*ShanHeavenly Stairs : les marches du paradis du Mont Hua Shan &MONT HUASHAN : LA RANDONNÉE LA PLUS DANGEUREUSE DE LA PLANÈTE § Attention, ne pas avoir ou pas trop,le vertige; et c'est le moi
30/01/2016 14:02
Je vous donne un extrait de ce Document, quelques photos et Infos § Lien du Document ci-joint, avec vidéos .
Bon, j’espère que vous n’avez pas le vertige… parce que sinon, ce chemin va vous donner des sueurs froides. Ces photos ont été prises près du Mont Hua Shan, qui se situe juste au dessus de de la ville de Xi’an.
Il s’agit d’un parcours, creusé à même la roche qui commence par des marches, les fameuses Heavenly Stairs (Marches du Paradis), puis se transforme rapidement en chemin de planches fixées sur le flanc de la montagne, pour finir… euh, vous verrez bien ! Mais vous allez être surpris.
La balade commence par des escaliers qui, bien que magnifiques, sont déjà impressionnants.
Une fois suffisamment haut, on prend un téléphérique pour rejoindre le sud du pic et la suite du parcours…
Au sommet, un temple Taoïste converti en maison de thé. Oui, tout ça pour… ça. ^^
Chaque année, des milliers de personnes prennent ce chemin. Il faut soit être un fan absolu d’escalade et d’expériences grisantes et dangereuses (voir mortelles)… soit VRAIMENT aimer le thé.
Mais ce qui est sur, c’est que voici une expérience qui ne doit pas laisser indifférent.
åŽå±± Hua Shan Cliffiside Plank Walk with GoPro HD (Full 12 min)
* Fallait pas que ça arrive!!! une alerte , pollution / Verdanson - Montpellier &Un canard sauvé par la Police des Eaux & Doc./Lien Journal - 20 Minutes et Journal Fréquen
29/01/2016 16:48
Montpellier: Une alerte à la pollution sur le Verdanson
Alerte à la pollution à Montpellier. Ce mercredi, aux alentours de 22 h, une importante quantité de gazole a été détectée dans le Verdanson, le cours d’eau qui traverse la capitale héraultaise. De très fortes odeurs ont notamment alerté les riverains.
Une station-service ?
Epaulés par avec la cellule anti-pollution de Sète, les pompiers ont installé un barrage flottant, pour éviter la propagation de cette énorme tâche d’huile. Pour l’heure, la cause de l’incident n’est pas connue. Il pourrait s’agir de gazole répandu depuis une station-service.
Ce lundi en fin d’après-midi, un spectaculaire accident a généré d’importants embouteillages, au niveau du Pont de Villeneuve-lès-Maguelone, sur la route de Sète, au Sud de Montpellier, révèle Infos-H24.
Pas de blessé
Vers 17h, après avoir heurté un autre véhicule pour une raison encore inconnue, une voiture a soudain quitté la route, avant de tomber en contrebas et de terminer sa chute… sur le toit d’une maison !
Par chance, le conducteur et le passager, un enfant de deux ans, sont sortis indemnes de l’accident.
Ce lundi en fin d’après-midi, un spectaculaire accident a généré d’importants embouteillages, au niveau du Pont de Villeneuve-lès-Maguelone, sur la route de Sète, au Sud de Montpellier, révèle Infos-H24.
Vers 17h, après avoir heurté un autre véhicule pour une raison encore inconnue, une voiture a soudain quitté la route, avant de tomber en contrebas et de terminer sa chute… sur le toit d’une maison !
Par chance, le conducteur et le passager, un enfant de deux ans, sont sortis indemnes de l’accident.
On est à mi-chemin du chantier du déplacement de l’A9. Démarrés en 2014, les travauxs’achèveront fin 2017, avec la transformation de la 2 x 3 voies actuelle en boulevard urbain, rebaptisé A709, et la mise en service de la nouvelle autoroute sur la portion de Saint-Jean-de-Védas à Vendargues.
Ce nouvel axe accueillera les véhicules de passage qui ne souhaitent pas s’arrêter àMontpellier, et qui fileront vers Marseille ou Barcelone, sans possibilité d’entrer ou de sortir, soit environ la moitié du trafic actuel. 20 Minutes fait le point sur cet immense chantier, avec trois questions que se posent les automobilistes.
Les prochaines grandes étapes des travaux vont-elles gêner la circulation ?
La mise en place des deux nouveaux échangeurs, Vendargues et Saint-Jean-de-Védas, figure parmi les futurs temps forts du chantier. Le premier sera achevé à la fin du premier trimestre de cette année, et le deuxième d’ici juin 2017. « On avance petit à petit, confie Salvador Nunez, directeur d’opérations de Vinci Autoroutes, au sujet du péage de Saint-Jean-de-Védas, qui scinde le trafic en deux. On construit en faisant en sorte de générer le moins de congestion possible. »
Les autres phases du chantier, comme la réalisation des 1,25 million de m2 de voies, la mise en place des canalisations, des écrans antibruit ou des aménagements paysagers, impacteront aussi la circulation. Mais sans interrompre le trafic, et en gênant le moins possible les automobilistes, promet Vinci Autoroutes. « Il y aura des basculements de la circulation sur les parties neuves, pour nous permettre d’intervenir sur les parties actives », explique Salvador Nunez. Et la nuit, dès que c’est possible.
A combien roulera-t-on à la fin des travaux ?
Pour sécuriser le chantier, un arrêté préfectoral a instauré une limitation à 90 km/h sur la portion d’autoroute qui traverse Montpellier. « C’est indispensable pour minimiser le risque d’accident », note Salvador Nunez. Une vitesse qui convient au maire Philippe Saurel (divers gauche), qui milite pour une baisse de l’impact du trafic sur l’environnement. Après les travaux, il est donc probable que le boulevard urbain reste limité à 90 km/h, voire même à 70 km/h.
Une vitesse qui n’est aujourd’hui respectée par… quasiment personne, comme en convient Salvador Nunez. « Sur la chaussée, nous avons des capteurs, qui calculent notamment les vitesses, note-t-il. Sur les rapports, j’ai beau tourner les pages, c’est rare de trouver des moyennes à 90km/h. » En revanche, sur la future A9, il est probable que la vitesse soit fixée à 110 km/h.
Le boulevard urbain, ex-A9, sera-t-il gratuit ?
Oui. Alors qu’à l’heure actuelle, on paie, par exemple, lorsque l’on rentre à Montpellier et que l’on sort à Saint-Jean-de-Védas, la desserte locale de la future A709 sera entièrement gratuite. La nouvelle A9 en revanche, sera bien évidemment payante.
Vinci Autoroutes met en place des visites du chantier gratuites et ouvertes à tous. Inscriptions et informations au 09 67 28 28 18.