| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 8879 articles publiés
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Décembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    293001020304
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    Bonjour,UnPeuMatinale,ViensVsSouhaiterBonMardi/AmérindiensCulturesCoutumes/CapteurDeRêves/Définition&ConserveBellesImagesNuitEtBrûleLesMauvaises1èresLueursDuJourDa

    31/01/2012 07:32

    Bonjour,UnPeuMatinale,ViensVsSouhaiterBonMardi/AmérindiensCulturesCoutumes/CapteurDeRêves/Définition&ConserveBellesImagesNuitEtBrûleLesMauvaises1èresLueursDuJourDa


    MySpace Layouts

    Myspace Layouts $layout_link / Cute Pictures / Image Hosting

     

      BONJOUR  

      CULTURE AMERINDIENNE.

      Le Capteur de Rêves 

    Dans la culture amérindienne, le capteur de rêves conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

    À l'origine, destiné aux enfants, le capteur de rêves est aujourd'hui autant utilisé par les adultes.

    Selon la culture huronne, les humains font tous partis du Grand Esprit, créateur de la nature et des hommes. Celui-ci nous suggère des rêves afin que nous puissions mieux nous comprendre.

    Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre l'Homme et le Grand Esprit.

    Toujours selon cette culture, le rêve est l'expression des besoins de l'âme. Il est aussi primordial de satisfaire les besoins de l'âme que ceux du corps.

    Le rêve permet de se libérer. Il assure l'équilibre.

    Si on écoutait la démarche que les rêves nous proposent, on comprendrait beaucoup mieux les besoins de l'âme. Le capteur de rêves est utilisé pour aider à contrôler les rêves, dans la mesure où l'on peut contrôler ses pensées, sa vie.

    À l'origine, il était destiné aux enfants qui faisaient de mauvais rêves. Il s'agit d'un petit cerceau fait d'une branche d'arbre. Dans ce cerceau, est tissé un filet de la forme d'une toile d'araignée comportant un trou au centre.

    Pendant la nuit, les mauvais rêves resteront pris dans le filet, pour être brûlés par les premières lueurs du jour.

    Les beaux rêves passeront à travers le trou du centre pour être conservés dans les plumes installées autour du cerceau.

    Les plumes représentent L'amour, la douceur et la bonté. On peut aussi insérer sur le filet du capteur, des petits objets précieux, comme une petite pierre de couleur ou tout autre objet qui pour nous est précieux.

    Le capteur aide l'enfant à mieux cerner ses idées et permet à l'adulte de vérifier les peurs de l'enfant. Le petit apprend ainsi à faire le tri dans les pensées qu'il veut garder et celles dont il veut se départir.

    Le capteur de rêves est l'un des objets le plus important. Ils est surtout utilisé par les tribus Ojibwas, les Sioux, les Creek, les Zunis, les Tinglits, mais les tribus du sud (Apache, Cherokee, Natchez, Napochi Algonquin etc.) et même les Hopis évoquent eux aussi des légendes concernant l'Araignée Femme.

    Le capteur de rêves servait à filtrer les bons des mauvais rêves. Celui-ci laissait passer à travers les mailles les bons rêves et les songes utiles et emprisonnait dans ses mailles les cauchemars et tout ce qui pouvait perturber le dormeur et lorsque venait le jour grand-père soleil détruisait toutes les mauvaises énergie à l'aide de ses rayons du soleil.

     

    Le rêve est le véhicule qui permet l'échange entre les hommes et le grand esprit et l'expression des besoins de l'âme. Il est essentiel de satisfaire les besoins de son âme comme ceux de son corps.

    Le rêve permet de se libérer et assurer l'équilibre.

    Il est principalement de forme ronde mais dans certaines tribus comme chez les iroquois il était en forme de goutte, tressé d'une toile en fibre d'ortie ou de tendons d'animal, qu'ils teignaient ensuite en rouge à l'aide d'écorce de prunier sauvage.

    On note que cette façon de faire concernait la période du début su siècle car de nos jours la méthode de tressage a bien changé et les matériaux aussi surtout avec l'arrivée des hommes blancs.

     

    Au 20 ième siècle, la fibre d'ortie et les tendons d'animal on été remplacés par de la fibre d'autres plantes puis quelques années plus tard par des matériaux synthétiques.

    Lors de l'arrivée des hommes blancs les perles de verres sont venues ajouter une touche de couleur, mis sur des lacets de cuir elles ont d'abord servi de décors.

    Puis les Amérindiens y ont inséré des plumes pour aider à guider les bons rêves sur le dormeur. Il n'y a pas eu que l'aspect du capteur de rêves qui a changé mais aussi sa signification. Chacun interprète le capteur à sa façon

    (porte- bonheur, aide à décrire l'avenir etc.).

    Certaines personnes disent aussi que le capteur de rêves doit être surtout placé devant une fenêtre pour qu'il puisse fonctionner, mais faut bien se rappeler que les Amérindiens n'avaient pas de fenêtre dans leur tepee.

    Celui-ci doit être placé de façon à avoir les premières lueurs du soleil pour que les mauvais rêves prient aux pièges soient brûlés.

    Il ne faut pas oublier que le capteur de rêve sert de filtre pour empêcher les cauchemars de venir troubler les dormeurs.

    Artisanat Traditionnel : Capteur de Rêves

    Intéressant, ce sujet :

      LES   CAPTEURS  DE  REVE § 


     

    """"""""""""""""""""""

    Musique -  Chansons §

    Traditions / Danses  de ce beau peuple

    A  L'AME  SAGE  ,  JOYEUSE   ET   REFLECHIE ,

    RESPECTANT  LA  NATURE/FLORE

    ET  LES  ANIMAUX,

    L'ENVIRONNEMENT NATUREL.

     

    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

    A  tous et toutes,

    BON  M A R D I   §

    et

    AGREABLE   SEMAINE.

    *************************

    biz !..

    ......amitiés !.........

     

    """"""""""""""""

    **************heartenlightenedkiss***************






    coucou,les ami(e)s UneRosePrVsSouhaiterBonneAprès-midi/Lundi§AgréableSemaine§NATURE Flore/Faune/RespectEnvironnement/Associations!...SeSoutenir/SeMobiliser/ActuAnimaux§ClicPrSauverAnimau

    30/01/2012 14:17

    coucou,les ami(e)s UneRosePrVsSouhaiterBonneAprès-midi/Lundi§AgréableSemaine§NATURE Flore/Faune/RespectEnvironnement/Associations!...SeSoutenir/SeMobiliser/ActuAnimaux§ClicPrSauverAnimau


     

    COUCOU  §

     GlitterFly.com - Customize and Share your images

     LA  CAMARGUE

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

      GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Camargue Imaginez… de longues étendues mêlées de terre et d’eau, des rizières à perte de vue, des canaux qui se croisent, un soleil inondant une plaine sans fin bercée par le Mistral, royaume des flamants roses, des taureaux et des chevaux de Camargue.

    GlitterFly.com - Customize and Share your imagesth: 450px; height: 323px;" src="http://94.23.216.96/datavip/medias/0112/marie-andree-vip-blog-1327928960.jpg" alt="" />

    Week end en camargue: la Petite Camargue Week end en camargue : Petite Camargue La Camargue abrite une flore et une faune exceptionnelles, véritable sanctuaire européen de la vie sauvage, pays du taureau, du cheval et d'oiseaux sédentaires ou migrateurs. Là où le Rhône jette son ”petit bras” dans la mer, la chasse aux souvenirs et aux images est ouverte toute l'année sur un territoire de plus de 20 000 ha compris entre le Petit Rhône et le Grau du Roi, au sein de ce que l’on appelle la plaine d’Aigues-Mortes : là, le mythe camarguais avec ses gardians et ses manades, la saison estivale donne lieu à des fêtes traditionnelles autour de deux animaux emblématiques : le cheval et le taureau de Camargue.

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Après toutes ces richesses sauvages, vous aurez encore la surprise lors de votre séjour en Camargue de croiser les sauniers, ramassant le sel séché à force de mistral, ou les manadiers, un trident à la main, ramenant les taureaux le soir, du haut de leur cheval.

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Réserve naturelle régionale du Scamandre

    Etendue sur 215 ha en bordure de l’étang du Scamandre,

    la réserve fait partie du réseau des Grands Sites de France. 

    Elle est entourée de la plus grande roselière exploitée

    en Europe de l’ouest.

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Elle offre une incroyable diversité de milieux avec leur faune et leur flore caractéristiques que vous découvrirez au travers de visites guidées et soirées thématiques… afin de sensibiliser à la sauvegarde de ces espaces. Majestueux Salins... Aigues-Mortes

    Les montagnes blanches de sel s’élèvent vers le ciel bleu

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    au dessus des eaux rouges.

    **********************************************

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    C’est dans cet espace majestueux que les sauniers cultivent le sel de mer. A bord d’un petit train, vous pourrez partir à la découverte de la “fabrication” du sel mais aussi de la faune et de la flore de la Camargue.

    Le riz de Camargue Semé d’avril à mai, dans l’eau ou à sec dans les terres de Camargue, le riz offre une grande quantité de variétés, multipliant à l’envi les possibilités de le déguster.

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Rond, fondant et moelleux pour les desserts et entremets, le riz moyen, à privilégier pour les paellas ou risotto, le riz long, pour les salades d’été et le riz très long accompagnant viandes en sauce et poissons grillés du Golfe du Lion.

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

     &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    GlitterFly.com - Customize and Share your images


    Contact:

    www.rizdecamargue.com Infos pratiques pour des vacances en Camargue

    Réserve du Scamandre Route des Iscles à Gallician

    Tél: 00 33 (0)4 66 73 52 05 Site web: http://www.camarguegardoise.com

    Les Salins du Midi - Pole Camargue - Route du Grau du Roi - 30220 Aigues-Mortes

    Tél: 00 33 (0)4.66.73.40.24 – Fax 00 33 (0)4.66.73.40.21

    Site Web: http://www.salins.com Site Web: http://www.visitesalinaiguesmortes.fr E-mail: salinstourisme@salins.com

      GlitterFly.com - Customize and Share your images

     

    GlitterFly.com - Customize and Share your images



    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    POEME  ECRIT  PAR :

      ALPHONSE  DAUDET /
     ** LA  CAMARGUE § MANADE  **
     

    GlitterFly.com - Customize and Share your images
    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    Comme il fait bon quand le mistral
    Frappe à la porte avec ses cornes
    Etre tout seul dans la cabane
     Tout seul comme un mas de Crau
    Et voir pa
    r un petit trou
    Là-bas, loin, dans les salicornes
    Luire les marais de Giraud
    Et ne rien entendre que le mistral
     Frappant à la porte avec ses cornes,
     Puis de temps à autre les clochettes
     Des chevaux de la tour de Brau.

    GlitterFly.com - Customize and Share your images


    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    GlitterFly.com - Customize and Share your images


    GlitterFly.com - Customize and Share your images


    GlitterFly.com - Customize and Share your imagesGlitterFly.com - Customize and Share your images
    **************************************************

    GlitterFly.com - Customize and Share your images

    GlitterFly.com - Customize and Share your images
    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

    GlitterFly.com - Customize and Share your images
    """"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

    MySpace Layouts

    Myspace Layouts $layout_link / Cute Pictures / Image Hosting






    Bonjour,Quelques ImagesAmusantes/Humour Et Blagues§BettyBoop,etAutres!...BonLoisir!...AgréablesLundiEtSemaine§Biz-Amitiés!..A Tout A L'Heure !...Et BON AP!...&

    30/01/2012 12:18

    Bonjour,Quelques ImagesAmusantes/Humour Et Blagues§BettyBoop,etAutres!...BonLoisir!...AgréablesLundiEtSemaine§Biz-Amitiés!..A Tout A L'Heure !...Et BON AP!...&


    La blague du jour

    Le coup de la bretelle

    Deux laveurs de carreaux viennent de passer

    la journée à nettoyer,

    de haut en bas, les quinze étages de vitres du siège

    d'une grande société de Bruxelles.

    Le chauffeur du camion qui manoeuvre

    l'immense bras télescopique,

    redescend doucement leur nacelle et dès

    qu'ils ont mis pied à terre, il démarre.

    Alors nos deux laveurs contemplent

    leur travail.

    Soudain l'un d'eux s'écrie :

    - Catastrophe ! On a oublié le grand bureau

    du dernier étage !

    En plus, c'est celui du P.D.G., sais-tu ?

    Et le camion élévateur qui est parti !

    - J'ai une idée, une fois, fait son collègue.

    On va monter sur la terrasse,

    je te tiendrai par les bretelles, et tu seras

    à la bonne hauteur pour faire

    les carreaux du grand patron !

    Ils grimpent sur le toit,

    l'un enjambe la balustrade,

    l'autre le retient

    par ses bretelles.

    Elles se tendent, et il arrive effectivement

    au niveau des fenêtres en question.

    L'homme commence à nettoyer, suspendu

    dans le vide à plus de cinquante mètres du sol,

    quand tout à coup, il se met à rire comme un fou.

    - Qu'est-ce que tu as à rigoler comme ça ?

    demande son copain.

    - Excuse-moi, mais je suis en train

    de penser que si mes bretelles lâchent,

    tu vas les prendre en pleine gueule !

    [mort de rire]

    Envoyez la blague du jour à vos amis

     

    j'ai passé le week-end au mieux,

    en se reposant /  Prendre l'air !...

    COOL !....

    Je vais un  peu mieux !...

    mais besoin

    ENCORE DE DETENTE/RELAX/

    ET  ALLER  MARCHER/AIR § NATURE !...

    MUSIQUE CHANSONS JOIE / RYTHME, GAIES / Sourires...Rire!...Humour

    Comme  MUSIQUE / CHANSONS

    DOUCES !...RELAX / ZEN !...

    """""""""""""""""

    Je  vous souhaite

    une très heartbonne semaine

    dans la joie et bonne humeur , 

    au mieux §

    Et  un  agréableheart  lundi !...

    laughenlightenedmail

    &&&&&&&&&&&&&

     

    milkiss biz !.... 

      a menlightened i t i é s !....

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&






    Début | Page précédente | 1318 1319 1320 1321 1322 1323 1324 1325 1326 1327 1328 1329 1330 1331 1332 1333 1334 1335 1336 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus