|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
*Coucou, pour les gourmands, le chocolat, et pâte à tartiner, le NUTELLA & Origine du Nutella - Quelques photos & Bonne soirée,biz *
16/09/2013 20:34




L ' ORIGINE DU NUTELLA . 
En France, c'est en 1966 que l'on entend parler pour la première fois de la pâte à tartiner Nutella !

Ce nom vient remplacer celui de ''Tartinoise'' que les français connaissaient depuis 1963. . Mais, ce que peu de gens savent, c'est que la plus fameuse des pâtes à tartiner, fut inventée en Italie quelques vingt années plus tôt !
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, en Italie comme dans toute l'Europe, le chocolat est une denrée rare et coûteuse.
C'est à cette période , que Pietro Ferrero, un pâtissier à Alba, une petite ville du Piémont va créer le produit qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions de petits enfants.

La pâtisserie familale Ferrero.
Sa recette est élaborée à partir des ingrédients disponibles dans cette région du nord de l'Italie des noisettes, du lait, du sucre et juste ce qu'il faut de cacao.
Il obtient une pâte qu'il façonne " en pain " enveloppé dans une feuille de papier d'étain. Inspiré par un classique de la pâtisserie traditionnelle piémontaise, ce produit sera alors baptisé " Giandujot "
Mais ce n'est qu'en 1949, que la recette est finalisée. Par un été torride, raconte la légende, le Giandujot se mit à fondre comme neige au soleil.
Voyant cela, Pietro Ferrero comprit tout de suite les grands avantages de cette consistance plus crémeuse. Il adapta la recette pour obtenir la pâte à tartiner onctueuse que nous connaissons aujourd'hui, et l'appela à l'époque Supercrema.
Le succès ne tarde pas à venir.

Les enfants adorent ce goût mêlé de noisettes et de cacao.
Les commandes toujours plus nombreuses amènent Pietro Ferrero à industrialiser le procédé de fabrication tout en respectant les règles de qualité des maîtres pâtissiers auxquelles il est fortement attaché.
Associé à son frère Giovanni, qui est en charge de la commercialisation et de la distribution du produit, ils partent à la conquête de l'Italie. Les premiers camions Ferrero à la conquête de l'Italie

Le nom de Nutella n'apparaîtra qu'en 1963, quand celle qui est déja la plus fameuse des pâtes à tartiner se décide à conquérir l'Europe.





Commentaire de aimer_la_vie (29/09/2013 12:37) :
Coucou…Marie-Andrée...
Le pays de l'Amitié Est celui de la Liberté… Un pays de rêves et
d'imaginations… Ou l'on peut vivre ses passions… Toucher du doigt ses
émotions… Aimer se libérer et mettre dans son cœur des crayons
multicolores… Pour dessiner le monde en couleur… Je souhaite une Bonne
journée et un bon dimanche Bisous avec toute mon amitié …Barbara

http://aimer_la_vie.vip-blog.com/
|
Commentaire de spanou33 (14/10/2013 23:06) :
BONSOIR MARIE ANDREE
JE VOUS REMERCIE DE VOTRE FIDELITE SUR MON BLOG EN ESPERANT QUE VOUS ALLEZ
BIEN ET VOUS SOUHAITES UNE DOUCE NUIT EN CE LUNDI
BISOUS
SPANOU
http://spanou33.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
* Cuisine,découverte- Origine des accras de morue . Les célèbres beignets.Les Antilles,et autres pays& - Doc.Photos/
13/09/2013 09:17

ACCRAS DE MORUE, L'HISTOIRE ET L'ORIGINE :
L'ANCIEN ROYAUME DU DAHOMEY !!! INCROYABLE !!

(Pour rappel l'ancien royaume du Dahomey regroupe la zone géographique couvrant le Bénin, le Togo, et le Ghana)
Les acras sont avec le boudin créole un des mets de la gastronomie antillaise les plus connus. Ici, je ne vais pas vous parler des acras Portugais (à base de pommes de terre), ni des Acajarés Brésiliens de la région de Bahia (à base de farine de pois-chiche), ni des Ocra à Cuba, ni d'autres sortes de beignets pouvant porter le même nom, je vais vous parler des acras antillais appelés également "marinades" en Martinique.
Mais on peut raisonnablement penser que le mot "marinade" ait été écarté pour éviter une possible confsion avec son usage dans la cuisine française, à savoir un mélange de vin, de vianigre salé et épicé dans lequel ont fait macérer du poisson ou de la viande avant cuisson.
L'origine Africaine du mot acra est établie, il signifie beignet de légumes dans la langue éwé du Dahomey mais on ne sait pas à quel moment l'habitude fut prise de varier les beignets en ajoutant la morue ou autre ingrédient autre que les légumes.
La version à la morue, acras de morue, portait auparavent le nom de "Lozi", qui signifie dans la langue Dahoméenne, "Oeil de caïman", terme très utilisé par les anciens et qui a disparu dans les années 60.
Dans la première moitié du 20e siècle, les accras constituaient avec le pain le petit déjeuner des travailleurs martiniquais. Les accras étaient vendus par des marchands ambulants. Jusque dans les années 70 et même à ce jour, les accras étaient proposés au dîner.
De nos jour, les acras sont à base d'ingrédients plus nobles tels que la langouste, les oursins... un genre gastronomique créole qui a délaissé le petit déjeuner des ouvriers pour des notes de noblesse.
Mais certaines familles, celles qui pratiquent le jeûne, consomment des accras aux légumes au vendredi saint : des acras au giraumon sorte de potiron), à la carotte et au chou caraïbe, une manière d'honorer l'acras traditionnel.

Commentaire de cathy7302 (15/09/2013 13:48) :
Bonjour Marie-Andrée, je te remercie tout d'abord de ta visite.
Un peu en retard pour cela, mais je n'ai pas oublié...
Les accras de morue, j'adore,ainsi que les Antilles !
Temps pluvieux ici aujourd'hui, j'aurais tant aimé pouvoir me baigner, dans
notre beau Lac du Bourget.
Vendredi après-midi, cela était encore possible !
Bon dimanche,
Cathy
http://cathy7302.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
* Origine de la peinture, très ancienne,aux débuts de la civilisation & Oeuvres du peintre A.Jean-Baptiste Regneault & NEANDERTAL, une des plus anciennes peintures rupestres?Orne
07/09/2013 12:36

Ci-dessus, Oeuvre de l'artiste peintre,
Augustin Jean-Baptiste Regnault

L'ORIGINE DE LA PEINTURE - ORIGINES TRES ANCIENNES.
L’art de peindre remonte aux débuts de la civilisation.
Les peintures primitives, purement décoratives, étaient des suspensions de pigments minéraux (extrait des collines ou du sol et du noir de fumée) dans l’eau.
Ensuite leur tenue fut améliorée par l’adition de substances naturelles tel que :
Amidon, Blanc d’œuf, Caséine, Sève, graisse, miel etc.
Plus tard, leur rôle protecteur apparut grâce à l’emploi d’huile végétale, liant formant une pellicule, enrobant solidement le pigment, qui donne naissance à l’industrie de la peinture. "
LA PEINTURE, DU LATIN PICTURA"
Mtériau fluide, ou semi fluide, composé de liants pigments et adjuvants, donnant par application en couches minces ou épaisses, sur des subjectiles appropriés , formant un feuille opaque possédant des propriétés , protectrice , décoratives ou techniques particulières .


Mariage du Prince Jérome Bonaparte et de la Princesse Frédérique Catherine de Wurtemberg.
Oeuvre de l'artiste peintre, Jean-Baptiste Regnault (1854-1829) - Peintre académique et néoclassique français.

IMAGE / PHOTO EN PRESENTATION D'ARTICLE .
Néandertal, à l'origine des plus anciennes peintures rupestres ? Publié le 26-06-2012 à 18h05 Par Sciences et Avenir 40 800 ans ! C'est l'âge record d'un ornement de la grotte d'El Castillo, en Espagne, selon une étude publiée dans "Science". L'homme de Néandertal pourrait-il en être l'auteur ? Sciences et Avenir a interrogé Jacques Jaubert, l'un des meilleurs spécialistes du sujet.


Main- peint l'huile danseuse art mural décoration à la maison de beauté moderne abstrait peinture à l'huile sur toile encadrée



| |
|
|
|
|