* "La force de la prière" § Quelques prières -- Anges § Musique & Paix - Amour -- Belle journée. *
29/07/2016 10:31
La Forcede la Prière
Je ne suis pas un homme de lettres ou de sciences , mais je prétends humblement être un homme de prière . C'est la prière qui a sauvé ma vie ; sans la prière j'aurais depuis longtemps perdu la raison .
Si je n'ai pas perdu la paix de l'âme , malgré toutes les épreuves , c'est que cette paix vient de la prière .
On peut vivre quelques jours sans manger , mais non sans prier .
La prière est la clé du matin et le verrou du soir .
La prière , c'est cette alliance sacrée entre Dieu et l'homme pour obtenir d'être délivré des griffes du prince des ténèbres . Nous devons choisir : nous allier aux forces du mal ou , au contraire , aux forces du bien .
Voilà mon témoignage personnel : que chacun tente l'expérience et il trouvera que la prière quotidienne ajoute quelque chose de neuf à sa vie , quelque chose qui n'a d'équivalent nulle part ailleurs .
Mahatma K. Gandhi
Dieu a 5 moyens de répondre à nos Prières
Il y en a certainement plus mais nous nous limiterons à Cinq pour les commodités de notre encouragement
la 1ère réponse est celle à laquelle tout le monde pense en premier ;
Dieu répond tout de suite : OUI !
La 2è réponse est souvent dure à accepter du fait de notre impatience ; c'est celle où Dieu nous dit pas encore maintenant : ATTENDS !
La 3è réponse apparaît, au premier abord, comme la plus décevante ;
c'est celle où le Seigneur répond : NON !
par la suite, cette réponse s'avère toujours de loin la meilleure pour nous.
La 4è réponse est celle à laquelle on pense rarement ;
DIEU NOUS DONNE PLUS que ce qu'on lui a demandé.
Cette dernière réponse est beaucoup plus courante qu'on le croit.
La dernière réponse est semblable à la précédente à une exception près.
DIEU nous dit :
NON ! CAR J'AI ENCORE BEAUCOUP MIEUX POUR TOI !
Quelle que soit la réponse de DIEU, sachez qu'Il nous répond ... et Sa Réponse est toujours la Meilleure pour Nous !
Dieu est un Dieu d'Amour, un Dieu de compassion
Un Père pour chacun de nous
Je voudrais allumer des Étoiles
Pour que le monde soit plus beau, Seigneur, je voudrais allumer des étoiles dans la nuit.
Une étoile du regard pour un peu de lumière dans le coeur de ceux à qui personne ne fait jamais attention.
Une étoile d’écoute pour un peu de chaleur dans le coeur de ceux à qui personne ne donne de temps.
Une étoile de parole pour un peu de joie procurée par quelques mots d’encouragement, de merci, de tendresse.
Une étoile de service pour un peu de partage avec des mains qui se tendent, qui travaillent, qui s’unissent.
Une étoile de parfum pour respirer à fond la vie, pour admirer et ressentir les merveilels qui nous entourent.
Je voudrais, Seigneur, allumer juste quelques petites étoiles pour conduire le monde jsuqu’à toi.
* Bonjour, les Pensées / O.M.A., des 25 et 26 Juillet & musique § Bon mardi. *
26/07/2016 07:20
La pensée du Jour du mardi 26 Juillet.
la Nature - chercher à entrer en relation avec tous ses habitants
Pour que la création devienne pour vous éloquente, vivante, pleine de sens, il faut apprendre son langage. Toute votre existence doit tendre vers ce but : entrer en communication avec la nature et ses habitants. Or, des habitants, il y en a partout : dans l’eau, l’air, la terre, le feu, les montagnes, les arbres, le soleil, les étoiles… partout ! Et ils nous saluent, nous font des signes. Mais qui les voit ? Et qui voit aussi que l’univers est fait d’une substance lumineuse traversée par des rayons dont aucune langue ne peut décrire la beauté et les couleurs ?… Pour que ses habitants vous acceptent, pour qu’ils vous soutiennent et vous protègent, préparez-vous à entrer dans ce monde immense avec votre attention, votre compréhension et votre amour. Vous habitez déjà ce monde, vous y marchez, mais vous devez lui ouvrir votre conscience, ôter le voile qui vous empêche de le voir.
« Comment se manifeste la grâce divine ? Pourquoi semble-t-elle n’aller que vers quelques-uns ? Est-elle injuste ? Non, mais elle travaille d’après une justice qui échappe à la compréhension ordinaire. Supposons que vous ayez entrepris la construction d’une maison. Au bout de quelque temps vous vous apercevez qu’il vous manque de l’argent pour la terminer. Vous demandez un crédit auprès d’une banque, et celle-ci (qui n’est pas stupide) se renseigne pour savoir si vous pourrez rembourser la somme que vous souhaitez emprunter. Si les renseignements sont bons, elle vous l’avance. Eh bien, c’est de cette façon qu’agit la grâce divine. Elle descend sur vous après s’être renseignée : elle a vu que, dans d’autres incarnations, vous aviez travaillé pour le bien. Momentanément, vous êtes limité, dans l’impasse, mais en considération de vos incarnations passées, elle vous prête des capitaux. La grâce n’est donc ni injuste ni aveugle comme beaucoup l’imaginent : pour la recevoir un jour il faut avoir longtemps travaillé à la mériter. »
* Les Pensées des 23 et 24 Juillet - O.M.A. & Musique -- Belle journée de week-end §
24/07/2016 09:49
********************************************
Pensée du dimanche 24 juillet 2016
l’Évolution des êtres -
un critère : ce qu’ils supportent ou ne supportent pas
Il est juste que les méchants soient punis, mais vous devez garder de l’amour pour eux. Vous devez aimer en eux des créatures de Dieu qui sortent difficilement de l’obscurité : cette pensée vous permettra de mieux les supporter. Observez-vous : lorsque quelqu’un que vous aimez commet des erreurs, vous savez vous montrer patient, indulgent ; tandis que quelqu’un que vous n’aimez pas, même ses bonnes actions vous agacent, au point que vous prêtez à sa conduite des mobiles suspects. Seul l’amour peut vous donner la patience et vous ouvrir les yeux sur les intentions des autres. Et la patience est aussi une manifestation de la force. Celui qui est fort ne se laisse pas entamer par le comportement des gens de son entourage, tandis que le faible ne supporte rien, la moindre contrariété le met hors de lui. On voit des personnes entrer dans des colères invraisemblables pour des détails tellement minuscules ! Et ce sont souvent les mêmes qui restent à peu près indifférentes aux injustices monstrueuses que d’autres ont à subir. Ce que les personnes supportent ou ne supportent pas… est pour moi un critère : je vois où elles en sont sur le chemin de l’évolution.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du samedi 23 juillet 2016
les Facultés médiumniques -
pourquoi ceux qui en possèdent doivent développer le principe masculin en eux
Pourquoi tant de personnes souffrent-elles de déséquilibres psychiques ?
Parce qu’elles ont trop développé en elles le côté féminin qui est passif, réceptif. Elles s’ouvrent ainsi sans discernement à toutes les influences, et après un certain temps elles ne savent plus où elles en sont. Désormais, il faut qu’elles s’analysent, qu’elles étudient les effets, sur leur vie intérieure, des influences qu’elles ont reçues : conserver seulement celles qui se révèlent bénéfiques et repousser les autres. Autrement dit, elles doivent développer le principe masculin qu’elles possèdent aussi en elles. Développer le principe masculin, c’est ce que devraient particulièrement apprendre les personnes douées de facultés médiumniques, facultés qui sont spécifiquement féminines dans la mesure où elles supposent la réceptivité. La boule de cristal que certains clairvoyants utilisent comme support est l’équivalent du principe féminin dans la nature : l’eau. Le médium est réceptif aux esprits et aux courants du monde invisible. Mais ces esprits et ces courants ne sont pas tous lumineux, purs, bénéfiques, et il est donc important que les personnes psychiquement sensibles apprennent non seulement à les discerner, mais aussi à développer leur volonté, principe masculin, afin de repousser les esprits et les courants ténébreux.