|
|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
* La Pensée de ce Lundi 25 Janvier & Les cellules de notre corps... & Et, musique de relaxation,spirituelle § Bonne semaine à tous et toutes. *
25/01/2016 15:24



Pensée du lundi 25 janvier 2016
les Cellules de notre corps : une multitude de petites âmes intelligentes - Notre corps physique est composé d’un nombre incalculable de cellules
Notre corps physique est composé d’un nombre incalculable de cellules, et chacune de ces cellules est une entité vivante, une très petite âme intelligente qui sait comment respirer, se nourrir, éliminer… Regardez comment travaillent les cellules de l’estomac, du foie, des organes sexuels, du cœur, du cerveau. Elles ont toutes leur spécialisation. Et notre intelligence est la somme des intelligences de toutes ces petites existences : nous dépendons d’elles et elles dépendent de nous, nous formons une unité. L’être humain ne peut rien faire sans le consentement de ses cellules. Le jour où elles s’arrêtent de travailler, de contribuer au bon fonctionnement de son organisme, il ne peut plus respirer, se nourrir, éliminer, se mouvoir, penser. Et cela ne sert à rien de se révolter contre cette situation. Il doit donc comprendre qu’il est la synthèse de toutes ces petites âmes intelligentes qui vivent en lui, et qu’il a, chaque jour, à bien prendre soin d’elles.
| |
|
|
|
|
|
|
|
* Bonjour, un texte à "réfléchir" -- "Laisse-toi porter par la vague !" & Lien / Messages Célestes. & Belle journée. *
25/01/2016 15:05
LAISSE-TOI PORTER PAR LA VAGUE !

Transmis par Nathalie Cariot
Si j’interviens ce jour c’est bien pour me faire l’écho de ton âme, une fois de plus ! Ton âme qui ne sait plus quoi faire pour que tu l’entendes !
Je veux bien dire par là, pour que tu l’entendes pour de vrai !
Parce que même si tu connais les techniques, même si ton expérience de la vie est importante, même si tu sais parfaitement ce qu’est le lâcher prise…. même si…
Tu ne le vis pas encore suffisamment avec le cœur ! À 100 % Comme cela devrait être le cas !
Les solutions, les réponses, toutes les réponses, sont en toi ! Et seulement là ! Et c’est bien dans le silence, le vrai et non pas à l’écoute du brouhaha de ton mental qui se nourrit tel un vorace, non seulement de ses expériences passées, mais aussi de ce qu’il perçoit du petit bout de sa lorgnette, que ces réponses viennent.
Et ces réponses vois-tu, sont parfois de ne rien faire ! Juste de se laisser porter par la vie, là où elle te mène, d’être à l’écoute des opportunités qui arrivent toutes seules, et des rencontres qui se présentent, comme ça !
Cela parait si simple !
Et pourtant, pour toi, mais également pour nombre d’entre vous, ne rien faire est extrêmement difficile.
Pourquoi me diras tu ?
Simplement parce depuis ta naissance, tu vis dans cette illusion de toute puissance infantile qui te laisse penser que tu as un pouvoir de contrôle !
Ton monde fourmille de ces gens désireux de tout contrôler, leurs semblables, les animaux, les évènements, la nature dans son ensemble. Ils ont d’ailleurs toujours de bonnes raisons pour justifier leurs actes !
Lorsque je t’observe, Moi, la Source, je ne peux que constater que tu agis pareil avec toi même!
Alors, je te demande, si tu le veux bien, de prendre un instant et de t’imaginer tel un surfeur sur une vague immense.
Tel un surfeur sur une vague immense…
Tu regardes l’horizon, humant le ciel et les embruns,
Tu te prépares.
Ton enthousiasme est gigantesque,
Mais il n’empêche pas forcément la peur…
Heureusement ton courage est là,
Et ta foi en toi te soutient.
Ta position est parfaite,
Ta préparation aussi !
Tu attends patiemment que la vague se lève.
Tu es consciemment, totalement dépendant de son humeur.
Tu le sais, tu l’acceptes.
L’Océan ne se dompte pas,
Il ne faiblit pas aux quatre volontés humaines !
Enfin, la voilà qui pointe son nez,
Cette fameuse vague
Et qui se lève.
Tu suis son mouvement
Et tu pars à l’aventure.
Ton désir de l’accompagner étant le plus fort,
Tu profites de cette joie qu’elle t’offre,
Tu la remercies même !
Pourtant, aucune de tes projections ne te dit jusqu’où elle va aller,
Aucun de tes doutes n’ayant de prises sur elle,
Aucune de tes volontés ne pouvant la faire fléchir !
L’Océan est ainsi,
Quoique tu fasses, dises, où espères,
Il ne se dompte pas !
En surfeur émérite que tu es,
Tu le sais et tu l’as accepté depuis longtemps.
Perché sur cette vague,
À quoi penses-tu ?
À ton équilibre ?
Cette juste combinaison entre ton corps et elle…
Au plaisir qui t’envahit ?
Issu de cette communion, avec elle…
À être dans le présent ?
Afin de te laisser porter le plus loin possible, par elle…
Perché sur cette vague,
Ton implication est totale
Et ton abandon l’est tout autant…
Tu Es, cette vague
Et c’est la seule chose qui t’importe !
Les réponses vois-tu, sont parfois de ne rien faire, si ce n’est de se laisser porter en conscience, d’une vague à l’autre… et de se maintenir en équilibre. Si ce n’est d’être à 100 % dans la présence de l’instant, en suivant les impulsions du cœur…
Les choses deviennent alors fluides, le stress lié à la lutte s’évanouit et l’expansion vers une conscience encore plus grande s’accroit.
En d’autres mots, je tenais à te dire ceci aujourd’hui, parce qu’en ces jours de grandes turbulences, il convient de s’abandonner encore plus, à la vague qui te porte… Sans attentes, sans jugements, et de le faire avec Amour !
La Source.
Nathalie Cariot le 19 Janvier 2016
messages.terrenouvelle.ca


| |
|
|
|
|
|
|
|
*Bonjour, la Pensée de ce Samedi 23 Janvier et Dimanche 24 Janvier & "Optimisme et Pessimisme" & Bon dimanche. *
24/01/2016 11:21

Pensée du samedi 23 janvier 2016


Optimisme et pessimisme, deux points de vue sur l’existence -
"La question de l’optimisme et du pessimisme va beaucoup plus loin qu’on ne le pense en général. Seul celui qui recherche les biens spirituels peut être véritablement optimiste. Quant à celui qui se concentre sur les biens matériels, même s’il est d’abord plein d’espoir, il sera un jour ou l’autre obligé d’abandonner ses illusions. Optimisme et pessimisme sous-entendent deux philosophies de la vie. Le pessimiste ne voit pas plus loin que les petites choses de la terre, tandis que l’optimiste ouvre son âme aux vastes étendues du ciel. Il sait que la prédestination de l’homme est de rejoindre un jour sa patrie céleste. Sur le chemin qui conduit à cette patrie, il rencontrera évidemment le mal sous toutes ses formes, il souffrira, il doutera de lui et des autres, il se découragera. Mais même dans les pires moments il ne sombrera pas, parce que dans son cœur, dans son âme, reste inscrite cette vérité que Dieu l’a créé à son image, et pour lui cette image deDieu contient en puissance toutes les richesses, toutes les victoires."
Omraam Mikhaël Aïvanhov



Pensée du dimanche 24 janvier 2016
nos Bonnes actions - c’est à Dieu que nous devons en attribuer le mérite

Vous accomplissez une tâche difficile, vous remportez des succès, vous sortez victorieux d’une épreuve ? Tâchez de ne pas vous en glorifier, dites : « Ce n’est pas à moi, Seigneur, c’est à Toi qu’en revient le mérite ». Sinon vous risquez de tomber dans les pièges de l’orgueil. Et lorsque vous recevez des éloges, des félicitations, soyez vigilant, ne vous pressez pas d’avoir tellement bonne opinion de vous, mais répétez : « Ce n’est pas à moi, Seigneur, c’est à ton Nom qu’en revient la gloire. » Souvent, sans le savoir, sans le vouloir, les autres vous tendent des pièges : vous prenez leurs compliments tellement au sérieux que vous devenez prétentieux, vous vous croyez déjà arrivé au sommet, et c’est dangereux pour votre bon développement. Nous devons travailler pour la gloire de Dieu, et si on nous donne des louanges, reportons ces louanges sur Lui : c’est ainsi que le côté impersonnel, désintéressé de notre être pourra se développer. Le Ciel nous juge d’après cette attitude afin de savoir pour qui nous travaillons. La véritable gloire de l’homme, c’est de glorifier le Seigneur.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

| |
|
|
|
|