Le Baptême - travailler toute sa vie à en amplifier les effets ...
L’Église enseigne que le baptême est une purification par l’eau destinée à laver l’être humain du péché originel. Après cette cérémonie il est admis dans la communauté des chrétiens. Il n’y a évidemment rien à dire contre le sacrement du baptême, à condition d’en comprendre véritablement le sens. Baptiser un enfant ou un adulte fait de lui un chrétien, c’est entendu. Mais celui qui n’a pas reçu le baptême chrétien n’est pas pour autant une âme en perdition, égarée dans les ténèbres. Et celui qui l’a reçu ne doit pas s’imaginer que cela suffit pour faire son salut : c’est à lui de travailler ensuite toute sa vie pour conserver, amplifier les effets du baptême. On baptise un enfant, on le lave du péché originel – admettons – c’est bien, mais ce que le prêtre a déposé en lui au moment du baptême, toute sa vie il devra ensuite s’efforcer de le maintenir, de l’enrichir. Si, une fois adulte, il ne travaille pas chaque jour, consciemment, de tout son cœur, de toute son âme, à se purifier, le baptême ne lui sert plus à grand-chose. C’est lui qui doit chaque jour contribuer à son salut.
Les Rayons du soleil - comme ils pénètrent la terre, ils peuvent aussi nous pénétrer ... Méditez sur la puissance du soleil qui pénètre la terre de ses rayons. C’est grâce à eux qu’elle se couvre d’une végétation abondante. Herbes, légumes, céréales, fruits, le monde entier est nourri grâce à cette pénétration de la terre par le soleil. Et vous, que faites-vous sous les rayons du soleil ? Ne sentez-vous pas qu’il y a là tout un travail qui vous attend ? Par la méditation, vous pouvez concentrer ces rayons sur vous, afin qu’ils vous pénètrent, tout comme pénètrent en vous la nourriture, l’eau et l’air. Oui, c’est possible : en étant conscient qu’à travers ses rayons le soleil vous donne sa vie, vous vous préparez à les recevoir ; vous ouvrez en vous-même des milliers de portes par lesquelles ils peuvent entrer. Et non seulement vous améliorez votre santé, mais vous purifiez vos sentiments, vous éclairez vos pensées.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du 16 Juin 2016
« Vous êtes occupé à une chose ou une autre, et tout à coup vous éprouvez une sensation de vide, d’angoisse… C’est le signe qu’un intrus essaie de se faufiler en vous. Ou bien, c’est votre conscience qui, en voyageant, s’est égarée dans une région hostile, car cela aussi peut arriver, et à n’importe qui. Lorsque vous éprouvez une telle sensation, ne restez pas là sans rien faire, parce qu’elle est comme une porte ouverte à des événements beaucoup plus graves qui s’ensuivront automatiquement si vous tardez à réagir. Jetez tout de suite un regard en vous-même pour comprendre ce qui vous a amené là. Puis, par la prière, la méditation, cherchez à retrouver le chemin qui vous conduira vers les esprits de la lumière et de la paix, et dites-leur que c’est à eux que vous voulez ouvrir votre demeure. »
* Bonjour, fleurs,rose & Joli visage & Créa en KDO pour vous/Amitiés &Ainsi que la créa "Bonne fête des Papas" & Citations § Musique -- Bon week-en
18/06/2016 08:05
§ CITATIONS §
Il faut foncer quand on le peut.
On n’a pas toute la vie pour conquérir son rêve, bon sang.
Ce n'est pas le temps qui reste qui compte, c'est ce qu'on en fait.
Patrick Bauwen
Il faut croire que la mémoire emprunte des chemins étonnants et qu’elle a besoin de chocs émotionnels pour réveiller ce qu’elle a enfoui dans sa besace.
Philippe Besson
La vie est un train qui ne s’arrête à aucune gare. Ou on le prend en marche ou on le regarde passer sur le quai, et il n’est pire tragédie qu’une gare fantôme.
Yasmina Khadra
Ne pas lutter. Laisser aller. Laisser se faire... L'arbre qui perd ses feuilles ne cherche pas à les retenir. Il sait ou il espère. L'arbre ne perd que les choses vieilles, usées, passées. L'arbre vit pour demain et la germination d'autres jours
Jacqueline Kelen
Nous sommes des rats dératés qui courent dans tous les sens, des grelots déchaînés et sonores, des pantins ivres d'eux-mêmes, des nains aux rêves de géants.
Jean d’Ormesson
On ne tremble jamais que pour soi, que pour ceux qu’on aime. Quand notre bonheur n’est plus dans leurs mains, de quel calme, de quelle aisance, de quelle hardiesse on jouit auprès d’eux !
Marcel Proust
Pour que, dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et des bien cruelles.
Louis-Ferdinand Céline
La chose merveilleuse quand on parle avec les yeux,
c'est qu'il n'y a jamais d'erreurs grammaticales.
Les regards sont des phrases parfaites.
Anonyme
Intéresse-toi à la vie comme tu la vois, les gens, les choses, la littérature, la musique, le monde est si riche, il vibre grâce à ses trésors, de ces âmes belles et de gens intéressants. Oublie-toi.
Henry Miller
Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.