* Bonjour, la Pensée de ce Jour / 20 Janvier & O.M.A. - "Dieu, c'est en Le cherchant en que nous Le trouvons" § Et, musique & Bon jeudi. *
21/01/2016 15:45
Pensée du jeudi 21 janvier 2016
Dieu - c’est en Le cherchant en nous que nous Le trouvons
Même les mystiques ont avoué que la recherche de Dieu, de l’Absolu, est longue, décevante, et qu’ils avaient souvent l’impression de tâtonner dans le vide. C’est vrai, lorsqu’on cherche Dieu, on peut avoir l’impression de se débattre dans le vide ; mais ce n’est qu’une impression et il ne faut pas se décourager. Prenons un exemple. Un homme creuse un puits pour avoir de l’eau et étancher sa soif. Il ne sait pas à quelle profondeur il va la découvrir, et dans cette incertitude il pourrait être tenté de renoncer. Mais il a l’image, le reflet de cette eau dans sa tête, dans son cœur, dans son âme. Il vit avec l’idée, la pensée, l’espoir de l’eau, et si cette eau ne jaillit pas encore physiquement, c’est en lui déjà qu’elle jaillit. De même, celui qui cherche Dieu, bien qu’en apparence il ne trouve rien, travaille avec une réalité très puissante qui vit en lui. Il peut se dire : « Bien sûr, je n’ai pas encore réellement trouvé Dieu, mais Il se manifeste à travers mes pensées, mes sentiments, mes désirs. » Et cette espérance, cette foi, c’est déjà Dieu…
* Bonjour, La Pensée du 20 Janvier § O.M.A. &L'impatience - Une perte d'énergies. *
20/01/2016 17:53
Pensée du mercredi 20 janvier 2016
l’Impatience : une perte d’énergies - Soyez patient et vous vivrez longtemps
Soyez patient et vous vivrez longtemps. Vous direz : « Mais ce n’est pas possible, il faut dépenser tellement d’énergies pour supporter les situations et les gens difficiles ! » Non, au contraire. C’est dans l’impatience que vous gaspillez le plus d’énergies. Le calme et la patience renforcent la vitalité et prolongent la vie. Celui qui, après avoir explosé contre les gens ou les événements, s’exclame : « Ah ! je me sens mieux ! » ne se rend pas compte que ce « mieux » est en réalité une grande perte. Qu’il s’analyse pour savoir ce qui se sent mieux en lui : sa nature supérieure ou sa nature inférieure ? Et un moment après, en repensant à cette explosion, est-il vraiment content de lui ? Ne se dit-il pas qu’il aurait été préférable de pouvoir se maîtriser ? Cherchez à expérimenter en vous l’efficacité de cette vertu, la patience. Plutôt que d’avoir recours à toutes sortes de sirops, potions, élixirs et autres breuvages, buvez de la patience ! C’est elle qui ranimera en vous les puissances de la vie… des puissances insoupçonnées.
Bonjour et beau moment présent, unique et éternel, le seul qui existe.
Lors des vœux des maîtres, l’accent a été mis sur l’importance de vivre le plus authentiquement possible son ‘je suis’, d’oser vivre ses rêves à un niveau supérieur même s’il faut pour cela changer complètement ses habitudes et de développer la paix en soi.
C’est en son cœur que la paix doit vibrer pour rayonner dans le monde.
Si la paix est bien installée en soi, la vibration attire sur la même fréquence.
Or beaucoup de personnes sont pour la paix, ont envie de paix, rêvent de paix… mais agissent, inconsciemment à l’opposé de cette énergie.
La paix, c’est l’absence de tension, de jugement, de critique, d’accusation, de révolte intérieure et extérieure… c’est la sérénité, le calme, l’équilibre.
Pour savoir si la paix existe en son cœur, il suffit d’observer sa vie au quotidien car ce qui se passe dans notre vie est le reflet de notre subconscient.
Lorsque tout est paisible, que tout roule, qu’il n’y a pas de tension avec d’autres personnes, que l’authenticité se manifeste simplement, alors nous pouvons être surs qu’elle est installée. Les sourires sont présents facilement, les solutions se trouvent aisément, la politesse s’installe, le respect avec.
Si notre vie est chaotique, irritée, pleine de tensions et de peurs, c’est qu’il y a encore à libérer des programmes involutifs.
L’installation du rayon rubis doré peut aider à manifester cette paix intérieure. Pour cela, il est possible de méditer dans son énergie partir d’une image qui représente ce que nous désirons développer en nous, puis, de laisser la fréquence du rayon pénétrer nos cellules et de s’imaginer être cet être paisible ou ce lieu…
Si vous avez besoin de paix, je vous invite à prendre un temps de méditation en regardant cette image et, simplement, de calmer votre mental et de vous imaginer être cette pierre en parfait équilibre… puis d’émaner cet équilibre dans tous les aspects de votre vie.
Si un aspect de cette photo vous dérange, allez chercher la mémoire activée en vous et libérez-la par le souffle.