| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations Poésies Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Textes de ce Dimanche 8 Mai -- vangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26. & Bon dimanche . Amitiés. *

    07/05/2016 06:06

    * Textes de ce Dimanche 8 Mai -- vangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26. &  Bon dimanche .  Amitiés. *



     

     


    Septième dimanche de Pâques
     


     

    Livre des Actes des Apôtres 7,55-60. 
    En ces jours-là, Étienne était en face de ses accusateurs. Rempli de l’Esprit Saint, il fixait le ciel du regard : il vit la gloire de Dieu, et Jésus debout à la droite de Dieu. 
    Il déclara : « Voici que je contemple les cieux ouverts et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu. » 
    Alors ils poussèrent de grands cris et se bouchèrent les oreilles. Tous ensemble, ils se précipitèrent sur lui, 
    l’entraînèrent hors de la ville et se mirent à le lapider. Les témoins avaient déposé leurs vêtements aux pieds d’un jeune homme appelé Saul. 
    Étienne, pendant qu’on le lapidait, priait ainsi : « Seigneur Jésus, reçois mon esprit. » 
    Puis, se mettant à genoux, il s’écria d’une voix forte : « Seigneur, ne leur compte pas ce péché. » Et, après cette parole, il s’endormit dans la mort. 



    Psaume 97(96),1-2b.6.7c.9. 
    Le Seigneur est roi ! Exulte la terre ! 
    Joie pour les îles sans nombre ! 
    Justice et droit sont l'appui de son trône. 

    Les cieux ont proclamé sa justice, 
    et tous les peuples ont vu sa gloire. 
    À genoux devant lui, tous les dieux ! 

    Tu es, Seigneur, le Très-Haut 
    sur toute la terre : 
    tu domines de haut tous les dieux. 


    Livre de l'Apocalypse 22,12-14.16-17.20. 
    Voici que je viens sans tarder, et j’apporte avec moi le salaire que je vais donner à chacun selon ce qu’il a fait. 
    Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 
    Heureux ceux qui lavent leurs vêtements : ils auront droit d’accès à l’arbre de la vie et, par les portes, ils entreront dans la ville. 
    Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. » 
    L’Esprit et l’Épouse disent : « Viens ! » Celui qui entend, qu’il dise : « Viens ! » Celui qui a soif, qu’il vienne. Celui qui le désire, qu’il reçoive l’eau de la vie, gratuitement. 
    Et celui qui donne ce témoignage déclare : « Oui, je viens sans tarder. » – Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! 




    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,20-26. 
    En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.
    Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. 
    Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : 
    moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. 
    Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. 
    Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. 
    Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. » 




    Commentaire du jour : Eusèbe de Césarée 

    « Qu'ils soient un en nous, eux aussi »

    Commentaire du jour : Eusèbe de Césarée 
    « Qu'ils soient un en nous, eux aussi »

     

    Septième dimanche de Pâques
    Commentaire du jour 
    Eusèbe de Césarée (v. 265-340), évêque, théologien, historien 
    La Théologie ecclésiastique, III, 18-19 ; PG 24, 1042s (trad. Orval)

    « Qu'ils soient un en nous, eux aussi »

          Dans sa grande prière sacerdotale, notre Sauveur demande que nous soyons avec lui là où il est et que nous contemplions sa gloire. Il nous aime comme son Père l'aime et il désire nous donner tout ce que le Père lui a donné. La gloire qu'il tient de son Père, il veut nous la donner à son tour et nous faire tous un. Il veut que nous ne soyons plus une multitude mais formions tous ensemble une unité, réunis par sa divinité dans la gloire du Royaume, non pas dans la fusion en une seule substance, mais dans la perfection, sommet de la vertu. C'est cela que le Christ a proclamé quand il a dit : « Qu'ils soient parfaitement un ! » Ainsi, rendus parfaits par la sagesse, la prudence, la justice, la piété et toutes les vertus du Christ, nous serons unis à la lumière indéfectible de la divinité du Père, devenus nous-mêmes lumière par notre union avec lui, et pleinement fils de Dieu par notre communion à son Fils unique qui nous fait prendre part à l'éclat de sa divinité. 

          C'est de cette manière que nous deviendrons tous un avec le Père et le Fils. Car de même qu'il a déclaré que le Père et lui sont un -– « Moi et le Père, dit-il, nous sommes un » (Jn 10,30) — de même il prie pour qu'à son imitation nous participions à la même unité... Non pas cette unité de même nature qu'il a avec le Père, mais celle-ci : comme le Père l'a fait participer à sa propre gloire, ainsi lui-même, à l'imitation de son Père, communiquera sa gloire à ceux qu'il aime.



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (07/05/2016 15:49) :

    11c7930cbonne journee mon amie un peu fatiguee pourtant je fais le grand pont, sourires bisous

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    * Les Pensées O.M.A., des 5 et 6 Mai 2016 Musique / Belle journée, avec le soleil !!! *

    06/05/2016 08:15

    * Les Pensées O.M.A., des 5 et 6 Mai 2016  Musique / Belle journée, avec le soleil !!! *


     

     

    Pensée du vendredi 6 mai 2016

     

     

    la Vie affective est en grande partie faite d’échanges subtils

    - Si vous saviez vous observer

    Si vous saviez vous observer, vous constateriez que la plus grande partie de votre vie affective est faite d’échanges subtils et que ce sont ces échanges qui vous nourrissent.

     

    En sortant de chez vous, le matin, vous rencontrez des hommes et des femmes pour qui vous avez de l’amitié, de la sympathie ou même de l’admiration : vous les saluez, ils vous rendent votre salut et vous êtes heureux.

     

    Ces échanges se font par l’intermédiaire de votre cœur, de votre intellect, de votre âme et de votre esprit. Vous direz que vous n’avez pas tellement l’occasion de rencontrer physiquement des hommes et des femmes qui vous inspirent ces sentiments d’amitié ou d’admiration… Qu’importe ? Vous pouvez en entendre à la radio, en voir à la télévision. Et il y a aussi les livres que vous lisez, la musique que vous écoutez, les œuvres d’art que vous contemplez et qui vous émerveillent.

     

    Est-ce que ce ne sont pas aussi des échanges que vous faites avec des créatures ?

     

    Par leurs chefs-d’œuvre les artistes nous donnent quelque chose, et nous, par notre admiration, notre amour, nous leur rendons quelque chose aussi.

    Bien sûr, beaucoup sont morts, mais leur âme et leur esprit qui ont créé ces chefs-d’œuvre sont immortels et nous continuons à communier avec eux.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     Pensée du Jeudi 5 Mai .

     

    notre Valeur - la conscience que nous en avons ne doit pas dépendre de l’opinion des autres

     

    « Combien d’hommes et de femmes ne trouvent pas leur place dans la société ! Ils s’y sentent ignorés, méprisés, et surtout inutiles, ce qui est un des pires sentiments qui existent.

     

    Alors, à quoi vont-ils employer leurs énergies ? Puisqu’on ne leur donne pas la possibilité de construire quelque chose, il ne leur reste qu’à détruire. Et il existe tellement de façons de détruire !

    Ce n’est pas que leur nature soit particulièrement mauvaise, non, mais quand on se sent injustement ignoré, détruire est la seule façon qu’il reste d’attirer l’attention.

     

    Être sensible au regard, à l’opinion de son entourage n’est pas répréhensible en soi. Seulement, l’estime que chacun peut avoir de lui-même, le sens de sa propre valeur ne doivent jamais dépendre de ce regard, de cette opinion, mais de la conscience du travail qu’il fait dans le secret de son cœur pour le bien du monde entier.

     

    Donc, même si la société ne semble pas avoir besoin de vous, que cela ne vous chagrine pas : vous trouverez toujours une place pour faire quelque chose d’utile, de bon et de beau, et, qu’on le reconnaisse ou non, ce sera pour vous une source de joie. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    ღ Source Divine de l'Être : le feu de la conscience christique 

     

     

     

     






    * Bonjour, l'Ascension et "textes" du jour & Bon jeudi & Amitiés. *

    05/05/2016 08:00

    * Bonjour, l'Ascension et "textes" du jour & Bon jeudi & Amitiés. *


    Ascension du Seigneur, solennité

    Livre des Actes des Apôtres 1,1-11.

    Cher Théophile, dans mon premier livre, j’ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le moment où il commença, jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir, par l’Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu’il avait choisis. C’est à eux qu’il s’est présenté vivant après sa Passion ; il leur en a donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur est apparu et leur a parlé du royaume de Dieu.

    Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, il leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. » Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »

    ***********************************

    Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9.

    Tous les peuples, battez des mains, acclamez Dieu par vos cris de joie !

    Car le Seigneur est le Très-Haut, le redoutable, le grand roi sur toute la terre.

    Dieu s'élève parmi les ovations, le Seigneur, aux éclats du cor.

    Sonnez pour notre Dieu, sonnez, sonnez pour notre roi,

    sonnez !

    Car Dieu est le roi de la terre : que vos musiques l'annoncent !

    Il règne, Dieu, sur les païens, Dieu est assis sur son trône sacré.

     

    ***********************

    Lettre aux Hébreux 9,24-28.10,19-23.

    Car le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, figure du sanctuaire véritable ; il est entré dans le ciel même, afin de se tenir maintenant pour nous devant la face de Dieu. Il n’a pas à s’offrir lui-même plusieurs fois, comme le grand prêtre qui, tous les ans, entrait dans le sanctuaire en offrant un sang qui n’était pas le sien ; car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice. Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés, ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent. Frères, c’est avec assurance que nous pouvons entrer dans le véritable sanctuaire grâce au sang de Jésus : nous avons là un chemin nouveau et vivant qu’il a inauguré en franchissant le rideau du Sanctuaire ; or, ce rideau est sa chair. Et nous avons le prêtre par excellence, celui qui est établi sur la maison de Dieu. Avançons-nous donc vers Dieu avec un cœur sincère et dans la plénitude de la foi, le cœur purifié de ce qui souille notre conscience, le corps lavé par une eau pure. Continuons sans fléchir d’affirmer notre espérance, car il est fidèle, celui qui a promis.

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 24,46-53.

    Il leur dit : « Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour, et que la conversion serait proclamée en son nom, pour le pardon des péchés, à toutes les nations, en commençant par Jérusalem. À vous d’en être les témoins. Et moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis. Quant à vous, demeurez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus d’une puissance venue d’en haut. » Puis Jésus les emmena au dehors, jusque vers Béthanie ; et, levant les mains, il les bénit. Or, tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et il était emporté au ciel. Ils se prosternèrent devant lui, puis ils retournèrent à Jérusalem, en grande joie. Et ils étaient sans cesse dans le Temple à bénir Dieu.

     

     Commentaire du jour : 

    Saint Cyrille d'Alexandrie

    Le Christ nous ouvre le chemin

     

    Le

    Jeudi de l’ Ascension

    est jour férié

     

    dans plusieurs pays

    en Europe :

     

    AllemagneAutriche,

    BelgiqueDanemark,

    FinlandeFrance,

    IslandeLiechtenstein,

    Luxembourg,

    principauté de Monaco,

    NorvègePays-Bas,

    SuèdeSuisse 

     

     

    Ce qui

    pour certain(e)s

    peuvent

    en prenant un jour,

    avoir un viaduc

    de 4 jours, éh éh éh

     

     

     

     

    Le 14 mai, pour 2015

    Le 05 mai, pour 2016

    369/ ASCENSION 2014 ...

     

    L’ Ascension

    est

    un jour férié

    qui tombe toujours un jeudi.

     

    D' où :

    Le

    Jeudi de l’ Ascension

    tiens donc, xd

     

     

     

    Sa

    date est calculée

    en fonction du

    Lundi de Pâques.

     

    Cette

    fête chrétienne

    est célébrée

    40 jours après pâques

    (en intégrant le dimanche de pâques).

     

     

     

     

    Cette année

    le

    Jeudi 29 mai 2014

     

     

    369/ ASCENSION 2014 ...
    369/ ASCENSION 2014 ...
    369/ ASCENSION 2014 ...

     

     

     

    L’Ascension

    du Seigneur désigne

    pour les chrétiens

    le moment où Jésus

    a été élevé au ciel,

    après avoir été

    mis sur la croix ...

     

    Présent

    dans le Nouveau Testament,

    l’Ascension est un thème

    que l’on trouve dans

    la mythologie gréco-romaine

    (HerculeRomulus) :

    monter aux cieux,

    c’est symboliquement

    rejoindre le domaine divin.

     

    Il ne faut pas

    confondre

    l’Ascension de Jésus Christ

    avec

    l’Assomption de la Vierge Marie.

     

     

    369/ ASCENSION 2014 ...
    369/ ASCENSION 2014 ...
    369/ ASCENSION 2014 ...

    ***************************************

     






    Début | Page précédente | 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus