| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    Bonjour, textes,messe de ce Dimanche §*Troisième dimanche & Temps Ordinaire§ belle journée de week-end. *

    24/01/2016 11:07

    Bonjour, textes,messe de ce Dimanche §*Troisième dimanche & Temps Ordinaire§ belle journée de week-end. *


     

    Troisième dimanche du temps ordinaire

    Livre de Néhémie 8,2-4a.5-6.8-10.

    En ces jours-là, le prêtre Esdras apporta la Loi en présence de l’assemblée, composée des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre. C’était le premier jour du septième mois. Esdras, tourné vers la place de la porte des Eaux, fit la lecture dans le livre, depuis le lever du jour jusqu’à midi, en présence des hommes, des femmes, et de tous les enfants en âge de comprendre : tout le peuple écoutait la lecture de la Loi. Le scribe Esdras se tenait sur une tribune de bois, construite tout exprès. Esdras ouvrit le livre ; tout le peuple le voyait, car il dominait l’assemblée. Quand il ouvrit le livre, tout le monde se mit debout. Alors Esdras bénit le Seigneur, le Dieu très grand, et tout le peuple, levant les mains, répondit : « Amen ! Amen ! » Puis ils s’inclinèrent et se prosternèrent devant le Seigneur, le visage contre terre. Esdras lisait un passage dans le livre de la loi de Dieu, puis les lévites traduisaient, donnaient le sens, et l’on pouvait comprendre. Néhémie le gouverneur, Esdras qui était prêtre et scribe, et les lévites qui donnaient les explications, dirent à tout le peuple : « Ce jour est consacré au Seigneur votre Dieu ! Ne prenez pas le deuil, ne pleurez pas ! » Car ils pleuraient tous en entendant les paroles de la Loi. Esdras leur dit encore : « Allez, mangez des viandes savoureuses, buvez des boissons aromatisées, et envoyez une part à celui qui n’a rien de prêt. Car ce jour est consacré à notre Dieu ! Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart ! »

    Psaume 19(18),8.9.10.15.

    La loi du Seigneur est parfaite, qui redonne vie ;

    la charte du Seigneur est sûre, qui rend sages les simples.

    Les préceptes du Seigneur sont droits, ils réjouissent le cœur ;

    le commandement du Seigneur est limpide, il clarifie le regard.

    La crainte qu'il inspire est pure, elle est là pour toujours ;

    les décisions du Seigneur sont justes et vraiment équitables :

    Accueille les paroles de ma bouche, le murmure de mon cœur ;

    qu'ils parviennent devant toi, Seigneur, mon rocher, mon défenseur !

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 12,12-30.

    Frères, prenons une comparaison : le corps ne fait qu’un, il a pourtant plusieurs membres ; et tous les membres, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps. Il en est ainsi pour le Christ. C’est dans un unique Esprit, en effet, que nous tous, Juifs ou païens, esclaves ou hommes libres, nous avons été baptisés pour former un seul corps. Tous, nous avons été désaltérés par un unique Esprit. Le corps humain se compose non pas d’un seul, mais de plusieurs membres. Le pied aurait beau dire : « Je ne suis pas la main, donc je ne fais pas partie du corps », il fait cependant partie du corps. L’oreille aurait beau dire : « Je ne suis pas l’œil, donc je ne fais pas partie du corps », elle fait cependant partie du corps. Si, dans le corps, il n’y avait que les yeux, comment pourrait-on entendre ? S’il n’y avait que les oreilles, comment pourrait-on sentir les odeurs ? Mais, dans le corps, Dieu a disposé les différents membres comme il l’a voulu. S’il n’y avait en tout qu’un seul membre, comment cela ferait-il un corps ? En fait, il y a plusieurs membres, et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main : « Je n’ai pas besoin de toi » ; la tête ne peut pas dire aux pieds : « Je n’ai pas besoin de vous ». Bien plus, les parties du corps qui paraissent les plus délicates sont indispensables. Et celles qui passent pour moins honorables, ce sont elles que nous traitons avec plus d’honneur ; celles qui sont moins décentes, nous les traitons plus décemment ; pour celles qui sont décentes, ce n’est pas nécessaire. Mais en organisant le corps, Dieu a accordé plus d’honneur à ce qui en est dépourvu. Il a voulu ainsi qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les différents membres aient tous le souci les uns des autres. Si un seul membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est à l’honneur, tous partagent sa joie. Or, vous êtes corps du Christ et, chacun pour votre part, vous êtes membres de ce corps. Parmi ceux que Dieu a placés ainsi dans l’Église, il y a premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement ceux qui ont charge d’enseigner ; ensuite, il y a les miracles, puis les dons de guérison, d’assistance, de gouvernement, le don de parler diverses langues mystérieuses. Tout le monde évidemment n’est pas apôtre, tout le monde n’est pas prophète, ni chargé d’enseigner ; tout le monde n’a pas à faire des miracles, à guérir, à dire des paroles mystérieuses, ou à les interpréter.

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,1-4.4,14-21.

    Beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, d’après ce que nous ont transmis ceux qui, dès le commencement, furent témoins oculaires et serviteurs de la Parole. C’est pourquoi j’ai décidé, moi aussi, après avoir recueilli avec précision des informations concernant tout ce qui s’est passé depuis le début, d’écrire pour toi, excellent Théophile, un exposé suivi, afin que tu te rendes bien compte de la solidité des enseignements que tu as entendus. Lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur. » Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. »

     

    Commentaire du jour : Origène

    « Cette parole de l'Écriture..., c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit »

    Troisième dimanche du temps ordinaire Commentaire du jour Origène (v. 185-253), prêtre et théologien Homélies sur l'évangile de Luc, n°32, 2 ; SC 87 (trad. SC p. 387)

    « Cette parole de l'Écriture..., c'est aujourd'hui qu'elle s'accomplit » Quand vous lisez : « Il enseignait dans leurs synagogues et tous célébraient ses louanges », prenez garde de n'estimer heureux que les auditeurs du Christ et de vous juger, vous, privés de son enseignement. Si l'Écriture est la vérité, Dieu n'a pas seulement parlé jadis dans les assemblées juives mais il parle aujourd'hui encore dans notre assemblée. Et non seulement ici, dans la nôtre, mais dans d'autres réunions et dans le monde entier Jésus enseigne et cherche des porte-parole pour transmettre son enseignement. Priez pour qu'il me trouve à la fois disposé et apte à le chanter. De même que le Dieu tout-puissant, cherchant des prophètes au temps où la prophétie faisait défaut aux hommes, trouve par exemple Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, Daniel, ainsi Jésus cherche des porte-parole pour transmettre sa parole, pour « enseigner les peuples dans leurs synagogues et être glorifié par tous ». Aujourd'hui Jésus est davantage « glorifié par tous » qu'au temps où il n'était connu que dans une seule province.

    ******************************************************

    & B O N     D I M A N C H E    A   TOUS  ET   TOUTES  &

     


    Commentaire de sanspretention (24/01/2016 12:55) :

    bisous à toi

    http://sanspretention.vip-blog.com/




    * Bonjour, "Pensée du Jour" / La Science ésotérique § O.M.A. / Musique. - Belle journée. *

    22/01/2016 07:51

    * Bonjour, "Pensée du Jour" / La Science ésotérique § O.M.A. / Musique. - Belle journée. *


      Pensée du vendredi 22 janvier 2016  

    la Science ésotérique - à quelles conditions on peut s’y intéresser utilement

    Combien de gens s’intéressent à la science ésotérique sans s’y être préparés ! En faisant des citations prises par-ci par-là dans des livres auxquels ils ne comprennent pas grand-chose, ils sont fiers de passer pour des astrologues, des alchimistes, des mages, des kabbalistes… Mais les pauvres, ils ne se rendent pas compte que leur existence et tout leur être ne sont qu’un capharnaüm qui n’a aucun rapport avec l’astrologie, l’alchimie, la magie ou la Kabbale véritables. Il serait préférable qu’ils laissent toutes ces sciences tranquilles ! C’est dans la vie quotidienne qu’il faut d’abord montrer qu’on sait quelque chose. En lisant des livres, bien sûr, on arrive toujours à acquérir des connaissances, et même à devenir très érudit. Mais ce n’est pas le vrai savoir. Le vrai savoir, c’est d’être capable de se maîtriser, de se libérer de ses faiblesses, de ne plus être éternellement la proie de tiraillements intérieurs. Celui qui possède le vrai savoir cherche à se manifester partout comme une présence lumineuse et bienfaisante. Et c’est après, seulement, que l’étude des sciences ésotériques lui apportera vraiment quelque chose.

      Omraam Mikhaël Aïvanhov  

     

    Musique pour l'âme - L'amour Inconditionnel - mix - HQ






    * Texte - "Energies Christiques - Renaître à la Vie. & Belle soirée. *

    21/01/2016 18:19

    * Texte - "Energies Christiques - Renaître à la Vie. & Belle soirée. *


    Energies Christiques

    Renaître à la Vie…

    PUBLIÉ LE 

    MIS À JOUR LE 

    photo1

    L’énergie de Vie provoque de gros changements, elle réclame énormément de lâcher prise pour un être incarné (sur toute attente, attachement, lien, etc.). Celui qui emprunte le chemin de la Vie (chemin vers l’Un) doit comprendre que celui-ci est très difficile pour l’égo.

    Ce chemin entraine la « mort » de l’égo, c’est la condition d’une Renaissance à la Vie. Ainsi, lorsque l’égo est trop fort, des souffrances apparaissent en proportions égales. Tant d’égo pour tant de souffrance.

    En vérité je vous le dis, la souffrance elle-même n’est qu’une illusion créée par le mental enfermé dans ses peurs. En vérité la souffrance n’existe pas, mais si elle est vécue comme telle et non comme un signal de passage à l’étape suivante, alors elle peut créer des émotions de peine.

    Voyez comme l’illusion est présente sur le plan de la densité terrestre et comprenez que tout ce qui vous arrive n’est qu’un jeu d’ombres et de lumière. Votre coeur sait ce qu’il en est et il ne prend la parole pour s’exprimer que si vous le lui permettez.

    Votre coeur entre en fonction lorsque le silence intérieur se fait et que vos pensées se clarifient. Alors il peut s’exprimer et rayonner la joie naturelle que chacun porte en soi. Cette joie est toujours en vous, prête à s’exprimer si vous optez pour cette voie du coeur plutôt que la voie de la raison humaine.

    Le coeur représente la logique de l’esprit unique, la volonté du divin. Le mental représente la dualité, l’expression de l’être séparé du tout. Ce dernier conduit à des comportements de réaction à l’environnement.

    Le coeur favorise l’harmonie des uns et des autres. Etre dans le coeur s’est trouver la joie véritable. Vous trouverez toujours votre place dans ce monde en restant à son écoute.

    Par Aurélie Pech, d’Arcadie.

    Evangile de Jean 16:

    12: J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
    16: Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

    Chaque plan de conscience induit une vérité relative. Les textes inspirés sont des propositions de réalité. A vous de décider, selon votre coeur, si elles correspondent à votre vérité!

    Merci infiniment de ne pas couper le texte, conserver les images. De citer l’auteur et la sourcewww.lecheminversarcadia.com si vous souhaitez diffuser celui-ci.

     photo

     

     






    Début | Page précédente | 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus