| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Ce jour, Épiphanie du Seigneur, Solennité *

    06/01/2017 07:15

    * Ce jour, Épiphanie du Seigneur, Solennité *


     

     

     

     

     Épiphanie du Seigneur, Solennité 

     

    Livre d'Isaïe 60,1-6.

     

    Debout, Jérusalem, resplendis ! Elle est venue, ta lumière, et la gloire du Seigneur s’est levée sur toi. Voici que les ténèbres couvrent la terre, et la nuée obscure couvre les peuples. Mais sur toi se lève le Seigneur, sur toi sa gloire apparaît. Les nations marcheront vers ta lumière, et les rois, vers la clarté de ton aurore. Lève les yeux alentour, et regarde : tous, ils se rassemblent, ils viennent vers toi ; tes fils reviennent de loin, et tes filles sont portées sur la hanche. Alors tu verras, tu seras radieuse, ton cœur frémira et se dilatera. Les trésors d’au-delà des mers afflueront vers toi, vers toi viendront les richesses des nations. En grand nombre, des chameaux t’envahiront, de jeunes chameaux de Madiane et d’Épha. Tous les gens de Saba viendront, apportant l’or et l’encens ; ils annonceront les exploits du Seigneur.

     

     **************************************

     

    Psaume 72(71),1-2.7-8.10-11.12-13.

    Dieu, donne au roi tes pouvoirs, à ce fils de roi ta justice.

    Qu'il gouverne ton peuple avec justice, qu'il fasse droit aux malheureux !

    En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu'à la fin des lunes !

    Qu'il domine de la mer à la mer, et du Fleuve jusqu'au bout de la terre !

    Les rois de Tarsis et des Îles apporteront des présents.

    Les rois de Saba et de Seba feront leur offrande.

    Tous les rois se prosterneront devant lui, tous les pays le serviront.

    Il délivrera le pauvre qui appelle et le malheureux sans recours.

    Il aura souci du faible et du pauvre, du pauvre dont il sauve la vie.

     

     ****************************************

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 3,2-3a.5-6.

    Frères, vous avez appris, je pense, en quoi consiste la grâce que Dieu m’a donnée pour vous : par révélation, il m’a fait connaître le mystère. Ce mystère n’avait pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées, comme il a été révélé maintenant à ses saints Apôtres et aux prophètes, dans l’Esprit. Ce mystère, c’est que toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile.

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 2,1-12.

     

    Jésus était né à Bethléem en Judée, au temps du roi Hérode le Grand. Or, voici que des mages venus d’Orient arrivèrent à Jérusalem et demandèrent : « Où est le roi des Juifs qui vient de naître ? Nous avons vu son étoile à l’orient et nous sommes venus nous prosterner devant lui. »

    En apprenant cela, le roi Hérode fut bouleversé, et tout Jérusalem avec lui. Il réunit tous les grands prêtres et les scribes du peuple, pour leur demander où devait naître le Christ. Ils lui répondirent : « À Bethléem en Judée, car voici ce qui est écrit par le prophète : ‘Et toi, Bethléem, terre de Juda, tu n’es certes pas le dernier parmi les chefs-lieux de Juda, car de toi sortira un chef, qui sera le berger de mon peuple Israël.’ »

    Alors Hérode convoqua les mages en secret pour leur faire préciser à quelle date l’étoile était apparue ; puis il les envoya à Bethléem, en leur disant : « Allez vous renseigner avec précision sur l’enfant. Et quand vous l’aurez trouvé, venez me l’annoncer pour que j’aille, moi aussi, me prosterner devant lui. »

    Après avoir entendu le roi, ils partirent. Et voici que l’étoile qu’ils avaient vue à l’orient les précédait, jusqu’à ce qu’elle vienne s’arrêter au-dessus de l’endroit où se trouvait l’enfant. Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.

    Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui. Ils ouvrirent leurs coffrets, et lui offrirent leurs présents : de l’or, de l’encens et de la myrrhe. Mais, avertis en songe de ne pas retourner chez Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.

     

     

     

     

     

     

     

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (06/01/2017 16:44) :

    100679505gros bisous Marie Andre en cette journée d Epiphanie

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    * * Le 6 janvier, fête de l?Épiphanie § Épiphanie du Seigneur, Solennité &

    06/01/2017 06:19

    * * Le 6 janvier, fête de l?Épiphanie  § Épiphanie du Seigneur, Solennité &


     

     

     

     

     

    BONNE FÊTE DE L’ÉPIPHANIE !

     

    Traditionnellement le 6 janvier, ou le premier dimanche de l’année (entre le 2 et le 8 janvier), l’Épiphanie célèbre la présentation de Jésus aux Rois mages.

     

    Le mot "épiphanie", qui vient du grec épiphanéia et qui signifie apparition, désigne la manifestation de Dieu aux hommes en la personne de Jésus-Christ comme Messie.

     

    C’est le sens profond de la fête de l’Épiphanie qui, avec l’évocation des mages venus d’Orient, rappelle également la dimension universelle du message évangélique. Le mystère de Noël et de l’Épiphanie constituent, au cours de l’année liturgique, comme le commencement de l’œuvre de notre salut, dont le point culminant sera à Pâques et à la Pentecôte.

     

    Cette année, dans la basilique Saint-Pierre, l’homélie du pape François était consacrée à la symbolique des Mages, c’est-à-dire ces hommes et ces femmes qui sont à la recherche de Dieu, dans les religions et dans les philosophies du monde entier.

     

    « Une recherche qui n’a jamais de fin.

    Ils cherchaient la véritable Lumière ; ils nous indiquent la route sur laquelle marcher dans notre vie » a dit le pape.

     

    A savoir !

     

    En fait, dans la Bible, nulle part il est écrit que les Mages, les "savants venus d’Orient" sont au nombre de trois !

     

    C’est la tradition qui a fait qu’ils sont habituellement appelés "les trois Rois mages" et sont respectivement nommés Gaspard, Melchior et Balthazar. Noms dont les initiales reprennent celles de la bénédiction : « Christus Mansionem Benedicat », « que le Christ bénisse la demeure ».

     

    Pour en savoir plus, vous pouvez consulter:

    le site de l’Église catholique enFrance.

     

    5-BARRE-154-.png

     

     






    * Bonjour, Les Pensées spirituelles O.M.A. du 28 Décembre 2016 au 05 Janvier 2017 inclus & Belle journée. *

    05/01/2017 07:55

    * Bonjour, Les Pensées spirituelles O.M.A. du 28 Décembre 2016 au 05 Janvier 2017 inclus & Belle journée. *


    La pensée du jour & jeudi 5 janvier 2017

    les Moments de plénitude - penser à les partager avec le monde entier

    Comme si vous aviez soudain reçu un don du Ciel, il y a des jours où vous vous sentez inexplicablement riche, heureux, dans la paix… Est-ce qu’à ce moment-là vous pensez à partager cette abondance intérieure avec ceux qui sont malheureux et seuls ?… Apprenez à donner quelque chose de cette richesse, de cette plénitude que vous ne pouvez même pas contenir, et dites : « Chers frères et sœurs du monde entier, ce que j’ai reçu est tellement magnifique ! Je veux le partager avec vous. Prenez de cette joie, prenez de cette lumière. » Lorsque vous aurez la conscience suffisamment développée pour penser à faire participer les autres à votre bonheur, non seulement vous serez inscrit dans les registres d’en haut comme un être intelligent et bon, mais ce que vous aurez ainsi distribué ira se placer sur votre compte dans les « banques » célestes où vous pourrez puiser le jour où vous en aurez besoin. Car tout ce que vous donnez ainsi reste en votre possession ; puisque vous l’avez placé dans les réservoirs d’en haut, personne ne peut vous le prendre.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    La pensée du jour & mercredi 4 janvier 2017

     


     

    Hebergeur d'image

     

    « Il faut que des foyers de lumière se créent partout dans le monde, afin qu’ils fassent le lien entre la terre et le Ciel. Ce sont des canaux vivants par lesquels les bénédictions divines descendent pour tous les humains. Heureusement, de tels foyers existent déjà, car sans eux la terre serait la proie de toutes les forces obscures et destructrices.
    Vous voulez véritablement aider votre famille, votre pays, le monde entier ? Partout où vous allez, efforcez-vous de créer un foyer de lumière, devenez vous-même un foyer de lumière par lequel la terre entrera en contact avec le Ciel. Voilà la tâche la plus glorieuse que vous puissiez entreprendre : faire que toutes les âmes humaines bénéficient de vos efforts, afin que grâce à votre travail elles reçoivent la nourriture spirituelle et la joie. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
     

    La pensée du jour & mardi 3 janvier 2017 

     

     
    La pensée du jour    ...  mardi 3 janvier 2017 !
    « Dimanche (le Soleil), lundi (la Lune), mardi (Mars), mercredi (Mercure), jeudi (Jupiter), vendredi (Vénus), samedi (Saturne) : la succession des sept jours de la semaine répond symboliquement à un agencement musical des planètes. Et puisque chaque jour correspond à une planète, eux aussi, l’un après l’autre, ils passent devant le Créateur en chantant. Ils sont liés entre eux comme les grains d’un chapelet sans fin dont le déroulement s’inscrit dans l’éternité.
    Si les chapelets ont une si grande importance dans certaines religions, c’est parce qu’ils symbolisent l’enchaînement des forces cosmiques, la succession infinie des éléments et des êtres. Et nous aussi, nous ne devons jamais oublier que nous faisons partie d’une chaîne, car c’est en gardant la conscience d’appartenir à ce déroulement infini que nous vivons à l’unisson de l’harmonie cosmique. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
     

     

    La Pensée du jour & Du lundi 2 janvier 2017  

    la Vie humaine - intervalle de temps entre le premier et le dernier souffle

    Dans le livre de la Genèse, il est dit que Dieu « souffla dans les narines d’Adam un souffle de vie » et que « l’homme devint un être vivant ». La vie de l’homme a donc commencé par un souffle donné par Dieu. Et c’est vrai, pour tout être humain la vie commence par une inspiration. Dès que l’enfant a quitté le sein de sa mère, la première chose qu’il doit faire pour devenir vraiment un habitant de la terre, c’est de prendre une inspiration : il ouvre sa petite bouche, il crie, tous l’entendent et se réjouissent en pensant que, ça y est, il est vivant ! Car c’est grâce à cette inspiration que ses poumons se remplissent d’air et se mettent en mouvement. Inversement, quand on dit d’un homme qu’il a rendu son dernier soupir, tout le monde comprend qu’il est mort. Le souffle, c’est le commencement et la fin. La vie commence par une inspiration, et elle finit par une expiration. Entre ces deux moments extrêmes, c’est par une longue succession d’inspirations et d’expirations que nous entretenons la vie en nous. Il importe que nous en soyons conscients et reconnaissants.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    La pensée du jour & dimanche 1 janvier 2017 


     
    La pensée du jour    ...   dimanche 1 janvier 2017  !

    Hebergeur d'image

     

    « Dans certains pays il est de tradition que, le premier jour de l’an, les enfants se lèvent très tôt et sortent dans les rues pour aller frapper aux portes des voisins : dès qu’on leur ouvre, ils prononcent des souhaits, des bénédictions, afin que toute l’année soit favorable aux habitants de cette demeure. J’ai connu, moi aussi, cette coutume en Bulgarie. Le matin du premier janvier, on envoyait les enfants souhaiter la bonne année dans les maisons du voisinage. Ils tenaient à la main une petite branche de cornouiller à laquelle on accrochait parfois des rubans ; avec cette branche ils devaient toucher toutes les personnes de la maison en prononçant de bons souhaits. On pense que les enfants sont purs, innocents, ils ne peuvent donc apporter que de bonnes choses, et il est important que l’année commence sous le signe de la pureté et des bénédictions.
    Ce sont là des traditions qui doivent être respectées, sinon extérieurement, du moins intérieurement. Vous aussi, au premier jour de l’année, pensez à la première visite que vous allez recevoir, à la première présence que vous allez accueillir en vous, et préparez-vous : faites que cette première visite soit celle de la lumière afin que toute votre année soit illuminée. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
     

     

    La pensée du jour & samedi 31 décembre 2016 

     

     

    Hebergeur d'image

    Une Année est une entité vivante -

    Une année se termine et une autre va commencer… C’est la période où tous forment des vœux pour eux-mêmes, pour leur famille, leurs amis, pour le monde entier. La coutume est de se rencontrer, de s’embrasser, de s’inviter, en espérant que cette nouvelle année apportera à chacun beaucoup de bonnes choses. Mais avant de penser à la nouvelle année, arrêtez-vous un moment sur l’année qui s’en va et adressez-vous à elle… Vous êtes étonnés : comment ? Parler à l’année ?… Oui. La Kabbale dit qu’une année est un être vivant, on peut donc lui parler. Alors, adressez-vous à cette année qui s’éloigne et demandez-lui de se souvenir de vous. Puisqu’elle est vivante, elle ne reste pas inactive, elle a enregistré non seulement vos actes, mais aussi vos désirs, vos sentiments, vos pensées. Le dernier jour elle fera son rapport aux Seigneurs des destinées et elle vous reliera à l’année nouvelle. Sachez la saluer avant de la quitter.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

    La pensée du jour & vendredi 30 décembre 2016 

     

     
    La pensée du jour    ...   vendredi 30 décembre 2016  !
    « Ce sentiment que nous éprouvons parfois que l’immensité, l’illimité est la véritable patrie de notre âme, n’est pas une illusion, il a son origine dans notre structure psychique. C’est pourquoi, ceux qui refusent de prendre en considération ces besoins de leur âme, sentiront toujours au fond d’eux-mêmes une sorte d’insatisfaction. Même avec la fortune, au milieu des honneurs, des succès, de la gloire, ils auront toujours la sensation qu’il leur manque quelque chose. Et il est inutile qu’ils essaient de nier ou de refouler cette sensation par quelque moyen que ce soit ; car elle est là pour les obliger à marcher sur le chemin qui les conduira jusqu’à la Source de la lumière.
    Dieu ne peut être ni vu, ni entendu, ni touché, ni expliqué, ni atteint. Or, nous sommes habités par le besoin irrésistible de partir à sa recherche. Et c’est Dieu Lui-même qui a mis ce besoin en nous pour que nous n’arrêtions jamais d’avancer. L’essentiel c’est de ne jamais s’arrêter. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
     

    La pensée du jour & jeudi 29 décembre 2016

     

     
    La pensée du jour    ...  jeudi 29 décembre 2016  !
    « Parler, écrire, consiste à assembler des mots en les ajustant, en les organisant ; c’est donc un acte de création. Chacun peut ainsi créer chez les êtres la joie, la confiance, l’amour, la lumière, ou bien le chagrin, l’obscurité, la maladie, le désespoir ; et dans le second cas, même si on s’exprime dans le meilleur style, on fabrique des monstres.
    La véritable évolution, c’est d’apprendre à se servir de la parole, orale ou écrite, en vue de résultats divins, c’est-à-dire de mettre en œuvre les éléments du Verbe pour créer uniquement ce qui est juste, bon et beau. Celui qui travaille consciemment dans cette direction, participe à l’œuvre de Dieu, qui le reconnaît alors comme un de ses ouvriers. Car la création n’est pas encore achevée, le Créateur continue à travailler et Il a besoin d’ouvriers qui Lui apportent – symboliquement – des pierres, du sable, du ciment. « Nous ne servons qu’à ça ? » direz-vous. Oui, et ne soyez pas vexé, ce n’est certainement pas à nous, les humains, que le Créateur peut confier la tâche la plus importante, mais, à quelque niveau que ce soit, il est glorieux de participer à son travail. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
     

    La pensée du jour & mercredi 28 décembre 2016 


     
    La pensée du jour   ...  mercredi 28 décembre 2016 !
    « Une bonne vision des choses ne peut s’obtenir que par la pureté. C’est pourquoi notre Enseignement met l’accent sur la vie pure, aussi bien dans le plan physique que dans le plan psychique.
    Toute la destinée de l’homme dépend de la clarté de son « œil intérieur », et cette clarté dépend de sa façon de vivre. Dès qu’il commet une faute, dès qu’il transgresse les lois divines, sa vision spirituelle s’obscurcit, il n’est plus ni averti ni guidé, et il s’égare dans des voies sans issue. C’est donc à chacun de prendre conscience de la relation qui existe entre sa conduite quotidienne et la clarté de sa vision. Celui qui se décide à vivre une vie droite, honnête et noble se purifie, et ses centres subtils commencent à fonctionner. C’est ainsi que, bien éclairé, bien dirigé, il retrouve les sources, les prairies, les lacs, les pâturages et les montagnes de sa vraie patrie. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
     

     






    Début | Page précédente | 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus