Les 7 Lois spirituelles du succès § Docteur Deepak Chopra § Méditation,simplicité,actions de tous les jours . § Amitiés &
13/04/2013 17:27
LES 7 LOIS SPIRITUELLES DU SUCCES.
Nous devons ces lois simples au Docteur Deepak Chopra.
Voici comment les mettre en pratique avec profit :
1ère Loi :
Loi de Pure Potentialité
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : * Prendre l’habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois. * Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l’intelligence présente en toute chose vivante. * Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : « Aujourd’hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera » et s’y tenir.
2ème Loi :
Loi du Don
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : * Prendre l’habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l’on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent…) ou spirituel (sourire, prière…). * Accepter avec gratitude tous les dons que l’on reçoit. Il peut s’agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d’automne) mais aussi des présents que d’autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l’argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière. * Prendre l’habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l’existence : l’attention, l’affection, le respect et l’amour.
3ème Loi :
Loi du Karma ou Loi de cause à effet
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : * Prendre l’habitude d’être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d’être totalement conscient du présent. Chaque fois que l’on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : « Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire? » et « Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés? » * Écouter les réactions de son corps. Si le choix que l’on s’apprête à faire apporte du confort alors on pourra s’y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.
4ème Loi :
Loi du Moindre Effort
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : * Pratiquer l’abandon. Prendre l’habitude d’accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu’elles soient. * Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée. * Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s’attacher à un d’entre eux.
5ème Loi :
Loi de l’Intention et du Désir
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : * Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil. * Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c’est qu’il y a une raison à cela. * Prendre l’habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.
6ème Loi :
Loi du détachement
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : * Prendre l’habitude d’offrir à soi-même comme à autrui la liberté d’être ce que l’on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s’en créer d’autres. Participer à tout avec un engagement détaché. * Accepter l’incertain parce que c’est le seul chemin vers la liberté. * Prendre l’habitude d’entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.
7ème Loi :
Loi du Dharma ou but de la vie
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes : Prendre l’habitude de nourrir avec amour le dieu ou la déesse qui vit au plus profond de son âme. * Établir une liste de ses talents particuliers, ce que l’on aime faire et les mettre en pratique. * Se poser chaque jour les deux questions suivantes : « Comment puis-je aider ? » « Comment puis-je servir ? » et le faire.
Pour en savoir plus :
Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra
aux Editions J’ai Lu (1995).
Commentaire de Mousse (16/04/2013 08:52) :
Bonjour ma douce,
Merci pour ce magnifique billet.
Je te souhaite une très belle journée.
Il faut peu de chose pour être joyeux pour rendre quelqu'un heureux.
Le salut d'une amie un bisou,de la tendresse, de l'amitié, c’est tout.
La vie peut être super en couleurs, un peu de chaleur dans chaque coeur.
Un monde plein de douceur pour apporter du bonheur.
Un oiseau s'est envolé,chez toi s'y est posé pour t'apporter mon d'amitié
et plein de tendresse
Je t’embrasse bien fort.
Concert Unique § Paris/Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois § Doc./ Musique & Biz - Agréable journée .
05/04/2013 06:32
Archives § 28 Mars 2013.
Les Petits chanteurs à la Croix de Bois en concert unique
à Paris au profit de l'ODP le 28 mars 2013 à 16:30
[PCCB-Madeleine-040413]
À l'initiative du Rotary Club Paris Sud-Est, et pour la première fois après une absence de 10 ans dans l'Hexagone, les mythiques Petits Chanteurs à la Croix de Bois chanteront pour les orphelins de sapeurs-pompiers le jeudi 4 avril 2013
à 20h30 en l'église de la Madeleine à Paris.
L'ensemble des bénéfices du concert sera intégralement reversé
à l'Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-pompiers de France.
Programme prévisionnel du concert :
En début de soirée, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois feront partager un moment musical à travers des œuvres sacrées dont :
O vos omnes de Victoria ; Eli, Eli ! L’Ave maria de Schubert ; Ave verum de Saint-Saens…
Dans une deuxième partie, ils interprètent un voyage autour du monde
avec des chants traditionnels et folkloriques avec des consonances asiatiques
avec Arirang (voyage en Corée 2012), quelques berceuses et chants joyeux des îles,
dont Mon île et Maman Créole, des gospels ou encore des incontournables comme Méditerranée.
Pâques, Pause spirituelle, résurrection du Christ § Pâques, un renouveau § Prières - Chant. Joyeuses Fêtes de Pâques à tous et toutes.
31/03/2013 09:50
Antique Livre de prières ouvert sur une Prière de Pâques.
PRIERE § PÂQUES.
Dieu notre Père, ton Fils bien-aimé
a été crucifié par les hommes
et tu l’as ressuscité dans ta gloire.
Ainsi la pierre rejetée par les bâtisseurs
est devenue la pierre d’angle.
C’est là l’œuvre de ton amour,
la merveille devant nos yeux.
Voici le jour de Pâques où triomphe la Vie,
qu’il soit pour nous jour de fête et de joie !
Oui, nous te rendons grâces
et nous t’exaltons à jamais.
Car éternel est ton amour !
Jean-Philippe Houdret
Le dimanche de Pâques, les chrétiens fêtent Jésus ressuscité,
le troisième jour après sa passion.
A l'occasion de la fête de Pâques,
Simone Pacot nous invite à nous laisser transformer
par la Résurrection. Simone Pacot, avocate honoraire
à la Cour d'appel de Paris,
anime depuis de nombreuses années des sessions sur l'évangélisation des profondeurs avec l'équipe de l'association Bethasda. Auteure de Reviens à la vie et Ouvrir la porte à l'Esprit (Cerf), elle nous invite à nous laisser transformer par la Résurrection dans nos vies quotidiennes.
Ce que vit Jésus
Au matin de la Résurrection, le Christ passe du séjour des morts au Père, c'est-à-dire à la vie éternelle. La Résurrection est une transformation, une transfiguration qui nous signifie que la vie ne peut mourir. Cet événement, cette Pâque survient avec une totale gratuité, de façon inattendue. Jésus manifeste que cette Résurrection est une réalité.
Ce que j'en fais
La Résurrection dont il est ici question est différente de celle qu'a vécue Jésus. Il est passé dans un autre monde alors que je parle ici des résurrections que nous vivons dans le quotidien de nos existences ; elles ont lieu au sein de notre humanité (cœur, vie psychologique, corps). Nos limites ne disparaîtront pas car elles font partie de la condition humaine. Nous ne guérirons jamais d'avoir des limites. Mais nous apprenons à les connaître, à les gérer, à nous situer par rapport à elles.
L'Esprit-Saint nous fera découvrir notre mesure spécifique, nous apprendra à la déployer. Le sens de la Résurrection est que ce qui était mort en nous, ou à moitié mort, revient à la vie. Il nous appartient de laisser Dieu accomplir en nous et avec nous le travail de résurrection, qui pourra se manifester de diverses façons.
Un pardon qui libère notre cœur, l'acceptation de l'autre dans sa différence, un nouvel élan vital, la délivrance d'un lien qui brouillait une relation, une joie très profonde. Alors sommes-nous prêts à nous abandonner à celui qui fait toute chose nouvelle ?