Mode d'emploi
Je veux aider gratuitement :
-
JE CLIQUE 5 fois par jour
-
JE CLIQUE sur Vidéos et JE VISIONNE 1 fois par jour :
- la vidéo Sponsorisée
- la vidéo Advocito
- la vidéo Actuanimaux
-
JE PARTICIPE 1 fois par jour au Jeu Concours
Je veux faire plus pour cet animal :
-
JE LUI OFFRE un DON
-
JE PASSE un APPEL solidaire
-
JE LUI OFFRE un cadeau utile
-
J'ÉCHANGE mes MAXIMILES accumulés
Je TELECHARGE sa photo par SMS
SOS : 150 CHATS EN DANGER IMMINENT DE FERMETURE D'ASSOCIATION !
EN CAS DE FERMETURE DE L'ASSOCIATION LES 150 CHATS QU'ELLE HÉBERGE SE RETROUVERAIENT SANS LOCAUX (ACTUELLEMENT LES LOCAUX DE L'ASSOCIATION SONT LOUÉS) ET SANS POINT DE CHUTE. CE SERAIT UN COUP DUR POUR CES CHATS ET POUR TOUS LES AUTRES QUI NE POURRONT PLUS ÊTRE PRIS EN CHARGE.
L'association Les Moustaches du Berry étant reconnue d'intérêt général, vos dons bénéficieront de la déduction qui s'applique.
Sauver un chat : 51.70€ soit 17.58 € compte tenu de la déduction fiscale.
Une association asphyxiée financièrement
L’association les Moustaches du Berry sollicite votre générosité pour une grosse urgence :
150 chats dans nos locaux, l’association est saturée, nous n’arrivons pas à payer les factures vétérinaires depuis le mois de juin . Nous ne pourrons plus tenir très longtemps.
L'association se bat pour continuer sa mission
Depuis mai 2015, 62 chats adultes et chatons sont arrivés au refuge ou ont été abandonnés, seulement 15 chats ont été adoptés pendant la période d’été.
214 chats errants stérilisés, un article est sorti dans la presse après qu'un journaliste ait suivi une bénévole sur des lieux de trappage pendant une matinée.

Des abandons "économiques", une population vieillissante
Des abandons massifs dans un contexte social difficile
Depuis près de 2 ans le chômage touche de plein fouet la population qui bascule dans la précarité. Cette situation est à l'origine de nombreux abandons qui ne sont pas compensés par autant d'adoptions.
Le drame des chats de personnes âgées
Par ailleurs un grand nombre d'abandons sont liés à l'entrée en maisons de retraite (il y en a 3 dans le secteur) de personnes âgées qui ne peuvent garder leurs animaux.
Des chats difficilement adoptables
C'est ainsi que 3 ou 4 abandons chaque mois viennent grossir les rangs de nos pensionnaires. Certains de nos chats sont là depuis 3 ans, ils n'ont intéressé personne et restent à notre charge. Comme toutes les associations nous sommes confrontés à un afflux de chatons dont l'état de santé occasionne des frais importants.
LIEN / SITE - ACTU-ANIMAUX :
http://www.actuanimaux.com/a-parrainer/urgences/sos-dette-veterinaire-fermeture-asso-150-chats-en-danger-date-butoir-24-decembre

