* La Pensée du Jour & "Lumière comme protection" § Musique / Belle journée. *
11/12/2015 16:50
Pensée du vendredi 11 décembre 2015
la Lumière comme protection - Vous sentez que vous avez besoin d’être protégé… Alors
Vous sentez que vous avez besoin d’être protégé… Alors, pensez à la lumière, cherchez à la faire pénétrer en vous, avec la conscience qu’elle est en réalité bien plus que le phénomène physique que nous appelons lumière. Dans la science spirituelle, la lumière est un mot qui désigne aussi toutes les entités bénéfiques, et une fois que ces entités s’installent en l’homme, elles font obstacle aux forces mauvaises, aux esprits ténébreux qui tentent de le détruire. Cela ne veut pas dire que la lumière vous évitera d’être quelquefois tourmenté. Malheureusement, tant qu’on est sur la terre, on n’est jamais à l’abri des assauts et des batailles, et c’est chaque jour qu’il faut demander protection à la lumière. Même un Initié est obligé de se protéger. Oui, même l’Initié le plus pur, le plus grand, le plus puissant, doit sans cesse penser à se protéger en mettant entre lui et les entités ténébreuses des barrières de lumière, des cercles de flammes.
Sérénité: Harmonie et Bien-etre, Musique Zen, Musique Relaxante, Méditation et Relax - You Tube
Commentaire de serenite-sagesse (11/12/2015 19:59) :
kikoo ma douce Marie, je viens te souhaiter avec cette crea faite juste
pour toi, un merveilleux week end de douceur...j'espère qu'il sera
ensoleillé et qu'il comblera le vide que l'on ressent parfois...prends
bien soin de toi...et n'attrape pas froid...Tendre bisous du coeur de ton
amie Sorella
* Les pensées, 8 et 9 Décembre 2015 / O.M.A. & Et docs, musique & Agréable journée. *
09/12/2015 09:55
Pensée du mercredi 9 décembre 2015
Science et religion doivent s’éclairer mutuellement- Depuis des siècles
Depuis des siècles, on assiste en Occident aux combats incessants de la religion et de la science. Pendant longtemps, la religion a été assez puissante pour remporter la victoire. Puis, peu à peu, la situation s’est inversée : au fur et à mesure de ses progrès la science s’est imposée, et même pour beaucoup elle a réussi à saper les fondements de la religion qui a été obligée de battre en retraite. En réalité, pas plus que la religion n’a pu s’opposer au développement de la science, la science, quels que soient ses progrès, ne pourra ni supplanter ni détruire la religion. Il existe un lien entre ces deux domaines, et chacun des deux, bien compris, ne peut que renforcer et éclairer l’autre. Ceux qui essaient de les séparer ou de les opposer commettent une erreur. Comment imaginer que le Seigneur aurait introduit dans l’univers qu’Il a créé et dans l’homme qu’Il a fait à son image, deux réalités incompatibles ? Il faut seulement découvrir les lois qui régissent le monde physique comme le monde spirituel, car ces lois sont en réalité identiques.
la Vérité, union de la sagesse et de l’amour - Seule la connaissance de la structure psychique de l’homme peut éclairer la question de la vérité
Seule la connaissance de la structure psychique de l’homme peut éclairer la question de la vérité. Cette structure repose sur trois facteurs fondamentaux : l’intellect, le cœur et la volonté ; par son intellect il pense, par son cœur il éprouve des sentiments, et la volonté, stimulée par l’intellect et le cœur, le pousse à agir… L’intellect a pour idéal de manifester la sagesse, le cœur de manifester l’amour, et la volonté, qui résulte des deux, a pour idéal de manifester la vérité. Cela signifie qu’autant les pensées de son intellect tendent vers la sagesse et les sentiments de son cœur tendent vers l’amour, autant il est dans la vérité. Quoi de plus simple ? On a donné de la vérité toutes sortes de définitions qui n’ont réussi qu’à embrouiller la question. En réalité, il est impossible de la définir, car elle n’existe pas en tant que telle. Seuls existent l’amour et la sagesse, et c’est l’union de l’amour et de la sagesse qui donne naissance à la vérité.