| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Troisième dimanche du temps ordinaire - Année A & Bon dimanche. *

    22/01/2017 15:09

    * Troisième dimanche du temps ordinaire - Année A & Bon dimanche. *


     

     

     

     

    Troisième dimanche du temps ordinaire Année A 

     

     

    Livre d'Isaïe 8,23b.9,1-3.

     

    Dans un premier temps, le Seigneur a couvert de honte le pays de Zabulon et le pays de Nephtali ; mais ensuite, il a couvert de gloire la route de la mer, le pays au-delà du Jourdain, et la Galilée des nations.

    Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi.

    Tu as prodigué la joie, tu as fait grandir l’allégresse : ils se réjouissent devant toi, comme on se réjouit de la moisson, comme on exulte au partage du butin.

    Car le joug qui pesait sur lui, la barre qui meurtrissait son épaule, le bâton du tyran, tu les as brisés comme au jour de Madiane.

     

    ****************************

     

     

    Psaume 27(26),1.4abcd.13-14.

     

    Le Seigneur est ma lumière et mon salut ;

    de qui aurais-je crainte ?

    Le Seigneur est le rempart de ma vie ;

    devant qui tremblerais-je ?

    J'ai demandé une chose au Seigneur,

    la seule que je cherche :

    habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie.

    Mais, j'en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur

    sur la terre des vivants.

    « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ;

    espère le Seigneur. »

     

    *****************************

     

    Première lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens 1,10-13.17.

     

    Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus Christ : ayez tous un même langage ; qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions. Il m’a été rapporté à votre sujet, mes frères, par les gens de chez Chloé, qu’il y a entre vous des rivalités. Je m’explique. Chacun de vous prend parti en disant : « Moi, j’appartiens à Paul », ou bien : « Moi, j’appartiens à Apollos », ou bien : « Moi, j’appartiens à Pierre », ou bien : « Moi, j’appartiens au Christ ».

    Le Christ est-il donc divisé ? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ.

     

     

     

     

     Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 4,12-23.

     

     Quand Jésus apprit l’arrestation de Jean le Baptiste, il se retira en Galilée. Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali. C’était pour que soit accomplie la parole prononcée par le prophète Isaïe : ‘Pays de Zabulon et pays de Nephtali, route de la mer et pays au-delà du Jourdain, Galilée des nations !

    Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu une grande lumière. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, une lumière s’est levée.’ À partir de ce moment, Jésus commença à proclamer : « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. »

    Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans la mer ; car c’étaient des pêcheurs. Jésus leur dit : « Venez à ma suite, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »

    Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. De là, il avança et il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque avec leur père, en train de réparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant la barque et leur père, ils le suivirent.

    Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple

     

    ***************************************

     

     

    Troisième dimanche du temps ordinaire 

    Commentaire du jour 

    Lansperge le Chartreux (1489-1539), religieux, théologien Sermon 5 ;

    Opera omnia, 3, 315-317 (trad. Delhougne, Les Pères commentent, p. 87)

    « Le peuple qui habitait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (Is 9,1)

    Mes frères, nul n'ignore que nous sommes tous nés dans les ténèbres et que nous y avons vécu autrefois. Mais faisons en sorte de ne plus y rester, maintenant que le soleil de justice s'est levé pour nous (Ml 3,20)...

    Le Christ est venu « illuminer ceux qui demeurent dans les ténèbres et l'ombre de la mort, pour guider leurs pas dans le chemin de la paix » (Lc 1,79).

    De quelles ténèbres parlons-nous ?

    Tout ce qui se trouve dans notre intelligence, dans notre volonté ou dans notre mémoire, et qui n'est pas Dieu ou n'a pas sa source en Dieu, autrement dit tout ce qui en nous n'est pas à la gloire de Dieu et fait écran entre Dieu et l'âme, est ténèbres ...

    Aussi le Christ, ayant en lui la lumière, nous l'a-t-il apportée pour que nous puissions voir nos péchés et haïr nos ténèbres.

    Vraiment, la pauvreté qu'il a choisie quand il n'a pas trouvé de place à l'hôtellerie est pour nous la lumière à laquelle nous pouvons connaître dès maintenant le bonheur des pauvres en esprit, à qui appartient le Royaume des cieux (Mt 5,3).

    L'amour dont le Christ a témoigné en se consacrant à notre instruction et en s'exposant à endurer pour nous les épreuves, l'exil, la persécution, les blessures et la mort sur la croix, l'amour qui finalement l'a fait prier pour ses bourreaux, est pour nous la lumière grâce à laquelle nous pouvons apprendre nous aussi à aimer nos ennemis.

    *********************************************** 

    A tous et toutes, bons dimanche et week-end.






    * Les Pensées des 8 - 7 - 6 Janvier 2017 § Bon dimanche. *

    08/01/2017 11:10

    * Les Pensées des 8 - 7 - 6 Janvier 2017 § Bon dimanche. *


     

     

     

     ** B O N J O U R, ** 

     

    La pensée du jour & dimanche 8 janvier 2017

    « Si nous vivons, c’est grâce aux échanges que nous faisons avec le monde qui nous entoure. Ces échanges sont rendus possibles grâce aux entités dont le Créateur a peuplé l’univers et qui sont autant de manifestations de sa présence. Même si nous ne les voyons pas, elles sont là pour nous accompagner et entretenir la vie en nous par l’intermédiaire de la nourriture, de l’eau, de l’air, de la lumière du soleil. C’est grâce au sacrifice de ces entités, grâce à leur amour, à leur désir de faire des échanges avec nous que nous sommes encore vivants, vivants physiquement, vivants psychiquement et vivants spirituellement. Nous devons donc apprendre à entrer en relation avec elles, à les considérer avec respect, comme des créatures précieuses qu’il faut aborder avec précaution, avec délicatesse, avec musicalité… Oui, avec musicalité. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    La pensée du jour & samedi 7 janvier 2017 

    « Combien de voyageurs parlent avec émerveillement des expériences qu’ils ont faites dans le désert ou au sommet des montagnes ! Face à l’immensité, en se laissant imprégner par le silence qui règne dans ces lieux, ils ont eu, disent-ils, la révélation d’un temps et d’un espace qui ne sont pas le temps et l’espace humains ; ils ont senti une présence qui échappe à toute explication, mais qu’ils sont obligés de reconnaître comme quelque chose de réel, la seule réalité. Faut-il nécessairement des conditions exceptionnelles pour vivre de telles expériences ? La vérité, c’est que cette présence, que l’homme découvre au sein du silence, ne cesse de se manifester partout, où qu’il se trouve. Qu’il fasse seulement taire les voix discordantes de ses instincts, de ses passions, de ses pensées et ses sentiments obscurs, chaotiques : le silence qui s’installera en lui aura le pouvoir de le projeter dans un autre temps, dans un autre espace, où le savoir divin inscrit en lui de toute éternité se révélera peu à peu à sa conscience. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

    La pensée du jour & vendredi 6 janvier 2017

    « Vous souhaitez qu’on vous révèle une méthode qui vous donnerait la possibilité de résoudre tous les problèmes, d’affronter toutes les situations, comme une clé qui ouvre toutes les portes ?… Mais voilà qu’une telle méthode n’existe pas. Celle qui a réussi hier n’est plus efficace aujourd’hui et il faut en chercher une nouvelle. Hier, par exemple, une pensée que vous avez lue vous a permis d’y voir clair ou de retrouver la sérénité, mais aujourd’hui, les conditions étant différentes, cette pensée n’agit plus, il faut en chercher une autre. C’est ainsi que, jour après jour, le Ciel nous oblige à avancer, à faire des découvertes, sinon nous nous endormirions. Chaque jour la vie nous présente de nouveaux agencements, une nouvelle disposition des choses, de nouveaux rapports de forces, donc de nouveaux problèmes à résoudre ; et si hier la solution a été de faire appel à la sagesse, peut-être qu’aujourd’hui c’est l’amour, ou la volonté, ou la souplesse, ou la patience, qui sera efficace. Il y a toujours une solution, mais il faut faire chaque fois l’effort de la chercher. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     






    * Quelques citations spirituelles § Bon week-end - Biz. *

    07/01/2017 20:20

    * Quelques citations spirituelles § Bon week-end - Biz. *


     

     

     

     

     

    BONJOUR,

     

    QUELQUES CITATIONS SPIRITUELLES §

    BONS SAMEDI - DIMANCHE & WEEK-END

     

    *'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*'*

     

    BON SAMEDI 

     

     

    BON DIMANCHE 

     

     

    BON WEEK-END 

     

    SINCERES PENSEES AMICALES.

    ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

     

     

     

     

     






    Début | Page précédente | 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus