Illustration d'un cochon d'Inde.
Illustration d'un cochon d'Inde. - Mary Evans Picture/sipa

Publiées sur le Facebook du refuge, les images sont désolantes : une quarantaine de cochons d’Inde et de lapins ont été tués dans la nuit de lundi à mardi,à la Ferme de Doudou, à Agde ( Hérault), un lieu qui accueille les petits animaux abandonnés.

Le ou les individus, activement recherchés, auraient jeté les animaux comme « des balles de tennis », note Andrée Chatelet, la présidente de l’association.

« Je suis anéantie »

Les coupables ont également détruit la quinzaine d’enclos dans lesquels ils vivaient, dans ce refuge ouvert en 2003. « Je suis déboussolée, anéantie. Je n’ai pas de mots pour qualifier cet acte de cruauté qui a touché les doudous, reprend-elle. J’ai retrouvé plusieurs cochons d’Inde en train de divaguer, mais sains et saufs dont certains avec le poil du dos arraché… »

Mardi, la police est venue relever les quelques indices disponibles pour tenter de mettre la main sur les coupables. Andrée Chatelet, qui confie qu’elle « pleure, pleure et pleure encore » a déposé une plainte. Bien qu’elle habite à 400 mètres des enclos, elle n’a rien entendu dans la nuit de lundi à mardi. Une cagnotte a été mise en place sur le Web pour donner un coup de pouce au refuge.

Un enclos en métal plier en 2, seul une masse peut faire ça, un monstre est venu tuer les doudous, ce n'est pas un voisin j'en ai pas, mais la façon dont cela a été fait m horrifie, j'en dirais plus toute à l'heure, je vais faire autopsie un doudou

Source du présent Document : 20 MINUTES &

http://www.20minutes.fr/montpellier/1997703-20170118-herault-quarantaine-cochons-inde-massacres-refuge

*************************************************************************************************