* Bonjour, ce Dimanche, l'Epiphanie & Textes;Messe du Jour &Vidéo/Origine-L'Epiphanie && Epiphanie/Galette des Rois -- Bon dimanche § Et, bonne Galette. - Amiti&eacut
04/01/2015 09:27
B O N J O U R ,
Épiphanie du Seigneur
Livre d'Isaïe 60,1-6. Debout, Jérusalem, resplendis ! Elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. Voici que les ténèbres couvrent la terre, et la nuée obscure couvre les peuples. Mais sur toi se lève le Seigneur, sur toi sa gloire apparaît. Les nations marcheront vers ta lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore. Lève les yeux alentour, et regarde : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi ; tes fils reviennent de loin, et tes filles sont portées sur la hanche. Alors tu verras, tu seras radieuse, ton cœur frémira et se dilatera. Les trésors d’au-delà des mers afflueront vers toi, vers toi viendront les richesses des nations. En grand nombre, des chameaux t’envahiront, de jeunes chameaux de Madiane et d’Épha. Tous les gens de Saba viendront, apportant l’or et l’encens ; ils annonceront les exploits du Seigneur.
Psaume 72(71),1-2.7-8.10-11.12-13. Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice. Qu'il gouverne ton peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux !
En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes ! Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !
Les rois de Tarsis et des Îles apporteront des présents. Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande. Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront.
Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours. Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie.
Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,2-3a.5-6. Vous avez appris, je pense, en quoi consiste la grâce que Dieu m’a donnée pour vous : par révélation, il m’a fait connaître le mystère. Ce mystère n’avait pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées, comme il a été révélé maintenant à ses saints Apôtres et aux prophètes, dans l’Esprit. Ce mystère, c’est que toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile.
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 2,1-12. Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. » En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ. Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël. » Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. » Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie. Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
Commentaire du jour Saint Bernard (1091-1153), moine cistercien et docteur de l'Église 1er sermon pour l'Epiphanie (trad. Brésard, 2000 ans C, p. 44 rev.)
« Tombant à genoux, ils se prosternèrent devant lui »
Le dessein de Dieu n'a pas été seulement de descendre sur terre, mais d'y être connu ; non seulement de naître, mais de se faire connaître. De fait, c'est en vue de cette connaissance que nous avons cette célébration de l'Epiphanie, ce grand jour de sa manifestation. Aujourd'hui, en effet, les mages sont venus d'Orient à la recherche du Soleil de Justice à son lever (Ml 3,20), lui de qui nous lisons : « Voici un homme, Orient est son nom » (Za 6,12). Aujourd'hui ils ont adoré l'enfantement nouveau de la Vierge, suivant la direction tracée par une nouvelle étoile. Ne trouvons-nous pas là, frères, un grand motif de joie, comme aussi dans cette parole de l'apôtre Paul : « La bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes nous sont apparus » (Tt 3,4)...
Que faites-vous, mages, que faites-vous ? Vous adorez un enfant à la mamelle, dans une chaumière vulgaire, dans des langes misérables ? Celui-ci serait-il donc Dieu ? Mais « Dieu réside dans son temple saint, le Seigneur a son trône dans les cieux » (Ps 10,4), et vous, vous le cherchez dans une vulgaire étable, sur le sein d'une mère ? Que faites-vous ? Pourquoi offrez-vous cet or ? Celui-ci serait-il donc roi ? Mais où est sa cour royale, où est son trône, où est la foule de ses courtisans ? Une étable est-elle un palais, une crèche un trône, Marie et Joseph les membres de sa cour ? Comment des hommes sages sont-ils devenus fous au point d'adorer un petit enfant, méprisable tant par son âge que par la pauvreté des siens ?
Fous, ils le sont devenus, oui, pour devenir sages ; l'Esprit Saint leur a enseigné d'avance ce que plus tard l'apôtre Paul a proclamé : « Celui qui veut être sage, qu'il se fasse fou pour être sage. Car puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas pu reconnaître Dieu dans sa Sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Evangile » (1Co 1,21)... Ils se prosternent donc devant ce pauvre enfant, lui rendent hommage comme à un roi, l'adorent comme un Dieu. Celui qui les a guidés au dehors par une étoile a répandu sa lumière au secret de leur cœur.
& CI-DESSUS, UN CHANT - MUSIQUE / LES ANGES &
" CLIC: SUR PLAY".
& BON DIMANCHE DE L' EPIPHANIE &
Histoire de l'Épiphanie - You Tube
AMITIES §
Commentaire de sonbebe (04/01/2015 11:07) :
cc un passage pour te souhaiter un bon dimanche, et...une bonne galette des
rois.Lol!!bonne semaine aussi.
Hello ! C'est moi Lise qui passe dans ton univers pour te souhaiter en ce
lundi, une très bonne semaine, en espérant que ton week-end s'est bien
passé. Bises et à plus. Lise
Mon ptit coucou de fin de week end pour te souhaiter a present un bon
Dimanche pour toi et les tiens...ainsi qu' une belle semaine a venir,
pleine de tendresse et de promesses...que le soleil innonde non seulement
ton chez toi, mais aussi ton coeur pour ne pas avoir froid...mille et un
bisous tendres du coeur de ton amie Sorella qui pense bien a toi...
Ma douce amie...
Tu dois savoir cela :
Nous sommes des femmes,
Qui veulent se faire entendre...
Lorsque nous sommes triste, nous allons de l'avant...
Nous avons le coeur bien plus précieux qu'un diamant,
Quant il nous semble que l'on vas tomber,
On se reprends, pour ne pas sombrer...
On s'aime ...
On s'estime ...
On prends sur soi...
Et tout vas.....
Car vois tu ma douce amie,
Moi je t'accepte ainsi...
Tu es bien plus precieuse, que tout l'or du monde,
Et moi Sorella, je n'en doute pas une seconde...
*****Amitié sincères*****
Bisous tendres du coeur,... pour toi belle âme au grand coeur....
*****Bon Dimanche et Bonne semaine*****
*****Texte écrit par Sorellaangell, pour mes amis(es)de VIP le
25/01/2015*****
Un bon week end pascal, que je te souhaite avec du soleil ...des instant de
bonheurs partagés avec les rires de nos chères têtes blonde ou brune...du
plaisir gourmand chocolaté (sourires) qu'il soit : poule...lapin...oeufs
ou autres...a savourer avec moderation pour protéger son bidou(sourires)
Des bisous tendres du coeur je t'envoie et te dis a trés vite de te
lire...
* Bonjour,Prière pour la Nouvelle Année & Ayons, intention de prière,ou Pensée sincère,pour nous,nos familles;connaissances/Ami(e)s & Et, pour l'Humanit
01/01/2015 17:49
Prière pour la nouvelle année
Mon Dieu, je T'offre cette année qui commence. C'est une parcelle de ce temps si précieux que tu m'as donné pour Te servir. Je la mets sous le signe de la fidélité : fais qu'elle soit une longue ascension vers Toi et que chaque jour me trouve plus riche de foi et d'amour.
Mon Dieu, je T'offre tous ceux que j'aime. Ne permets pas que je leur fasse défaut, mais plutôt que je sois pour eux le canal invisible de ta grâce et que ma vie leur manifeste ton amour.
Mon Dieu, je T'offre aussi l'immense douleur de ce monde que tu as créé et racheté : les souffrances des enfants innocents, le long ennui des exilés, l'angoisse des chefs, et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.
Mon Dieu, qu'une étincelle de ta charité éclate en nos ténèbres et que l'aube de la paix se lève en cette année.
Je Te le demande en union avec tes saints, avec ton Église, avec ton Fils, Jésus-Christ, prince de la Paix.
En ce premier Jour de l'Année,
je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année .
Que, paix et l’amour règnent dans nos vies et dans nos cœurs.
Que Dieu vous bénisse tous
Et vous protège de tous dangers tout au long de cette année.
Et, l'envol de la colombe, pour :
LA PAIX, ET PLUS+++ DE FRATERNITE DANS LE MONDE , A TRAVERS L'HUMANITE .
CLIC: - SUR LIEN DIRECT SUR L'IMAGE CI-DESSOUS:"EN BLEU" -
L'ON ARRIVE A LA PAGE "DIAPORAMAS", DU SITE NOMME CI-DESSOUS .
Vous verrez l'image, sur page / Divers diaporamas &