|
|
[ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]
|
|
|
|
* Bonjour, les Pensées O.M.A., du 26 Novembre au 1er Décembre inclus && Belle journée à tous et toutes - biz. *
01/12/2016 07:18


Pensée du jeudi 1 décembre 2016
la Vérité - un monde enfoui profondément en nous
Vous portez tous la vérité en vous-même, car elle est un monde enfoui dans les profondeurs de votre conscience ; mais vous en ignorez l’existence jusqu’au moment où, un mot prononcé, une phrase lue, une rencontre, fait jaillir l’étincelle. C’est pourquoi il est si important pour vous d’approcher des êtres qui pourront produire en vous de telles étincelles. Quelques minutes auparavant vous étiez ignorant, et quelques minutes après vous découvrez qu’en réalité vous saviez. Combien d’entre vous ont déjà fait cette expérience ! Cela prouve qu’au moment où vous l’entendez ou la lisez, une vérité peut ranimer en vous des réminiscences d’un lointain passé. La vérité qui vous est donnée de l’extérieur et la vérité qui s’éveille en vous appartiennent au même monde : ce sont deux âmes sœurs de la même région et de la même essence ; elles se fusionnent, se confondent car elles possèdent les mêmes vibrations. C’est pourquoi vous dites : « Oh ! mais je le savais déjà ! »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

La pensée du jour & mercredi 30 novembre 2016
« Le travail spirituel consiste à donner à notre esprit du pouvoir sur notre matière, et dès l’instant où nous décidons d’entreprendre un tel travail nous sommes obligés de faire la distinction entre ces deux pôles de notre être que sont l’esprit et la matière. Nous commençons par prendre une certaine distance vis-à-vis de nous-même et, de plus en plus, nous voyons la différence qui existe entre celui qui fait le travail, l’esprit, et celle qui en est l’objet, la matière. Peu à peu nous réalisons que non seulement les pensées, les sentiments grâce auxquels nous exécutons ce travail ne sont que des instruments à notre service, mais nous prenons aussi conscience que notre moi véritable vit bien au-delà de nos actes, de nos sentiments et de nos pensées. Cependant, prendre de la distance vis-à-vis de soi-même ne signifie pas qu’on doive se quitter. Ce moi dont nous nous éloignons, nous ne l’abandonnons pas, au contraire : nous le gardons bien en vue, et après nous être élevé jusqu’au monde divin grâce à cet instrument qu’est la pensée, nous redescendons pour mieux l’orienter et affiner sa matière. De nouveau nous nous éloignons, de nouveau nous nous rapprochons, et chaque fois nous lui rapportons plus de force et de lumière. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
******************************************************************************************************

La pensée du jour & mardi 29 novembre 2016
l’Amour - une énergie qui doit être orientée pour le bien de tous L’amour est une énergie. C’est pourquoi, dès que vous éprouvez de l’attirance pour un être, demandez-vous dans quelle direction vous projetez cette énergie et ce qu’elle produira comme constructions et réalisations, ou comme troubles et destructions. Est-ce que ce ne sont pas des éruptions volcaniques qui vont retomber sur la tête de certains et ensevelir des villes entières ?… Si vous voulez seulement éprouver du plaisir, certaines entités inférieures captent les énergies que vous projetez ainsi pour s’en nourrir à vos dépens ; puis, s’étant renforcées, elles s’en vont faire des ravages. Même si ces images vous paraissent très exagérées, prenez ce que je vous dis là au sérieux. On ne doit pas faire n’importe quel usage de l’énergie sexuelle, car c’est une énergie divine, formidablement vivante et agissante. Elle descend du Ciel, et elle doit retourner au Ciel. Ceux qui parviennent à en prendre conscience demandent aux entités spirituelles de les aider à diriger cette énergie en eux et de l’utiliser pour le bien de toute l’humanité.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
*****************************************************************************************************

La pensée du jour & lundi 28 novembre 2016
« Les destinées d’un pays ne sont pas entre les mains des hommes politiques, quel que soit leur pouvoir. Pendant quelque temps, ils peuvent avoir cette illusion et la donner aux autres, mais elle ne dure pas. Tous ceux qui se sont imaginé que le sort des peuples était entre leurs mains et qu’ils pouvaient disposer d’eux à leur fantaisie, ont mal fini. Car ce ne sont pas les humains, aussi puissants soient-ils, qui dirigent le destin de l’humanité, mais des entités supérieures qui observent et qui interviennent. Il existe dans l’univers des intelligences, des forces dont les desseins souvent nous échappent. C’est pourquoi, même des sociétés secrètes très puissantes qui croyaient qu’elles allaient dominer le monde, n’y sont pas parvenues, et la plupart ont été anéanties. Tandis que ceux qui se mettaient au service du Seigneur, qui voulaient exécuter ses projets, même s’ils ont été souvent piétinés et massacrés, leur idéal, lui, n’a jamais disparu. Et cet idéal est en marche, car les projets de Dieu, c’est toujours la libération de l’homme, son épanouissement, son salut. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
******************************************************************************************************

La pensée du jour & dimanche 27 novembre 2016
« Il ne suffit pas de vouloir corriger ses défauts, il faut savoir comment s’y prendre. Si vous vous obstinez à lutter contre de mauvais penchants dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser, vous souffrirez et vous finirez par vous décourager. Alors, au lieu de vous arrêter sur les faiblesses, les lacunes qui résultent de mauvaises habitudes prises dans le passé, il vaut mieux vous arrêter sur ce que vous avez à faire de positif pour l’avenir et dire : « Maintenant, je vais tout réparer, tout reconstruire ». Chaque jour, avec une foi inébranlable, une conviction absolue, prenez tous les outils que Dieu vous a donnés : la pensée, le sentiment, l’imagination… et projetez en vous-même les plus belles images. Vous pouvez vous voir dans la musique, vous voir dans la lumière, vous voir dans le soleil, dans la perfection des formes, avec des qualités, des vertus, la bonté, la générosité, la possibilité de soutenir les autres, de les aider, de les éclairer. Combien de fois je vous l’ai dit : tout s’enregistre. Et puisque tout s’enregistre, habituez-vous à enregistrer ce qui existe de meilleur. Si vous commencez ce travail, non seulement vous sentirez que vos défauts se laissent peu à peu neutraliser, mais ils deviendront pour vous une source inépuisable d’inspiration. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
*****************************************************************************************************

La pensée du jour & samedi 26 novembre 2016
« Les difficultés et les obstacles placés sur notre route ont pour but de nous renforcer, pas de nous détruire. Mais c’est à nous de nous concilier cette puissance qu’est la vie en apprenant à travailler avec elle. Pourquoi ce qui est pénible, douloureux pour certains n’est ni pénible ni douloureux pour d’autres ? Exactement comme à l’école où, tandis que certains élèves terminent facilement un exercice en quelques minutes et reçoivent une excellente note, d’autres peinent et reçoivent une note lamentable. Tous les jours la vie nous présente des problèmes à résoudre et nous devons nous y efforcer en cherchant les solutions en nous-mêmes. Ceux qui se contentent de contourner les problèmes ou de les fuir, la vie les rattrapera plus loin et ils auront de plus en plus de peine à affronter les difficultés car ils n’auront pas appris au fur et à mesure la leçon du jour… Comme à l’école, où l’élève insouciant et paresseux n’arrive pas à rattraper son retard. Apprenez à voir dans chaque épreuve des exercices à faire, des problèmes à résoudre : la force, la foi, l’amour que vous sentirez augmenter en vous au fur et à mesure que vous y parviendrez, seront les diplômes que la vie elle-même vous décernera. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

| |
|
|
|
|
|
|
|
* Citations spirituelles & Bon week-end, joie et douceur*
26/11/2016 11:02


 
CRI DE PAUVRE

Vous devez nous respecter
Vous devez nous respecter, nous, que vous voulez écarter et dominer.
Ce faisant, vous trouverez vous-même ce que vous avez de plus riche enfoui en vous et que malheureusement vous ignorez encore : votre dignité qui vous permettra de reconnaître la nôtre …
Vous pouvez nous frapper, nous pourchasser, nous mépriser, nous emprisonner et même nous tuer.
Mais vous ne pouvez pas assassiner notre dignité d'hommes et de femmes libres. Nous savons d'ailleurs que votre recours à la force démontre votre faiblesse, révèle vos failles humaines.
Nous ne vous en voulons pas, nous voulons simplement que vous aussi, vous découvriez le chemin de crête de la montée humaine qui élève tous les hommes et toutes les femmes du monde,quelles que soient leur couleur, leur croyance et même quelles que soient leurs erreurs ...
Nous sommes tous frères, marchant vers les mêmes fins, par-delà nos vies, par-delà notre mort.
Nelson Mandela




**************************************************************
Je vous souhaite de passer un bon week-end
dans la joie et la paix du Christ.
&&&&&&&&&&&&&&&


Commentaire de kerren (28/11/2016 13:06) :
Chère Marie Andrée jolie page Je te souhaite une bonne journée une bonne
semaine Gros Bisous

http://kerren.vip-blog.com/
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
*Les Pensées O.M.A. du 21-11 au 25-11-2016 & Belle journée*
25/11/2016 11:03




La pensée du jour & vendredi 25 novembre 2016
Le Christ manifeste chaque jour sa présence - "Combien de croyants attendent la venue d’un Messie qui rétablira sur la terre l’ordre divin ! Ils attendent, ils attendent, et comme ils se contentent de l’attendre, ils le laissent passer sans rien voir ni sentir. La vérité, c’est que non seulement le Messie est déjà venu, mais que tous les jours il vient, et il viendra. Si les humains ne le reçoivent pas, c’est qu’ils l’attendent comme on attend un voyageur qui descend d’un train sur un quai de gare. Les chrétiens attendent le retour du Christ… Mais le Christ est là, il manifeste chaque jour sa présence comme lumière, comme courants d’énergies pures que nous devons être prêts à recevoir. S’ils ne sentent pas cette présence, c’est qu’ils ne sont pas encore semés dans le sol spirituel. Mais une fois semés, ils seront comme des graines qui se développent sous l’effet de la lumière, de la chaleur, de l’eau, de la rosée. Eux aussi commenceront à croître et à se couvrir de feuilles, de fleurs et de fruits. C’est cela la venue du Messie, ou le retour du Christ."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
******************************************

La pensée du jour & jeudi 24 novembre 2016
« Celui qui ne sait pas maîtriser sa colère ignore que c’est là une force qui vient de beaucoup plus loin et qui cherche à s’introduire en lui. Il croit même, au moins pour un moment, que ce courant puissant lui communique quelque chose de sa puissance. Mais c’est une illusion, car ce qui est puissant, c’est le courant et non celui qu’il traverse. Voilà pourquoi après son passage, le pauvre malheureux se retrouve si faible que tout tremble en lui : les mâchoires, les jambes, les mains. Le disciple d’une École initiatique a compris que c’est en maîtrisant les courants d’énergies qui font irruption en lui et en cherchant à les transformer qu’il acquiert la véritable puissance. Et il en est de même avec l’énergie sexuelle : on se renforce considérablement en la dominant. Voilà pourquoi les Initiés, qui ont appris à maîtriser l’instinct d’agressivité ainsi que l’instinct sexuel, possèdent tellement d’énergies pour penser, pour parler, afin d’éclairer et d’aider les êtres. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
*******************************************

La pensée du jour & mercredi 23 novembre 2016
« Pour beaucoup de gens, l’idée de servir les autres n’est jamais au premier abord bien attirante, elle est même humiliante, et cela parce qu’ils ne savent pas ce qu’est le vrai service. Sinon, pourquoi dans les Évangiles, Jésus aurait-il dit : « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur » ? Celui qui est grand ne se sent jamais diminué en se mettant au service des autres, parce que sa grandeur est celle de son esprit. Il sait qu’aucune tâche ne lui fera perdre sa noblesse, sa vraie grandeur. Jésus a été grand parce qu’il a su se faire infiniment petit. Lui qui disait : « Je suis la vérité » n’a jamais demandé qu’on s’incline devant lui pour le servir ; au contraire, c’est lui qui s’est fait l’humble serviteur de tous. Pourquoi ? Parce que la vérité est chargée d’une énergie incommensurable. Il faut donc l’envelopper avec précaution pour que les autres puissent l’accueillir et l’assimiler sans que cela produise de dégâts. La puissance que donne la vérité doit aussi se manifester à travers l’humilité, l’amour, la douceur. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
**********************************

La pensée du jour & mardi 22 novembre 2016
« Nombreuses sont dans la vie les occasions où vous pouvez vous sentir méprisé, malmené, rejeté. Bien sûr, c’est douloureux, mais pourquoi vous arrêter là et vous lamenter pendant des heures entières ? Cessez de vous chagriner et commencez un peu à réfléchir. Dites : « Certains m’ont malmené, mais beaucoup d’autres m’aiment et m’apprécient… J’ai une famille, des amis… » Et en admettant même que vous n’ayez ni famille ni amis, dites-vous que le Seigneur vous aime, que les anges vous aiment. Ainsi, en pensant aux entités célestes, au Seigneur qui a créé tant de choses belles et bonnes dont vous bénéficiez à chaque moment de l’existence, vous finirez par oublier le mal qu’on vous a fait. Jusqu’au jour où vous ne le sentirez même plus. Chaque parole, chaque attitude blessante des autres à votre égard doit être une occasion de vous exercer. Vous ne pouvez pas les empêcher de dire ou de faire des choses désagréables, mais vous pouvez faire en sorte que cela ne vous atteigne pas. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
************************************

La pensée du jour & lundi 21 novembre 2016
« De la glace à la vapeur, les différentes formes que peut prendre l’eau dans la nature nous donnent une idée des différents états, du plus dense au plus subtil, par lesquels passe la matière, la matière psychique comme la matière physique. Sur l’eau (la matière), le feu (l’esprit) a tous les pouvoirs. Et comme l’eau, le feu peut être compris aussi dans les différents plans : physique, psychique et spirituel. C’est pourquoi dans l’Initiation le travail du disciple est souvent présenté, symboliquement, comme l’action du feu sur l’eau. Chauffée par le feu de l’esprit, la matière est une eau qui devient de plus en plus pure et subtile. Alors, quelles applications pouvons-nous tirer de ces connaissances sur l’eau et le feu pour notre vie intérieure ? Elles sont nombreuses, mais en voici au moins une : puisque le feu a tout pouvoir sur l’eau, il est possible de réduire les tumeurs psychiques formées par l’accumulation de nos états négatifs en faisant passer la matière en nous, l’eau, à l’état de vapeur par le moyen du feu, l’esprit. Un jour nous nous sentirons enfin dégagés, libres. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
| |
|
|
|
|