| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Les Pensées des 21 et 22 Juillet - O.M.A. & Belle journée. *

    22/07/2016 12:13

    * Les Pensées des 21 et 22 Juillet - O.M.A. & Belle journée. *


     

     

    Pensée du vendredi 22 juillet 2016

     

    la Lumière -

     

    en faire chaque jour notre nourriture Le matin, quand vous regardez le soleil se lever, pensez que ces rayons qui viennent jusqu’à vous sont des créatures vivantes qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de la journée. Mais seulement les problèmes de la journée, pas ceux du lendemain. Le lendemain, vous devrez à nouveau aller les consulter, et encore pour une journée seulement. Ces entités ne vous répondront jamais pour les jours suivants. Elles vous diront : « Inutile de faire des provisions pour plus d’un jour. Quand vous reviendrez demain, nous vous répondrons. » Chaque jour nous mangeons et nous ne faisons pas dans notre estomac des provisions pour une semaine, mais seulement pour la journée, et le lendemain nous recommençons. Eh bien, avec la lumière ce doit être la même chose, car la lumière est une nourriture que nous devons chaque jour absorber et digérer pour qu’elle devienne en nous sentiments, pensées, inspirations… Pourquoi n’a-t-on pas envers la lumière la même logique qu’envers la nourriture ? On dit : « C’est vrai, j’ai mangé hier, mais cela comptait pour hier ; aujourd’hui je dois recommencer à manger. » Et il doit en être de même pour la lumière.

     

     Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

    Pensée du jeudi 21 juillet 2016

     

    un Maître spirituel enseigne à ses disciples

    que leur salut est en eux -

     

    La véritable liberté de l’homme est dans le pouvoir que Dieu lui a donné de tout trouver en lui-même La véritable liberté de l’homme est dans le pouvoir que Dieu lui a donné de tout trouver en lui-même. Voilà ce dont un Maître spirituel s’efforce de convaincre ses disciples. Alors, combien ils se trompent tous ceux qui se représentent un Maître comme un despote uniquement préoccupé d’imposer son pouvoir et ses convictions aux autres ! Il n’a en réalité aucun désir de leur imposer quoi que ce soit. Ou plutôt, s’il a une conviction à leur imposer, c’est que leur salut est en eux, exclusivement. Et il leur indique les méthodes, les expériences à faire, et il leur donne l’exemple. Une fois instruits et éclairés, c’est à eux de se mettre au travail. Imaginez qu’un excellent cuisinier vous ait donné des recettes, et vous avez aussi tous les ingrédients achetés dans les meilleurs magasins ; si vous ne vous décidez pas à aller dans votre cuisine pour préparer au moins un plat, vous n’aurez rien à manger. Il en est de même pour la vie spirituelle. Une fois que le chemin s’ouvre à vous, que vous avez les méthodes et l’exemple de votre Maître, vous ne devez plus compter que sur vous-même.

     

     Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     






    *Hommage § NICE & Chanson - Paix / Amour- Mireille Mathieu*

    20/07/2016 18:19

    *Hommage § NICE & Chanson - Paix / Amour- Mireille Mathieu*


     






    *Bonjour, les Pensées du 17 au 20 Juillet § O.M.A. § Les enfants - Une belle "petite princesse " - "Ptits bouts" / Bon mercredi. *

    20/07/2016 12:28

    *Bonjour, les Pensées du 17 au 20 Juillet § O.M.A.  § Les enfants - Une belle "petite princesse " - "Ptits bouts" / Bon mercredi. *


     

    Pensée du mercredi 20 juillet 2016

    le Sommet

     

    - symbole du but à atteindre Conservez en vous

     

    l’image du sommet comme un des meilleurs symboles de cet idéal divin que vous vous efforcez d’atteindre. Même s’il reste toujours inaccessible pour vous, l’essentiel, c’est de ne jamais le perdre de vue. En vous concentrant sur l’image du sommet, vous êtes obligé de vous projeter toujours plus avant, de franchir chaque fois des degrés plus élevés, et vous sentirez peu à peu combien cette habitude mentale se reflète bénéfiquement dans votre vie quotidienne. Chaque fois que vous aurez un problème à résoudre, une décision à prendre, une difficulté à affronter, vous maîtriserez mieux la situation, parce que vous arriverez à l’envisager de plus loin, de plus haut. Et lorsque vous devrez agir, vous le ferez avec de moins en moins de risques d’erreur.

     Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    Pensée du mardi 19 juillet 2016

     

    les Souvenirs

     

    - les utiliser pour le travail spirituel

    Vous avez tous vécu quelques moments de joie, de bonheur… Alors, recherchez ces moments. Même s’il n’y en a eu que trois ou quatre dans votre existence, ou seulement un, revenez-y souvent, rappelez-vous le lieu, les circonstances, les personnes…

    Efforcez-vous de retrouver les mêmes pensées, les mêmes sentiments, les mêmes sensations. Peu à peu, vous aurez l’impression de vivre à nouveau ces états avec la même intensité que s’ils vous étaient donnés, là, maintenant, réellement, pour la première fois.

    L’essentiel n’est jamais dans ce qui vous vient de l’extérieur, mais dans ce que vous ressentez intérieurement. Recherchez donc tous les moments où vous avez compris, senti la beauté, le sens de la vie. Que tous ces moments soient à votre disposition pour les jours où vous en aurez besoin.

    Là encore vous possédez une méthode de travail. Et faites même en sorte que, parmi ces souvenirs, vous puissiez avoir le choix. Car de la même façon que, suivant les circonstances, telle ou telle musique s’accorde mieux avec votre état intérieur, tel souvenir vous aidera et vous apportera plus qu’un autre ce dont vous avez besoin pour le moment.

     Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

    Pensée du lundi 18 juillet 2016

     

    les Différences qu’il convient de cultiver

     

    - En même temps qu’ils sont poussés à imiter les autres

     

    En même temps qu’ils sont poussés à imiter les autres, la plupart des gens ont aussi besoin d’affirmer leurs différences. Et souvent, le résultat, c’est qu’ils imitent les autres là où ils devraient faire l’effort de trouver leur propre voie, et ils s’opposent à eux là où ils devraient au contraire chercher l’harmonie. Eh bien, c’est par cette attitude d’opposition, justement, qu’ils ressemblent le plus à cette foule dont ils prétendent se distinguer. Si vous voulez vraiment vous distinguer des autres, imitez plutôt la petite minorité de sages qui ne travaillent qu’à introduire la paix et l’harmonie en eux et autour d’eux. En cultivant cette différence-là, vous arriverez à comprendre les souffrances, les maladies, les angoisses des humains. Tandis que tous ces gens qui se ressemblent ne se comprennent pas : même s’ils souffrent des mêmes maux, comme ils ne sont occupés que de leurs problèmes personnels, ils sont incapables de se mettre à la place des autres. Car ils les ont imités justement là où ils ne fallait pas : dans les caprices, l’égoïsme et les passions.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    Pensée du dimanche 27 juillet 2016

     

    L’Eau

     

    - précautions à prendre pour entrer en relation avec elle

    C’est une bonne chose que d’aller marcher dans la nature, de se promener près des cascades et des rivières, de boire l’eau des sources, de se baigner dans les lacs et les mers. Mais vous ne recevrez pas de grands bienfaits de l’eau si vous ne savez pas comment entrer réellement en contact avec elle, lui parler, vous lier à elle. L’eau est un monde vivant peuplé d’entités très belles et très pures qui ne seront bien disposées envers vous que si vous savez comment les considérer. Aussi, quand vous allez à leur rencontre, pensez d’abord à les saluer avec respect et amour. Si vous voulez vous baigner, et particulièrement vous baigner dans un lac, soyez attentif, ne le faites pas dans n’importe quelle disposition d’esprit. Demandez l’autorisation aux entités de l’eau. Car en vous baignant, c’est comme si vous rejetiez vos impuretés dans leur demeure, et vous devez être conscient que vous pouvez les indisposer. Soyez donc vigilant.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     





    Début | Page précédente | 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus