| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Les Pensées O.M.A., du 12 au 17 Décembre inclus § Bon week-end. *

    17/12/2016 22:52

    * Les Pensées O.M.A., du 12 au 17 Décembre inclus § Bon week-end. *


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pensée du jour ... samedi 17 décembre 2016 

     

    « Pourquoi dire à quelqu’un que vous l’aimez ? Vous l’aimez, cela suffit. L’amour se sent, se voit, c’est même la chose la plus difficile à cacher : il se manifeste par le regard, les gestes, l’attitude. Il n’est pas nécessaire d’en faire la déclaration. Les humains comptent trop sur l’expression verbale ou écrite de leur amour. Une fois qu’ils en ont parlé, ils croient la question réglée. Pas du tout, ils parlent, ils répètent, et souvent, à partir de ce moment-là leur comportement révèle que leur amour est en train de faiblir. Il faut conserver l’amour comme une chose très précieuse, la plus précieuse, et l’exprimer le moins possible par des mots. C’est ainsi que peu à peu il crée dans l’âme la plus grande liberté, le plus grand enchantement. Si vous en parlez, il se produit bientôt de part et d’autre des réactions qui créeront des malentendus, et ce sera dommage. Ne parlez pas de votre amour et il vivra éternellement en vous. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     

    La pensée du jour ... vendredi 16 décembre 2016 

     

     « La plupart des religions enseignent que nos souffrances nous viennent de Dieu : c’est Dieu qui envoie des épreuves aux justes parce qu’Il les aime, et c’est Dieu aussi qui poursuit les méchants pour les punir de leurs fautes et les obliger à rentrer dans le droit chemin. Qu’en est-il en réalité ? Il y a des lois immuables qui régissent l’univers créé par Dieu, ainsi que son fonctionnement. Comme l’être humain fait partie de l’univers, s’il transgresse les lois, il se heurte aux puissances cosmiques et il reçoit quelques coups. En un certain sens on peut donc dire que Dieu le punit. Et s’il fait des efforts pour toujours mieux comprendre et respecter les lois, les difficultés qu’il rencontre nécessairement sont aussi pour lui causes de souffrances ; mais ces souffrances que chacun trouve sur le chemin de l’évolution participent à son bon développement. C’est pourquoi on peut dire également que Dieu fait souffrir les justes : Il les fait souffrir parce que c’est son amour qui veut leur croissance, leur épanouissement. Cet amour fait aussi partie des lois cosmiques. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La pensée du jour &  jeudi 15 décembre 2016

     

    « Ce qui est le plus décourageant avec les humains, c’est qu’ils acceptent de mener une vie limitée. Se sentir faible, malade, malheureux, pour eux c’est normal. Bien sûr, personne ne peut totalement échapper à certaines limitations qu’impose la nature, mais on peut les reculer, on n’est pas obligé d’être toujours prisonnier ou victime. Chacun est non seulement capable de prolonger ses bons états, mais aussi de retarder l’apparition d’états négatifs… à condition évidemment de croire que c’est possible ! Malheureusement, quand on observe les humains, on voit qu’ils se conduisent comme s’ils étaient hypnotisés, comme si on avait tracé une ligne devant eux en leur disant : « Voilà, vous n’irez pas plus loin ! » Et ils le croient, ils croient que cette limitation doit être leur situation normale. C’est qu’ils ne se connaissent pas ; ils n’ont pas conscience de toutes les ressources, de tous les pouvoirs que le Créateur a placés en eux, et ils restent là à patauger. Qu’ils s’efforcent désormais de repousser leurs limites, et ils constateront qu’ils peuvent beaucoup plus qu’ils ne l’imaginent. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La pensée du jour & mercredi 14 décembre 2016 

     

    « On retrouve parfois les vérités de la Science initiatique sous la forme de règles ou de coutumes instaurées par les humains. Ils n’en connaissent pas l’origine, mais ils les respectent, du moins dans certaines circonstances et pour un certain temps. Le droit d’asile en est un exemple. Dans l’Antiquité, si un coupable qui était poursuivi parvenait à pénétrer dans le sanctuaire d’une divinité, il était sous sa protection, personne n’avait le droit de se saisir de lui. Cette coutume existait encore au Moyen-Âge. Là, c’étaient les églises qui servaient de refuge, et cela peut se produire encore de nos jours. Cette tradition est fondée sur un savoir concernant la vie spirituelle : celui qui, par la pensée, par la prière, parvient à se réfugier auprès de Dieu malgré les ennemis intérieurs ou extérieurs qui le poursuivent, se trouve à l’abri. Tant qu’il reste là-haut, sur les sommets de l’âme et de l’esprit, ses poursuivants sont tenus à distance."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     La pensée du jour & mardi 13 décembre 2016 

     

    « Vous dites que vous avez besoin d’amis qui vous comprennent, que nulle part vous ne trouvez cette compréhension. Demandez-vous d’abord ce que vous voulez que l’on comprenne en vous. Et même si ce sont vos aspirations les plus élevées, pourquoi exiger des autres qu’ils pénètrent dans votre cœur et dans votre âme pour savoir ce qui s’y passe ? Il vous suffit de savoir que vous avez la compréhension et le soutien des anges, des entités lumineuses qui peuplent l’espace, et de Dieu Lui-même qui vous a créé. Quant au reste, vos sensations, vos désirs, vos humeurs, vos sympathies, vos antipathies, dites-vous bien que ce ne sont là que des questions de tempérament et que chacun a le sien. Il n’est pas raisonnable d’attendre que les autres s’y intéressent et en tiennent compte. D’ailleurs, êtes-vous sûr de bien vous comprendre vous-même ? Non ?… Et vous voudriez que les autres le fassent ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     La pensée du jour & lundi 12 décembre 2016

     

    « Combien de personnes, quand elles n’ont plus autant d’énergies pour courir après la gloire, le pouvoir ou les plaisirs, décident qu’il est temps de s’assagir et de penser au Ciel ! Mais qu’est-ce qu’elles s’imaginent ? Quand on n’a plus d’énergies pour la terre, on n’en a pas non plus pour le Ciel. Rester alors tranquille dans son coin, ce n’est pas de la sagesse, et c’est encore moins de la spiritualité. Tous ceux qui dans leur jeunesse épousent le diable – disons les choses ainsi ! – ne doivent pas se faire d’illusions : c’est le diable qui les répudie dans leur vieillesse parce qu’il n’a plus rien à prendre chez eux. Ces malheureux croient divorcer de leur plein gré, mais pas du tout, c’est le diable qui les chasse : il renvoie vers Dieu tous ces débris dont il ne peut plus rien tirer. Et alors quel spectacle pour le Seigneur ! Et surtout quel renfort pour son travail quand ils viennent se présenter devant Lui ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     



    Diaporamas KerrenCommentaire de kerren (18/12/2016 14:27) :

    Bonjour ma chère Marie Andrée Superbe page et magnifiques images Il fait assez froid et gris chez moi ce dimanche Je te souhaite un bon dimanche hier par la télé j'étais chez toi pour Miss France superbe celle qui a gagné Gros Bisous Kerren Fichier hébergé par
Archive-Host.com

    http://kerren.vip-blog.com/




    * Bonjour, Les Pensées O.M.A. du 8 au 11 Décembre inclus § Bon week-end. *

    11/12/2016 11:30

    * Bonjour, Les Pensées O.M.A. du 8 au 11 Décembre inclus § Bon week-end. *


     

     

     

    3076362731_1_3_yczmIzUD_1.gif

     

     Pensée du dimanche 11 décembre 2016 

     

     

    la Source - ne jamais l’empêcher de couler

    Parce qu’on les a déçues, on leur a fait du mal, combien de personnes décident de fermer définitivement leur cœur aux autres !

    Eh bien, voilà la plus mauvaise décision !

    Quoi que vous ayez à souffrir, ne cessez jamais d’aimer. C

    ar l’amour en vous est une source, et si vous décidez de l’empêcher de couler, c’est d’abord vous qui allez vous dessécher.

    Bien sûr, personne alors ne pourra plus vous abuser, vous décevoir, mais l’eau de votre source spirituelle ne coulera plus et c’est la vie que vous perdrez.

    Oui, car lorsque vous laissez votre source se tarir, le monde divin se ferme à vous et vous devenez pauvre et vide.

    D’un point de vue éducatif, il est parfois utile de se fermer pour un temps envers quelqu’un, pour lui donner une leçon dont il a besoin, mais il est très nuisible de se fermer envers les humains en général.

    Que les gens le méritent ou non, laissez couler en vous la source de l’amour.

    Vous direz que s’ils ne méritent pas qu’on les aime, il est juste de ne pas les aimer.

    Ne vous préoccupez pas tellement de ce qui est juste ou injuste : pratiquez cette magnifique injustice de l’amour, sinon vous deviendrez un désert !

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

     

    Pensée du jour du samedi 10 décembre 2016 

     

    la Vie - la renouveler en soi pour être toujours apprécié

    Après avoir été un moment adulé par les foules, quelle déception pour les artistes de se voir oubliés et remplacés par d’autres ! Mais ils auront beau se ronger, se dire que ce n’est pas juste, c’est ainsi : le public est sans pitié, il cherche la nouveauté, et ceux qu’il a un moment applaudis sont vite remplacés par d’autres, et les nouveaux par de plus nouveaux encore… À moins de connaître un secret : être capables de renouveler la vie en eux. Cette loi ne vaut pas seulement pour les artistes, elle est valable pour tous. Si vous savez rayonner chaque jour une vie nouvelle, une vie qui est amour, lumière, pureté, on ne voudra jamais vous remplacer, même si vous avez trois cents ans ! On ne remplace pas le soleil. On remplace toutes sortes de choses et de gens, mais on n’a encore jamais réussi à remplacer le soleil. Les maris remplacent leurs femmes et les femmes leurs maris en donnant à cela toutes sortes de raisons. Mais la vraie raison, c’est que les uns et les autres ont laissé leur vie stagner. Les êtres qui rayonnent la vie, personne ne cherche à les remplacer, car c’est de vie que chacun a le plus besoin.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     

     

    La pensée du jour du vendredi 9 décembre 2016 

     

     « L’être humain est placé à la limite des mondes supérieur et inférieur. La religion chrétienne a exprimé cette idée par l’image de l’ange gardien qui se tient à sa droite et du démon qui se tient à sa gauche. L’ange conseille l’homme, l’éclaire, tandis que, de son côté, le démon cherche à l’induire en erreur pour pouvoir faire de lui sa victime. C’est une façon un peu simple de présenter les choses, mais elle correspond à une réalité. Ces deux mondes supérieur et inférieur à la limite desquels l’être humain se trouve placé, représentent en réalité ses deux natures supérieure et inférieure. D’après son degré d’évolution, il donne la prépondérance à l’une ou à l’autre, et il entre ainsi en contact avec les esprits de la lumière ou ceux des ténèbres. Certains diront qu’ils ne croient pas aux entités du monde invisible. Eh bien, qu’ils croient ou non, cela ne change rien : ils ont deux natures et les deux cherchent à se manifester. C’est donc à eux de savoir sous quelle influence ils veulent se placer. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

    La pensée du jour & jeudi 8 décembre 2016 

     

     « En tant que créatures humaines, nous sommes liés à tout ce qui, comme nous, a été créé dans l’univers. Chacun de nous a des liens invisibles, éthériques, avec toute la création, depuis les pierres jusqu’aux hiérarchies angéliques. Même si nous n’en sommes pas conscients, tout notre être est sans arrêt en liaison avec le cosmos entier, et c’est là le fondement de la magie. Bien sûr, le mot « magie » évoque immédiatement des formules, des rituels étranges et compliqués. Mais moi je vous dirai que le secret de la magie est dans l’attitude. Si vous trouvez toujours une bonne attitude, vous possédez le verbe magique grâce auquel vous entrez en communication non seulement avec les humains, les animaux, les plantes, les pierres, les objets, mais aussi avec les astres et les entités invisibles. Cette attitude, chacun de vous doit la trouver pour lui-même. Et il la trouvera en apprenant à cultiver le respect envers tout ce qui existe. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

     

     






    * Bonjour, les Pensées O.M.A. du 1er au 07 Décembre inclus && Bon dimanche. *

    11/12/2016 11:21

    * Bonjour, les Pensées  O.M.A. du 1er  au 07 Décembre inclus && Bon dimanche. *


     

     

     

     

     

    B O N J O U R,

     

    3035317221_1_7_fkwyZAgM.gif

     

     La pensée du jour & mercredi 7 décembre 2016 

     

     

    une Habitude à prendre : ne s’habituer à rien -

    À force de voir et d’entendre tellement de choses À force de voir et d’entendre tellement de choses, la plupart des gens finissent par être saturés, blasés. Ils ont l’impression qu’ils n’ont plus rien à apprendre : ils laissent glisser leur attention sans jamais s’arrêter nulle part, et rien ne s’imprime plus sur eux. Ils se disent : « Ça je le sais… Ça je l’ai vu… et ça aussi, ça aussi… » Alors, ils regardent sans voir, ils écoutent sans entendre. Eh oui, l’habitude… Mais il n’y a rien de plus pernicieux que de se laisser gouverner par l’habitude : le cerveau se ramollit. En réalité, la seule habitude à prendre est celle de ne s’habituer à rien, et de toujours poser un regard neuf, une attention nouvelle sur les idées, les êtres, les objets. Observez-les, étudiez-les comme si vous les rencontriez pour la première fois : vous découvrirez alors les liens qui existent entre eux, et quelque chose de la vie de l’univers se révélera à vous. De temps à autre, efforcez-vous aussi de respirer et de manger comme si c’était la première fois.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

     

     La pensée du jour & mardi 6 décembre 2016 

     

    « Chaque jour nous mangeons. Mais ne soyez pas choqué si je vous dis que nous servons aussi de nourriture à d’autres entités. Les entités lumineuses prennent nos bonnes pensées, nos bons sentiments, tout ce qui en nous est inspiré par la sagesse et l’amour, pour s’en nourrir. Elles nous considèrent comme des arbres qui produisent des fleurs et des fruits. Quand elles viennent les cueillir, elles ne cassent pas nos branches, mais elles nous arrosent, nous soignent, afin que nous donnions des fruits encore plus succulents. Mais il existe aussi des entités ténébreuses, les démons. Eux aussi ont besoin de se nourrir, et ils vont se servir chez les humains dont les mauvais desseins, les mauvais sentiments sont pour eux des mets succulents : ils leur prennent alors toutes leurs énergies et les laissent épuisés. Rien n’est pire que d’être dévoré par les esprits ténébreux, et rien n’est plus salutaire que de servir de nourriture aux entités célestes. C’est pourquoi les Initiés nous disent que nous devons chaque jour nous offrir au Seigneur pour qu’Il se nourrisse de nous. Par cette image ils nous révèlent que l’idéal spirituel de l’homme est d’être absorbé par le Seigneur, afin d’avoir en Lui sa demeure. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

    La pensée du jour & lundi 5 décembre 2016

     

     « Il est arrivé que, dans un moment de découragement, des artistes détruisent certaines de leurs œuvres. Il est normal de ne jamais être totalement satisfait de ses créations, mais pourquoi aller jusqu’à les détruire ? Non seulement ces artistes se sont fait du mal à eux-mêmes, mais ils ont aussi privé l’humanité de grands trésors. La raison de leur geste, c’est qu’ils étaient restés trop centrés sur eux-mêmes, sur leurs difficultés, leurs angoisses, leurs tourments. Ils n’avaient pas su sortir des limites de leur moi pour se mettre en contact avec tout ce qu’il y a de bon et de beau chez les humains et dans la création. Seule cette attitude aurait pu les protéger en les empêchant de tourner leur insatisfaction contre leur œuvre. Comme ces artistes, les spiritualistes peuvent passer par des périodes de découragement, car ils marchent sur un chemin très difficile, et ils peuvent être tentés de renier leur engagement. Mais qu’ils s’émerveillent devant les œuvres de Dieu, qu’ils s’émerveillent des serviteurs de Dieu, et cet émerveillement les mettra à l’abri de la tristesse et du désespoir que peuvent leur inspirer leurs propres imperfections. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    3076362731_1_3_yczmIzUD_1.gif

     

     

     

     

     

     

     

     La pensée du jour & dimanche 4 décembre 2016

     

    « Vous pouvez vous servir de l’eau pour votre travail spirituel. Par exemple : après vous être bien lavé les mains, prenez un verre d’eau pure, de préférence de l’eau de source, tenez le verre dans la main gauche et plongez-y un ou deux doigts de la main droite en vous concentrant sur une qualité que vous aimeriez acquérir, un progrès que vous voudriez réaliser, ou même simplement pour améliorer votre santé. De bons guérisseurs ont pu améliorer l’état de certains malades en leur faisant boire de l’eau qu’ils avaient magnétisée. Pourtant, n’allez pas vous imaginer que, par ce moyen, vous allez tout de suite retrouver la santé ou guérir des personnes de votre entourage, ce serait vraiment très présomptueux. Je ne vous donne cette méthode que comme un exercice, afin que vous appreniez à voir dans l’eau un support pour un travail de la pensée. Buvez ensuite cette eau, si vous voulez, ou bien donnez-la à boire à vos plantes. »

     

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

    La pensée du jour  &  samedi 3 décembre 2016

     

    le Visage - nos pensées et nos sentiments s’inscrivent sur lui

     

    Combien de gens sont habités par des pensées et des sentiments qui les paralysent, et même s’ils veulent faire des efforts pour montrer un visage ouvert, accueillant, ils n’y arrivent pas. Tout reste figé, impossible de faire bouger les muscles de leur visage, d’animer leurs traits, et s’ils essayent de sourire, on ne voit qu’une grimace. C’est la preuve qu’ils ont passé leur vie à stagner dans les régions inférieures de la volonté, du cœur et de l’intellect, sans qu’un élément de l’âme et de l’esprit soit venu les visiter. Il est dit dans les Évangiles : « Si vous ne devenez pas comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. » Pourquoi ? Parce que les enfants ont un visage ouvert : ils rient, sourient, ils sont vivants. Alors, attention à votre visage ! Si vous arrivez à la porte du Paradis avec une figure fermée, on vous dira : « Non, non, vous ne pouvez pas entrer avec cette mine-là. On n’accepte ici que des visages ouverts, des visages d’enfants. » Qu’est-ce que vous croyez ? Il y a des gardiens qui se tiennent aux portes du Ciel, et quand vous vous présenterez, ils regarderont l’expression de votre visage. Si vous avez les traits crispés, une mine renfrognée, ils vous diront : « Non, faites demi-tour, on ne veut pas de vous ici ! Vous reviendrez quand vous aurez un autre visage. » Vous ne le croyez pas ? Eh bien, vous le vérifierez un jour.

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

    La pensée du jour &  vendredi 2 décembre 2016

     

    « Que vous soyez seul dans la nature ou dans votre chambre, en réalité vous n’êtes jamais seul : des entités participent à votre vie. Celui qui travaille pour le bien rencontre partout des entités lumineuses qui se réjouissent avec lui et l’aident dans les difficultés en lui faisant entrevoir des portes de sortie, des solutions à ses problèmes. La plupart du temps, cela se passe à son insu. Mais s’il s’efforce de prendre conscience de ces présences bienveillantes, il en bénéficiera beaucoup mieux. Comment attirer à vous ces entités ? Par votre amour. Le plus souvent possible, pensez à leur envoyer un sourire, un regard, un rayon de votre cœur, en leur disant : « Ô vous qui peuplez l’immensité, je vous aime, je veux vous comprendre, je veux être en harmonie avec vous. » Personne peut-être autour de vous ne s’apercevra que vous avez envoyé un message dans l’espace, mais ces entités, elles, s’en apercevront, elles recevront votre amour, elles s’en réjouiront et vous le renverront au centuple. C’est cela les vrais échanges, la vraie communion. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     

     La pensée du jour &  jeudi 1 décembre 2016

     

    « Vous portez tous la vérité en vous-même, car elle est un monde enfoui dans les profondeurs de votre conscience ; mais vous en ignorez l’existence jusqu’au moment où, un mot prononcé, une phrase lue, une rencontre, fait jaillir l’étincelle. C’est pourquoi il est si important pour vous d’approcher des êtres qui pourront produire en vous de telles étincelles. Quelques minutes auparavant vous étiez ignorant, et quelques minutes après vous découvrez qu’en réalité vous saviez. Combien d’entre vous ont déjà fait cette expérience ! Cela prouve qu’au moment où vous l’entendez ou la lisez, une vérité peut ranimer en vous des réminiscences d’un lointain passé. La vérité qui vous est donnée de l’extérieur et la vérité qui s’éveille en vous appartiennent au même monde : ce sont deux âmes sœurs de la même région et de la même essence ; elles se fusionnent, se confondent car elles possèdent les mêmes vibrations. C’est pourquoi vous dites : « Oh ! mais je le savais déjà ! » »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

    3079167283_1_5_53SNpjE0.gif

     






    Début | Page précédente | 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus