Le monde est ce qu’il est ! Qu’on le voit gris, blanc ou bleu ne change rien à sa nature.
Quand il pleut, il pleut ! Quand le soleil brille, il brille !
C’est le monde tel qu’il est avec ses aspects agréables et désagréables. Mais quelles que soient les situations que nous vivons, quelle que soit l’ambiance dans laquelle nous nous trouvons, nous en attrister, nous plaindre, nous apitoyer n’améliore pas notre sort, bien au contraire, il vaut mieux être positif et penser positivement !
Toute pensée que nous semons ou que, nous laissons pénétrer dans notre esprit pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, avec ses propres fruits d’opportunités et de circonstances.
En cela, tentons de ne pas oublier que toute pensée négative, est une mauvaise graine que nous semons littéralement dans notre esprit.
Alors que tout au contraire, si nous remplissons notre esprit de pensées positives, tout notre organisme baignera dans cette lumière.
Eh oui, la pensée engendre toujours l’action qu'elle soit positive ou négative, selon.
Trop de personnes pensent toujours négativement, ils voient le noir avant le blanc.
Et si vous changiez vos habitudes, même si ce n’est pas facile, on pense positivement, on arrête de toujours voir tout en noir !
Pourquoi toujours penser au pire. Essayer de voir la vie en rose, STOP à tout ce qui est négatif dans votre esprit !
Nous ne pouvons rien changer autour de nous, aujourd'hui décidons simplement de changer ce qui est en nous.
* Les Pensées des 15 - 16 et 17 mai & O.M.A. § Musique -- Belle journée. *
17/05/2016 07:29
Pensée du mardi 17 mai 2016
la Nourriture que nous devons préparer pour les entités célestes -
« Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens » « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens », disait Jésus. Pour interpréter correctement ces paroles, il faut comprendre à quoi correspondent ce pain et ces chiens dans notre vie intérieure. Le pain, ce sont toutes les bonnes choses que préparent notre cœur, notre intellect, notre âme et notre esprit. Il ne faut pas les donner à manger aux chiens, c’est-à-dire symboliquement aux entités inférieures du plan astral, mais les garder précieusement pour nourrir les anges, les archanges et toutes les entités célestes. Car des visiteurs du monde divin sont heureux de venir séjourner parmi nous, mais si en s’approchant, ils constatent qu’ils ne sont pas attendus et que des entités inférieures ont déjà tout mangé, ils s’éloignent. Des esprits lumineux descendent chaque jour auprès des humains. Ce sont des visiteurs royaux chargés de présents. Mais il faut au moins être capable de les accueillir avec une nourriture qu’ils apprécient : des pensées et des sentiments de la plus grande pureté. Sinon, ils s’en vont.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
************************************************
Pensée du lundi 16 mai 2016
le Travail à réaliser sur soi-même est plus important que toutes les idéologies -
On accuse les religions d’avoir massacré des quantités d’êtres humains au nom de l’amour de Dieu On accuse les religions d’avoir massacré des quantités d’êtres humains au nom de l’amour de Dieu, et malheureusement personne ne peut le nier. Mais il est également vrai que des athées ont persécuté aussi férocement leurs semblables que les croyants. Et les citoyens des États soumis à des régimes politiques hostiles à toute spiritualité n’ont été ni plus libres ni plus heureux. Ce n’est donc pas la religion qui est fautive, ce sont les humains : ils ne cherchent pas à analyser l’origine et la nature de leurs convictions et de leurs comportements, ils ne cherchent pas les méthodes pour s’améliorer, pour être capables de vivre en paix avec les autres ; et alors ils abîment tout ce qu’ils touchent, non seulement la religion, mais aussi la philosophie, la politique, la science, l’art, etc. Chacun de ces domaines ne devient que ce que les humains en font. C’est pourquoi ils doivent comprendre que le plus important est de commencer un travail sur eux-mêmes, afin que leurs pensées, leurs sentiments et leurs actes soient réellement à la hauteur des causes qu’ils prétendent servir.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du Dimanche 15 Mai 2016
« « Veillez, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure », dit Jésus à la fin de la parabole des cinq vierges sages et des cinq vierges folles qui attendaient la visite de l’Époux. Veiller, ici, ne signifie pas ne pas dormir, mais rester vigilant, car on ne sait pas à quel moment le bien-aimé viendra.
Ce bien-aimé, cet époux mystique, c’est le Saint-Esprit, et par nos prières, par notre vie pure nous devons lui préparer l’huile précieuse, cette quintessence qui est son unique nourriture. Car le Saint-Esprit est une flamme. Une flamme a besoin d’être nourrie, et l’huile est sa nourriture.
Que nous soyons homme ou femme est sans importance. La vierge sage dont parle Jésus est un symbole de l’âme humaine qui se prépare à recevoir le Saint-Esprit.
Le Saint-Esprit, c’est l’époux de lumière, et il ne viendra nous visiter que si nous avons assez d’huile pour nourrir sa flamme. Vous comprenez maintenant pourquoi il est dit que le jour de la Pentecôte, les disciples de Jésus ont reçu le Saint-Esprit sous forme de flammes, de langues de feu qui brûlaient au-dessus de leur tête : ils avaient rempli leur lampe d’huile, cette substance spirituelle qui, seule, peut attirer l’époux, l’Esprit divin. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
15 Minutes Musique de méditation pour énergie positive: Musique relaxante, Musique apaisante ☯186B
* Bonjour, avec des images de Betty Boop, je viens vous souhaiter un bon Mardi ; et courage, bonne reprise pour ceux/celles qui travaillent § Chanson-- Vianney - "On est bien comme ca" &
L'image en présentation d'Article: BETTY BOOP , est du Blog de DENTELLE DE LUNE §
Lien direct ci-dessous ::
BON MARDI A TOUS ET TOUTES .
*******************************
Vianney - On est bien comme ça [Clip officiel]
Commentaire de Mousse (17/05/2016 09:23) :
Bonjour ma douce,
Merci, un billet pétillant !
J'adore ce petit, il a souvent l'air triste, j'ai envie de le prendre dans
mes bras pour le consoler, même sa voix est triste.
Un gentil garçon.
Il fait beau, mais toujours très frisquet.
Passe une belle journée, bisous doux.♥
Commentaire de Lydie-des-aspres (19/05/2016 09:06) :
Bonjour mon amie,
Peu de temps en ce moment, submergée par la peinture, les expositions, les
répétitions de danse et le reste... pour venir rendre visite à mes amis
du blog.
Je ne vous oublie pas pour autant.
Avec tes images,tu m'aides à tenir le coup.
Bisous à toi et bonne journée malgré le vent...
Lydie