| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * "Etre: est la question § Pensée - la vie & Qu'est-on en "nous-mêmes"?que reflétons-nous de "notre image",vers autrui? la réponse est cit

    07/06/2013 17:14

    * "Etre: est la question § Pensée - la vie & Qu'est-on en "nous-mêmes"?que reflétons-nous de "notre image",vers autrui?  la réponse est cit


      Etre, là, est la question  

     Dans la vie, vous n’attirez pas ce que vous voulez, 

     vous attirez ce que vous êtes ! Que vivez-vous dans l’être ?  

      "ETRE ET AVOIR" -- FILM - MARS 2013.    






    ** Ce dimanche, l'Eglise, Fête:Solennité - Saint Sacrement ** Bon dimanche à tous et toutes & * joie, lumière, paix, amour *

    02/06/2013 10:24

    ** Ce dimanche, l'Eglise, Fête:Solennité - Saint Sacrement ** Bon dimanche à tous et toutes & * joie, lumière, paix, amour *


    dimanche 02 juin 2013 

    Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ, solennité 

    L'Église fête : Solennité du Corps et du Sang du Christ

    ******************************************************************

    Saint(s) du jour:

    Sts Pothin,

    Blandine et 46 compagnons, martyrs († 177),

    St Félix (Giacomo Amoroso) de Nicosie, religieux o.f.m. cap.

    **************************

    Voir le commentaire ci-dessous,

    Saint Augustin : Soyez ce que vous voyez, et recevez ce que vous êtes

    **************************

    Livre de la Genèse 14,18-20.

    Comme Abraham revenait d’une expédition victorieuse contre quatre rois, Melkisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était prêtre du Dieu très-haut. Il prononça cette bénédiction : « Béni soit Abram par le Dieu très-haut, qui a fait le ciel et la terre ; et béni soit le Dieu très-haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains. » Et Abram lui fit hommage du dixième de tout ce qu'il avait pris.

    Psaume 110(109),1.2.3.4.

    Oracle du Seigneur à mon seigneur :

    « Siège à ma droite, et je ferai de tes ennemis le marchepied de ton trône. »

    De Sion, le Seigneur te présente le sceptre de ta force :

    « Domine jusqu'au cœur de l'ennemi. »

    Le jour où paraît ta puissance, tu es prince, éblouissant de sainteté :

    « Comme la rosée qui naît de l'aurore, je t'ai engendré. »

    Le Seigneur l'a juré dans un serment irrévocable :

    « Tu es prêtre à jamais selon l'ordre du roi Melkisédek. »

    **************************************************

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 11,23-26.

    Frères, moi, Paul, je vous ai transmis ce que j'ai reçu de la tradition qui vient du Seigneur : la nuit même où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. » Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. » Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez à cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,11b-17.

    La foule s'en aperçut et le suivit. Il leur fit bon accueil ; il leur parlait du règne de Dieu, et il guérissait ceux qui en avaient besoin. Le jour commençait à baisser. Les Douze s'approchèrent de lui et lui dirent : « Renvoie cette foule, ils pourront aller dans les villages et les fermes des environs pour y loger et trouver de quoi manger : ici nous sommes dans un endroit désert. » Mais il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger. » Ils répondirent : « Nous n'avons pas plus de cinq pains et deux poissons... à moins d'aller nous-mêmes acheter de la nourriture pour tout ce monde. » Il y avait bien cinq mille hommes.

    Jésus dit à ses disciples : « Faites-les asseoir par groupes de cinquante. » Ils obéirent et firent asseoir tout le monde. Jésus prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux au ciel, il les bénit, les rompit et les donna à ses disciples pour qu'ils distribuent à tout le monde. Tous mangèrent à leur faim, et l'on ramassa les morceaux qui restaient : cela remplit douze paniers.

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

    ***************************************************************************************************************

    Commentaire du jour :

    Saint Augustin (354-430), évêque d'Hippone (Afrique du Nord)

    et docteur de l'Église 

    Sermon 272,

    Aux nouveaux baptisés, sur le sacrement Soyez ce que vous voyez, et recevez ce que vous êtes Ce que vous voyez sur l'autel de Dieu..., c'est le pain et la coupe : c'est cela que vos yeux vous apprennent. Mais ce dont votre foi doit être instruite, c'est que ce pain est le corps du Christ, que cette coupe est le sang du Christ. Ce peu de paroles suffisent peut-être pour votre foi ; mais la foi cherche à s'instruire...

    Comment ce pain est-il son corps, et cette coupe, ou plutôt son contenu, peut-il être son sang ? Mes frères, c'est cela que l'on appelle des sacrements : ils expriment autre chose que ce qu'ils présentent à nos regards. Ce que nous voyons est une apparence matérielle, tandis que ce que nous comprenons est un fruit spirituel.

    Si vous voulez comprendre ce qu'est le corps du Christ, écoutez l'apôtre Paul, qui dit aux fidèles : « Vous êtes le corps du Christ ; et chacun pour votre part, vous êtes les membres de ce corps » (1Co 12,27). Donc, si c'est vous qui êtes le corps du Christ et ses membres, c'est le symbole de ce que vous êtes qui se trouve sur la table du Seigneur, et c'est votre mystère que vous recevez. Vous répondez : « Amen » à ce que vous êtes, et par cette réponse, vous y souscrivez. On vous dit : « Le corps du Christ », et vous répondez : « Amen ». Soyez donc membres du corps du Christ, pour que cet amen soit véridique. Pourquoi donc le corps est-il dans le pain ? Ici encore, ne disons rien de nous-mêmes, écoutons encore l'apôtre qui, en parlant de ce sacrement, nous dit : « Puisqu'il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps » (1Co 10,17).

    Comprenez cela et soyez dans la joie : unité, vérité, dévotion, charité ! « Un seul pain » : qui est ce pain unique ? « Un seul corps, nous qui sommes multitude. »

    Rappelez-vous qu'on ne fait pas du pain avec un seul grain, mais avec beaucoup...

    Soyez donc ce que vous voyez, et recevez ce que vous êtes.






    Bientôt fini,mais encore,on est en Mai, et puis, toujours dans le coeur, Mai, le mois de Marie, Historique - une prière de Paul Claudel * Agréable jeudi * biz.

    23/05/2013 06:34

    Bientôt fini,mais encore,on est en Mai, et puis, toujours dans le coeur, Mai, le mois de Marie, Historique - une prière de Paul Claudel * Agréable jeudi * biz.


      Mois de mai, mois de Marie !  

     Historique : 

    On se souvient qu'au XIII° siècle,  le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et le mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l'époque des fleurs, l'habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge.

    En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé « Le mois de mai spirituel », alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l'autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps.

    Un peu plus tard, les jésuites recommandaient que, la veille du premier mai, dans chaque appartement, on dressât un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant quoi, chaque jour du mois, la famille se réunirait pour réciter quelques prières en l'honneur de la Sainte-Vierge avant de tirer au sort un billet qui indiquerait la vertu à pratiquer le lendemain (pour cela vous pouvez utiliser la liste des bonnes résolutions).

    Cette dévotion mariale c’est perpétuée de part le monde jusqu’à aujourd’hui.

    Alors en ce mois de Mai, comme les enfants du moyen âge,

    offrons des fleurs et des prières à Marie !

       Prière de Paul Claudel   

    Il est midi. Je vois l'église ouverte, il faut entrer.

    Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.

    Je n'ai rien à offrir et rien à demander.

    Je viens, seulement, Mère, pour vous regarder.

    Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela

    Que je suis votre fils et que vous êtes là.

    Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.

    Etre à vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.

    Ne rien dire, regarder votre visage,

    Laisser le coeur chanter dans son propre langage.

    Ne rien dire, mais seulement chanter

    Parce qu'on a le coeur trop plein,

    Comme le merle qui suit son idée en ces espèces de couplets soudains.

    Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,

    la femme dans la Grâce enfin restituée,

    La créature dans son bonheur premier et dans son épanouissement final,

    Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin de sa splendeur originale,

    intacte ineffablement.

    Parce que vous êtes la mère de Jésus-Christ,

    qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance et le seul fruit.

    Parce que vous êtes la femme, l'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,

    dont le regard trouve le coeur tout à coup et fait jaillir les larmes accumulées...

    Parce qu'il est midi, parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,

    parce que vous êtes là pour toujours, simplement parce que vous êtes Marie,

    simplement parce que vous existez,

    Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

     Le mois de Marie,  et le mois du muguet ;  encore quelques jours. 

    * Prions : Marie en ce mois qui t’est consacré, je viens à toi.

    Tu connais toutes les intentions de mon cœur,

    j’ai confiance en toi et en ton intercession

    auprès de Jésus ton Fils, notre Sauveur. Ecoute ma prière…

    (exprimer vos intentions dans le silence)

    Un Notre Père puis un Je vous Salue Marie.

     

     

     



    Commentaire de Mousse (26/05/2013 12:00) :

    Bonjour ma douce, Je viens te dire un grand bonjour pour te souhaiter une belle journée et une merveilleuse fête des mères, débordante de bonheur. Je sais que tu es une maman et une amie formidable. Tendre amitié et une pluie de bisous.


    Commentaire de creakaline (04/06/2013 16:42) :

    Bonjour marie-andrée , je tient à te remercier de ton passage et de ton commentaire .Je te souhaite une bonne fin d'après-midi gros bisous

    http://creakaline.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus