Patsy Gibbons, l'Irlandais qui prend soin de renards abandonnés
Patsy Gibbons, l'Irlandais qui prend soin de renards abandonnés 10 photos émouvantes qui montrent la relation de cet homme avec Grainne et Minnie, les deux premiers renards qu'il a sauvés. 10 photos émouvantes qui montrent la relation de cet homme avec Grainne et Minnie, les deux premiers renards qu'il a sauvés.
Patsy Gibbons est une personne hors du commun. Il habite à Kilkenny, en Irlande, et depuis quelque temps il prend soin de 3 adorables renards : Grainne, Minnie et le petit dernier, Henry. L’expression de son visage, l’attitude des animaux sur ses épaules et la beauté des paysages… une rencontre magnifique.
Il a trouvé Grainne dans la campagne environnante. Elle était seule, abandonnée et n’avait que 7 semaines. Il l’a porté chez le vétérinaire puis il a commencé à la nourrir et à prendre soin d’elle.
Depuis, un troisième renard est venu se joindre à cette nouvelle famille recomposée. Il s’appelle Henry. Attaqué et blessé par un chien, un homme du village l’a trouvé. Ne sachant pas quoi faire, il s’est naturellement adressé à Patsy.
C’est un ami des animaux. Il vit avec 3 renards, 18 poules, 12 canards, 2 chiens et 2 chats. Sa maison et son coeur sont assez grands pour en accueillir d’autres.
Patsy a reçu plusieurs demandes de la part des écoles élémentaires de la région pour permettre aux élèves de voir les renards de prés. D’autres personnes lui demandent des conseils pour s’occuper de renards.
« Je ne suis pas un expert, j’apprends chaque jour de nouvelles choses à leur contact, mais je suis heureux de les conseiller comme un simple profane ! »
Il est heureux Patsy, ça se voit sur les photos, et aussi plein d’humilité. Tout le meilleur à Grainne, Minnie et Henry !
Sous la couverture glacée de l’est de l’Antarctique, une région mal connue, se cache un réseau de canyons géants, de mille kilomètres de long, et, probablement, une immense réserve d’eau, semblable au lac Vostok. C’est la conclusion de chercheurs qui ont repéré de curieuses formations en surface.
De longues dépressions parcourent la terre de la Princesse Élisabeth, à l’est ducontinent antarctique. Imperceptibles du sol, elles apparaissent sur les images prises par le satellite Aqua, de la Nasa, avec le spectromètre Modis (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer), et sur les analyses au radar par le satellite canadien Radarsat. Ces sortes de vallées s’étendent sur plus d’un millier de kilomètres de longueur, et sont par endroits larges de 10 km, pour une profondeur atteignant jusqu’à 1 km. Ils forment un réseau au sein duquel apparaît, encore plus discret, une zone présentant un relief très plat, couvrant environ 1.250 km2 et s’étendant sur 140 km de longueur pour une largeur, irrégulière, d’à peu près 20 km.
Une équipe internationale de chercheurs en déduit la présence d’immenses canyons sous-glaciaires, correspondant aux dépressions en surface, et qui communiqueraient avec un lac sous-glaciaire invisible, juste sous la surface plane. Des structures profondes peuvent en effet se manifester en surface, en modifiant légèrement les pentes ou le relief, affectant la manière dont la glace se déplace et dont la neige se dépose. Des phénomènes bien visibles par des instruments comme le spectromètre Modis ou les radars à synthèse d’ouverture. En 2011, le satellite Goce avait repéré un déficit de gravité à cet endroit, indiquant la présence probable d’un bassin ou d’un lac.
Un possible écosystème et une pièce de plus dans le
puzzle glacé de l’Antarctique
Avec ses dimensions, ce lac mystérieux est plus petit que le célèbre lac Vostok, qu’un forage russe avait atteint en 2012 pour en analyser l’eau et y chercher des organismes vivants éventuels. De l’ADN de bactéries et d’espèces animales a été découvert. Pour une exploration éventuelle (dont personne ne parle actuellement), le « lac de la Princesse Élisabeth » (qui n’a pas été baptisé) est plus accessible que le lac Vostok. Il n’est en effet séparé que d’une centaine de kilomètres de la station scientifique la plus proche, comme le souligne Martin Siegert dans un article du New Scientist.
Avec ses dimensions, ce lac mystérieux est plus petit que le célèbre lac Vostok, qu’un forage russe avait atteint en 2012 pour en analyser l’eau et y chercher des organismes vivants éventuels. De l’ADN de bactéries et d’espèces animales a été découvert. Pour une exploration éventuelle (dont personne ne parle actuellement), le « lac de la Princesse Élisabeth » (qui n’a pas été baptisé) est plus accessible que le lac Vostok. Il n’est en effet séparé que d’une centaine de kilomètres de la station scientifique la plus proche, comme le souligne Martin Siegert dans un article du New Scientist.
Deux cow-boys qui convoyaient du bétail dans les plaines de l’Ouest distinguent la silhouette d’un Indien couché sur le sol. Ils se rapprochent et voient finalement que le Comanche est à plat ventre, l’oreille collée contre le sol.
Les cow-boys s’arrêtent et le premier dit au second :
– Tu vois cet Indien, il est en train d’écouter les vibrations du sol. Il est capable de déterminer si un cavalier ou un attelage arrive et à quelle distance il se trouve.
A ce moment là, l’Indien tourne la tête et dit :
– Chariot couvert, à deux miles, plein sud. Deux chevaux, un bai brun et un alezan. Un homme, une femme, deux enfants avec affaires dans chariot.
– Incroyable ! s’exclament en cœur les cow-boys. Cet Indien est tout bonnement incroyable. C’est époustouflant ! Comment arrive-t-il à connaitre autant de détails ???
Alors l’Indien tourne à nouveau la tête et fait :
– Chariot rouler sur moi il y a une demi-heure
Ottawan - D.I.S.C.O. (1979)
Julie Zenatti Ensemble
Commentaire de Mousse (09/05/2016 10:00) :
Bonjour ma douce,
Merci pour cette page d'humour, ça donne la pêche !
Il a fait très beau ce week-end, que du bonheur.
j'ai repeint avec mon mari le living, je n'ai pas profité.
Passe une belle semaine, je t'embrasse bien fort.♥
Commentaire de Mousse (10/05/2016 10:44) :
Bonjour ma douce,
Il faisait très beau hier, ce matin il pleut !
Il faut profiter, cela ne dure jamais.
Passe une belle journée, bisous doux.♥