Un jour une jeune fille se baladait dans un parc lorsqu’elle entendit des gémissements :
– Aidez-moi aidez-moi …
Cherchant à savoir d’où venaient ces plaintes, la jeune fille se met à regarder aux alentours .
Finalement, elle remarque une grenouille coincée sous une branche d’arbre.
La jeune fille soulève la branche, libère la grenouille et la prend dans sa main …
La grenouille remercie sa sauveuse :
– Oh merci, mille fois merci. Pour que je te prouve ma gratitude, tu n’as qu’à me ramener dans ta chambre, tu me poseras sur ton oreiller, et le lendemain matin, je me serai transformée en prince charmant .
Alors la jeune fille fait ce que la grenouille lui propose, et emmène la grenouille dans sa chambre …
Et le lendemain, le prince charmant est là comme convenu !
… Vous n’y croyez pas hein !…
Sa mère ne l’a pas crue non plus !
Dario Moreno - Brigitte Bardot (1961)
DARIO MORENO TOUT L'AMOUR
Dario Moreno - Brigitte Bardot (1961)
Commentaire de Mousse (15/05/2016 12:27) :
Bonjour ma douce,
Merci un billet joyeux !
Il fait bien froid à Bruxelles, je suis allée faire un tour, je suis vite
rentrée.
Que faire par ce temps, je vais lire.
Je t'envoie de doux bisous, prends bien soin de toi.
Bon dimanche.
**La Pentecôte & L'Esprit-Saint / Musique § Bon dimanche*
14/05/2016 14:55
Pentecôte
Livre des Actes des Apôtres 2,1-11.
Quand arriva le jour de la Pentecôte, au terme des cinquante jours, ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain un bruit survint du ciel comme un violent coup de vent : la maison où ils étaient assis en fut remplie tout entière. Alors leur apparurent des langues qu’on aurait dites de feu, qui se partageaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux.
Tous furent remplis d’Esprit Saint : ils se mirent à parler en d’autres langues, et chacun s’exprimait selon le don de l’Esprit. Or, il y avait, résidant à Jérusalem, des Juifs religieux, venant de toutes les nations sous le ciel. Lorsque ceux-ci entendirent la voix qui retentissait, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient en pleine confusion parce que chacun d’eux entendait dans son propre dialecte ceux qui parlaient.
Dans la stupéfaction et l’émerveillement, ils disaient : « Ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans son propre dialecte, sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, de la province du Pont et de celle d’Asie, de la Phrygie et de la Pamphylie, de l’Égypte et des contrées de Libye proches de Cyrène, Romains de passage, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons parler dans nos langues des merveilles de Dieu. »
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Psaume 104(103),1ab.24ac.29bc-30.31.34.
Bénis le Seigneur, ô mon âme ; Seigneur mon Dieu, tu es si grand ! Quelle profusion dans tes œuvres, Seigneur ! La terre s'emplit de tes biens. Tu reprends leur souffle, ils expirent et retournent à leur poussière. Tu envoies ton souffle : ils sont créés ; tu renouvelles la face de la terre. Gloire au Seigneur à tout jamais ! Que Dieu se réjouisse en ses œuvres ! Que mon poème lui soit agréable ; moi, je me réjouis dans le Seigneur.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,8-17.
Frères, ceux qui sont sous l’emprise de la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. Or, vous, vous n’êtes pas sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n’a pas l’Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, le corps, il est vrai, reste marqué par la mort à cause du péché, mais l’Esprit vous fait vivre, puisque vous êtes devenus des justes. Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus, le Christ, d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais elle n’est pas envers la chair pour devoir vivre selon la chair. Car si vous vivez selon la chair, vous allez mourir ; mais si, par l’Esprit, vous tuez les agissements de l’homme pécheur, vous vivrez. En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l’Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.
Vous n’avez pas reçu un esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la peur ; mais vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils ; et c’est en lui que nous crions « Abba ! », c’est-à-dire : Père ! C’est donc l’Esprit Saint lui-même qui atteste à notre esprit que nous sommes enfants deDieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers : héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si du moins nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,15-16.23b-26.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles.
Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »
Commentaire du jour :
Saint Augustin Pentecôte, l'achèvement de Pâques
PentecôteCommentaire du jourSaint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord) et docteur de l'Église Sermon 155, 5-6 ; PL 38, 843 Pentecôte, l'achèvement de Pâques
Le peuple juif célébrait la Pâque, vous le savez, par l'immolation d'un agneau qu'il mangeait avec des pains azymes.
Cette immolation de l'agneau symbolisait l'immolation de Jésus Christ et les pains azymes la vie nouvelle purifiée de l'ancien levain... Et, cinquante jours après la Pâque, ce peuple fêtait le moment où Dieu a donné sur le mont Sinaï la Loi écrite de son doigt.
À la préfiguration de la Pâque succède la Pâque en plénitude (1Co 5,7) ; Jésus Christ est immolé et nous fait passer de la mort à la vie.
Le mot Pâque, en effet, signifie « passage », ce qu'exprime l'évangéliste quand il dit : « L'heure était venue où Jésus devait passer de ce monde à son Père » (Jn 13,1)...
La nouvelle Pâque est donc célébrée, le Seigneur est ressuscité, il nous fait passer de la mort à la vie..., et cinquante jours après, l'Esprit Saint, « le doigt de Dieu » (Lc 11,20), descend sur les disciples.
Mais voyez quelle différence dans les circonstances. Là le peuple se tenait au loin : c'était la crainte et non l'amour qui le dominait... ; Dieu est descendu sur le mont Sinaï au milieu du feu, frappant le peuple d'épouvante...
Au contraire, lorsque l'Esprit Saint est descendu, les disciples « étaient tous ensemble en un même lieu », et l'Esprit, loin de les effrayer du haut de la montagne, est entré dans la maison où ils étaient réunis (Ac 2,1s)...
« Ils virent, dit l'Écriture, comme un sorte de feu qui se partageait en langues. » Était-ce un feu qui provoquait la peur ? Pas du tout. « Ces langues se posèrent sur chacun d'eux et ils commencèrent à parler diverses langues selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »
Écoutez la langue qui parle et comprenez que c'est l'Esprit qui écrit, non sur la pierre mais dans les cœurs (Ex 31,18 ; 2Co 3,3). Ainsi donc, « la Loi de l'Esprit de vie » (Rm 8,2), écrite dans le cœur et non sur la pierre, est en Jésus Christ en qui la Pâque a été célébrée en toute vérité.
JÉSUS..TOI QUI A PROMIS *PENTECÔTE*
Commentaire de eternel (15/05/2016 13:26) :
bonjour je te souhaite une bonne
fin de week-end et une belle semaine a venir gros bisous betty.
Prière à L'Esprit que nous empruntons à Claude Dagens et avec laquelle nous aimons prier.
Filles du Saint-Esprit
Prière à l'Esprit Saint
Esprit Saint, toi qui es toujours la Maître de l'impossible, viens réaliser en nous tout ce qui t'est possible : fais revivre ce qui meurt fais éclore ce qui germe,
fais mûrir ce qui est tombé en terre.
Sois en nous l'Esprit du Père : viens nous convaincre de donner notre vie et de collaborer au grand œuvre de la création, de la terre à transformer aux terres à partager entre tous.
Sois en nous l'Esprit du Fils : qui vient nous apprendre à passer par la croix, pour ouvrir le chemin de ton royaume et à vivre dans la confiance les épreuves comme les joies.
Sois en nous l'Esprit de sainteté, qui nous initie aux moeurs de Dieu, à la générosité du Père, à la fidélité du Fils et aussi au courage des apôtres et à la louange de
Marie.
Sois en nous l'Esprit qui fait sans cesse une humanité nouvelle, qui recrée nos libertés quand elles se défont, qui maintient l'espérance au coeur même des violences, qui ne désespère d'aucun homme, pas même de ceux qui n'attendent plus rien de Dieu.
Sois en nous l'Esprit qui éveille l'Eglise du Seigneur Jésus, cette Eglise si vulnérable et si sainte, si faible et si courageuse, si éprouvée et si confiante.
Donne-nous à chacun de trouver notre place dans le grand corps du Christ et de consacrer tout notre être à sa croissance, pour que le monde ait la vie, la vraie vie, celle que l'on trouve en perdant la sienne, avec toi, Grâce à toi, ô maître de l'impossible !
Prière de Mgr Claude Dagens
La Pentecôte est une fête chrétienne -
Les dictons sur la Pentecôte
Aujourd'hui, Jour de la Pentecôte La Pentecôte est une fête chrétienne commémorant la venue du Saint-Esprit cinquante jours après Pâques sur les apôtres de Jésus de Nazareth et les personnes avec eux, rapportée dans les Actes des Apôtres.
"Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où il se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors, ils furent remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de d'Esprit". (Bible : Livre des Actes des Apôtres 2)
Cette fête a lieu à une période où l'on récolte des fruits... ce qui a donné lieu à des dictons
"A la Pentecôte, la cerise est notre hôte".
"A la Pentecôte, fraises on goûte ; à la Trinité*,
*La Sainte Trinité est une fête chrétienne célébrée
par les catholiques le dimanche qui suit la Pentecôte"
*******************************
Pavamani, artiste indien, de confession protestante, a réalisé un tableau "Pentecôte"....On sera séduit par les sens des couleurs de cet artiste qui se situe entre deux cultures - l’occidentale et l’indienne - et par son langage des formes, souvent abstraites, parfois figuratives...