* Quelques citations et images § Musique -- Bon week-end. *
03/09/2016 09:11
Citations
D'être content sans vouloir davantage, c'est un trésor qu'on ne peut estimer.
Clément Marot
Il ne faut pas grand-chose pour se rendre compte de l'atmosphère qui règne au sein d'un couple, une simple remarque, parfois un simple regard, un seul silence, et tout est dit.
Philippe Djian
On dit que vos possessions vous possèdent.
C'est faux : ce sont les êtres aimés qui vous possèdent. Quand on aime, on est otage pour la vie.
Harlan Coben
Tout, dans la vie, n'est qu'une question de détermination et de désir. Tout n'est qu'une question d'opportunité, de rencontres et de chances à saisir.
Karine Tuil
La vie est une invitation à la joie ! Le véritable défi consiste à vivre dans la joie malgré tous les obstacles.
Lee Carroll
La vie est comme la musique : il faut suivre son oreille, ses sentiments et son instinct, et non des règles.
Samuel Butler
Quand je regarde dans les yeux d'un animal, Je ne vois pas un animal. Je vois un être vivant. Je vois un ami. Je vois une âme.
A.D Williams
L'amour c'est vouloir le bien de l'autre, pas se l'approprier comme une chose, un objet.
Frédéric Lenoir
Alzheimer ... C'est un mal ingrat, vide et sans vie comme un désert. C'est un mal qui vole les cœurs, les âmes et les souvenirs.
Nicholas Sparks
Les mille autres chemins que nos vies auraient pu, et peut-être dû, prendre nous restent à jamais inconnus. C'est probablement pour le meilleur. Certains secrets sont faits pour demeurer secrets. Ce n'est pas Pandore qui vous dira le contraire.
Méthode de multiplication: semis en avril et repiquage en avril
Espèces, variétés intéressantes:
Le genre est mono spécifique mais de nombreux cultivars existent dont 'Race Comet' qui présente des plantes naines, 'Race compliment' aux grandes fleurs très doubles, 'Plume d’Autruche' longue tiges et fleurs ébouriffées aux pétales recourbés.
Maladies et ravageurs:
oïdium, fusariose, pucerons et vers gris.
A noter :
pensez à équiper d’un tuteur les plus grandes variétés à fleurs très doubles.
Un semis tardif en juin, effectué directement en place, permet d'échelonner la floraison jusqu'à la fin de l'automne.
Pour prolonger la floraison, supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure. Les reines marguerites sont sensibles à l'oïdium, aux pucerons et à la fusariose.
Veillez à ne pas mouiller le feuillage lors de l’arrosage pour ne pas favoriser l’oïdium. Cette fleur, qui ne résiste pas au gel, doit être ressemée tous les ans.
Utilisations de la reine marguerite
La reine marguerite est utilisée dans les massifs fleuris et dans les compositions florales. Elle est particulièrement appréciée dans les bouquets pour ses formes et ses couleurs spectaculaires. Cette plante apportera toute une palette de couleurs à votre jardin.
Les variétés naines (20 à 25 cm) sont idéales pour orner une bordure ou garnir des potées et jardinières. Les grandes variétés à fleurs très doubles (65 à 80 cm) sont du plus bel effet en fond de massif.
La reine marguerite :
l'incontournable des massifs Avec ses fleurs simples ou doubles aux multiples coloris, la reine marguerite est une plante incontournable dans les massifs. Cette plante facile à cultiver fournit aussi de magnifiquesfleurs coupées pour les bouquets.
La reine marguerite est une plante de la famille des Astéracées. Cette plante annuelle, originaire de Chine, a pour nom botanique Callistephus chinensis.
Elle est aussi appelée "aster de Chine". Cette plante mesure entre 20 et 80 centimètres.
Elle se caractérise par des feuilles triangulaires, dentées, vert vif et des fleurs en capitule solitaires, simples, semi-doubles ou doubles selon les variétés.
Les multiples variétés de reines marguerites offrent différents coloris (rose, rouge, pourpre, bleu, jaune ou blanc) et des formes très diverses (pompons, pétales simples ou ébouriffés, très grandes fleurs doubles).
Culture de la reine marguerite
La reine marguerite fleurit en été, de juillet à octobre. Pour donner beaucoup de fleurs, cette plante a besoin de suffisamment d’eau, d’une exposition ensoleillée et d’un sol riche en humus.
Le semis s’effectue au printemps, de mars à mai, sous châssis ou en plein air :
- semez les reines marguerites dans un mélange de sable et de tourbe blonde sous abri (à une température de 16°) - repiquez en pots individuels lorsque les plantules portent au moins quatre feuilles
- installez les plantes au jardin quand elles atteignent une hauteur de 15 cm.
Nom commun: Marguerite shasta daisy
Nom latin : Chrysanthemum maximum 'shasta daisy' syn.
Leucanthemum x superbum 'Shasta daisy' famille : Asteraceae
catégorie : Vivace ,
feuillage : caduc
port : dressé ,
floraison : été couleur : Blanc,
croissance : rapide
Hauteur : 1 m
plantation : automne ou printemps,
multiplication : semis,
division sol : Humide mais bien drainé, compost à la plantation
emplacement : Plein soleil
Fleurs coupées
Très bon
Il existe de nombreuses variétés telle que celle-ci ou d'autres plus petites
Le feuillage de la marguerite est utilisé comme engrais vert et aussi
dans la pharmacopée végétale.
Autres variétés:
Buxus balearica Lam, moins rustique, feuilles plus grandes.
Buxus sempervirens "Rotondifolia",pour les haies et l'art topiaire
* Les Pensées O.M.A. du 1er au 3 Septembre & Musique -- Bon week-end *
03/09/2016 08:13
Pensée du samedi 3 septembre 2016
l’Eau, l’amour, est à l’origine de la civilisation
- La naissance d’une civilisation est La naissance d’une civilisation est, dans la majorité des cas, liée à la présence de l’eau : des sources, des rivières, des lacs, des fleuves… Là où l’eau coule, une flore et une faune apparaissent, et les humains installent leurs demeures. Regardez toutes les villes qui se sont construites sur les bords d’un fleuve… D’une certaine façon les fleuves représentent des frontières, mais ils sont également des voies de communication. En réalité, l’eau peut être interprétée et comprise dans différents plans. Dans le plan psychique, on peut dire que c’est l’amour. S’il n’y a pas d’amour, c’est le désert. Malheureusement, quand ils font des projets, quand ils se lancent dans une entreprise, rarement les humains pensent que l’amour doit venir dire son mot ; ils comptent avant tout sur l’organisation. Eh bien, ils se trompent : lorsque manque l’amour, qui est le véritable moteur des choses, il n’y a pas de vie. Dès qu’apparaît l’amour, même si l’organisation manque, tout se met peu à peu en place et commence à fonctionner.
Tant que nous serons sur la terre, nous devrons affronter toutes les manifestations du mal ; il est inutile de chercher à le supprimer, nous n’y arriverons pas, et ce n’est pas à nous de le faire. Notre tâche à nous, c’est d’être vigilants et de nous renforcer. S’il y a des méchants, s’il y a des esprits mauvais, c’est que le Créateur accepte leur existence, et nous devons accepter cela aussi. Ils ont le droit de chercher à nous nuire, et nous, nous avons non seulement le droit mais le devoir de nous protéger du danger. Si nous ne nous protégeons pas, nous serons leurs victimes, et nous ne devrons nous en prendre qu’à nous. Vous direz : « Mais si je me confie à Dieu, si je L’aime, Il me protégera. » Non, si vous ne savez pas discerner d’où peut venir le mal, même votre amour pour Dieu ne vous sauvera pas. Dieu vous dira : « Tu M’aimes ? C’est très bien, mais pourquoi veux-tu que ce soit Moi qui fasse tout le travail ? » Ni votre amour, ni toutes vos bonnes qualités ne vous mettront à l’abri, si vous n’avez pas au moins appris à ouvrir les yeux pour reconnaître d’où vient le danger.
Les Lois de la sagesse et les méthodes de l’amour d’après lesquelles nous devons travailler -
« Travailler d’après les lois de la sagesse et les méthodes de l’amour « Travailler d’après les lois de la sagesse et les méthodes de l’amour, voilà le programme », disait le Maître Peter Deunov. La sagesse nous indique l’idéal vers lequel nous devons tendre ; c’est un programme grandiose qui nous occupera pour l’éternité. Et pour réaliser ce programme, nous devons adopter les méthodes de l’amour en vivant chaque minute consciemment, avec beaucoup d’attention. Les lois représentent les points fixes d’après lesquels nous devons nous diriger, et les méthodes sont nos instruments de travail. Les méthodes de l’amour nous permettent de réaliser les buts grandioses de la sagesse. On se trompe si on croit pouvoir arriver à la sagesse en négligeant l’amour : on se desséchera et on tombera en poussière. Nombreuses sont les méthodes de l’amour. Elles nous permettent de faire d’abord des échanges avec la nature entière par la respiration, la nutrition, la contemplation du lever du soleil… Ensuite, des échanges avec les êtres humains en manifestant la bonté, la générosité, la patience… Et, enfin, des échanges avec le monde divin par la méditation, la prière, la contemplation.