* La pensée du jour & Le bonheur & Agréable soirée -- Amitiés. *
01/12/2015 19:09
PENSEE DU 1er DECEMBRE 2015
le Bonheur - ne dépend pas des événements extérieurs, mais de notre bonne compréhension des choses
"Le grand amour, le succès, la fortune, la gloire, voilà l’image que les humains se font du bonheur, et ils les attendent. S’ils tardent à venir, certains vont consulter des astrologues qui leur disent : « Mais oui, l’amour viendra, le succès viendra… dans six mois, dans un an, quand se produira tel transit ou telle conjonction de planètes, vous rencontrerez quelqu’un, vos affaires s’arrangeront. » Alors, les voilà rassurés, et ils continuent à attendre… Eh bien non, le bonheur n’est pas quelque chose qu’on peut se contenter d’attendre comme ça de l’extérieur. Le bonheur est avant tout un état de conscience qui dépend de notre bonne compréhension des choses. Il ne faut pas s’imaginer que nous sommes venus sur la terre pour y voir se réaliser tous nos désirs. Nous sommes sur la terre pour apprendre et nous perfectionner. Or, comment se perfectionner, sinon en rencontrant chaque jour de nouveaux problèmes à résoudre ? Voilà, il faut que ce soit bien clair : la terre est une école et, comme dans toutes les écoles, seuls ceux qui apprennent progressent et découvriront ce qu’est le vrai bonheur."
* La pensée du Jour /O.M.A. & "La pensée universelle" & Agréable journée. - biz. *
30/11/2015 08:05
Pensée du lundi 30 novembre 2015
la Famille universelle - s’efforcer de sentir que nous lui appartenons
Celui qui se marie ajoute à ses relations un beau-père, une belle-mère et une quantité de belles-sœurs, beaux-frères, neveux, nièces, cousins, etc. Mais cela ne le rend pas nécessairement plus conscient de ce qu’est réellement une famille. On peut très bien agrandir le cercle des personnes que l’on est amené à fréquenter et garder la même conscience étroite, limitée, égoïste. Cela se constate tous les jours. Fonder une famille, et même avoir des enfants, n’est pas encore une preuve qu’on soit capable de cet élargissement de la conscience qui se manifeste par une attitude de noblesse et de désintéressement : accepter de se limiter, de souffrir, de se sacrifier pour les autres. Mais il y a encore un pas à franchir. Au-delà de votre propre famille – celle à laquelle vous appartenez déjà et celle que vous voulez fonder – pensez que vous êtes un membre de la grande famille universelle des créatures de Dieu. Que cette pensée vous réjouisse et qu’elle vous inspire de travailler chaque jour pour elle.
« Entrez par la porte étroite », disait Jésus. Vous comprendrez mieux ces paroles si je vous présente une autre image : celle du serpent qui change de peau. Le serpent sent qu’une nouvelle peau s’est formée sous l’ancienne, il cherche alors dans les rochers une fissure ou un petit trou, et il s’y faufile. C’est difficile, il doit faire des efforts pour passer par cette « porte étroite ».
Mais au sortir de ce passage, il s’est débarrassé de son ancienne peau. De la même façon, chacun de nous doit passer un jour par « la porte étroite » afin de perdre sa vieille peau, c’est-à-dire ses vieilles conceptions, ses vieilles habitudes, ses vieux raisonnements. Sachez donc que pour vous aussi le moment viendra. Ce passage par la porte étroite est, bien sûr, une épreuve douloureuse. Mais ne vous troublez pas, n’ayez pas peur, réjouissez-vous de perdre votre vieille peau pour devenir un être nouveau avec une compréhension plus large, un cœur plus généreux et un comportement qui n’apportera aux autres que des bénédictions.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
BON DIMANCHE
Votre vie plus belle et plus riche - Omraam Mikhaël Aïvanhov -- You Tube