| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Bonjour, les Pensées du 4/02 , 5/02 et 6/02 & "réflexions";Images & Musique § Belle journée. *

    06/02/2016 07:49

    *Bonjour, les Pensées du 4/02 , 5/02 et 6/02 & "réflexions";Images & Musique § Belle journée. *


     

     

    Pensée du samedi 6 février 2016 

     

    le Pardon - la loi divine ne l’accorde qu’à celui qui a réparé ses erreurs 

    Vous avez fait du tort à quelqu’un et vous allez lui présenter des excuses. C’est très bien, mais cela ne suffit pas : vous devez encore réparer les dégâts. C’est de cette façon seulement que vous serez quitte. Dire à celui que vous avez lésé : « Je suis navré, pardonnez-moi… » c’est insuffisant, et la loi divine vous poursuivra jusqu’à ce que vous ayez réparé le mal que vous avez fait. Vous direz : « Mais si cette personne que j’ai lésée me pardonne ? » Non, la question n’est pas réglée si facilement, car la loi est une chose et la personne en est une autre. Même si la personne vous a pardonné, la loi, elle, vous poursuit jusqu’à ce que vous ayez réparé. Évidemment, celui qui pardonne fait preuve de noblesse, de générosité, il se libère des tourments, des rancunes qui le maintenaient dans les régions inférieures du plan astral. Si Jésus nous demande de pardonner à nos ennemis, c’est pour que nous arrivions à nous libérer des pensées et des sentiments négatifs qui nous désagrègent. Mais le pardon ne règle pas la question : le pardon libère les victimes, ceux qui ont subi des préjudices, mais il ne libère pas les coupables, ceux qui ont commis les fautes. Pour se libérer, le coupable doit réparer.

     

     

    Pensée du vendredi 5 février 2016  

     

    Pensées et sentiments - comment ils agissent à notre insu 

    Vous avez médité longtemps et profondément, vous avez envoyé par la pensée de la lumière et de l’amour au monde entier ; puis, parce que vous avez besoin de prendre un peu d’exercice, vous sortez marcher dans les rues… Quand vous retournez chez vous, un moment après, vous ne pensez pas que votre passage a pu produire le moindre effet sur qui que ce soit. Pourtant, si vous étiez clairvoyant, vous verriez tout le bien que votre présence a pu faire à votre insu à des inconnus que vous avez croisés sur votre chemin. Certains qui ruminaient un projet malfaisant l’ont abandonné ; d’autres qui étaient tourmentés, découragés, ont retrouvé la paix et l’espoir. Ne perdez jamais cette conscience qu’en avançant sur le chemin de la lumière et de l’amour désintéressé, vous pouvez agir favorablement sur toutes les créatures que vous rencontrez. Même s’il vous semble que vos pensées et vos sentiments n’ont aucune influence sur le milieu ambiant, il y a toujours quelque chose autour de vous qui s’éveille, qui bouge, qui reçoit une impulsion.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    Pensée du jeudi 4 février 2016 

    la Nature - les dangers de vouloir s’imposer à elle  

    Au cours des siècles, les humains sont parvenus à s’imposer de plus en plus à la nature. Bien sûr, elle est patiente, la nature, mais quand elle sent que les humains s’obstinent à troubler l’ordre qui la régit, elle riposte, et ces ripostes, ils doivent les subir non seulement dans leur milieu ambiant, mais encore en eux-mêmes. Ils croient pouvoir se livrer impunément à toutes sortes d’abus, mais ils ne prévoient pas que ces désordres qu’ils créent dans la nature, ils les créent également dans leur organisme physique et dans leur organisme psychique. Et pourquoi n’arrivent-ils pas à s’accorder entre eux, pourquoi sont-ils toujours en conflit ? Là encore, c’est parce qu’ils ne respectent pas l’ordre des choses que le Créateur a établi dans la nature et en eux-mêmes. Celui qui a appris à accorder son monde intérieur avec l’ordre voulu par le Créateur ne s’impose pas à la nature. Et il ne s’impose pas non plus aux humains, il ne pèse pas sur eux, il ne cherche pas à tirer d’eux des avantages personnels. Au contraire, autant qu’il le peut, il se met à leur service.

    • acceuil

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    AGREABLE WEEK-END A TOUS ET TOUTES  §§  BIZ  .  

    voyage avec les anges. " relaxation méditation"






    ** La Pensée du 3 Février 2016 & O.M.A. § Bon mercredi - Amitiés. **

    03/02/2016 16:50

    ** La Pensée du 3 Février 2016 & O.M.A. § Bon mercredi - Amitiés. **


    Pensée du mercredi 3 février 2016 

    le Sacrifice imprime en nous la marque du soleil -

    On peut comparer le monde spirituel à une immense boutique où vous recevez ce que vous demandez à condition d’avoir une certaine monnaie à donner en échange

    On peut comparer le monde spirituel à une immense boutique où vous recevez ce que vous demandez à condition d’avoir une certaine monnaie à donner en échange.

    Et la plus sûre des monnaies que l’on puisse présenter aux esprits célestes, c’est le travail impersonnel, le sacrifice.

    Le sacrifice est comme l’or, qui garde toujours sa valeur parce que le soleil le protège, exactement comme une banque nationale protège la monnaie d’un pays.

    Chaque sacrifice que vous faites pour la défense et la manifestation de ce qui est bon et beau, pour que tous les êtres sur la terre puissent en bénéficier, remplit votre cœur et votre âme de cet or qui a cours dans les grands magasins cosmiques.

    C’est comme si le soleil vous marquait de son sceau. Et du jour où vous portez l’empreinte de ce sceau, vous êtes reconnu par les entités de la lumière. Elles disent : « Cet être est des nôtres, il porte le sceau du soleil, il est notre frère, donnons-lui ce qu’il demande. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

    Mon soleil intérieur

    Ô Éternel Enfant de Lumière, le Silence Apporte l'Éveil.



    Un monde plus beauCommentaire de lisecreation (03/02/2016 17:36) :

    Un petit coucou de passage entre deux ondées, car ce mercredi nous avons en Normandie de le pluie, et l'on comprend pourquoi l'herbe est si verte par chez nous, car bien souvent arrosée. J’espère que tout va bien pour toi, et te souhaites une bonne fin de journée. Bises. Lise

    http://lisecreation.vip-blog.com/




    * Bonjour, les Anges & Pensée du Jour / Convictions & Bon mardi -- Amitiés. *

    02/02/2016 08:25

    * Bonjour, les Anges & Pensée du Jour / Convictions & Bon mardi -- Amitiés. *


    Pensée du mardi 2 février 2016

    les Convictions - s’interroger sur leur bien-fondé   

    Quelqu’un affirme fièrement : « Moi, j’ai des convictions et jamais je ne les abandonnerai, je les défendrai jusqu’au bout. » Et en effet, il bataille courageusement contre ceux qui ne sont pas de son avis. On ne peut pas reprocher aux gens d’avoir des convictions, mais ils devraient se demander parfois ce qu’elles valent et s’ils ne gagneraient pas à les réviser. Du point de vue de la sagesse, l’attitude de certains hommes et femmes de conviction est plutôt de l’orgueil, de l’entêtement ou de la bêtise, et les conséquences peuvent être terribles : le fanatisme, la cruauté. La conviction n’est pas nécessairement une justification, elle n’empêche personne de commettre les pires erreurs : le fait d’être convaincu ne change pas une opinion erronée en vérité. « Mais alors, direz-vous, comment savoir ce que valent nos convictions ? » Si elles vous rendent meilleur, c’est-à-dire plus lucide, plus patient, plus généreux, plus ouvert aux autres, conservez-les. Mais si ce n’est pas le cas, vous n’avez pas de quoi être fier : tâchez de les réviser sévèrement.

     

     

      •  
      • acceuil
      •  
      • Omraam Mikhaël Aïvanhov
      •  





    Début | Page précédente | 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus