* Bonjour, *Les Pensées O.M.A., des 4 - 5 - 6 Juin & Belle journée*
06/07/2016 13:34
La pensée du jour & mercredi 6 juillet 2016
Le Corps humain - un texte composé de lettres données par les quatre éléments : Un corps humain est comparable à un texte composé dans l’atelier d’un imprimeur.
À l’époque où on se servait encore de caractères en plomb, les lettres étaient rangées dans différents casiers, et l’imprimeur allait les prendre pour les assembler en mots, en phrases… et il en sortait un roman, des poèmes. Et les textes ainsi composés étaient reproduits ensuite en des centaines ou des milliers d’exemplaires. D’une façon analogue, un corps humain est un livre composé à partir de « caractères », c’est-à-dire de particules qui proviennent des quatre éléments, de tous les règnes de la nature. Suivant son degré d’évolution, l’âme qui l’habite fait de ce corps un livre magnifique, ou médiocre, ou franchement mauvais qui, partout où il passe, laisse des empreintes, des traces, comme autant d’exemplaires de lui-même. Puis, un jour, les lettres de ce livre se séparent et elles retournent à la terre, à l’eau, à l’air et au feu d’où elles étaient venues. Il ne reste plus rien du corps. Mais l’âme qui l’habitait est vivante, et elle s’en va écrire d’autres textes dans d’autres régions de l’espace. Nous appelons mort la décomposition d’un texte précédemment composé et qui sera plus tard recomposé à nouveau. Parler de mort n’est donc qu’une convention, et que de fois, déjà, chacun de nous a vécu ce passage !
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La pensée du jour & mardi 5 juillet 2016
Le Cerveau -
les hiérarchies divines y ont déposé leurs pouvoirs : Le savoir qui vous est donné dans un Enseignement initiatique est tellement éloigné de votre champ de conscience habituel qu’il ne pénètre pas tout de suite dans votre cerveau. Mais de tout ce que vous avez entendu ou lu, il reste nécessairement quelque chose dans votre subconscient, et un jour, quand vos capacités de compréhension se seront développées, ce savoir vous reviendra en mémoire. Pour accéder plus rapidement à la compréhension des vérités initiatiques, vous devez entraîner votre cerveau. C’est le meilleur des instruments. Il ne s’affaiblit pas avec l’âge en même temps que les autres organes, car les hiérarchies divines y ont déposé leurs pouvoirs… Il ne s’affaiblit pas, mais à condition de le nourrir par l’activité de la pensée. Car qu’est-ce que la pensée ? Une sorte d’échelle que nous avons reçue de l’Intelligence cosmique et dont nous devons apprendre à nous servir pour nous élever.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La pensée du jour & lundi 4 juillet 2016 !
« Pour conserver et améliorer votre santé, commencez par vous concentrer sur ce qui est vivant en vous et renforcez-le.
Il faut comprendre que seuls les éléments vivants peuvent s’opposer à la maladie. Vous avez un abcès ou une plaie ? Si les entités vivantes de votre organisme, capables de refermer la plaie ou de faire sortir les impuretés de l’abcès, sont chloroformées à cause de la vie désordonnée que vous menez, l’abcès ou la plaie va s’envenimer. Vous pourrez utiliser tous les désinfectants, pommades et pansements possibles, si ces entités n’ont pas les conditions pour faire convenablement leur travail, les remèdes extérieurs resteront inefficaces. Tandis que si vos ouvriers intérieurs peuvent travailler librement, ils participeront à la guérison. Alors, c’est clair, changez votre façon de considérer la santé et cherchez tous les moyens d’intensifier la vie en vous. »
*Bonjour, les Pensées - O.M.A. du 30.06 au 03.07 inclus & Bon dimanche -- Amitiés. *
03/07/2016 05:42
Pensée du dimanche 3 juillet 2016
l’Abeille - symbole de l’Initié Les abeilles puisent le nectar des fleurs, ce liquide sucré dont elles font ensuite une nourriture délectable, le miel.
Symboliquement, ce travail est celui de l’Initié. De même que l’abeille puise le nectar des fleurs sans jamais les abîmer, l’Initié ne s’approche des êtres humains que pour recueillir leurs quintessences les plus spirituelles, et grâce à ses connaissances alchimiques il prépare dans son cœur, dans son âme, une nourriture au goût et au parfum délicieux. L’abeille est donc un des symboles de l’Initié. Dans chaque âme humaine, même dans celles des êtres les plus déshérités ou déchus, il arrive toujours à trouver une quintessence divine. Et c’est avec toutes ces quintessences qu’il produit un miel dont les entités célestes viennent aussi se délecter.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La pensée du samedi 2 juillet 2016
« Écoutez couler l’eau d’une source, d’une cascade, d’une fontaine… Concentrez-vous sur cette eau, imaginez qu’elle vous traverse, qu’elle emporte tout ce qui est pesant et obscur en vous et vous inonde d’une vie nouvelle. Plongez-y les mains si c’est possible… Mais laisser couler l’eau du robinet sur vos mains suffit aussi, parfois. L’essentiel, c’est le travail que vous arrivez à faire par la pensée, en sachant que les mains sont des lieux de passage pour tous les courants d’énergie qui traversent l’espace. Placées à l’extrémité des bras, elles jouent le rôle d’antennes : c’est par elles que nous recevons les influences du monde extérieur, et c’est par elles aussi que nous projetons les effluves formées par nos états psychiques. En nous concentrant sur l’eau, nous pouvons nous décharger de notre fatigue, de nos soucis, et recevoir des courants de vie pure. Et il en est de même pour les pieds qui, en contact avec le sol, sont eux aussi comme des antennes réceptrices et émettrices. Lorsque vous vous sentez démagnétisé, épuisé, versez de l’eau chaude dans une cuvette, plongez-y vos pieds et, en les touchant consciemment, pensez que tout ce qui vous surcharge et vous obscurcit va être emporté par cette eau. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La pensée du vendredi 1er juillet 2016
« Faire chaque jour les mêmes exercices, réciter les mêmes prières, observer les mêmes règles de conduite, tout cela est bien ennuyeux, pensent parfois les disciples d’un Enseignement spirituel. Mais alors, pourquoi ne trouvent-ils pas ennuyeux de manger trois fois par jour le même pain, de boire la même eau ? Ils prennent tous les jours à peu près la même nourriture pour être capables d’apprendre, de travailler, d’aimer, c’est-à-dire tout simplement de vivre. Eh bien, dans le plan spirituel aussi il est nécessaire de se nourrir, et non pas une fois par semaine en allant à l’église, au temple, à la synagogue ou à la mosquée. C’est tous les jours qu’il faut se nourrir des mêmes aliments célestes pour devenir capable de vivre la vie de l’âme et de l’esprit. Qu’est-ce qu’un enfant de Dieu ?
Celui qui sait manger chaque jour le pain céleste. Il sent que ce pain lui apporte la vie et qu’il peut ensuite donner à tous ses amis quelques effluves, quelques rayons de cette vie. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
La pensée du jeudi 30 juin 2016
« Les prières, le jeûne, les ablutions, etc., toutes les pratiques prescrites dans les religions du monde entier ont pour fonction de préparer les êtres à recevoir correctement les courants et les messages du Ciel. Mais le plus important, ce ne sont pas les pratiques elles-mêmes. Le plus important, c’est la volonté d’entreprendre un travail intérieur de dépouillement, de purification : améliorer ses pensées, ses sentiments et ses actes. Celui qui n’est pas décidé à accomplir ce travail ferait mieux de laisser la spiritualité de côté, sinon il deviendra un danger pour lui-même et pour les autres. Tant qu’on ne s’est pas débarrassé de certains préjugés et parti pris, rien n’est plus dangereux que les pratiques spirituelles : elles donnent l’illusion à celui qui s’y livre de pouvoir être un messager, un instrument du Ciel. C’est ainsi qu’on a vu des gens devenir les bourreaux de leur famille ou même de leur peuple. Seul celui qui a travaillé sur le désintéressement et l’amour des autres est capable d’entendre et de transmettre les messages du Ciel. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
************************************************
***Choeurs Célestes pour nos Anges Gardiens***
Commentaire de eternel (03/07/2016 14:00) :
bonjour bon dimanche a toi et une
belle semaine a venir bonnes vacances si tu y es bisous betty.