| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://marie-andree.vip-blog.com


** Nouveau blog - Et, bienvenue **
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

** Nouveau blog - Et, bienvenue **

VIP-Blog de marie-andree
  • 187 articles publiés dans cette catégorie
  • 2926 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 01/02/2008 17:52
    Modifié : 25/04/2020 21:27

    Fille (60 ans)
    Origine : marie-andree
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ *** -Méli - Mélo du Jour & Humour ***- ] [ -***PageAccueil § Bienvenue & Welcome & Bienvenido - Bienvenue -- Tous Pays & Tous sujets divers ***- ] [ -*** Spiritualité - Religions et Divers avis ***- ] [ -*** Belles images ***- ] [ -*** Infos. -- Docs § Vidéos ***- ] [ -***Photos - Découverte de divers lieux ***- ] [ ***- Musique - Chansons & Cinéma *** ] [ -***Origines et Coutumes : Toutes fêtes Religieuses ou non ***- ] [ -***Mes passions - Créas, Peinture/Dessin & Diapos ***- ] [ -***& Citations § Poésies § Beaux Textes & Musique ***- ] [ -***Zen - Modes de vie et divers conseils ***- ] [ -*** Animaux & Flore - Environnement § Défense Animaux - Faune ***- ]

    *Sauvons la forêt des éléphants à Sepintun ! PETITION*

    09/03/2017 14:12

    *Sauvons la forêt des éléphants à Sepintun ! PETITION*


    PETITION     Sauvons la forêt des éléphants à Sepintun !

     

    Dans la forêt primaire de Sepintun vit un groupe des derniers éléphants de Sumatra.

    Mais cet habitat est gravement menacé par les plantations industrielles.

    Sur place, des écologistes ont trouvé des crânes et ossements de pachydermes. Ils appellent les autorités de Jambi à protéger de toute urgence la forêt des éléphants.

     

    Lettre

     

    À M. Sahimin, directeur de l’office de protection de l’environnement de Jambi (BKSDA)

    La forêt des éléphants de Sepintun à Bukit Kausar doit être préservée.

    Merci de la faire protéger !

    AFFICHER LA LETTRE DE PÉTITION

    Mulkan est épouvanté devant les ossements dispersés d’un éléphant qu’il vient de trouver dans la forêt à Bukit Kausar. Réticent à signaler sa découverte aux autorités, l’indigène du peuple Suku Anak Dalam Batin Telisak s’est adressé à Marhoni, un sylviculteur originaire du village voisin de Sepintun qui agit depuis des années pour les éléphants.

    « Il y a quelques années,cette zone bordée par les rivières Semambu, Telisak et Meranti n’était pas une plantation de caoutchouc mais une forêt primaire intacte avec des grands arbres anciens irremplaçables » témoigne Marhoni.« Les éléphants étaient partout. »

    Il reste au maximum 150 éléphants dans l’ensemble de la province de Jambià Sumatra. Ils sont extrêmement menacésà cause de la rapide disparition de leur habitat pour la production d’huile de palme, de papier, de caoutchouc et de charbon.

    Sepintun a été complètement déboisé. Seule subsiste une forêt primaire de 1500 hectares dans laquelle vit un groupe d’éléphantes avec leurs petits.

    « Nous appelons les éléphants nos amis » explique Marhoni.

    « Comme nous, ils vivent ici depuis des générations. »

    Problème :pour l’administration et les entreprises, les éléphants n’existent pas.Car la négation de leur présence les autorise à établir des plantations dans la forêt de Sepintun.

    Mahroni est aidé par l’ONG Perkumpulan Hijau qui, par la voix de son directeur Feri Irawan, réclame l’examen immédiat des concessions et la protection de la forêt de Sepintun.

    « Les éléphants de Sumatra sont protégés » affirme Feri.

    « Si leur habitat disparait, ils meurent aussi. »

    Et Mahroni de conclure : la survie des éléphants est aussi celle des indigènes et de la forêt primaire de Sepintun.

    Demandons aux autorités de reconnaitre l’existence des éléphants de Sepintun et de protéger leur forêt !

    INFOS - Contexte

    INFOS - Lettre

    À M. Sahimin, directeur de l’office de protection de l’environnement de Jambi (BKSDA)

    Monsieur le Directeur,

    Le sort des très menacés éléphants de Sumatra me tient particulièrement à cœur. D’après mes informations, la province de Jambi ne compterai plus que 150 éléphants. Un petit groupe vit dans une forêt primaire intacte à proximité du village de Sepintun à Bukit Kausar.

    Cette forêt est située dans les zones de concession des entreprises PT Alam Lestari Nusantara (ALN), PT SAM Hutani et PT REKI (Hutan Harapan).

    La destruction de l'habitat forestier des éléphants oblige ces derniers à se déplacer dans les zones de concessions, provoquant des conflits avec les entreprises et les populations locales.

    À plusieurs reprises, les habitants ont trouvé des squelettes d’éléphants. Ces derniers laissent supposer leur meurtre mais surtout prouvent de manière indiscutable la présence d’éléphants dans cette zone.

    Merci de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour reconnaître l’existence des éléphants et pour faire protéger la forêt à Sepintun.

    La survie des éléphants de Sumatra est entre vos mains !

    Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de nos respectueuses salutations.

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     

    Source de ce présent Document :

      INFOS - AIDE / SOUTIEN" SAUVONS LA FORÊT §

     INFOS -    LETTRE / PETITION --

      Lien direct.  

    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/1079/sauvons-la-foret-des-elephants-a-sepintun

     

    ________________________________________________________________________________________

     

     

     






    *Une info!!!: Des poussins brûlés, écrasés et noyés dans des entreprises qui produisent des ?ufs et de la chair de poulet en Inde*

    04/03/2017 14:20

    *Une info!!!: Des poussins brûlés, écrasés et noyés dans des entreprises qui produisent des ?ufs et de la chair de poulet en Inde*


    Des poussins brûlés, écrasés et noyés dans des entreprises qui produisent des œufs et de la chair de poulet en Inde

    Posté le 

    par Cyril Ernst
     

    Attention : vous n’avez peut-être jamais vu une telle cruauté de votre vie. Des révélations de PETA Inde ont montré que des travailleurs dans des couvoirs et des élevages tuaient des poussins en les entassant froidement dans des poubelles, des feux, des récipients d’eau et des broyeuses.

    De février à avril 2015, un enquêteur d’Anonymous for Animal Rights a visité des couvoirs et des élevages en Inde dans lesquels des poussins sont élevés pour produire de la viande et des œufs. La vidéo de l’enquête, publiée par PETA Inde, apporte la preuve que la vie des poussins commence et se termine dans la souffrance et la douleur.

    Dans cette vidéo bouleversante, on voit la façon dont on se débarrasse des poussins malades, difformes, de « mauvaise qualité » ou nés mâles – c’est-à-dire jugés inutiles par l’industrie des œufs – par des méthodes atroces comme la noyade, l’incinération, l’écrasement, l’asphyxie et le broyage. Vous pourrez trouver plus de détails sur PETAIndia.com en anglais.

    Vous pouvez aider les poussins

    Cette enquête a révélé que les grandes entreprises indiennes productrices de chair de poulet et d’œufs blessent et tuent des poussins de manière routinière, mais qu’en est-il en France ? Parce que les poussins mâles que l’industrie des œufs fait naître ne pondent pas d’œufs et n’ont pas été sélectionnés pour qu’ils développent des quantités excessives de chair pour la production de viande, ils sont considérés comme inutiles à la fois par les producteurs de viande et d’œufs et sont littéralement jetés. Ainsi, comme en Inde, ils sont soumis à une mort atroce et peuvent être entassés dans un poubelle et lentement asphyxiés sous le poids des poussins qui sont sur eux, lâchés dans une broyeuse à haute vitesse utilisée pour la viande ou gazés, et tout cela alors qu’ils sont encore en vie.

    Il est facile de protester contre la violence impitoyable de l’industrie des œufs : il suffit d’arrêter de manger des œufs ! C’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour les poussins et les poules, mais c’est aussi une décision qui sera très bénéfique pour votre santé. Il existe des alternatives succulentes : essayez le pour votre petit-déjeuner et utilisez des bananes, de la fécule de maïs ou de la compote de pommes pour vos biscuits et vos gâteaux.

    Agissez avec détermination pour aider les poussins et les poules en essayant l’alimentation végane. Vous pouvez commencer en commandant le Guide du végan en herbe ainsi qu’en partageant cette information à votre entourage afin de faire connaître le sort de ces malheureux animaux.

    ********************************************************************************************

    Source du présent Document : PETA FRANCE

    http://www.petafrance.com/actualites/des-poussins-brules-ecrases-et-noyes-dans-des-entreprises-qui-produisent-des-oeufs-et-de-la-chair-de-poulet-en-inde/

    &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

     






    *Actualités & Ce dimanche 5 Février, Marche pour la santé publique et l'environnement & Plusieurs manifestations ; et plusieurs marches. *

    04/03/2017 14:10

     *Actualités & Ce dimanche 5 Février, Marche pour la santé publique et l'environnement & Plusieurs manifestations ; et plusieurs marches. *


    ACTUALITES 

    Marche pour la santé publique et l'environnement

    20 janv. 2017

    Le dimanche 5 février 2017, les opposants à la centrale biomasse d’E.On se rassembleront à Gardanne pour dénoncer le pillage des forêts, l’augmentation de la pollution et les dangers pour la santé publique, l’aberration énergétique et la dilapidation d’argent public provoqués par le projet.

    La déforestation massive et la destruction de notre patrimoine forestier régional et national par un approvisionnement sur un rayon de 400 km. 850 000 tonnes de bois par an soit 2500 tonnes de bois brulés/jour pour un rendement de 37 % (source Uniper). Le pillage des forêts d'Afrique et d'Amérique latine et du nord. Qui oserait dire ou écrire que raser nos poumons verts est sans importance pour la vie ? On a invité un ogre à sa table et on se demande aujourd'hui comment le nourrir ?

    On a invité un ogre à sa table. Et maintenant on ne sait pas comment le nourrir !

    Une pollution en forte hausse impliquant un danger accrue pour la santé publique. Contrairement aux idées reçues, brûler de la biomasse pollue gravement : oxyde d’azote, monoxyde de carbone, dioxyde de soufre et CO2, sont rejetées en grande quantité dans l’air, ainsi que de particules ï¬nes « PM10 » et « PM 2,5 » dont l'Ofï¬ce mondial de la santé (OMS) reconnaît l’implication dans les maladies respiratoires, cardio-vasculaires, dérèglement endocriniens.

    Un gaspillage et une aberration énergétiques : taux de rendement médiocre avec 7 arbres brûlés pour chauffer l'atmosphère. Pas de cogénération ou tri génération qui permet la coproduction d'électricité et de chaleur urbaine. Une belle contribution au réchauffement climatique ! Un projet faussement écologique contraire à la Cop 21 t à la Cop 22.

    Une dilapidation de l'argent public. Ce faible taux de rendement, largement en dessous des 60% réglementaire, ne permettant pas l’attribution de subventions publiques, il a fallu une dérogation pour qu’E.On soit éligible la Contribution du service public de l’électricité (CSPE). 70 millions d'euros versés par an pendant 20 ans soit 1,4milliards... exonéré de taxes ! C’est donc le consommateur qui ï¬nance cette centrale en payant plus cher l’électricité sur sa facture.

    Dimanche 5 février à Gardanne (13)
    Rassemblement 10H30 sur l'esplanade de la mairie 
    Marche à 11H30 jusqu'à la centrale E.On / Uniper

     

    Arrêtons le dumping social, le pseudo marketing vert et le chantage à l'emploi orchestré par le lobbying des multinationales. Interpellons la Commission européenne ! Exigeons le développement de véritable alternatives basée sur la trigénération et les vraies énergies renouvelables.

     

    Source du présent Document : "Sauvons la forêt" 

    https://www.sauvonslaforet.org/actualites/7889/marche-pour-la-sante-publique-et-l-environnement

    Reporting RSE : la France est sur le point de transposer la directive européenne

    03 mars 2017  •  GOUVERNANCE

    Reporting RSE : la France est sur le point de transpo

    ser la directive européenne & ACTU ENVIRONNEMENT.

    Le ministère de l'Economie a soumis à consultation les projets d'ordonnance et de décret qui transposent la directive européenne sur le reporting des impacts environnementaux et sociétaux (RSE) des activités des entreprises de plus de 500 salariés.Picto Article abonné

     

    *****************************************************************************************************

     






    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact marie-andree ]

    © VIP Blog - Signaler un abus