| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 204 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Bonjour, Le 11 Novembre, Armistice de la Première Guerre Mondiale - Armistice,accord signé entre les Alliés et l'Allemagne - Images,Photos & Bon 11 Novembre --- Amiti&e

    10/11/2013 19:32

    * Bonjour, Le 11 Novembre, Armistice de la Première Guerre Mondiale - Armistice,accord signé entre les Alliés et l'Allemagne - Images,Photos & Bon 11 Novembre --- Amiti&e


    ARMISTICE DU 11 NOVEMBRE . 

    Le 11 novembre 1918, un armistice est signé entre les Alliés et l'Allemagne. Les combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918) prennent fin. Victorieux, les Alliés ont réussi à obtenir la capitulation de l'Allemagne. Français et Allemands peuvent enfin se regarder sans s'entretuer.

    Signé à Rethondes, en forêt de Compiègne, l'Armistice (arrêt des combats) déclencha des scènes de liesses et de fraternisation au front comme dans toute la France. Le cessez-le-feu, effectif à onze heures, mit fin à quatre années de guerre qui avaient fait plus de 18 millions de morts et des millions d'invalides et de mutilés.

    Journée du souvenir

    Le 11-novembre est devenu au fil des décennies une des grandes dates de la vie commémorative française.

    En 1920 apparaît l'idée de rendre hommage aux soldats morts pour la France mais non identifiés. Suite à une loi votée à l'unanimité par le Parlement, la dépouille mortelle d'un soldat inconnu, choisi parmi plusieurs autres dans la citadelle de Verdun, est placée, le 11 novembre 1920, dans une chapelle ardente à l'Arc de Triomphe, à Paris. Puis, le 28 janvier 1921, le soldat est inhumé sous l'Arc de Triomphe dans une tombe. Trois ans plus tard, le 11 novembre 1923, une flamme est allumée, par André Maginot, ministre de la Guerre. La flamme ne s'est jamais éteinte depuis, donnant au tombeau du Soldat inconnu une forte portée symbolique et politique.

    C'est en 1922 que la date du 11-novembre devient officiellement, par la loi du 24 octobre 1922, un jour de mémoire. Grâce aux anciens combattants qui réussirent à convaincre le Parlement, la date devient fête nationale.

    Jour férié, le 11-novembre avec son lot de cérémonies permet d'évoquer chaque année un épisode particulier de la Grande Guerre mais aussi de questionner et de mieux comprendre l'Histoire. La date est aussi un hommage aux anciens combattants et aux valeurs qu'ils ont défendues.

    Cette journée de mémoire est observée dans toute l'Europe et dans les pays du Commonwealth. Aux Etats-Unis, sa commémoration a été étendue à tous les vétérans de guerre.

    Et en Allemagne ?

    Le 11-novembre n’est pas célébré en Allemagne et il n’est pas férié pour les institutions communautaires, pas plus que le 8 mai (qui célèbre la capitulation allemande en 1945). L’Allemagne n’a jamais compris que l’on continue à célébrer cet anniversaire. Si l'armistice marque la fin d’une guerre civile européenne, il est aussi une des causes de la guerre de 1939-1945.

    En Allemagne, c'est le 9 mai qui est fêté, cette date anniversaire de la déclaration de Robert Schuman qui lança la construction communautaire en 1950. Alors à quand la fête de l’Europe à la place du 8 mai ?

    ***********************************************************************

    LES DEFILES DU 11 NOVEMBRE .

     

    """""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

     BONNE JOURNEE  DU 11 NOVEMBRE - FERIE .  

    Armistice 11 novembre 1918.wmv

    *****************************************



    Diaporamas KerrenCommentaire de kerren (12/11/2013 00:48) :

    Bonsoir chère Marie Andrée il est très bien fait ton article sur le 11 Novembre superbes photos aussi !!!! Merci de tes visites j'espère que tu te remets de ta cure Je te souhaite une bonne semaine amitié Bisous kerren Fichier hébergé par
Archive-Host.com

    http://kerren.vip-blog.com/




    *Origine d'un condiment, d'un produit alimentaire, que bien des personnes consomment et aiment, le KETCHUP.Et l'on ne sait pas vraiment d'où ça vient!! Et voilà

    10/11/2013 13:15

    *Origine d'un condiment, d'un produit alimentaire, que bien des personnes consomment et aiment, le KETCHUP.Et l'on ne sait pas vraiment d'où ça vient!! Et voilà


    " La Petite Histoire "... du Ketchup

    Il incarne l’Amérique et pourtant le Ketchup est originaire d’Asie.

     

     

    •  
    A l’image du chutney venu d’Inde, le Ketchup a été rapporté au 18e siècle de Singapour, alors sous le joug Britannique. Ketchup vient de Ké tsiap, ce qui en chinois signifie « saumure de poisson ». Friands de condiments, les Anglais y ajoutent du sucre et des champignons pour l’adoucir. Puis les Américains, qui le nomment Catsup, modifient encore la recette. Outre les secrets de sa recette, c’est sa bouteille, conçue en 1876, qui fait le succès du Ketchup. Les fabricants vendent alors du Ketchup en tonnelets, de façon à masquer les défauts de la sauce. Henry John Heinz, lui, l’exhibe dans une bouteille en verre montrant la haute teneur en tomate de sa sauce et choisit un col allongé valorisant sa texture épaisse. Si 97% des Américains reconnaissent avoir du Ketchup dans leur frigidaire, c’est qu’il est un condiment de base comme la moutarde en Europe. Idéal avec des frites ou un hamburger, il doit son succès à son goût sucré. Du sucre qui se marie avec toutes les préparations, ce qui est aussi la raison de sa mauvaise réputation. En dépit de ses détracteurs, le Ketchup Heinz est un condiment si courant qu’il en est vendu, dans le monde, 650 millions de bouteilles par an soit près de 50 bouteilles par secondes !

    Marianne Lessard
    **********************************************************************************************************
     
     

    Recette du vrai Ketchup Maison ! - 750 Grammes






    * L'àmour - le sentiment . Quel sujet,vàste / Peut-on en "définir" le sens,l'origine -- Quelques pensées,réflexions & àmitiés

    07/11/2013 15:57

    * L'àmour - le sentiment . Quel sujet,vàste / Peut-on en "définir" le sens,l'origine -- Quelques pensées,réflexions &  àmitiés


     
    L'àMOUR -- LE SENTIMENT !! Quel sujet !  Vàste .
    Peut-on en définir, l'origine, le sens .
     
     Quelques réflexions.*
     
     
    L'amour, qu'est-ce que c'est ? : l'origine du sentiment
     
     L'amour est un sentiment complexe, à la fois beau, fort,
     
    mais aussi parfois destructeur.
     
    Réflexion sur un mot universel, intemporel, éternel. 
    ï‚ 
    Rédigé par Corinne Champagne on Oct, 27 2010 
    Nom Jul, 08 2013 
     
    L’amour c'est le beau, la douceur, la tendresse, la joie, le bonheur, l'apaisement, l'excitation, la paix, le plaisir, la patience, la tolérance, le pardon. Mais l'amour n'est jamais loin de la jalousie, de la haine, de la rancœur ou du désespoir. Quoi qu’on fasse, l’amour est partout et surtout, nous ne serions pas là, s’il n’existait pas!
    Vers une définition de l’amour
     
    Peut-on réellement définir ce qu’est l’amour? Théoriquement, oui.
     
    Les dictionnaires proposent une présentation assez succincte, définissant l'amour comme "un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité, pouvant être physique, spirituelle ou même imaginaire, avec l'objet de cet amour".
     
    Mais dans les faits, nul ne pourra contredire le fait qu’il s’agit d’un mot recouvrant bien d’autres réalités, bien plus profondes, voire indicibles, d’où la difficulté, voire l’impossibilité d’apposer une réelle définition à ce terme intemporel.
     
    Néanmoins, il semblerait intéressant de prendre quelques instants de réflexion autour de ce terme qui, si l'on y réfléchit bien, est à l’origine de notre vie et même de notre monde.
     
    L’amour: un sentiment riche et complexe 
     
    Selon nos propres convictions ou expériences personnelles, la nature même de l'amour est un sujet de débat, et plusieurs aspects de cette notion sont discutables.
     
    Autant, presque tous s’accorderont sur le fait que l’amour exprime un sentiment fort et positif, autant il devient parfois plus complexe de comprendre qu’on puisse l’associer à la haine, voire à l’indifférence. Pourtant, si l’amour est un sentiment complexe c’est bien parce qu’il a cette capacité d’éveiller en nous des émotions aussi fortes que contradictoires.
     
    Tantôt sentiment spirituel, tantôt sentiment physique, l’amour a ce pouvoir de s’associer à Dieu comme au désir sexuel.
     
    En tant que relation privilégiée et de nature romantique avec une personne, on le distingue souvent de l’amitié bien que cette relation puisse être définie comme une forme d'amour, et que certaines définitions de l'amour s'appliquent à une proche amitié.
     
    Complexe, le verbe "aimer" renvoie à une grande diversité de sentiments, du plaisir abstrait lié à une chose ou une activité ("j’aime les bonbons", "j’aime le sport") à une véritable attirance voire dépendance à une personne (l’amour que l’on porte à son conjoint, à ses enfants…) Ainsi, Leibniz en donnait cette définition: "aimer, c'est se réjouir du bonheur d'autrui". Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon claire et définitive.
    Approche psychologique de l’amour
     
    Si l’amour peut être tendresse, compassion ou désir, il peut aussi refléter le besoin de combler un manque. Ainsi, aimer serait une façon inconsciente d'avouer sa propre impuissance à être autonome. Besoin d’aimer ou besoin de se sentir aimer ne serait autre qu'un besoin égoïste, une attente de la personne qui pourrait combler les "manques" immatériels ou matériels que nous ne serions pas capables de satisfaire par nous-mêmes. Que seraient les joies, les bonheurs ou les souffrances de la vie s’ils n’étaient pas partagés? Ainsi, l’incapacité de vivre seul, ferait naître ce sentiment d’amour à l’égard de celui ou celle qui nous délivrerait de cette solitude.
     
    Pour aller plus loin, le désir de faire un enfant, par exemple, serait motivé par le besoin de créer quelque chose bien à soi et de devenir nécessaire à la survie de quelqu’un. De plus, outre l’envie de continuer à exister à travers cet autre soi, le désir d’enfant sous-tendrait en fait un désir caché chez certains parents d'être accompagné vers la vieillesse. Là encore, il s’agirait d’un moyen d’éviter la solitude.
     
    Dans cette approche, "aimer" serait une façon inconsciente de penser que la personne pour laquelle on éprouve des sentiments amoureux sera capable de nous apporter ce dont on a besoin.
     
    Tant que l’on sent chez la personne aimée la présence des choses que l’on attend d’elle, le sentiment perdure, mais si la personne aimée perd ou ne dispose pas d'une partie de ce que l'autre attend, le sentiment d’amour s’estompe ou s’éteint. Lorsque ce sentiment s'estompe, il n'est pas rare d’entendre: "Nos deux chemins se sont séparés" car "mes besoins ont changé". La personne quittée ressentira alors probablement un sentiment de tristesse, de jalousie, de colère voire de haine. Comme quoi il ne peut y avoir de haine sans amour…
    L’amour à travers l’art, la littérature et la philosophie
     
    L'amour sous ses diverses formes joue un rôle majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art. Inspirant de nombreux artistes de toutes les disciplines artistiques, l’amour est un thème récurrent et majeur quelles que soient les époques, conséquence de la naissance, de la vie et la mort.
     
    En effet, comment parler d’amour sans évoquer les grandes histoires d’amour de la littérature comme Roméo et Juliette, couple emblématique de l’amour passionnel, la légende de Tristan et Yseult, ou bien encore les divinités mythologiques à l’instar de Cupidon, dieu des amours profanes et Aphrodite, déesse de l’amour. Il semblerait également que ce soit par le biais de la littérature que le thème de l'amour ait été traité par les philosophes. Pensons à Rousseau, Goethe, Voltaire, etc.
     
    De l’idéal "vivre d'amour et d'eau fraîche" rêvé par certains, à l’idyllique "Peace and Love", ces expressions universelles placent l’amour au centre de la vie, comme unique nécessité, un plaisir de la non-violence, de la séduction et des divertissements sexuels.
     
    Ainsi, l’amour est partout.
     
    A l’origine de notre vie, il nous fait naître, vivre et parfois mourir. Dictateur, totalitaire, l’amour apparait comme un sentiment puissant sur lequel nous n’avons pas d’emprise. Le poète Virgile avait peut-être raison en déclarant que finalement "l’amour triomphe de tout".
     
    ***********************************************************************************
     
     
    Que triomphe l'àmour  entre les êtres humàins et sur là terre !!!!
      Peut-on encore y croire ?  Espérons-le !.
     
    '''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
     
     





    Début | Page précédente | 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus