| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Les forêts tropicales, poumon vert de notre planète*

    11/06/2017 08:13

    *Les forêts tropicales, poumon vert de notre planète*


     

    Un océan verdoyant de fougères, de mousses, de lianes et d'arbres géants.

    Papillons chatoyants et oiseaux aux couleurs magnifiques.

    Fleurs de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.

    La forêt tropicale est le plus divers, le plus complexe et le plus fascinant paradis terrestre.

    Un miracle naturel de notre planète !

    La forêt tropicale est l'habitat naturel ayant la plus grande biodiversité au monde.

    Mais elle est gravement menacée.

    Chaque année elle perd environ 150.000 kilomètres carrés, soit plus de 40 terrains de football par minute !

    Les forêts du Libéria offrent un habitat aux chimpanzésLes forêts du Libéria offrent un habitat aux chimpanzés (© Sonja Metzger / Wild Chimpanzee Foundation)

    143 686 SIGNATURES

    Signez pour la forêt des chimpanzés au Libéria !

    Le producteur d’huile de palme GVL détient des centaines de milliers d'hectares de terres pour ses plantations. Il fait pression pour vendre les arbres abattus dans ses concessions agricoles, chose interdite par la loi au Libéria. Des écologistes renommés alertent sur les risques de déforestation si sa demande est acceptée.

    Les arbres géants sont abattus pour l'industrie du bois et des meubles, ou pour faire place à des plantations immenses de palmiers à huile, de canne à sucre et de soja.

    Le poumon vert de la Terre disparait aussi à cause des mones d'or et de cuivre, de l'extraction de pétrole et des barrages électriques. Les conséquences sont dévastatrices :

    • Environ la moitié des espèces animales et végétales vivent dans les forêts tropicales.

    Orang-outans, tigres et toucans ont besoin de la forêt pour survivre. A cause de la déforestation, 150 espèces disparaissent chaque jour.

    • 60 millions d'autochtones vivent dans et de la forêt pluviale. Ils utilisent ses ressources sans la détruire.

    Mais ils sont de plus en plus souvent expulsés et menacés.

    • Les forêts pluviales sont essentielles pour la stabilité du climat et la conservation des sols. Leur destruction aboutit à encore plus d'émissions de CO2 dans l'atmosphère, d'inondations et de glissements de terrains.

    Telle est la réalité.

    Nous ne pourrons préserver les dernières forêts tropicales qu'avec votre aide !

    Signer une pétition sur ce thème

    Votre signature peut aider à protéger les forêts tropicales !

    Nos pétitions en ligne combattent les projets destructeurs et désignent les responsables

    par leur nom. Ensemble, nous sommes plus fort !

     

    La forêt amazonienne, le poumon vert de la planète

    ****************************************************************



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (10/07/2017 11:25) :

    Super bonne idée, super bon petit site !! félicitation :) voyance

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/




    * Un chien jeté par la fenêtre d?une voiture sur l?autoroute, la SPA porte plainte *

    08/06/2017 11:25

    * Un chien jeté par la fenêtre d?une voiture sur l?autoroute, la SPA porte plainte  *


     

    La SPA de Marseille-Provence a recueilli, mercredi 3 août 2016, un petit Yorkshire, qui aurait été jeté par la portière d'une voiture, par ses propriétaires, alors qu'ils roulaient sur l'autoroute. (Illustration © Pixabay/Josch13) 

     

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

    un chien jeté par la fenêtre d’une voiture sur l’autoroute, la SPA porte plainte Par Sama - Protection Animale ✔ -11 août 2016

    Le propriétaire a été identifié et la SPA de Marseille-Provence le somme de se présenter au plus vite au refuge.

    Le 1er août, un yorkshire a été jeté sur une route de Marseille, par ses maîtres, depuis la fenêtre de leur voiture en marche. Mais c’était sans compter sur la vigilance d’un témoin, qui a noté la plaque d’immatriculation avant de porter secours au petit animal, comme le raconte La Provence.

    Le chien a été apporté à la SPA Marseille-Provence avec une fracture du bassin. Il se trouve en observation dans une clinique vétérinaire et “va beaucoup mieux” mais doit se faire opérer dans les prochains jours.

    Le couple a finalement été identifié grâce au tatouage de la bête. En conséquence, Xavier Bonnard, le président de la SPA Marseille-Provence, a fait savoir que l’association de défense des animaux portait plainte contre les auteurs de cet acte de grande maltraitance animale.

    “Le propriétaire de ce chien, que nous avons identifié grâce à la plaque d’immatriculation et au numéro de la puce, je lui conseille de vite venir se présenter à la SPA, car nous allons le traduire en justice”, lance Xavier Bonnard, exaspéré, dans une vidéo.

    La Provence rappelle que la SPA marseillaise dispose d’un fort pouvoir lorsqu’elle mobilise la justice à sa cause.

    La dernière fois que celle-ci s’est constituée partie civile d’un procès, “un vigile ayant battu son chien à mort avait été condamné à 4 mois de prison ferme, 1.200€ d’amende et une interdiction à vie de posséder un animal“, se souvient le quotidien.

    Source § Document:

    https://stopauxmassacresanimaliers.fr/marseille-chien-jete-fenetre-dune-voiture-lautoroute-spa-porte-plainte/

     ***************************************************************************

    https://actu.fr/normandie/seine-maritime_76/video-sur-lautoroute-ils-jettent-leur-yorkshire-par-la-fenetre-la-spa-porte-plainte_758289.html

    ****************************************************************************

     






    LE TRANSPORT AÉRIEN DOIT PRENDRE SA PART DANS LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

    20/05/2017 11:39

    LE TRANSPORT AÉRIEN DOIT PRENDRE SA PART DANS LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE


     

    LE TRANSPORT AÉRIEN DOIT PRENDRE SA PART DANS LA LUTTE CONTRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

    Publié le 28 mars 2017

    Le transport aérien international va-t-il enfin prendre ses responsabilités dans la lutte contre le réchauffement climatique ? Ce secteur n’est à ce jour concerné par aucun des mécanismes mis en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, est exempté d’un prix du carbone, et n’est pas couvert par l’Accord de Paris sur le Climat. Une exception qui illustre les incohérences de la gouvernance internationale sur l’environnement. L’accord obtenu à l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI*) en octobre 2016 vise à mettre en place un mécanisme de compensation, afin de stabiliser les niveaux d’émission de ce secteur en forte croissance. Un mécanisme jugé insuffisant pour ce secteur en pleine croissance.

     

    Le transport aérien : un contributeur croissant au changement climatique

    Le transport aérien international représente aujourd’hui 2 à 3%* des émissions globales de gaz à effet de serre (GES). A titre de comparaison, la France est responsable de 1% des émissions de GES de par le monde. Pour apprécier la responsabilité de ce secteur, il faut se projeter dans l’avenir. En effet, la mobilité s’accroît de par le monde, sous l’effet notamment de la demande des pays émergents. Si aujourd’hui, ce sont 3,3 milliards de passagers qui sont enregistrés, en 2035 le trafic devrait doubler pour atteindre 7 milliards. Les progrès en termes d’efficacité énergétique ont permis de réduire les émissions de CO2 par passager de 35% entre 1990 et 2013, mais le volume global s’est accru de plus de 60% dans le même temps. Et selon les constructeurs, il devrait doubler d’ici 2020, tripler d’ici 2030, pour atteindre une part équivalente à 20% des émissions de GES en 2050. Ces perspectives de croissance sont incompatibles avec l’objectif de stabilisation du climat à +2°C. Le secteur aérien ne peut s’extraire d’un cadre d’action global et doit s’impliquer à la hauteur de ses responsabilités et de ses moyens.

     

    Vers un mécanisme international de compensation

    Face à l’augmentation prévue du trafic, les industriels de l’aviation proposent de stabiliser leurs émissions à partir de 2020 dans le cadre du système de compensation qui sera implémenté après 2020 pour être opérationnel post 2030. Ils misent sur des progrès techniques, une plus grande efficacité énergétique, le recours aux carburants alternatifs, mais surtout sur un système ouvert d’échange de droits d’émissions.

    La Fondation Nicolas Hulot souligne que la mise en place d'un système de compensation des émissions à partir de 2020 ne peut être qu’une étape dans une feuille de route 2°C compatible : le transport aérien doit prendre de véritables objectifs de « réduction », et non de « stabilisation », de ses émissions, et se fixer des objectifs clairs à l’horizon 2030, en mettant en œuvre les moyens nécessaires conformément aux décisions prises par la Communauté internationale en décembre dernier à Paris. Le secteur aérien ne peut plus s’exempter de l’exigence de transparence et bénéficier d’un blanc-seing de la communauté internationale vis à vis de sa contribution climat.

    Par ailleurs, la Fondation rappelle que d’autres actions sont essentielles pour l’avenir, en particulier le renforcement des normes internationales sur les émissions des nouveaux avions. Révisées début 2016 par l’OACI, elles ne prennent pas en compte les progrès technologiques existants et à venir, et n’auront de fait pas d’influence notable sur le secteur. Or, les les normes jouent un rôle déterminant pour améliorer les performances des industriels et favoriser la prise en compte de l’intérêt général.

     

     

    La France, exemplaire ?

    Pour réduire réellement les émissions du secteur aérien, il est nécessaire de combiner des mécanismes internationaux et des politiques nationales ambitieuses. La France, en tant que Présidente de la COP 21, doit porter une position ambitieuse à l'OACI, mais doit également faire preuve de son exemplarité et proposer des actions concrètes :

    • en programmant la fin des avantages fiscaux au secteur aérien domestique : les vols intérieurs en France sont exempts de taxes sur le kérozène. Cet avantage a le lourd défaut de tirer les prix vers le bas, de soutenir les usages superficiels de ce mode de transport et de freiner l’innovation nécessaire. Au détriment des autres modes de transport ! Une taxation se justifie d’autant plus dans un contexte où le prix du baril de pétrole est particulièrement bas et où la taxe carbone est mise en place.
    • en favorisant les déplacements en train plutôt que les vols intérieurs conformément aux orientations de la Loi sur la Transition énergétique et pour la croissance verte votée en 2015

    L’aérien est aujourd’hui le moyen de transport le plus émetteur : 1 aller retour Paris - New York représente 1 tonne de CO2 par personne soit l’équivalent de l’énergie utilisée par un français pour se chauffer pendant un an, ou encore 8 700 km avec une voiture neuve de petite cylindrée (soit 115g CO2/km) !), et le plus polluant surtout pour les trajets de courte distance (inférieurs à 800 km).

    *L’OACI est une institution onusienne qui rassemble les 191 états membres et les groupes industriels du secteur et oriente la régulation du trafic aérien international. La France, en est membre, et est active au sein du Comité de protection de l’environnement en aviation, qui traite des questions techniques liées à l’environnement au sien de l’OACI. La France est par ailleurs présidente de la COP 21 jusqu’à la COP22, qui se déroulera en novembre.

    ** Ministère de l’environnement, de l’énergie et du développement durable, Rapport Environnement, DGAC, juin 2015.

     

    Source / Document: http://www.fondation-nicolas-hulot.org/magazine/le-transport-aerien-doit-prendre-sa-part-dans-la-lutte-contre-le-changement-climatique/?page=0

    ********************************************************************************

     



    coeurdorizonCommentaire de coeurdorizon (22/05/2017 13:08) :

    Super blog, j'adore vos articles et reportages, bonne continuation. voyance par mail rapide

    http://coeurdorizon.vip-blog.com/

    partage et amitieCommentaire de laloracorse2 (25/05/2017 15:34) :

    comme tu dis je suis en premiere ligne j habite roissy tout pres de CDG gros bisous

    http://laloracorse2.vip-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus