|
|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
* Septième dimanche de Pâques & Photo/Présentation Article, c'est la Cathédrale Saint-Pierre à Montpellier § Article: Intérieur de laCathédrale
27/05/2017 08:06







Septième dimanche de Pâques
Livre des Actes des Apôtres 1,12-14.
Les Apôtres, après avoir vu Jésus s'en aller vers le ciel, retournèrent à Jérusalem depuis le lieu-dit « mont des Oliviers » qui en est proche – la distance de marche ne dépasse pas ce qui est permis le jour du sabbat. À leur arrivée, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient habituellement ; c’était Pierre, Jean, Jacques et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, et Jude fils de Jacques. Tous, d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie la mère de Jésus, et avec ses frères.
Psaume 27(26),1.4.7-8a.
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ?
Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ?
J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche :
habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie,
pour admirer le Seigneur dans sa beauté
et m'attacher à son temple.
Écoute, Seigneur, je t'appelle !
Pitié ! Réponds-moi !
Mon cœur m'a redit ta parole :
Première lettre de saint Pierre Apôtre 4,13-16.
Bien-aimés, dans la mesure où vous communiez aux souffrances du Christ, réjouissez-vous, afin d’être dans la joie et l’allégresse quand sa gloire se révélera. Si l’on vous insulte pour le nom du Christ, heureux êtes-vous, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous. Que personne d’entre vous, en effet, n’ait à souffrir comme meurtrier, voleur, malfaiteur, ou comme agitateur. Mais si c’est comme chrétien, qu’il n’ait pas de honte, et qu’il rende gloire à Dieu pour ce nom-là.


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 17,1b-11a.
En ce temps-là, Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, l’heure est venue. Glorifie ton Fils afin que le Fils te glorifie. Ainsi, comme tu lui as donné pouvoir sur tout être de chair, il donnera la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Moi, je t’ai glorifié sur la terre en accomplissant l’œuvre que tu m’avais donnée à faire. Et maintenant, glorifie-moi auprès de toi, Père, de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde existe. J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont gardé ta parole. Maintenant, ils ont reconnu que tout ce que tu m’as donné vient de toi, car je leur ai donné les paroles que tu m’avais données : ils les ont reçues, ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m’as envoyé. Moi, je prie pour eux ; ce n’est pas pour le monde que je prie, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi. Tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi ; et je suis glorifié en eux. Désormais, je ne suis plus dans le monde ; eux, ils sont dans le monde, et moi, je viens vers toi.»
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
Commentaire du jour : Bienheureux Guerric d'Igny « J'ai manifesté ton nom aux hommes »
Commentaire du jour Bienheureux Guerric d'Igny (v. 1080-1157), abbé cistercien 2ème sermon pour l'Épiphanie (trad. SC 166, p.259)
« J'ai manifesté ton nom aux hommes »
Nous te rendons grâces, Père des lumières (Jc 1,17) de nous avoir « appelés des ténèbres à ton admirable lumière » (1P 2,9). Nous te rendons grâces d'avoir, par ta parole, fait jaillir la lumière des ténèbres, et de l'avoir fait briller dans nos cœurs pour nous éclairer de la connaissance de la face du Christ Jésus (2Co 4,6). Oui, la vraie lumière — bien plus, la vie éternelle — « c'est de te connaître, toi le seul Dieu, et ton envoyé Jésus Christ ».
Nous te connaissons, puisque nous connaissons Jésus, car le Père et le Fils sont un (Jn 10,30). Nous te connaissons par la foi, c'est vrai, et nous la tenons comme un gage assuré de la connaissance dans la vision. D'ici là, pourtant, augmente notre foi (Lc 17,5), conduis-nous de foi en foi, de clarté en clarté, comme sous la motion de ton Esprit, pour que nous pénétrions plus avant chaque jour dans les profondeurs de la lumière. Ainsi notre foi se développera, notre science s'enrichira, notre charité deviendra plus fervente et plus universelle, jusqu'à ce que la foi nous conduise au face à face.



INTERIEUR DE LA CATHEDRALE SAINT-PIERRE A MONTPELLIER.



BON DIMANCHE A TOUS ET TOUTES.




Commentaire de lisecreation (02/06/2017 11:23) :
Un beau soleil prévu en cette fin de semaine que je te souhaite agréable.
Nettoyage dans le jardin, tonte et entretien des fleurs, un travail de
saison bien agréable à l'approche de l'été. Bonne journée à toi. Lise
http://lisecreation.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
*Méditation guidée & Christ Universel*
26/05/2017 10:38

Méditation guidée

Christ Universel
Tout en douceur, préparez-vous, assoyez-vous confortablement et prenez de grandes respirations. Tout en douceur, descendez en conscience l’escalier de cristal qui vous amène à votre Coeur Sacré, à votre Cathédrale de Lumière. Pendant que vous descendez cet escalier de cristal avec respect et Amour infini vous apercevez la lueur qui brille dans votre Coeur Sacré. Cette lueur devient de plus en plus brillante, de plus en plus scintillante et tout en douceur vous vous approchez de cette Cathédrale. Vous vous présentez devant la grande porte de Lumière, la porte Sacrée qui garde pour vous cet Espace Sacré et Divin qui est réservé à vous seul!
Vous observez maintenant cette porte qui s’ouvre. Vous pénétrez avec toujours plus d’Amour, plus de respect dans cet Espace qui est très lumineux et qui vous appelle avec douceur. Vous apercevez dans son centre un autel qui brille de mille feux. Il est fabriqué avec les pierres les plus merveilleuses, les plus lumineuses. Sur cet autel, vous voyez la Grande Flamme Sacrée, Éternelle qui représente votre Grande Présence Je Suis, votre Présence Christique, votre Éternité.
Vous vous approchez tout en douceur de cette Présence Sacrée. Plus vous vous en approchez, plus vous sentez son rayonnement, sa puissance et son Amour. Lorsque vous êtes tout près de cet autel, vous sentez que cette Lumière vous enveloppe. Vous sentez que chaque atome de vos cellules fusionne avec cette Lumière, cette énergie, cette conscience. Vous sentez que cette Conscience se fait une avec vous.
Vous ouvrez votre Coeur à cette Conscience.
Vous l’accueillez en vous. Vous êtes un avec cette Conscience d’Éternité, d’Amour. Vous sentez une paix vous envahir, un bien-être. Vous sentez que vous êtes un avec l’Éternité. Cette paix grandit en vous. Elle vous enveloppe complètement.
Cette paix grandit davantage. Elle enveloppe la pièce dans laquelle vous vous trouvez présentement. Tout respire la paix, la Lumière. Vous sentez maintenant que cette paix, cette Lumière enveloppe toute la région dans laquelle vous habitez. Vous sentez que cette paix continue de grandir et qu’elle enveloppe tout le pays, tout le continent, toute la Planète Terre.
Vous baignez dans une aura de paix, de Lumière avec toute la Planète, avec toute conscience qui vit sur cette Planète.
Vous sentez la Lumière en vous, autour de vous. C’est cette Lumière qui vous transforme, qui apporte la guérison totale, parfaite à tout votre Être.
Maintenant vous sentez à l’intérieur de vous une région qui attire votre attention. Votre regard se dirige vers cette partie de vous qui réclame votre Amour. Vous vous trouvez maintenant devant cette conscience, ces cellules, ces émotions et vous les embrassez avec le sceau de votre Amour Divin. Vous ouvrez votre coeur qui se transforme en un immense soleil. Cette partie de vous qui réclamait votre attention s’engouffre avec joie, Amour, enthousiasme dans ce soleil d’Amour que vous lui offrez. À son contact, cette partie de vous retrouve sa Lumière, la parfaite conscience de son Éternité, de son unicité avec votre conscience.
Vous sentez maintenant une joie qui vous traverse. Une joie qui appelle à la réunification de toutes les parties qui vous composent. Cette joie est communicative. Elle se répand dans tout votre être comme une grande vague de Lumière. Elle apporte la conscience de la guérison parfaite à chacune de vos cellules, à chacun de vos atomes.
Maintenant, vous vous centrez à l’intérieur de votre Coeur Sacré. Vous sentez que vous êtes vraiment un soleil vibrant de pureté, d’harmonie et de paix. Sentez cette paix qui s’installe toujours plus profondément en vous.
Elle devient une avec vous. Cette paix vous prépare à recevoir directement du Grand Soleil Central, la Lumière de l’Amour Liquide Christique qui se déverse présentement sur tout votre être par votre chakra coronal. Elle vous pénètre profondément en apportant dans tout votre être l’Amour, l’harmonie, la Perfection de la Création, de la Conscience du Créateur et du Grand Soleil Central. Vous êtes Un avec le Grand Soleil Central, Un avec la grande Vie, Un avec l’Amour Cosmique dans lequel l’Univers baigne, dans lequel la Création toute entière baigne.
Sentez cette vague de joie qui parcourt toute la Création. Elle apporte la Conscience de L’Amour Christique dans toute la Planète Terre, dans chacune des consciences qui vit dans la Planète Terre, autour de la Planète Terre, sur la Planète Terre, dans toute la Création. Cette conscience est vivante. Elle grandit. Elle se manifeste maintenant, ici dans cette dimension et dans toutes les dimensions de la Lumière.
Canalisé par Denise Laberge
Source : http://www.telosinfo.org
Partagé par : www.terrenouvelle.ca - Terre Nouvelle - Portail vers la Spiritualité
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
N'oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes.
Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout,
écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.
*********************************************************


|
Commentaire de monbeaumiroirditmoi (03/06/2017 10:56) :
Bonjour Marie-Andrée de bibi, tardivement je répond à ton com, panne
d'ordi, fête des mères bien passé, pour se wd il fait chaud, on a choisie
une ballade en bord de mer et les glaces de saisons.
Bon dimanche bib.

http://monbeaumiroirditmoi.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
*Ascension du Seigneur, solennité*
25/05/2017 14:58



Ascension du Seigneur, solennité
Livre des Actes des Apôtres 1,1-11.
Cher Théophile, dans mon premier livre, j’ai parlé de tout ce que Jésus a fait et enseigné, depuis le moment où il commença, jusqu’au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir, par l’Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu’il avait choisis. C’est à eux qu’il s’est présenté vivant après sa Passion ; il leur en a donné bien des preuves, puisque, pendant quarante jours, il leur est apparu et leur a parlé du royaume de Dieu. Au cours d’un repas qu’il prenait avec eux, il leur donna l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père. Il déclara : « Cette promesse, vous l’avez entendue de ma bouche : alors que Jean a baptisé avec l’eau, vous, c’est dans l’Esprit Saint que vous serez baptisés d’ici peu de jours. » Ainsi réunis, les Apôtres l’interrogeaient : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » Jésus leur répondit : « Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Après ces paroles, tandis que les Apôtres le regardaient, il s’éleva, et une nuée vint le soustraire à leurs yeux. Et comme ils fixaient encore le ciel où Jésus s’en allait, voici que, devant eux, se tenaient deux hommes en vêtements blancs, qui leur dirent : « Galiléens, pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel d’auprès de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller vers le ciel. »
Psaume 47(46),2-3.6-7.8-9.
Tous les peuples, battez des mains,
acclamez Dieu par vos cris de joie !
Car le Seigneur est le Très-Haut,
le redoutable, le grand roi sur toute la terre.
Dieu s'élève parmi les ovations,
le Seigneur, aux éclats du cor.
Sonnez pour notre Dieu,
sonnez, sonnez pour notre roi, sonnez !
Car Dieu est le roi de la terre :
que vos musiques l'annoncent !
Il règne, Dieu, sur les païens,
Dieu est assis sur son trône sacré.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 1,17-23.
Frères, que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître. Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles, et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur qu’il a mise en œuvre dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et qu’il l’a fait asseoir à sa droite dans les cieux. Il l’a établi au-dessus de tout être céleste : Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir. Il a tout mis sous ses pieds et, le plaçant plus haut que tout, il a fait de lui la tête de l’Église qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude.

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 28,16-20.
En ce temps-là, les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : « Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Commentaire du jour : Bienheureux John Henry Newman Notre vie « désormais cachée avec le Christ en Dieu » (Col 3,3)
Ascension du Seigneur, solennité
Commentaire du jour Bienheureux John Henry Newman (1801-1890), cardinal, théologien, fondateur de l'Oratoire en Angleterre Lectures on Justification, n° 9,9
Notre vie « désormais cachée avec le Christ en Dieu » (Col 3,3)
Le Christ, qui avait promis de rendre tous ses disciples un en Dieu avec lui, qui avait promis que nous serions en Dieu et Dieu en nous, a réalisé cette promesse. D'une façon mystérieuse il a accompli pour nous cette grande œuvre, ce privilège stupéfiant.
Il semble que ce soit en montant vers le Père qu'il l'a fait, que son ascension corporelle est sa descente spirituelle, que son assomption de notre nature jusqu'à Dieu est en même temps la descente de Dieu jusqu'à nous.
On pourrait dire qu'il nous a vraiment, quoique dans le sens caché, emportés jusqu'à Dieu et qu'il a amené Dieu jusqu'à nous, selon le point de vue que nous adoptons. Ainsi donc lorsque saint Paul dit que « notre vie est cachée avec le Christ en Dieu » (Col 3,3), nous pouvons comprendre qu'il veut dire par là que notre principe d'existence n'est plus un principe mortel et terrestre, tel que celui d'Adam après la chute, mais que nous sommes baptisés et cachés de nouveau dans la gloire de Dieu, dans cette lumière pure de sa présence que nous avons perdue lors de la chute d'Adam. Nous sommes créés à nouveau, transformés, spiritualisés, glorifiés dans la nature divine.
Par le Christ nous recevons, comme par un canal, la vraie présence de Dieu, au dedans de nous et au dehors ; nous sommes imprégnés de sainteté et d'immortalité. Et c'est là notre justification : notre montée par le Christ jusqu'à Dieu ou la descente de Dieu par le Christ jusqu'à nous, nous pouvons le dire d'une façon ou de l'autre...
Nous sommes en lui, il est en nous ; le Christ est « l'unique Médiateur » (1Tm 2,5), « la Voie, la Vérité et la Vie » (Jn 14,6), joignant la terre avec le ciel. Et c'est là notre vraie justification — pas seulement le pardon ou la faveur, pas seulement une sanctification intérieure —...mais l'habitation en nous de notre Seigneur glorifié. Tel est le grand don de Dieu.

***************************************************************************************************************************
BON JEUDI DE L'ASCENSION.


| |
|
|
|
|