18 CITATIONS ULTRA ROMANTIQUES QUI VONT VOUS INSPIRER !
Pour déclamer sa flamme à l’être aimé, ou simplement pour se mettre du baume au coeur, voici une sélection des plus belles citations romantiques, issues de la littérature et du cinéma. Arrangez-vous pour que Jules lise aussi cet article, on ne lui en voudra (surtout) pas s’il copie pour la Saint-Valentin.
« Mon coeur a-t-il aimé jusqu’ici ? Non ; jurez-le, mes yeux ! Car jusqu’à ce soir, je n’avais pas vu la vraie beauté ! »
Roméo & Juliette, de William Shakespeare
« Tu me complètes. »
Jerry Maguire, de Cameron Crowe
« Je ne suis rien de spécial; juste un homme normal avec des pensées normales, et j’ai mené une vie normale. Il n’y a pas de monument érigé en ma mémoire et mon nom sera bientôt oublié. Mais il y a une chose que j’ai réussi aussi bien que quiconque a jamais vécu : j’ai aimé quelqu’un de tout mon coeur et de toute mon âme; et pour moi, c’est plus que suffisant.»
N’oublie jamais, de Nicholas Sparks
« Vous transpercez mon âme. Je suis partagée entre l’angoisse et l’espoir. Non, ne me dites pas qu’il est trop tard, que ces précieux sentiments ont disparu à jamais. Je vous offre de nouveau un coeur qui vous appartient encore plus totalement que lorsque vous l’avez brisé, il y a huit ans et demi. Ne prétendez pas que l’homme oublie plus vite que la femme, que son amour meurt plus tôt. Je n’ai jamais aimé que vous.»
Persuasion, de Jane Austen
« Il savait qu’au moment où il embrasserait cette jeune fille, au moment où ses rêves sublimes épouseraient ce souffle fragile, son esprit perdrait à jamais l’agilité miraculeuse de l’esprit de Dieu. Il avait alors attendu, écouté encore un moment la vibration du diapason qui venait de heurter une étoile, puis il l’avait embrassée, et à l’instant précis où ses lèvres touchaient les siennes, il avait senti qu’elle s’épanouissait comme une fleur à son contact, et l’incarnation s’était achevée. »
Gatsby le Magnifique, de F. Scott Fitzgerald
« Chaque atome de votre chair m’est aussi précieux que ma propre chair ; dans la souffrance, dans la maladie, j’y attacherai autant de prix. »
Jane Eyre, de Charlotte Brontë
« Vous devriez être embrassée, souvent, par quelqu’un qui sait s’y prendre. »
Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell
« L’amour est une folie passagère, il entre en éruption comme un volcan et se calme ensuite. Et quand il se calme, il faut prendre une décision. Il faut voir si vos racines se sont entremêlées à tel point qu’il est inconcevable de vous séparer. Parce que c’est ça, l’amour. L’amour, ce n’est pas la respiration coupée, ce n’est pas l’excitation, ce n’est pas l’échange de promesses d’une passion éternelle, ce n’est pas le désir de s’accoupler à chaque minute de la journée, ce n’est pas rester éveillée la nuit en t’imaginant qu’il embrasse chaque recoin de ton corps. Non, ne rougis pas, je te dis certaines vérités. ça, c’est simplement être « amoureux », ce qui est à la portée du premier imbécile venu. L’amour vrai, c’est ce qui reste quand on a cessé d’être amoureux. Cela ne semble pas très excitant, n’est-ce pas ? ça l’est, pourtant ! »
La Mandoline du capitaine Corelli, de Louis de Bernières
« Si tout le reste périssait et que lui demeurât, je continuerais d’exister ; mais si tout le reste demeurait et que lui fût anéanti, l’univers me deviendrait complètement étranger. »
Les Hauts de Hurle-Vent, d’Emily Brontë
« J’adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J’adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J’adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j’étais un dingue. Et j’adore que tu sois la dernière personne à laquelle j’ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n’est pas parce que je suis seul. Et que c’est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c’est parce que quand on se rend compte qu’on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible. »
Quand Harry rencontre Sally, de Rob Reiner
« Mon coeur est, et sera toujours, à vous »
Raison et sentiments, de Jane Austen
« Tu dois rester en vie, ne pense à rien d’autre. Je te retrouverai, je te le jure ! Où que tu sois, je te chercherai aussi longtemps que je vivrai…»
Le dernier des Mohicans, réalisé par Michael Mann
« Je préfère partager une vie de mortelle avec vous que de devoir affronter tous les âges de ce monde toute seule. »
Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau, de Peter Jackson
« Ce que j’essaye de te dire, sans grande réussite, c’est que, hum, en fait, malgré tout, je t’aime beaucoup, vraiment beaucoup. Juste comme tu es. »
Le journal de Bridget Jones, réalisé par Sharon Maguire
« Nous, on dirait qu’on nous a appris à embrasser au paradis et qu’on a été envoyé sur terre pour vivre ensemble, et voir si on avait retenu la leçon. »
Docteur Jivago, de Boris Pasternak
« Doute que les étoiles soient feu, doute que le soleil se meuve, doute de la vérité même, mais ne doute pas que je t’aime. »
Hamlet, de William Shakespeare
« Je crois au grand amour, tu sais ? Je ne crois pas au fait que tout le monde garde ses yeux ou ne tombe jamais malade, ou je ne sais quoi. Mais je crois que tout le monde a droit au grand amour, et que le grand amour doit durer toute une vie. »
Nos étoiles contraires, de John Green
« C’était juste un million de petites choses qui, quand vous les additionniez, me disaient que nous étions faits pour être ensemble… et je le savais. Je l’ai su la première fois que je l’ai touchée. C’était comme si je l’avais toujours connue. J’avais juste pris sa main pour l’aider à sortir d’une voiture et j’ai su. C’était… magique. »
* Hello, le Fise 2016 / Montpellier - Championnats - Sports Extrêmes - & Rollers, BMX, et plusieurs disciplines & Sport, Musique ; et pas mal de monde !!! & Docs/Vidéo - Franc
5 jours de compétition, 5 jours de démonstration qui décoiffent.
Les plus grandes stars du BMX, du skate, des sports extrêmes sont à Montpellier pour la 20e édition du FISE 2016 qui a démarré ce mercredi, avec les finales des jeunes riders de la métropole. Jeunes mais avec déjà beaucoup de talent.
Le FISE 2016, c'est 1.800 athlètes venus de 55 pays. 6 sports et 35 compétitions. Avec beaucoup de jeunes voire des ados surdoués. Les jeunes riders locaux sur les rampes A peine 14 ans et déjà tout d'un futur cador de BMX. Pour sa première finale du FISE, Baptiste ne voulait pas finir sur une fausse note.
Du coup, le jeune Héraultais n'a pas hésité à refaire sa dernière figure impressionnante. Même détermination pour Luigi 15 ans. Qui lui aussi a été impressionné par la hauteur des rampes destinées aux stars de la discipline. Leurs ainés eux ne semblaient pas vraiment géner, ni par le vent, ni par la pente abrupte des rampes. C'est Antony Jeanjean époustouflant qui remporte la finale des plus de 16 ans.
Le Biterrois a enflammé le public déjà nombreux cet après-midi sur les rives du Lez. Et il ne le sait pas encore mais après sa victoire, l'association du FISE a décidé de lui offrir la prise en charge totale d'une saison de compétition. Un beau cadeau. Demain, jeudi, sur ce même parc de compétition, les stars mondiales du BMX entrent en piste pour le début des qualifications des figures libres.
Autre jeune, vu sur la tyrolienne traversant le Lez, le maire DVG de Montpellier, Philippe Saurel.
Ce jeudi de l'Ascension marque un record de fréquentation pour le FISE de Montpellier. Les organisateurs annoncent avoir eu la visite de 160.000 spectateurs, en ce jour férié, très chaud et très ensoleillé. Record battu sur les bords du Lez !
Un trio de Français à la finale de skate Vincent Milou remporte la compétition devant Aurélien Giraud, et prend ainsi sa revanche sur la dernière Simple Session. Tous les deux auront fait preuve d’une consistance sans faille, alignant figure après figure, mais celui qui a marqué cette journée reste sans aucun doute Adrien Bulard.
Bien connu de la scène skate depuis des années, il est apparu comme possédé par l’excitation de l’instant, plaquant coup sur coup des tricks improbables, en dehors du temps imparti, tout simplement pour la passion et pour un public alors déchainé.
Avec les finales du MTB, du Roller Slopestyle et l’entrée en lice des stars du BMX sur la fameuse mini rampe à spine, cette journée du vendredi va prolonger cette douce euphorie qui s’est emparé de cette 20e édition du FISE de Montpellier.
La journée avait débuté avec les demi finales du Mountain Bike (MTB) qui ont vu les meilleurs riders de la discipline entrer en lice, à commencer par le fantastique belge Thomas Genon qui pose un 2e run virevoltant pour se qualifier en premier pour la finale de ce vendredi.
Avec Szymon Godziek, Tomas Lemoine , Nicholi Rogatkin ou encore la légende du bmx Ryan Nyquist en embuscade et prêt à en découdre, la finale de ce vendredi devrait donner lieu à un spectacle mémorable.
Vendredi, en journée comme en nocturne, c’était au tour des vélos de tous (free)style d’éblouir le public décoiffé par le vent toujours très présent.
Le spectacle a duré jusque tard dans la soirée, devant une foule très importante.
LES STARS DU BMX PARK SONT DEJA EN FORME EN ATTENDANT LA FINALE DE DIMANCHE
Commencé jeudi, les qualifications de l’UCI BMX Freestyle Park World Cup se sont achevées vendredi après-midi dans une ambiance déjà fantastique. Ils étaient plus d’une centaine, 19 sont sortis du lot et retrouveront ce samedi les 5 premiers de la FISE World Serie 2015 qualifiés d’office pour les demi finales. Ce vendredi fut impitoyable, la suite s’annonce d’autant plus incroyable.
LOGAN MARTIN REMPORTE LA BMX RAMPE A SPINE
Les 12 meilleurs de l’exercice un peu particulier de la rampe à spine ont une nouvelle fois enflammé le parvis de la mairie dans une ambiance digne des gros concerts que celle-ci accueille régulièrement. Logan Martin remporte le contest et Kostya Andreev pose le best trick.
LES STARS DU BMX FLAT RENTRENT EN JEU
Le terrain de jeu est plat et semble calme d’apparence au petit matin, mais lorsque les spécialistes du BMX Flat prennent possession du lieu, c’est toute la pelouse qui s’éveille pour une célébration de l’équilibre et de l’esthétisme. Les 12 qualifiés du jour débattront de leur saine rivalité ce samedi dans des finales, où la superstar française du BMX, Matthias Dandois, sera une nouvelle fois favori.
THOMAS GENON REMPORTE LE MTB SLOPESTYLE
Tandis que les tramways colorés de la ville continuent de transporter des milliers de spectacteurs juste derrière eux, les riders du Mountain Bike Slopestyle se jettent dans l’immense drop du pont Zuccarelli pour s’envoler ensuite sur le non moins gigantesque Big Air. Le MTB est né dans la montagne, une fois en ville, il n’a donc pas peur de voir en grand.
Aux petits jeux des bosses et des passerelles, c’est le champion du monde en titre du FMB Thomas Genon, alias la Frite (Oui, il est bel et bien Belge) qui remporte cette étape Gold du FMB World Serie. Il devance la légende du BMX Ryan Nyquist venu tester ses sensations et son inaltérable talent sur des plus grandes roues.
Les champions de BMX Freestyle pourtant très attachés à leur liberté dans leur sport, vont se voir décerner un titre mondial labélisé UCI, Union Cycliste Internationale. Une première dans ce monde des sports extrêmes organisée au FISE de Montpellier.
Les organisateurs du FISE y sont pour beaucoup, et c'est à Montpellier que la finale de la première manche de cette Coupe du monde UCI s'est déroulée, ce dimanche 8 mai 2016.
Le vainqueur est Alex Coleborn, 23 ans, originaire de Jersey.
Malheureusement, la météo de ce dimanche, n'a pas permis le tenue normale de la finale. C'est donc le classement de la demi-finale de samedi qui fera office de podium pour la 1ère Coupe du monde de BMX Freestyle.
Il n'y a aucun Français dans les 25 premiers mondiaux.
1 ALEX COLEBORN 23 ANS JERSEY 91.33 PTS
2 DANIEL DHERS 31 ANS CARACAS 90.33 PTS
3 MIKE VARGA 19 ANS TORONTO 88.00 PTS
4 KENNETH TENCIO 22 ANS CARAGO 86.66 PTS
5 KEVIN PERAZA 21 ANS TUCSON, ARIZONA 85.00 PTS
6 LOGAN MARTIN 22 ANS BRISBANE 83.33 PTS
7 COLTON WALKER 0 ANS NEW RICHMOND, WISCONSIN 82.66 PTS
8 BRIAN FOX 21 ANS HOSCHTON 81.66 PTS
9 NICK BRUCE 23 ANS HUBBARD 80.33 PTS
10 JAKE LEIVA 21 ANS TEHACHAPI 79.33 PTS
Vers une reconnaissance olympique du BMX Freestyle, en 2020 ?
Depuis 20 ans, ils éblouissent le public du FISE par leurs exploits sur leur drôle de petit vélo. Les riders de BMX Freestyle sont des virtuoses qui jouent avec les lois de la physique et aussi avec le public.
Ces véritables sportifs de haut vol sont les stars incontestés des sports extrêmes. Des sportifs désormais reconnus par l'une des plus grandes fédération au monde, l'Union Cycliste Internationale.
Les juges sont d'anciens compétiteurs, expérimentés, comme Romuald Noirot qui aujourd'hui officie sous la bannière de l'UCI, avec un barême bien défini pour noter les figures.
Contrairement au BMX Race affilié à la Fédération Française de Cyclisme depuis plus de 20 ans, le BMX Freestyle est un électron libre. L'arrivée de l'UCI est plutôt bien vécu par ces athlètes casse-cou, comme le Vénézuélien Daniel Dhers, l'une des stars de la discipline.
Je pense que l'implication de l'UCI dans le BMX, est une bonne façon, enfin, de reconnaître notre sport comme étant une vraie discipline. C'est très important car nous sommes désormais en bonne voie pour les Jeux Olympiques. Ca va encore prendre du temps, mais c'est un premier pas et un premier pas dans la bonne direction" déclare le champion.
_____________________________________________
Et c'est à Montpellier, en attendant les J.O, que les cadors mondiaux de la discipline se sont affrontés pour remporter la première manche de cette Coupe du monde labélisée UCI.
Une reconnaissance internationale que le BMX Freestyle doit en grande partie aux organisateurs du Festival international des sports extrêmes.
Revivez les meilleurs moment de la finale de BMX.
360° VR | SFR Sport BMX Spine Pro Finale Highlights | FISE 2016
Les champions de BMX Freestyle pourtant très attachés à leur liberté dans leur sport, vont se voir décerner un titre mondial labélisé UCI, Union Cycliste Internationale. Une première dans ce monde des sports extrêmes organisée au FISE de Montpellier.
Les organisateurs du FISE y sont pour beaucoup, et c'est à Montpellier que la finale de la première manche de cette Coupe du monde UCI s'est déroulée, ce dimanche 8 mai 2016.
Le vainqueur est Alex Coleborn, 23 ans, originaire de Jersey.
Malheureusement, la météo de ce dimanche, n'a pas permis le tenue normale de la finale. C'est donc le classement de la demi-finale de samedi qui fera office de podium pour la 1ère Coupe du monde de BMX Freestyle.
Il n'y a aucun Français dans les 25 premiers mondiaux.
1 ALEX COLEBORN 23 ANS JERSEY 91.33 PTS
2 DANIEL DHERS 31 ANS CARACAS 90.33 PTS
3 MIKE VARGA 19 ANS TORONTO 88.00 PTS
4 KENNETH TENCIO 22 ANS CARAGO 86.66 PTS
5 KEVIN PERAZA 21 ANS TUCSON, ARIZONA 85.00 PTS
6 LOGAN MARTIN 22 ANS BRISBANE 83.33 PTS
7 COLTON WALKER 0 ANS NEW RICHMOND, WISCONSIN 82.66 PTS
8 BRIAN FOX 21 ANS HOSCHTON 81.66 PTS
9 NICK BRUCE 23 ANS HUBBARD 80.33 PTS
10 JAKE LEIVA 21 ANS TEHACHAPI 79.33 PTS
Vers une reconnaissance olympique du BMX Freestyle, en 2020 ?
Depuis 20 ans, ils éblouissent le public du FISE par leurs exploits sur leur drôle de petit vélo. Les riders de BMX Freestyle sont des virtuoses qui jouent avec les lois de la physique et aussi avec le public.
Ces véritables sportifs de haut vol sont les stars incontestés des sports extrêmes. Des sportifs désormais reconnus par l'une des plus grandes fédération au monde, l'Union Cycliste Internationale.
Les juges sont d'anciens compétiteurs, expérimentés, comme Romuald Noirot qui aujourd'hui officie sous la bannière de l'UCI, avec un barême bien défini pour noter les figures.
Contrairement au BMX Race affilié à la Fédération Française de Cyclisme depuis plus de 20 ans, le BMX Freestyle est un électron libre. L'arrivée de l'UCI est plutôt bien vécu par ces athlètes casse-cou, comme le Vénézuélien Daniel Dhers, l'une des stars de la discipline.
Je pense que l'implication de l'UCI dans le BMX, est une bonne façon, enfin, de reconnaître notre sport comme étant une vraie discipline. C'est très important car nous sommes désormais en bonne voie pour les Jeux Olympiques. Ca va encore prendre du temps, mais c'est un premier pas et un premier pas dans la bonne direction" déclare le champion.
_____________________________________________
Et c'est à Montpellier, en attendant les J.O, que les cadors mondiaux de la discipline se sont affrontés pour remporter la première manche de cette Coupe du monde labélisée UCI.
Une reconnaissance internationale que le BMX Freestyle doit en grande partie aux organisateurs du Festival international des sports extrêmes.
Revivez les meilleurs moment de la finale de BMX.
360° VR | SFR Sport BMX Spine Pro Finale Highlights | FISE 2016