits se réalisent ? Vous nous conseillez d’agir comme des païens ! » Non, ce n’est pas plus païen que lorsque les chrétiens prient devant une statue ou une image sainte. Quand vous vous adressez à l’eau, ce n’est pas parce que vous la considérez comme une divinité qui va exaucer vos prières : elle représente un support pour votre travail intérieur, et un support d’autant plus efficace qu’il est vivant, vivant de la vie de Dieu Lui-même. Et c’est également vrai pour la terre, l’air et le feu. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La Pensée du Jour - Vendredi 27 Mai 2016

     

     « Depuis la terre jusqu’aux étoiles, l’univers entier obéit à la loi de la hiérarchie, c’est-à-dire que leséléments les plus grossiers, les plus lourds, s’accumulent en bas, tandis que les éléments les plus légers, les plus purs, ont tendance à s’élever. C’est une loi physique que l’on retrouve aussi dans le plan psychique. Le disciple qui connaît cette loi s’efforce de monter très haut par la méditation, la contemplation, la prière, afin de capter des particules de matière subtile avec lesquelles il construira ses corps spirituels. Et comme à ces matériaux sont liées des énergies, des entités, plus ils sont purs, plus les énergies et les entités qui leur sont attachées sont vivantes et rayonnantes. C’est ainsi qu’en remplaçant les particules usées de son corps par des particules nouvelles, le disciple ouvre en même temps la porte de son âme à des visiteurs qui lui apporteront les plus beaux présents. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La Pensée du Jour - Jeudi 26 Mai 2016

     

    « Jamais vous ne progresserez si vous ne vous arrêtez pas de temps à autre pour réviser votre vie, en réfléchissant à ce que vous avez fait, à ce que vous avez dit, afin de prendre conscience de vos maladresses et de vos erreurs. Bien sûr, vous serez amené à faire des constatations qui ne vous réjouiront pas, vous serez triste et même honteux. Mais cela vaut mieux que d’être inconscient. C’est ainsi qu’on éprouve le besoin de s’améliorer. Cependant, pour que cette tristesse ne devienne pas un sentiment destructeur, vous devez rétablir l’équilibre. Comment ? En étant heureux de ce que sont les autres. Cette attitude positive vous empêchera de tomber dans le découragement ou même le désespoir. Cherchez le beau et le bien chez tous les êtres, et particulièrement chez ceux qui, par leurs talents, leurs vertus, ont contribué à l’évolution de l’humanité. Prenez-les pour modèles. Ainsi, en même temps que vous constaterez vos faiblesses, vos lacunes, vous vous projetterez dans l’avenir. Vous pourrez même vous voir en possession des qualités que vous appréciez tellement chez les autres, et plus jamais vous ne perdrez courage. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    La Pensée du Jour - Mercredi 25 Mai 2016

     

     « Dans tous les pays, c’est la coutume d’apporter quelque chose aux personnes auxquelles on rend visite : un objet, des fleurs, des gâteaux, des bonbons, etc. C’est une très ancienne tradition, basée sur une loi, de ne jamais se présenter chez quelqu’un les mains vides. Et il est encore plus souhaitable d’aller au-devant des autres avec le désir de leur apporter de bonnes choses de son cœur et de son âme. Tous nos gestes sont chargés de sens, et il est donc important de veiller à ne pas saluer quelqu’un le matin en tenant un récipient vide, sinon vous lui apportez du vide pour le reste de la journée. Quand vous devez rencontrer un ami, ne tenez jamais à la main un panier, un seau ou une bouteille vide. Si vous devez absolument porter un récipient, veillez à ce qu’il ne soit pas vide. Dans un seau, une bouteille, vous pouvez vous contenter de mettre de l’eau qui est encore la chose la plus précieuse aux yeux du Créateur. Et saluez cette personne avec la pensée que vous lui apportez la santé, la joie, la plénitude, toutes les bénédictions. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La Pensée du Jour - Mardi 24 Mai 2016

     

     « Sous une forme ou sous une autre, tous les humains subissent une occupation : des intrus se sont installés chez eux. Oui, toutes ces habitudes préjudiciables à leur santé physique et psychique, voilà les intrus ! Innombrables sont les occupants auxquels l’homme doit faire face : chaque mauvais instinct qu’il n’a pas appris à repousser, la jalousie, la colère, la rancune, la cupidité, la gourmandise, la sensualité, l’orgueil, la vanité, etc. Mais parmi tous les occupants possibles, le plus dangereux est certainement la paresse. Pourquoi ? Parce qu’elle s’agrippe à la volonté. On comprend ce qu’il faut faire, on sent qu’il faudrait le faire, mais la volonté n’est pas là ; et comme la volonté est le moteur de toute décision, ce sont les forces vives qui sont atteintes. Mais quand l’intellect a vraiment compris ce qui est beau et bon, et quand le cœur le souhaite, la volonté finit par être obligée de suivre. Alors, voilà la libération ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La Pensée du Jour - Lundi 23 Mai 2016

     

     « L’âme de l’homme est une infime parcelle de l’Âme universelle, et elle se sent si limitée, si à l’étroit dans son corps physique que son plus grand désir est de s’étendre à l’infini pour se fondre en elle. C’est une erreur de croire, comme on le fait généralement, que l’âme tient tout entière dans l’homme. En réalité, seule une petite partie de son âme se trouve en lui ; la presque totalité mène une vie indépendante dans l’océan cosmique. Il est important d’avoir des notions justes sur la nature de ce principe spirituel qu’on appelle l’âme et sur ses activités. Non seulement elle ne reste pas enfermée dans le corps physique, mais elle le déborde largement, et tout en continuant à l’animer, elle voyage pour visiter les régions de l’espace les plus lointaines et les entités qui les peuplent. Dites-vous donc que votre âme dépasse de beaucoup ce que vous pouvez imaginer d’elle. Parce qu’elle est une partie de l’Âme universelle, elle cherche à se déployer dans l’espace, elle tend vers l’immensité, vers l’infini. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La Pensée du Jour - Dimanche 22 Mai 2016

     

     « L’âme de l’homme est une infime parcelle de l’Âme universelle, et elle se sent si limitée, si à l’étroit dans son corps physique que son plus grand désir est de s’étendre à l’infini pour se fondre en elle. C’est une erreur de croire, comme on le fait généralement, que l’âme tient tout entière dans l’homme. En réalité, seule une petite partie de son âme se trouve en lui ; la presque totalité mène une vie indépendante dans l’océan cosmique. Il est important d’avoir des notions justes sur la nature de ce principe spirituel qu’on appelle l’âme et sur ses activités. Non seulement elle ne reste pas enfermée dans le corps physique, mais elle le déborde largement, et tout en continuant à l’animer, elle voyage pour visiter les régions de l’espace les plus lointaines et les entités qui les peuplent. Dites-vous donc que votre âme dépasse de beaucoup ce que vous pouvez imaginer d’elle. Parce qu’elle est une partie de l’Âme universelle, elle cherche à se déployer dans l’espace, elle tend vers l’immensité, vers l’infini. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     






    Début | Page précédente | 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus