*La Pensée du 30 Janvier & les Efforts donnent seuls des résultats définitifs - La rencontre d?un mage & Et, musique. *
01/02/2016 17:58
Pensée du samedi 30 janvier 2016
les Efforts donnent seuls des résultats définitifs - La rencontre d’un mage
La rencontre d’un mage, d’un Initié qui posera la main sur eux ou leur révélera un secret extraordinaire grâce auquel ils seront transformés instantanément, voilà l’idée que beaucoup de personnes se font de la vie spirituelle. C’est dommage, mais ce n’est pas ainsi que les choses se passent. La transformation des êtres n’est possible que par un travail individuel quotidien et assidu. Quelqu’un vous dit : « Prenez cette formule magique, ce talisman, et vous aurez la santé (si vous êtes malade), la sérénité (si vous êtes angoissé), la force (si vous êtes faible)… » Sachez que ce sont là des mensonges d’une créature qui a intérêt à vous tromper. Au contraire, un véritable Initié vous dira : « Mes enfants, tout est possible, mais seulement si vous faites des efforts ; et à ce moment-là, ce que vous aurez obtenu sera tellement stable que personne ne pourra vous l’enlever. » Vous devez d’ailleurs savoir que tout ce que l’on obtient par des procédés magiques – et il est vrai qu’il en existe d’une certaine efficacité – ne peut jamais être définitif : peu de temps après, on perd tout ce que l’on croyait posséder. On conserve uniquement ce que l’on a obtenu du dedans par des efforts personnels. C’est une loi absolue.
Commentaire de josiejpgiraudo (03/02/2016 08:35) :
Bonjour mon amie Marie-Andrée, je viens en ce mercredi matin te souhaiter
une belle semaine avec de la joie dans ton coeur et surtout la santé,
bisous de ton amie Josie
* La Pensée d'aujourd'hui / Lundi 1er février / "Une attitude fraternelle" & Pensées - musique / Michel Pepe - "Hymne à la vie" § Belle jo
01/02/2016 03:05
Pensée du lundi 1 février 2016
une Attitude fraternelle enrichit chacun de la vie de tous - Dans vos relations avec votre entourage
Dans vos relations avec votre entourage, cherchez toujours la vie, la vie qui vous enrichira et vous embellira les uns les autres. Mais pour cela il ne faut être ni négligent ni paresseux, mais accepter de faire des exercices. Quels exercices ? Vous avez chaque jour toutes sortes d’occasions d’être irrité par le comportement des autres ; la moindre contrariété, la moindre parole blessante prend des proportions gigantesques et vous n’arrivez pas à oublier. En revanche, si on est gentil, aimable avec vous, à peine si vous y faites attention : vous pensez que toutes les marques d’amitié et d’amour vous sont dues, et immédiatement vous les oubliez. Or, c’est là justement qu’il ne faut pas oublier. Vous devez amplifier même chaque bonne chose, en l’associant non seulement à tout ce qui vous est déjà arrivé de bon de la part des autres, mais aussi à tout ce qui existe de bon dans le monde. La véritable fraternité commence au moment où vous comprenez comment votre vie peut s’enrichir de la vie de tous.
* La pensée du jour , dimanche 31 Janvier & Musique relax- & Bon dimanche. *
31/01/2016 14:09
BONJOURATOUSETTOUTES,
Pensée du dimanche 31 janvier 2016
un Maître spirituel prépare ses disciples pour leurs parents divins -
Nous devons nous tourner avec confiance vers les Initiés Nous devons nous tourner avec confiance vers les Initiés, les grands Maîtres, tous ces êtres qui sont allés beaucoup plus loin que nous sur le chemin de l’évolution, car nous avons besoin d’eux pour être instruits et guidés. Il ne faut pas avoir peur qu’ils abusent de leur autorité en nous privant de notre liberté : ils n’ont aucune envie de nous garder pour eux-mêmes. Leur but est uniquement de nous mettre en relation avec un monde auquel nous ne pourrions pas avoir immédiatement accès par nos seules capacités. Des courants d’énergies pures circulent à travers ces êtres, ils sont comme des sources auxquelles nous pouvons boire en attendant d’être capables de nous abreuver directement à la Source cosmique. Les bons parents savent qu’après avoir éduqué leurs enfants et veillé sur eux, ils doivent leur laisser la liberté et non les garder attachés à eux. De même un Maître spirituel sait qu’il doit préparer ses disciples pour leurs parents divins, c’est-à-dire pour les vrais parents de leur âme et de leur esprit : l’Âme universelle et l’Esprit cosmique.