| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    Bonjour,La Pentecôte § Dimanche - Week-end / Colombe,esprit-saint & Textes du Jour. - bon dimanche. biz

    19/05/2013 14:40

    Bonjour,La Pentecôte § Dimanche - Week-end / Colombe,esprit-saint &  Textes du Jour. - bon dimanche. biz


     

    « Seigneur, vers qui irions-nous ?

    Tu as les paroles de la vie éternelle. »Jn 6, 68

      dimanche 19 mai 2013 

     Pentecôte, solennité 

    L'Église fête : Solennité de la Pentecôte

    Saint(s) du jour : St Yves Hélory, avocat puis prêtre (1250-1303),

    St Crispino de Viterbe, religieux o.f.m. cap.,

    Bse Pina Suriano, laïque et fondatrice (? 1950)

    Voir le commentaire ci-dessous, Jean Tauler :

    « Ils furent tous remplis du Saint Esprit et

    ils commencèrent à parler des merveilles de Dieu » (Ac 2,4.11)

    Livre des Actes des Apôtres 2,1-11.

    Quand arriva la Pentecôte (le cinquantième jour après Pâques), ils se trouvaient réunis tous ensemble. Soudain il vint du ciel un bruit pareil à celui d'un violent coup de vent : toute la maison où ils se tenaient en fut remplie. Ils virent apparaître comme une sorte de feu qui se partageait en langues et qui se posa sur chacun d'eux. Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.

    Or, il y avait, séjournant à Jérusalem, des Juifs fervents, issus de toutes les nations qui sont sous le ciel. Lorsque les gens entendirent le bruit, ils se rassemblèrent en foule. Ils étaient dans la stupéfaction parce que chacun d'eux les entendait parler sa propre langue.

    Déconcertés, émerveillés, ils disaient : « Ces hommes qui parlent ne sont-ils pas tous des Galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ? Parthes, Mèdes et Élamites, habitants de la Mésopotamie, de la Judée et de la Cappadoce, des bords de la mer Noire, de la province d'Asie, de la Phrygie, de la Pamphylie, de l'Égypte et de la Libye proche de Cyrène, Romains résidant ici, Juifs de naissance et convertis, Crétois et Arabes, tous nous les entendons proclamer dans nos langues les merveilles de Dieu. »

    Psaume 104(103),1.24a.24c.29bc-30.31.34.

    Bénis le Seigneur, ô mon âme ;

    Seigneur mon Dieu, tu es si grand !

    Quelle profusion dans tes ?uvres, Seigneur !

    Tout cela t'a sagesse l'a fait.

    La terre s'emplit de tes biens.

    Tu reprends leur souffle, ils expirent et retournent à leur poussière.

    Tu envoies ton souffle : ils sont créés ;

    tu renouvelles la face de la terre.

    Gloire au Seigneur à tout jamais !

    Que Dieu se réjouisse en ses ?oeuvres !

    Que mon poème lui soit agréable ; moi, je me réjouis dans le Seigneur.

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 8,8-17.

    Frères, sous l'emprise de la chair, on ne peut pas plaire à Dieu. Or, vous, vous n'êtes pas sous l'emprise de la chair, mais sous l'emprise de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Celui qui n'a pas l'Esprit du Christ ne lui appartient pas. Mais si le Christ est en vous, votre corps a beau être voué à la mort à cause du péché, l'Esprit est votre vie, parce que vous êtes devenus des justes. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, nous avons une dette, mais ce n'est pas envers la chair : nous n'avons pas à vivre sous l'emprise de la chair.

    Car si vous vivez sous l'emprise de la chair, vous devez mourir ; mais si, par l'Esprit, vous tuez les désordres de l'homme pécheur, vous vivrez. En effet, tous ceux qui se laissent conduire par l'Esprit de Dieu, ceux-là sont fils de Dieu.

    L'Esprit que vous avez reçu ne fait pas de vous des esclaves, des gens qui ont encore peur ; c'est un Esprit qui fait de vous des fils ; poussés par cet Esprit, nous crions vers le Père en l'appelant : « Abba ! » C'est donc l'Esprit Saint lui-même qui affirme à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Puisque nous sommes ses enfants, nous sommes aussi ses héritiers ; héritiers de Dieu, héritiers avec le Christ, si nous souffrons avec lui pour être avec lui dans la gloire.

    Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 14,15-16.23b-26.

    À l'heure où Jésus passait de ce monde à son Père,il disait à ses disciples :

    « Si vous m'aimez, vous resterez fidèles à mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous : l'Esprit de vérité. « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui.

    Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous ; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit.

    Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

     

    Commentaire du jour : Jean Tauler (v. 1300-1361),

    dominicain à Strasbourg Sermon 26,

    2e pour la Pentecôte (trad. Cerf 1991, p. 192 rev.)

    « Ils furent tous remplis du Saint Esprit et ils commencèrent

    à parler des merveilles de Dieu » (Ac 2,4.11)

    *********************************************

    Voici le bel anniversaire du jour où le Saint Esprit

    a été envoyé aux saints disciples et à tous ceux

    qui étaient réunis avec eux, du jour où nous a été rendu

    le beau trésor que la ruse de l'Ennemi et l'infirmité humaine

    nous avaient fait perdre au Paradis terrestre...

    La façon dont cela est arrivé est déjà merveilleuse extérieurement ; quant au mystère caché et enfermé intérieurement sous ces merveilles, aucune raison, aucune pensée, aucune créature ne sauraient le connaître, le concevoir et le dire. Le Saint Esprit est une immensité d'une grandeur si incompréhensible et si douce que toutes les grandeurs et les immensités que la raison laissée à elle-même peut concevoir...ne sont rien à côté de celle-ci. Vis-à-vis de cela, le ciel et la terre et tout ce qu'on peut y saisir ne sont rien...

    Voilà pourquoi l'Esprit Saint doit lui-même préparer la place où il doit être reçu, travailler par lui-même à rendre l'homme capable de le recevoir...; c'est l'abîme inexprimable de Dieu qui doit être à lui-même...son lieu et sa capacité de réception. « La maison fut tout à fait remplie » (Ac 2,2)...

    Cette maison symbolise d'abord la sainte Église, qui est la demeure de Dieu, mais elle symbolise en second lieu chaque homme en qui le Saint Esprit habite. De même que dans une maison il y a beaucoup d'appartements, de chambres, ainsi y a-t-il dans l'homme beaucoup de facultés, de sens et d'énergies différentes : le Saint Esprit les visite toutes, de façon spéciale. Dès qu'il arrive, il presse, excite l'homme, éveille en lui certaines inclinations, le travaille et l'éclaire. Cette visite et cette action intérieures, tous les hommes ne le ressentent pas également.

    Bien que le Saint Esprit soit en tous les braves gens, celui qui veut pouvoir prendre conscience de son opération, sentir et goûter sa présence doit se recueillir en lui-même...dans le calme et le silence... Plus l'homme s'adonne à son mouvement de recueillement, plus il prend conscience de cette manifestation intérieure et toujours croissante du Saint Esprit, qui lui a cependant été donnée complètement dès le début.

     BON DIMANCHE DE PENTECÔTE .

      AGREABLE WEEK-END.  FERIE &



    Chez LaurentCommentaire de LaurentShrek (19/05/2013 15:40) :

    Bel article, merci et bisous

    http://LaurentShrek.vip-blog.com/




    Le mois de Mai, mois de Marie , et mois du muguet § histoire,origines - prières, chants § Bonne après-midi .

    18/05/2013 13:09

    Le mois de Mai, mois de Marie , et mois du muguet § histoire,origines - prières, chants § Bonne après-midi .


     Le mois de Mai § Mois de Marie .

    Re: Mois de Marie

    [Refrain]

    C'est le mois de Marie

    C'est le mois le plus beau

    À la Vierge chérie

    Disons un chant nouveau.

    - 1 - Ornons le sanctuaire De nos plus belles fleurs

    Offrons à notre Mère Et nos chants et nos cœurs.

    - 2 -De la saison nouvelle

    Qui dira les attraits Marie est bien plus belle

    Plus doux sont ses bienfaits.

    - 3 -L'étoile bienfaisante

    Qui scintille au matin

    Est moins éblouissante

    Que son front tout divin.

    - 4 - Au vallon solitaire

    Le lis en sa blancheur

    De cette Vierge Mère

    Retrace la candeur.

    - 5 - Aimable violette  

    Ta modeste beauté

    Est l'image parfaite

    De son humilité.

    - 6 - Et quand la dernière heure

    Viendra finir nos ans

    Dans la sainte demeure

    Introduis tes enfants.

    Origines, histoire.

    Mois de Mai, Mois de Marie

    "LA VIERGE MARIE PELERINE"

    LA VIERGE PÈLERINE

    Dans l’Ancien Testament l’Arche de l’Alliance dans laquelle se trouvent les dix commandements de Dieu se déplaçait avec le peuple. Cette Arche symbolisait la présence de Dieu. Ainsi nous voyons en 2 Samuel 6, 2 l’Arche se déplaça vers Juda. De même nous voyons cette Arche passée trois mois chez Oved Edom en 2 Samuel 6, 11.

    Dans le nouveau Testament Marie symbolisait la Nouvelle Arche d’Alliance, car elle porte en elle Jésus qui inaugure cette Alliance Nouvelle. Elle devient donc la Nouvelle Arche. C’est dans cette optique qu’elle se déplace dans l’Evangile de Luc. Tout comme l’Arche de l’Ancien Testament, en Luc1, 39 elle va vers la ville de Juda et en Luc 1, 56 elle passe trois mois chez Élisabeth.

    Aujourd’hui, disons en ce mois de mai, « MOIS DE MARIE » la Vierge Marie va se déplace dans nos secteurs, dans nos CEB, dans nos familles. - Elle vient avec toute la Cour Céleste car elle est la Reine du Ciel. - Elle vient dans nos familles avec des bénédictions car elle est la pleine de grâces. - Elle vient avec l’espérance car elle est la mère de l’espérance. En cette année laissez-vous guider par la Vierge Marie, maîtresse et modèle de prière. Même dans les ténèbres les plus épaisses de la Passion du Christ, elle n'a pas perdu, mais a gardé dans son âme la lumière de son Fils divin.

    C'est pourquoi nous l'invoquons comme Mère de la confiance et de l'espérance. Ainsi en cette année de la foi, et pour nous peuple et habitant de la Côte D'Ivoire, en ce temps où le pardon, la réconciliation et la paix ne cessent de nous interpeller, faisons comme David qui a dansé devant l’Arche et Elisabeth qui a accueilli Marie avec joie.

    Levons-nous mes frères et sœurs, ouvrons nos cœurs, nos portes, nos secteurs, nos quartiers, nos CEB (Communauté Ecclésiale de Base), pour accueillir la Vierge Pèlerine.

    Elle séjournera avec nous du 1er au 31 Mai.

    Que Dieu nous comble de grâce

    et aide toutes les familles de notre paroisse.

    A lui l’honneur, à lui la gloire, à lui la puissance pour les siècles des siècles.

    Amen

    Notre Père , qui es aux cieux,

    que ton Nom soit sanctifié,

    que ton Règne vienne,

    que ta Volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel,

    donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,

    pardonne-nous nos offenses,

    comme nous pardonnons aussi

    à ceux qui nous ont offensés,

    et ne nous soumets pas à la tentation,

    mais délivrez-nous du mal

    Je vous salue, Marie, pleine de grâce; le Seigneur est avec vous.

    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus,

    le fruit de vos entrailles, est béni.

    Sainte Marie,mère de Dieu,

    Priez pour nous, pauvres pécheurs,

    maintenant et à l'heure de notre mort, AMEN

    Gloire au Père et au Fils et au Saint Esprit comme il était au commencement ,

    maintenant et toujours pour les siècles des siècles

    Oh mon bon et doux Jésus pardonnez nous nos péchés,

    préservez nous du feu de l'enfer attirez au ciel toutes les âmes

    spécialement celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde

    La solennité de Pentecôte (fête mobile) advient très souvent au mois de mai.

    C'est alors l'occasion de prier avec Marie une neuvaine pour l'effusion du Saint Esprit, comme le firent les disciples au cénacle. L'Esprit Saint est plein de saveur, et les pratiques de dévotion l'ont bien compris !

    Au XIII° siècle déjà, le roi de Castille, Alphonse X le Sage, avait déjà associé dans un de ses chants la beauté de Marie et celle du mois de mai ; au siècle suivant, le bienheureux dominicain Henri Suso avait, durant l'époque des fleurs, l'habitude de tresser des couronnes pour les offrir, au premier jour de mai, à la Vierge.

    En 1549, un bénédictin, Seidl, avait publié un livre intitulé "Le mois de mai spirituel", alors que saint Philippe Néri exhortait déjà les jeunes gens à manifester un culte particulier à Marie pendant le moi de mai où il réunissait les enfants autour de l'autel de la Sainte Vierge pour lui offrir, avec les fleurs du printemps.

    Un peu plus tard, les jésuites recommandaient que, la veille du premier mai, dans chaque appartement, on dressât un autel à Marie, orné de fleurs et de lumières, devant quoi, chaque jour du mois, la famille se réunirait pour réciter quelques prières en l'honneur de la Sainte-Vierge avant de tirer au sort un billet qui indiquerait la vertu à pratiquer le lendemain.

    Le pape Pie V (pape en 1566-1572) institua la fête de la Visitation de Marie le 31 mai.

    Cette fête commémore la visite de Marie enceinte de Jésus chez sa parente Elisabeth enceinte de Jean Baptiste.

    Cette visite fut l'occasion d'une effusion de l'Esprit Saint et du Magnificat.

    La liturgie rend présente cette "visite", et les gestes de dévotion aident à en prendre conscience !

    Et Bonne Fête à toutes les Marie.

     

     



    Commentaire de Mousse (18/05/2013 18:34) :

    Bonsoir ma belle, Je peux enfin venir chez toi, j'ai eu de petits soucis, la page ne s'ouvrait pas. Bref, voilà j'arrive. J'espère que tu as passé un beau séjour à Lourdes. Que tu es bien. Tu as fait un joli billet. Le mois de mai, c'est le plus beau, c'est le mois de mon anniversaire, (rires), c’était hier. Il a plu toute la journée ! J'espère que ta santé s’améliore. Merci pour ta gentillesse. Je te souhaite un merveilleux week-end, je souffle sur des nuages de bisous, à bientôt ma douce amie que j'aime.


    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (19/05/2013 09:57) :

    La Vierge Marie represente toutes les Mamans, je la respecte beaucoup gros bisous à toi

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Demain, Jour férié - Jeudi de l'Ascension § Bonne Fête - Et agréable journée de détente - Biz . Amitiés

    08/05/2013 06:10

    Demain, Jour férié - Jeudi de l'Ascension § Bonne Fête - Et agréable journée de détente - Biz . Amitiés


    BONNE FETE DE L'ASCENSION .

    AGREABLE JEUDI.






    Début | Page précédente | 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus