| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Décret Céleste du 20 mars 2017 pour le commencement de l?age d?or. *

    26/03/2017 12:31

    * Décret Céleste du 20 mars 2017 pour le commencement de l?age d?or. *


     

    Décret Céleste du 20 mars 2017 pour le commencement de l’age d’or

    « Voici le décret des Gardiens Angéliques qui sont les 14 grands Aéons de la Première Création. Il a été décidé de mettre fin à l’ancienne Terre et de commencer l’Age d’Or !

    Cette décision prendra pleinement effet le 20 mars 2017.

    La fin de l’actuel projet de l’ascension pour la planète Terre sera maintenant actée.

    En outre, nous avons instauré que les êtres humains avec deux brins d’ADN et les humains angéliques à 5 brins et au-delà, n’occuperont plus le même espace en même temps. A cet effet deux réalités de lignes temporelles séparées ont été créées pour que chaque groupe puisse y vivre, pour éviter l’accroissement du chaos vibratoire.

    Dans ce décret, Il a été décidé par les saints Archanges, que tous les archons restants dans la galaxie de la Voie Lactée seront ramenés sous escorte à la lumière de la source pour un réassemblage au niveau de leur âme et existeront comme s’ils n’étaient plus.

    C’est le premier devoir de l’Archange Michaël. Les archons étaient ce qu’on désignait comme Satan, le Diable et le Dragon dans la Chrétienté catholique. A la date du calendrier terrestre du 20 mars 2017, ma lance divine les transpercera et il n’y aura plus de place pour eux où que ce soit ! Moi seul les empêcherai à jamais de dérober la force vitale à tout être conscient. C’est ma mission divine et mon principal objectif.

    Cela mettra fin à toute souffrance provoquée à soi-même, à autrui, ou à n’importe quoi d’autre à tout jamais !

    Ce verdict, résulte du Décret de l’hôte angélique et du Créateur Suprême !

    C’est un commandement des Saints qu’à présent, le Royaume des Cieux est arrivé sur Terre, pour que tous ceux qui le cherchent puissent le voir.

    Ce Décret céleste est destiné à entrer en vigueur à la date du calendrier terrestre du 20 mars 2017, afin que les vivants sachent que le Créateur Suprême et ses premières créations sont là pour élever le Royaume de l’humanité, et nous accordons la vie éternelle et tous les Royaumes de l’Univers à qui nous voulons et l’étendons aux hommes et aux femmes les plus modestes.

    Ce Décret de l’Alpha et de l’Omega a pour témoin et j’en suis le signataire, Moi l’Archange Michaël, celui-ci est lié dans les Cieux et la Terre aux yeux de tous, et entrera en vigueur pour toujours par mon sceau de vérité.

    Que ce Décret entre en vigueur maintenant, et devienne en permanence partie intégrante des Annales Akashiques.

    Michaël Christos
    L’Archange Michaël
    Scellé par le Sceau de Vérité à jamais

    Dernier Avertissement aux Etres de la Terre :

    Il m’a été remis, en tant que gardien du plan Divin pour l’ascension de l’Humanité, le Décret céleste en haut, sur toute l’humanité.

    En tant que messagers angéliques, nous vous demandons de prendre ce message très au sérieux et de prendre garde, que ce qui est le plus important pour vous, c’est de décider quelle chemin vous allez choisir.

    Même si, il pourrait être trop tard pour faire un choix donc nous vous le disons : mettez-y toute votre conviction !

    Il faut que vous vous libériez de toutes les choses inférieures et cherchiez Dieu de tout votre cœur, en votre âme et conscience, sans relâche.

    Libérez-vous complètement de cette matrice insensée de mensonges et réveillez-vous du rêve mortel qui est le vôtre.

    Purifiez-vous et libérez-vous du passé ! Ne recherchez que les connaissances profondes des anciens mystères !

    Le temps est écoulé, mes chers, et nous vous avons appelé depuis toujours à venir célébrer un grand mariage dans les Cieux mais beaucoup d’entre vous ne veulent pas venir !

    Nous avons reçu pour instruction de cesser de vous appeler à présent, donc après cet appel, il n’y en aura plus d’autre ! Vous serez livrés à vous-même et nous irons là où nous devons aller.

    A la date du calendrier terrestre du 20 mars 2017, tous les Etres de la Terre devront emprunter un des chemins, entre deux lignes temporelles vibratoires distinctes.

    La première ligne temporelle terrestre mènera à la Nouvelle Terre.

    La deuxième ligne temporelle terrestre mènera au royaume de l’astral inférieur.

    Les Gardiens du Temps ont décrété que le temps imparti à ce projet est écoulé et que tous les êtres devront être répartis dans une des deux lignes temporelles ci-dessus. Cela a toujours été une décision de libre-arbitre et qu’il soit conscient ou inconscient, chaque être devra avoir fait son choix à la date terrestre du 20 mars 2017. Il n’y a pas de retour en arrière possible ou de saut entre lignes temporelles concernant ce projet après cette échéance.

    Les Etres sur la ligne une, resteront dans leur corps et transiteront vers la 5ème dimension et seront finalement aptes à vibrer dans la réalité du Royaume des Cieux.

    Les êtres sur la ligne temporelle deux vont sortir de leur corps physique en raison des changements terrestres puissants et vont ajuster leur karma durant le temps qu’il faudra. Le monde astral est un monde de rêves, où le temps paraît long, mais la loi d’attraction est grandement amplifiée dans ce royaume et quelle que soit la vibration de l’être, elle deviendra leur réalité immédiatement.

    Le Royaume astral n’est pas l’enfer car il n’existe pas, mais il pourrait bien le devenir ! Imaginez la pire souffrance que vous puissiez infliger à autrui et des milliers d’êtres voulant vous l’infliger encore et encore à une intensité 100 fois supérieure. C’est ainsi que fonctionne le Royaume astral d’un point de vue de vibrations inférieures.

    La bonne nouvelle c’est que vous pouvez sortir du Royaume astral et que ce n’est pas pour toujours. Comment pouvez-vous en sortir ?

    Vous devez devenir un cœur repenti et en appeler à un Etre divin ! C’est la seule manière d’en sortir !

    Tous les êtres vont ascensionner pour revenir à la lumière. C’est juste qu’un groupe le fait d’une manière, et que ceux qui ne se sont pas prêts le font d’une autre façon !

    Nous croyons que notre message a été entendu et que tous les choix ont été faits !

    Que Dieu vous garde !

    L’Archange Michaël

    Source :https://eraoflight.com/2017/03/14/archangel-michael-final-warning-to-the-beings-of-earthdiscernment/

    Publié par : http://www.laforceuneenaction.com/

    Partagé par : www.messagescelestes-archives.ca – Messages Célestes

    Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source.
    N’oubliez pas, utilisez toujours votre discernement par rapport à ces textes. Vous avez un Libre Arbitre, alors utilisez le et surtout, écoutez ce que vous dicte votre coeur ; Il détient la vérité, laissez le vous guider.

    Vous avez apprécié ce message... Partagez-le avec Amour

     

     

     






    *Quatrième dimanche de Carême (Laetare) - Année A & Une image -- "Prière à Marie, Mère des malades". *

    25/03/2017 14:29

    *Quatrième dimanche de Carême (Laetare) - Année A & Une image -- "Prière à Marie, Mère des malades". *


     

     

     

     

     

    Quatrième dimanche de Carême (Laetare)

    Année A

    Premier livre de Samuel 16,1b.6-7.10-13a.

    En ces jours-là, le Seigneur dit à Samuel : « Prends une corne que tu rempliras d’huile, et pars ! Je t’envoie auprès de Jessé de Bethléem, car j’ai vu parmi ses fils mon roi. » Lorsqu’ils arrivèrent et que Samuel aperçut Éliab, il se dit : « Sûrement, c’est lui le messie, lui qui recevra l’onction du Seigneur ! » Mais le Seigneur dit à Samuel : « Ne considère pas son apparence ni sa haute taille, car je l’ai écarté. Dieu ne regarde pas comme les hommes : les hommes regardent l’apparence, mais le Seigneur regarde le cœur. » Jessé présenta ainsi à Samuel ses sept fils, et Samuel lui dit : « Le Seigneur n’a choisi aucun de ceux-là. » Alors Samuel dit à Jessé : « N’as-tu pas d’autres garçons ? » Jessé répondit : « Il reste encore le plus jeune, il est en train de garder le troupeau. » Alors Samuel dit à Jessé : « Envoie-le chercher : nous ne nous mettrons pas à table tant qu’il ne sera pas arrivé. » Jessé le fit donc venir : le garçon était roux, il avait de beaux yeux, il était beau. Le Seigneur dit alors : « Lève-toi, donne-lui l’onction : c’est lui ! » Samuel prit la corne pleine d’huile, et lui donna l’onction au milieu de ses frères. L’Esprit du Seigneur s’empara de David à partir de ce jour-là.

     

    ********************************** 

     

    Psaume 23(22),1-2ab.2c-3.4.5.6.

    Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien.

    Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer.

    Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ;

    il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

    Si je traverse les ravins de la mort,

    je ne crains aucun mal, car tu es avec moi :

    ton bâton me guide et me rassure.

    Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ;

    tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

    Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ;

    j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

     

     **********************************************

     

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 5,8-14.

    Frères, autrefois, vous étiez ténèbres ; maintenant, dans le Seigneur, vous êtes lumière ; conduisez-vous comme des enfants de lumière – or la lumière a pour fruit tout ce qui est bonté, justice et vérité – et sachez reconnaître ce qui est capable de plaire au Seigneur. Ne prenez aucune part aux activités des ténèbres, elles ne produisent rien de bon ; démasquez-les plutôt. Ce que ces gens-là font en cachette, on a honte même d’en parler. Mais tout ce qui est démasqué est rendu manifeste par la lumière, et tout ce qui devient manifeste est lumière. C’est pourquoi l’on dit : Réveille-toi, ô toi qui dors, relève-toi d’entre les morts, et le Christ t’illuminera.

     

    ******************************************************

     

     Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 9,1-41.

    En ce temps-là, en sortant du Temple, Jésus vit sur son passage un homme aveugle de naissance. Ses disciples l’interrogèrent : « Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? »

    Jésus répondit : « Ni lui, ni ses parents n’ont péché. Mais c’était pour que les œuvres de Dieu se manifestent en lui. Il nous faut travailler aux œuvres de Celui qui m’a envoyé, tant qu’il fait jour ; la nuit vient où personne ne pourra plus y travailler. Aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. »

    Cela dit, il cracha à terre et, avec la salive, il fit de la boue ; puis il appliqua la boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé » – ce nom se traduit : Envoyé.

    L’aveugle y alla donc, et il se lava ; quand il revint, il voyait. Ses voisins, et ceux qui l’avaient observé auparavant – car il était mendiant – dirent alors : « N’est-ce pas celui qui se tenait là pour mendier ? »

    Les uns disaient : « C’est lui. » Les autres disaient : « Pas du tout, c’est quelqu’un qui lui ressemble. » Mais lui disait : « C’est bien moi. » Et on lui demandait : « Alors, comment tes yeux se sont-ils ouverts ? » Il répondit : « L’homme qu’on appelle Jésus a fait de la boue, il me l’a appliquée sur les yeux et il m’a dit : “Va à Siloé et lave-toi.”

    J’y suis donc allé et je me suis lavé ; alors, j’ai vu. » Ils lui dirent : « Et lui, où est-il ? » Il répondit : « Je ne sais pas. » On l’amène aux pharisiens, lui, l’ancien aveugle. Or, c’était un jour de sabbat que Jésus avait fait de la boue et lui avait ouvert les yeux.

    À leur tour, les pharisiens lui demandaient comment il pouvait voir. Il leur répondit : « Il m’a mis de la boue sur les yeux, je me suis lavé, et je vois. » Parmi les pharisiens, certains disaient : « Cet homme-là n’est pas de Dieu, puisqu’il n’observe pas le repos du sabbat. »

    D’autres disaient : « Comment un homme pécheur peut-il accomplir des signes pareils ? » Ainsi donc ils étaient divisés. Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »

    Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »

    Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle. Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »

    Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ. Voilà pourquoi les parents avaient dit : « Il est assez grand, interrogez-le ! »

    Pour la seconde fois, les pharisiens convoquèrent l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. »

    Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien. Mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et à présent je vois. » Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? » Il leur répondit : « Je vous l’ai déjà dit, et vous n’ave z pas écouté. Pourquoi voulez-vous m’entendre encore une fois ? Serait-ce que vous voulez, vous aussi, devenir ses disciples ? »

    Ils se mirent à l’injurier : « C’est toi qui es son disciple ; nous, c’est de Moïse que nous sommes les disciples. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là, nous ne savons pas d’où il est. »

    L’homme leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux. Dieu, nous le savons, n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce. Jamais encore on n’avait entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance. Si lui n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. »

    Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors. Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? » Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? » Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. » Il dit : « Je crois, Seigneur ! » Et il se prosterna devant lui.

    Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles. »

    Parmi les pharisiens, ceux qui étaient avec lui entendirent ces paroles et lui dirent : « Serions-nous aveugles, nous aussi ? »

    Jésus leur répondit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais du moment que vous dites : “Nous voyons !”, votre péché demeure. »

     

     

     

     

    ** BON DIMANCHE **

     

     

     

     A M I T I E S.

     

    ************************************************************

     

     

     






    *Troisième dimanche de Carême - Année A*

    18/03/2017 18:14

    *Troisième dimanche de Carême - Année A*


     

     

     

     

     

    Troisième dimanche de Carême

    Année A

    Livre de l'Exode 17,3-7.

     

    En ces jours-là, dans le désert, le peuple manquant d'eau, souffrit de la soif. Il récrimina contre Moïse et dit : « Pourquoi nous as-tu fait monter d’Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir de soif avec nos fils et nos troupeaux ? » Moïse cria vers le Seigneur : « Que vais-je faire de ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront ! » Le Seigneur dit à Moïse : « Passe devant le peuple, emmène avec toi plusieurs des anciens d’Israël, prends en main le bâton avec lequel tu as frappé le Nil, et va ! Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l’eau, et le peuple boira ! » Et Moïse fit ainsi sous les yeux des anciens d’Israël. Il donna à ce lieu le nom de Massa (c’est-à-dire : Épreuve) et Mériba (c’est-à-dire : Querelle), parce que les fils d’Israël avaient cherché querelle au Seigneur, et parce qu’ils l’avaient mis à l’épreuve, en disant : « Le Seigneur est-il au milieu de nous, oui ou non ? »

     

    Psaume 95(94),1-2.6-7ab.7d-8a.9.

    Venez, crions de joie pour le Seigneur,

    acclamons notre Rocher, notre salut !

    Allons jusqu'à lui en rendant grâce,

    par nos hymnes de fête acclamons-le !

    Entrez, inclinez-vous, prosternez-vous,

    adorons le Seigneur qui nous a faits.

    Oui, il est notre Dieu ;

    nous sommes le peuple qu'il conduit.

    Aujourd'hui écouterez-vous sa parole ?

    « Ne fermez pas votre cœur comme au désert,

    où vos pères m'ont tenté et provoqué,

    et pourtant ils avaient vu mon exploit. »

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 5,1-2.5-8.

    Frères, nous qui sommes devenus justes par la foi, nous voici en paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ, lui qui nous a donné, par la foi, l’accès à cette grâce dans laquelle nous sommes établis ; et nous mettons notre fierté dans l’espérance d’avoir part à la gloire de Dieu. et l’espérance ne déçoit pas, puisque l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné. Alors que nous n’étions encore capables de rien, le Christ, au temps fixé par Dieu, est mort pour les impies que nous étions. Accepter de mourir pour un homme juste, c’est déjà difficile ; peut-être quelqu’un s’exposerait-il à mourir pour un homme de bien. Or, la preuve que Dieu nous aime, c’est que le Christ est mort pour nous, alors que nous étions encore pécheurs.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 4,5-42.

     

    En ce temps-là, Jésus arriva à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph. Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s’était donc assis près de la source. C’était la sixième heure, environ midi. Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l’eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. » – En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter des provisions. La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi, un Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » – En effet, les Juifs ne fréquentent pas les Samaritains. Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. » Elle lui dit : « Seigneur, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond. D’où as-tu donc cette eau vive ? Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? » Jésus lui répondit : « Quiconque boit de cette eau aura de nouveau soif ; mais celui qui boira de l’eau que moi je lui donnerai n’aura plus jamais soif ; et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour la vie éternelle. » La femme lui dit : « Seigneur, donne-moi de cette eau, que je n’aie plus soif, et que je n’aie plus à venir ici pour puiser. » Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. » La femme répliqua : « Je n’ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n’as pas de mari : des maris, tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n’est pas ton mari ; là, tu dis vrai. » La femme lui dit : « Seigneur, je vois que tu es un prophète !... Eh bien ! Nos pères ont adoré sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. » Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » La femme lui dit : « Je sais qu’il vient, le Messie, celui qu’on appelle Christ. Quand il viendra, c’est lui qui nous fera connaître toutes choses. » Jésus lui dit : « Je le suis, moi qui te parle. » À ce moment-là, ses disciples arrivèrent ; ils étaient surpris de le voir parler avec une femme. Pourtant, aucun ne lui dit : « Que cherches-tu ? » ou bien : « Pourquoi parles-tu avec elle ? » La femme, laissant là sa cruche, revint à la ville et dit aux gens : « Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait. Ne serait-il pas le Christ ? » Ils sortirent de la ville, et ils se dirigeaient vers lui. Entre-temps, les disciples l’appelaient : « Rabbi, viens manger. » Mais il répondit : « Pour moi, j’ai de quoi manger : c’est une nourriture que vous ne connaissez pas. » Les disciples se disaient entre eux : « Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ? » Jésus leur dit : « Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. Ne dites-vous pas : “Encore quatre mois et ce sera la moisson” ? Et moi, je vous dis : Levez les yeux et regardez les champs déjà dorés pour la moisson. Dès maintenant, le moissonneur reçoit son salaire : il récolte du fruit pour la vie éternelle, si bien que le semeur se réjouit en même temps que le moissonneur. Il est bien vrai, le dicton : “L’un sème, l’autre moissonne.” Je vous ai envoyés moissonner ce qui ne vous a coûté aucun effort ; d’autres ont fait l’effort, et vous en avez bénéficié. » Beaucoup de Samaritains de cette ville crurent en Jésus, à cause de la parole de la femme qui rendait ce témoignage : « Il m’a dit tout ce que j’ai fait. » Lorsqu’ils arrivèrent auprès de lui, ils l’invitèrent à demeurer chez eux. Il y demeura deux jours. Ils furent encore beaucoup plus nombreux à croire à cause de sa parole à lui, et ils disaient à la femme : « Ce n’est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons : nous-mêmes, nous l’avons entendu, et nous savons que c’est vraiment lui le Sauveur du monde. »

     

     

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

     

     

    Commentaire du jour : Saint Augustin

     Il a tout donné pour toi

     Troisième dimanche de Carême

     

    **********************

     

    Commentaire du jour

     

    Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église Sermons sur l'évangile de Jean, n°15, 6-7 (trad. AELF rev.)

    Il a tout donné pour toi Jésus fatigué par la route s'assit sur la margelle du puits ; c'était environ la sixième heure. Là commencent les mystères ; ce n'est pas sans raison que Jésus est fatigué, lui la Force de Dieu... C'est pour toi que Jésus s'est fatigué en chemin.

    Nous trouvons Jésus, qui est la force même ; nous trouvons Jésus qui est faible ; Jésus fort et faible. Fort parce que « Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu »...

    Veux-tu voir la force de Dieu ?

    « Tout a été fait par lui et sans lui rien n'a été fait » (Jn 1,1-2), et il a tout fait sans peine. Qui de plus fort que celui qui a fait tout l'univers sans effort ? Veux-tu connaître sa faiblesse ?

    « Le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous » (Jn 1,14). La force du Christ t'a créé ; la faiblesse du Christ t'a recréé. La force du Christ a donné l'existence à ce qui n'était pas ; la faiblesse du Christ a fait que ce qui était ne périsse pas. Il nous a créés par sa force, il nous a recherchés par sa faiblesse.

    C'est par sa faiblesse qu'il nourrit ceux qui sont faibles, comme la poule nourrit ses petits : « Combien de fois, dit-il à Jérusalem, ai-je voulu rassembler tes enfants comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et tu ne l'as pas voulu ? » (Lc 13,34)...

    Telle est l'image de la faiblesse de Jésus fatigué de la route. Sa route c'est la chair qu'il a prise pour nous. Quel autre chemin prendrait-il, celui qui est partout, qui est partout présent ?

    Où va-t-il et d'où vient-il, sinon habiter parmi nous et pour cela il a pris chair ?

    En effet, il a daigné venir à nous pour se manifester dans la forme de serviteur, et le chemin qu'il a choisi, c'est de prendre notre chair. C'est pourquoi « la fatigue du chemin » n'est rien d'autre que la faiblesse de la chair. Jésus est faible dans sa chair, mais toi, ne te laisse pas aller à la faiblesse. Toi, sois fort dans sa faiblesse à lui. Parce que « ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes » (1Co 1,25).

    La faiblesse du Christ est notre force.

     

     

     

     






    Début | Page précédente | 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus