| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Troisième Dimanche de l'Avent - Année A & Agréable dimanche. *

    11/12/2016 08:50

    * Troisième Dimanche de l'Avent - Année A & Agréable dimanche. *


     

     

     

    Troisième Dimanche de l'Avent 

    Année A

     

    Livre d'Isaïe 35,1-6a.10.

     

    Le désert et la terre de la soif, qu’ils se réjouissent ! Le pays aride, qu’il exulte et fleurisse comme la rose, qu’il se couvre de fleurs des champs, qu’il exulte et crie de joie ! La gloire du Liban lui est donnée, la splendeur du Carmel et du Sarone. On verra la gloire du Seigneur, la splendeur de notre Dieu. Fortifiez les mains défaillantes, affermissez les genoux qui fléchissent, dites aux gens qui s’affolent : « Soyez forts, ne craignez pas. Voici votre Dieu : c’est la vengeance qui vient, la revanche de Dieu. Il vient lui-même et va vous sauver. » Alors se dessilleront les yeux des aveugles, et s’ouvriront les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf, et la bouche du muet criera de joie. Ceux qu’a libérés le Seigneur reviennent, ils entrent dans Sion avec des cris de fête, couronnés de l’éternelle joie. Allégresse et joie les rejoindront, douleur et plainte s’enfuient.

     

     

    Psaume 146(145),7.8.9ab.10a.

     

    Le Seigneur fait justice aux opprimés ;

    aux affamés, il donne le pain ;

    le Seigneur délie les enchaînés.

    Le Seigneur ouvre les yeux des aveugles,

    le Seigneur redresse les accablés,

    le Seigneur aime les justes,

    Le Seigneur protège l'étranger,

    il soutient la veuve et l'orphelin.

    D'âge en âge, le Seigneur régnera !

     

    Lettre de saint Jacques 5,7-10.

     

    Frères, en attendant la venue du Seigneur, prenez patience. Voyez le cultivateur : il attend les fruits précieux de la terre avec patience, jusqu’à ce qu’il ait fait la récolte précoce et la récolte tardive. Prenez patience, vous aussi, et tenez ferme car la venue du Seigneur est proche. Frères, ne gémissez pas les uns contre les autres, ainsi vous ne serez pas jugés. Voyez : le Juge est à notre porte. Frères, prenez pour modèles d’endurance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 11,2-11.

     

    En ce temps-là, Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! » Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ? Alors, qu’êtes-vous donc allés voir ? un homme habillé de façon raffinée ? Mais ceux qui portent de tels vêtements vivent dans les palais des rois. Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. C’est de lui qu’il est écrit : ‘Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi.’ Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui. »

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

     

    Commentaire du jour : Saint Cyrille d'Alexandrie

     

    « Les aveugles voient..., les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres »

    Troisième Dimanche de l'Avent

    Commentaire du jour Saint Cyrille d'Alexandrie (380-444),

    évêque et docteur de l'Église

    Premier dialogue christologique, 706 ; SC 97 (trad. SC p. 27 rev.)

     

    « Les aveugles voient..., les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres » « Celui qui vient après moi est plus puissant que moi ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu » (Mt 3,11). Dirons-nous que c'est là l'œuvre d'une humanité pareille à la nôtre que de pouvoir baptiser dans l'Esprit Saint et le feu ? Comment cela pourrait-il être ? Et pourtant, parlant d'un homme qui ne s'est pas encore présenté, Jean déclare que celui-ci baptise « dans le feu et l'Esprit Saint ». Non pas, comme le ferait un serviteur quelconque, en insufflant aux baptisés un Esprit qui n'est pas le sien, mais comme quelqu'un qui est Dieu par nature, qui donne avec une puissance souveraine ce qui vient de lui et lui appartient en propre. C'est grâce à cela que l'empreinte divine s'imprime en nous. En effet, en Christ Jésus, nous sommes transformés comme à l'image divine ; non que notre corps soit modelé de nouveau, mais nous recevons le Saint Esprit, entrant en possession du Christ lui-même, au point de pouvoir crier désormais dans notre joie : « Mon âme exulte dans le Seigneur, car il m'a revêtu de salut et d'allégresse » (1S 2,1). L'apôtre Paul dit en effet : « Vous tous qui avez été baptisés dans le Christ, vous avez revêtu le Christ » (Ga 3,27). Est-ce donc en un homme que nous avons été baptisés ? Silence, toi qui n'est qu'un homme ; veux-tu rabattre jusqu'à terre notre espérance ? Nous avons été baptisés en un Dieu fait homme ; il libère des peines et des fautes tous ceux qui croient en lui. « Repentez-vous et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de Jésus Christ... Vous recevrez alors le don du Saint Esprit » (Ac 2,38). Il délie ceux qui s'attachent à lui... ; il fait sourdre en nous sa propre nature... L'Esprit appartient en propre au Fils, qui est devenu un homme semblable à nous. Car il est lui-même la vie de tout ce qui existe.

    ********************************************************* 

     

     

     

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (11/12/2016 09:29) :

    gros gros bisous

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    * Un texte d'espoir §" Et, si demain... " -- Bon dimanche *

    11/12/2016 08:37

    * Un texte d'espoir §"  Et, si demain... " -- Bon dimanche *


     

     

     

    Et, si demain...

     

    Le monde décidait d'essayer d'être humain.

    Quelques instants seulement, pour voir...

     

    Et enfin pouvoir croire

    Que l'homme n'est pas un animal,

    Et sait faire autre chose que le mal.

     

    Et, si après-demain...

    Le monde décidait d'être humain.

     

    Quelques heures, pour se prouver

    Que chacun d'entre nous peut trouver

    La force d'aider son prochain

    En lui tendant la main.

     

    Et, si du jour au lendemain

    Le monde décidait de rester humain,

    En s'avouant, au fil des jours

    Que la solidarité est son seul recours

    Pour que chacun sur terre

    Existe, et enterre

    Ses malheurs et ses souffrances,

    Et vive enfin ses espérances.

     

     Dominique Sagne 

     

     

     

     

     

     






    * Un texte § * L' ascension § " Spirituel " & Agréable journée *

    01/12/2016 15:25

    * Un texte § * L' ascension § " Spirituel " & Agréable journée *


     

     

     

     

    L'ascension

     

    Bonsoir.

     

    Il est bon d'être avec vous ce soir en cette occasion propice. Je suis Sananda, je suis ici pour vous initier à une grande aventure.

     

    Je pourrais dire, pour vous ré-initier à quelque chose que vous avez connu à un certain niveau de vous-même durant très longtemps.

    Alors s'il vous plaît, mettez-vous à l'aise et soyez détendus. Cette époque est tout à fait extraordinaire.

     

    Ce qui se passe maintenant n'est jamais arrivé sur ce monde auparavant.

     

    C'est une transformation.

    Une incroyable croissance est disponible à profusion.

     

    La possibilité d'accéder d'un bond prodigieux

    à une conscience plus élevée est maintenant là pour vous.

    Vous pouvez en être plus ou moins conscient dans votre vie.

     

    Vous pouvez, à votre façon, être en train de connaître une accélération de croissance, une ouverture du coeur, plus de lumière et d'amour dans votre vie, plus de désir de connaître la vérité. C'est le résultat de l'énergie qui augmente.

     

    Ce dont je suis venu vous parler ici, de même que tous ceux qui vous parleront dans cette série de cours, c'est de l'aboutissement, ou du but, de toute cette transformation. Vous n'êtes pas ici sur cette planète pour grandir et travailler sur vos émotions indéfiniment

     

    Ceci fait partie d'un tableau plus vaste. Ce n'est qu'une partie de la croissance qui mène à un aboutissement.

     

    Et maintenant, en ce moment, grâce à ce que le Père/Créateur de l'univers et de tous les univers dispense tout spécialement, nous lançons un appel aux êtres tels que vous, Travailleurs de la Lumière et Semences d'Étoile, qui êtes les premiers à apprendre la possibilité de retourner à votre véritable état de conscience, à votre véritable identité.

     

    Ceci culminera dans le processus d'ascension. Cette transformation n'est pas destinée à être sélective, réservée à très peu d'individus.

     

    C'est quelque chose qui a lieu maintenant à l'échelle planétaire. C'est quelque chose qui sera à la disposition de tous les êtres humains dans cette vie, dans très peu de temps. Vous en entendez parler en ce moment même.

     

    Vous êtes dans la première vague de ceux qui en ont entendu parler, de ceux qui sont intéressés. Ce n'est pas quelque chose de facultatif.

     

    Pour vous, seul le calendrier est en option. Ce n'est pas une nouvelle voiture que je vous vends, que vous pouvez décider d'acheter ou pas. Je vous parle de quelque chose qui va avoir lieu et ce d'une façon ou d'une autre.

     

    Et c'est à vous de vous aligner et de vous ouvrir à la transformation si vous souhaitez être parmi les premiers à faire ce saut dans la conscience.

     

    Il vous reste, à chacun de vous, à vous ouvrir à votre propre divinité et à assumer votre juste place dans le vaste océan d'amour qui s'écrase maintenant sur vos rivages.

     

    Ainsi, pour ceux d'entre vous qui choisissez de poursuivre, une partie de ce à quoi nous allons travailler ensemble dans cette série de cours, c'est à dévoiler votre Soi supérieur, c'est à accroître la conscience de ce que vous êtes réellement au-delà de votre personnalité et de votre vécu individuel. Vous commencerez à connaître une expansion de votre conception de vous-même.

     

    Vous commencerez à ressentir infiniment plus votre véritable présence, votre Soi supérieur, tandis que nous faisons de notre mieux pour renforcer votre lien avec cet aspect de vous-même.

     

    Nous allons travailler à vous faire intégrer ce Soi supérieur afin que vous ne vous sentiez pas séparé de Dieu ou de votre Soi véritable, afin que vous ne vous sentiez pas impuissant, démuni ou perdu, ici dans ce marécage de la troisième dimension que vous appelez "expérience planète Terre". Il y a de nombreux avantages à ce processus. En effet, c'est un processus.

     

    Alors je vous félicite pour votre ouverture ce soir, pour avoir eu le courage et l'ouverture de venir et d'écouter ceci. Je vous encourage à poser toutes les questions que vous avez à ce sujet.

     

    Ce n'est pas un cours ordinaire que vous suivez. Ce n'est pas un atelier qui va vous aider exclusivement à manifester plus d'argent. C'est un cours qui va droit à l'essence même de votre être. Il a un grand pouvoir de transformation.

     

    Et par-dessus tout, c'est disponible grâce à l'amour du Père pour sa création et pour tous les êtres innocents qui vivent ici, qui ont vécu ici dans ce monde, dont les coeurs appellent plus d'amour, de vérité et de lumière, et qui ont été influencés par l'obscurité et la confusion.

     

    Voici donc mes recommandations à votre intention, si vous êtes intéressé par ce processus, et que ceci sonne vrai dans vos oreilles et dans votre coeur - préparez-vous.

     

    Ouvrez votre coeur et explorez tout ceci.

    Suivez ce cours.

     

    Nous travaillerons avec vous à bien des niveaux.

     

    Ce soir, j'invite donc chacun d'entre vous à y prendre part, à y prendre une grande part, non comme un spectateur innocent mais comme un participant actif, je vous invite à retourner à votre maîtrise, à retourner à votre nature Divine, à reprendre les pouvoirs que vous avez abandonnés en vous incarnant dans la troisième dimension, à réveiller les quatre vingt cinq pour cent restants de votre cerveau, à accélérer vos atomes, à ascensionner et à retourner à cette pleine conscience à laquelle vous avez aspiré durant bien des vies.

     

    Si vous ne vous êtes pas senti à l'aise et complètement chez vous sur Terre, il y a une très bonne raison à cela. Et il est bon qu'il en soit ainsi, c'est une bénédiction.

     

    Car cela vous a maintenu un petit peu plus éveillé, cela vous a maintenu dans l'espoir de quelque chose de plus. Voici donc ce quelque chose de plus.

     

    II vient à vous sur un plateau d'argent avec toute notre lumière et tout notre amour. Je vais parler des exigences requises pour y parvenir.

     

    Oui, nous avons des exigences. J'utilise le mot de façon plutôt facétieuse, car comparé à ce qui a été demandé à ceux qui ont déjà ascensionné dans le passé, ce sont des exigences plutôt simples.

     

    Avant tout, il est nécessaire d'avoir une certaine compréhension de Dieu, ou une certaine expérience de Dieu, d'avoir le coeur ouvert à cet aspect de votre Soi supérieur.

     

    Ce qui compte, ce n'est pas tellement comment vous philosophez, comment vous voyez la chose, ou comment vous l'appelez, mais c'est d'avoir conscience de votre Créateur, de votre Soi supérieur.

     

    Vous avez besoin d'ouverture dans votre cœur, d'avoir le coeur ouvert, et du mieux que vous le pouvez, de vous aimer sans conditions car c'est là que cela commence, et ensuite d'aimer sans conditions tout ce que vous voyez, tout ce que vous rencontrez. En fait, d'être un radiateur d'amour.

     

    Beaucoup d'entre vous sont si beaux qu'il est redondant pour moi d'en parler.

     

    Mais néanmoins, c'est une exigence. Il n'est pas nécessaire que vous en compreniez plus que l'explication limitée que je vous ai déjà donnée.

     

    Il s'agit plus d'une conscience, plus de l'expression de l'amour qui vient du coeur, d'une ouverture au processus, et par-dessus tout d'un désir, d'une aspiration au retour, d'un désir profond de connaître votre véritable accomplissement et d'achever votre croissance spirituelle ici sur Terre. C'est tout.

     

    Vous voyez, ce n'est pas très difficile, n'est ce pas? Aucun de vous n'a besoin d'atteindre une parfaite maîtrise de soi. Je ne crois pas que ça va être possible dans le temps qui reste de toute façon.

     

    Sachez que vous êtes déjà des saints. Peut-être cela vous facilitera-t-il les choses. Sachez que vous êtes plutôt en train de retourner à ce que vous êtes réellement, que de développer un nouvel aspect de vous-même.

     

    En vérité, vous verrez les voiles être ôtés de votre coeur et de votre conscience. Je le garantis. Cela arrivera très bientôt dans votre vie.

     

    Nous ferons un grand pas en avant dans nos coeurs. Heureusement, nous pouvons partager cette information et assez d'expérience pour vous permettre de traverser tout doute ou toute confusion. Bien sûr des doutes vont se faire jour.

     

    Sachez qu'il est une part de vous, votre esprit rationnel ou votre nature sceptique, qui pourrait ne jamais y croire.

     

    Nous vous donnerons une grande quantité d'informations concernant sa validité et nous vous en ferons faire l'expérience aussi, cependant une part de vous sera toujours rongée par un petit doute, elle doutera que ça puisse jamais arriver ou que ce soit même possible.

     

    Sachez que vous n'avez pas besoin de bannir cette part de votre conscience afin de faire cette expérience. C'est la part de vous qui la vivra quand cela arrivera.

     

    Et alors vous saurez. Par-dessus tout, aimez-vous.

    Sananda

    SourceSananda...www.lespasseurs.com

    3035317221_1_7_fkwyZAgM.gif

     

     

     

    3079167283_1_5_53SNpjE0.gif

     

     

    4e91a1db.gif

     

     






    Début | Page précédente | 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus