| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 564 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Janvier  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    293001020304
    05060708091011
    12131415161718
    19202122232425
    262728293001
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    * Bonjour, Quatrième dimanche de l'Avent - Année A & Bon dimanche *

    18/12/2016 12:18

    * Bonjour, Quatrième dimanche de l'Avent - Année A & Bon dimanche *


     

     

     

     

    Quatrième dimanche de l'Avent

    Année A

     

    Livre d'Isaïe 7,10-16.

     

    En ces jours-là, le Seigneur parla ainsi au roi Acaz : « Demande pour toi un signe de la part du Seigneur ton Dieu, au fond du séjour des morts ou sur les sommets, là-haut. » Acaz répondit : « Non, je n’en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l’épreuve. »

     

    Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David ! Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes : il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu ! C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la vierge est enceinte, elle enfantera un fils, qu’elle appellera Emmanuel (c'est-à-dire : Dieu avec nous). »

     

    De crème et de miel il se nourrira, jusqu’à ce qu’il sache rejeter le mal et choisir le bien. Avant que cet enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, la terre dont les deux rois te font trembler sera laissée à l’abandon.

     

     

    Psaume 24(23),1-2.3-4ab.5-6.

     

    Au Seigneur, le monde et sa richesse, la terre et tous ses habitants !

     

    C'est lui qui l'a fondée sur les mers et la garde inébranlable sur les flots.

     

    Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ?

     

    L'homme au cœur pur, aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles.

     

    Il obtient, du Seigneur, la bénédiction, et de Dieu son Sauveur, la justice.

     

    Voici le peuple de ceux qui le cherchent !

     

    Voici Jacob qui recherche ta face !

     

    Lettre de saint Paul Apôtre aux Romains 1,1-7.

     

    Paul, serviteur du Christ Jésus, appelé à être Apôtre, mis à part pour l’Évangile de Dieu, à tous les bien-aimés de Dieu qui sont à Rome.

     

    Cet Évangile, que Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les saintes Écritures, concerne son Fils qui, selon la chair, est né de la descendance de David et, selon l’Esprit de sainteté, a été établi dans sa puissance de Fils de Dieu par sa résurrection d’entre les morts, lui, Jésus Christ, notre Seigneur.

     

    Pour que son nom soit reconnu, nous avons reçu par lui grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes, dont vous faites partie, vous aussi que Jésus Christ a appelés. À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ. 

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 1,18-24.

     

    Voici comment fut engendré Jésus Christ : Marie, sa mère, avait été accordée en mariage à Joseph ; avant qu’ils aient habité ensemble, elle fut enceinte par l’action de l’Esprit Saint. Joseph, son époux, qui était un homme juste, et ne voulait pas la dénoncer publiquement, décida de la renvoyer en secret.

     

    Comme il avait formé ce projet, voici que l’ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

     

    Tout cela est arrivé pour que soit accomplie la parole du Seigneur prononcée par le prophète : ‘Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel’, qui se traduit : « Dieu-avec-nous » Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse. 11 Servez - vous Merci de laisser un petit com ça fait toujours plaisir 

     

     

     

    Commentaire du jour ...

     

    Quatrième dimanche de l'Avent

     

    Commentaire du jour Léon XIII, pape de 1878 à 1903 Encyclique

     

    « Quanquam pluries » « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse »

     

    Les raisons et les motifs spéciaux pour lesquels saint Joseph est nommément le patron de l'Église et qui font que, en retour, l'Église espère beaucoup de sa protection et de son patronage, sont que Joseph fut l'époux de Marie et qu'il fut réputé le père de Jésus Christ. De là ont découlé sa dignité, sa faveur, sa sainteté, sa gloire.

     

    Certes, la dignité de la Mère de Dieu est si haute qu'il ne peut être créé rien au-dessus. Mais, toutefois, comme Joseph a été uni à la bienheureuse Vierge par le lien conjugal, il n'est pas douteux qu'il n'ait approché plus que personne de cette dignité suréminente par laquelle la Mère de Dieu surpasse de si haut toutes les natures créées.

    Le mariage est, en effet, la relation personnelle et l'union la plus intime de toutes, qui entraîne de sa nature la communauté des biens entre l'un et l'autre conjoints.

    C'est pourquoi, en donnant Joseph pour époux à la Vierge, Dieu lui donna non seulement un compagnon de sa vie, un témoin de sa virginité, un gardien de son honneur, mais encore, en vertu même du pacte conjugal, un participant de sa dignité sublime. Semblablement, Joseph brille entre tous par la plus grande dignité parce qu'il a été, par la volonté divine, le gardien du Fils de Dieu, regardé par les hommes comme son père.

    D'où il résultait que le Verbe de Dieu était humblement soumis à Joseph, qu'il lui obéissait et qu'il lui rendait tous les devoirs que les enfants sont obligés de rendre à leurs parents.

    De cette double dignité découlaient d'elles-mêmes les charges que la nature impose aux pères de famille, de telle sorte que Joseph était le gardien, le gérant et le défenseur légitime et naturel de la maison divine dont il était le chef...

    Or, la divine maison que Joseph gouverna comme avec l'autorité du père contenait les prémices de l'Église naissante... Telles sont les raisons pour lesquelles ce bienheureux Patriarche regarde comme lui étant particulièrement confiée la multitude des chrétiens qui compose l'Église.

     

     

    5-BARRE-154-.png

     

     

     

     

     

     



    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (18/12/2016 13:05) :

    gros bisous Marie Andre et oui Noel arrive

    http://laloracorse2.vip-blog.com/

    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (23/12/2016 14:36) :

    Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte. voyance gratuite par email

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    * Les Pensées O.M.A., du 12 au 17 Décembre inclus § Bon week-end. *

    17/12/2016 22:52

    * Les Pensées O.M.A., du 12 au 17 Décembre inclus § Bon week-end. *


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La pensée du jour ... samedi 17 décembre 2016 

     

    « Pourquoi dire à quelqu’un que vous l’aimez ? Vous l’aimez, cela suffit. L’amour se sent, se voit, c’est même la chose la plus difficile à cacher : il se manifeste par le regard, les gestes, l’attitude. Il n’est pas nécessaire d’en faire la déclaration. Les humains comptent trop sur l’expression verbale ou écrite de leur amour. Une fois qu’ils en ont parlé, ils croient la question réglée. Pas du tout, ils parlent, ils répètent, et souvent, à partir de ce moment-là leur comportement révèle que leur amour est en train de faiblir. Il faut conserver l’amour comme une chose très précieuse, la plus précieuse, et l’exprimer le moins possible par des mots. C’est ainsi que peu à peu il crée dans l’âme la plus grande liberté, le plus grand enchantement. Si vous en parlez, il se produit bientôt de part et d’autre des réactions qui créeront des malentendus, et ce sera dommage. Ne parlez pas de votre amour et il vivra éternellement en vous. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     

    La pensée du jour ... vendredi 16 décembre 2016 

     

     « La plupart des religions enseignent que nos souffrances nous viennent de Dieu : c’est Dieu qui envoie des épreuves aux justes parce qu’Il les aime, et c’est Dieu aussi qui poursuit les méchants pour les punir de leurs fautes et les obliger à rentrer dans le droit chemin. Qu’en est-il en réalité ? Il y a des lois immuables qui régissent l’univers créé par Dieu, ainsi que son fonctionnement. Comme l’être humain fait partie de l’univers, s’il transgresse les lois, il se heurte aux puissances cosmiques et il reçoit quelques coups. En un certain sens on peut donc dire que Dieu le punit. Et s’il fait des efforts pour toujours mieux comprendre et respecter les lois, les difficultés qu’il rencontre nécessairement sont aussi pour lui causes de souffrances ; mais ces souffrances que chacun trouve sur le chemin de l’évolution participent à son bon développement. C’est pourquoi on peut dire également que Dieu fait souffrir les justes : Il les fait souffrir parce que c’est son amour qui veut leur croissance, leur épanouissement. Cet amour fait aussi partie des lois cosmiques. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La pensée du jour &  jeudi 15 décembre 2016

     

    « Ce qui est le plus décourageant avec les humains, c’est qu’ils acceptent de mener une vie limitée. Se sentir faible, malade, malheureux, pour eux c’est normal. Bien sûr, personne ne peut totalement échapper à certaines limitations qu’impose la nature, mais on peut les reculer, on n’est pas obligé d’être toujours prisonnier ou victime. Chacun est non seulement capable de prolonger ses bons états, mais aussi de retarder l’apparition d’états négatifs… à condition évidemment de croire que c’est possible ! Malheureusement, quand on observe les humains, on voit qu’ils se conduisent comme s’ils étaient hypnotisés, comme si on avait tracé une ligne devant eux en leur disant : « Voilà, vous n’irez pas plus loin ! » Et ils le croient, ils croient que cette limitation doit être leur situation normale. C’est qu’ils ne se connaissent pas ; ils n’ont pas conscience de toutes les ressources, de tous les pouvoirs que le Créateur a placés en eux, et ils restent là à patauger. Qu’ils s’efforcent désormais de repousser leurs limites, et ils constateront qu’ils peuvent beaucoup plus qu’ils ne l’imaginent. »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

    La pensée du jour & mercredi 14 décembre 2016 

     

    « On retrouve parfois les vérités de la Science initiatique sous la forme de règles ou de coutumes instaurées par les humains. Ils n’en connaissent pas l’origine, mais ils les respectent, du moins dans certaines circonstances et pour un certain temps. Le droit d’asile en est un exemple. Dans l’Antiquité, si un coupable qui était poursuivi parvenait à pénétrer dans le sanctuaire d’une divinité, il était sous sa protection, personne n’avait le droit de se saisir de lui. Cette coutume existait encore au Moyen-Âge. Là, c’étaient les églises qui servaient de refuge, et cela peut se produire encore de nos jours. Cette tradition est fondée sur un savoir concernant la vie spirituelle : celui qui, par la pensée, par la prière, parvient à se réfugier auprès de Dieu malgré les ennemis intérieurs ou extérieurs qui le poursuivent, se trouve à l’abri. Tant qu’il reste là-haut, sur les sommets de l’âme et de l’esprit, ses poursuivants sont tenus à distance."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     La pensée du jour & mardi 13 décembre 2016 

     

    « Vous dites que vous avez besoin d’amis qui vous comprennent, que nulle part vous ne trouvez cette compréhension. Demandez-vous d’abord ce que vous voulez que l’on comprenne en vous. Et même si ce sont vos aspirations les plus élevées, pourquoi exiger des autres qu’ils pénètrent dans votre cœur et dans votre âme pour savoir ce qui s’y passe ? Il vous suffit de savoir que vous avez la compréhension et le soutien des anges, des entités lumineuses qui peuplent l’espace, et de Dieu Lui-même qui vous a créé. Quant au reste, vos sensations, vos désirs, vos humeurs, vos sympathies, vos antipathies, dites-vous bien que ce ne sont là que des questions de tempérament et que chacun a le sien. Il n’est pas raisonnable d’attendre que les autres s’y intéressent et en tiennent compte. D’ailleurs, êtes-vous sûr de bien vous comprendre vous-même ? Non ?… Et vous voudriez que les autres le fassent ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     La pensée du jour & lundi 12 décembre 2016

     

    « Combien de personnes, quand elles n’ont plus autant d’énergies pour courir après la gloire, le pouvoir ou les plaisirs, décident qu’il est temps de s’assagir et de penser au Ciel ! Mais qu’est-ce qu’elles s’imaginent ? Quand on n’a plus d’énergies pour la terre, on n’en a pas non plus pour le Ciel. Rester alors tranquille dans son coin, ce n’est pas de la sagesse, et c’est encore moins de la spiritualité. Tous ceux qui dans leur jeunesse épousent le diable – disons les choses ainsi ! – ne doivent pas se faire d’illusions : c’est le diable qui les répudie dans leur vieillesse parce qu’il n’a plus rien à prendre chez eux. Ces malheureux croient divorcer de leur plein gré, mais pas du tout, c’est le diable qui les chasse : il renvoie vers Dieu tous ces débris dont il ne peut plus rien tirer. Et alors quel spectacle pour le Seigneur ! Et surtout quel renfort pour son travail quand ils viennent se présenter devant Lui ! »

     

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     



    Diaporamas KerrenCommentaire de kerren (18/12/2016 14:27) :

    Bonjour ma chère Marie Andrée Superbe page et magnifiques images Il fait assez froid et gris chez moi ce dimanche Je te souhaite un bon dimanche hier par la télé j'étais chez toi pour Miss France superbe celle qui a gagné Gros Bisous Kerren Fichier hébergé par
Archive-Host.com

    http://kerren.vip-blog.com/




    * Bonjour, Les Pensées O.M.A. du 8 au 11 Décembre inclus § Bon week-end. *

    11/12/2016 11:30

    * Bonjour, Les Pensées O.M.A. du 8 au 11 Décembre inclus § Bon week-end. *


     

     

     

    3076362731_1_3_yczmIzUD_1.gif

     

     Pensée du dimanche 11 décembre 2016 

     

     

    la Source - ne jamais l’empêcher de couler

    Parce qu’on les a déçues, on leur a fait du mal, combien de personnes décident de fermer définitivement leur cœur aux autres !

    Eh bien, voilà la plus mauvaise décision !

    Quoi que vous ayez à souffrir, ne cessez jamais d’aimer. C

    ar l’amour en vous est une source, et si vous décidez de l’empêcher de couler, c’est d’abord vous qui allez vous dessécher.

    Bien sûr, personne alors ne pourra plus vous abuser, vous décevoir, mais l’eau de votre source spirituelle ne coulera plus et c’est la vie que vous perdrez.

    Oui, car lorsque vous laissez votre source se tarir, le monde divin se ferme à vous et vous devenez pauvre et vide.

    D’un point de vue éducatif, il est parfois utile de se fermer pour un temps envers quelqu’un, pour lui donner une leçon dont il a besoin, mais il est très nuisible de se fermer envers les humains en général.

    Que les gens le méritent ou non, laissez couler en vous la source de l’amour.

    Vous direz que s’ils ne méritent pas qu’on les aime, il est juste de ne pas les aimer.

    Ne vous préoccupez pas tellement de ce qui est juste ou injuste : pratiquez cette magnifique injustice de l’amour, sinon vous deviendrez un désert !

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

     

    Pensée du jour du samedi 10 décembre 2016 

     

    la Vie - la renouveler en soi pour être toujours apprécié

    Après avoir été un moment adulé par les foules, quelle déception pour les artistes de se voir oubliés et remplacés par d’autres ! Mais ils auront beau se ronger, se dire que ce n’est pas juste, c’est ainsi : le public est sans pitié, il cherche la nouveauté, et ceux qu’il a un moment applaudis sont vite remplacés par d’autres, et les nouveaux par de plus nouveaux encore… À moins de connaître un secret : être capables de renouveler la vie en eux. Cette loi ne vaut pas seulement pour les artistes, elle est valable pour tous. Si vous savez rayonner chaque jour une vie nouvelle, une vie qui est amour, lumière, pureté, on ne voudra jamais vous remplacer, même si vous avez trois cents ans ! On ne remplace pas le soleil. On remplace toutes sortes de choses et de gens, mais on n’a encore jamais réussi à remplacer le soleil. Les maris remplacent leurs femmes et les femmes leurs maris en donnant à cela toutes sortes de raisons. Mais la vraie raison, c’est que les uns et les autres ont laissé leur vie stagner. Les êtres qui rayonnent la vie, personne ne cherche à les remplacer, car c’est de vie que chacun a le plus besoin.

    Omraam Mikhaël Aïvanhov

     

     

     

     

     

     

    La pensée du jour du vendredi 9 décembre 2016 

     

     « L’être humain est placé à la limite des mondes supérieur et inférieur. La religion chrétienne a exprimé cette idée par l’image de l’ange gardien qui se tient à sa droite et du démon qui se tient à sa gauche. L’ange conseille l’homme, l’éclaire, tandis que, de son côté, le démon cherche à l’induire en erreur pour pouvoir faire de lui sa victime. C’est une façon un peu simple de présenter les choses, mais elle correspond à une réalité. Ces deux mondes supérieur et inférieur à la limite desquels l’être humain se trouve placé, représentent en réalité ses deux natures supérieure et inférieure. D’après son degré d’évolution, il donne la prépondérance à l’une ou à l’autre, et il entre ainsi en contact avec les esprits de la lumière ou ceux des ténèbres. Certains diront qu’ils ne croient pas aux entités du monde invisible. Eh bien, qu’ils croient ou non, cela ne change rien : ils ont deux natures et les deux cherchent à se manifester. C’est donc à eux de savoir sous quelle influence ils veulent se placer. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

    La pensée du jour & jeudi 8 décembre 2016 

     

     « En tant que créatures humaines, nous sommes liés à tout ce qui, comme nous, a été créé dans l’univers. Chacun de nous a des liens invisibles, éthériques, avec toute la création, depuis les pierres jusqu’aux hiérarchies angéliques. Même si nous n’en sommes pas conscients, tout notre être est sans arrêt en liaison avec le cosmos entier, et c’est là le fondement de la magie. Bien sûr, le mot « magie » évoque immédiatement des formules, des rituels étranges et compliqués. Mais moi je vous dirai que le secret de la magie est dans l’attitude. Si vous trouvez toujours une bonne attitude, vous possédez le verbe magique grâce auquel vous entrez en communication non seulement avec les humains, les animaux, les plantes, les pierres, les objets, mais aussi avec les astres et les entités invisibles. Cette attitude, chacun de vous doit la trouver pour lui-même. Et il la trouvera en apprenant à cultiver le respect envers tout ce qui existe. »

    Omraam Mikhaël Aïvanhov 

     

     

     

     

     

     






    Début | Page précédente | 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus